Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos jeux finis en 2016

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 10 sur 40]

226Vos jeux finis en 2016 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Mer 10 Fév - 16:50

Alto


Dieu de la cartouche
Sleeping Dogs Definitive Edition terminé sur One ! J'ai atteint 98,9 % de complétion... Il me reste des vêtements à acheter et 2 événements aléatoires... Mais ça me fait chier de faire toutes les boutiques de la map pour trouver les fringues manquantes. Tant pis pour les 1000 G.

-----Récap 2016-----

360
DiRT Showdown
Toy Story 3
ONE
Life Is Strange
Sleeping Dogs Definitive Edition
PSV
Looney Tunes Galactic Sports
Persona 4 Dancing All Night
PS4
Uncharted Remastered
Wii U
Yoshi Wooly World

227Vos jeux finis en 2016 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Mer 10 Fév - 20:19

Spanda

Spanda
Possédé du Pad

Je peux rajouter 3 jeux à ma liste, même si l'un est un visual novel plutôt court de base et pour lequel j'ai à peu près le même type de rapport que Analogue : A Hate Story (aka une seule fin et je considère que c'est la meilleure que je puisse avoir au point que je n'ai pas envie de voir les autres) et que les deux autres sont des jeux que j'avais déjà bien entamé longtemps avant : Saya no Uta, Dynasty Warriors 8 Empires et Postal 2.

Saya no Uta, c'est un peu "tordu" mais c'est une assez belle expérience. Il est assez regrettable qu'il y aie véritablement peu de choix, mais j'ai trouvé ça suffisamment intéressant pour aller au bout. Faut pas avoir quelque chose contre le gore et le cul, et la fin que j'ai obtenu, c'est difficile de qualifier ça de "bonne fin". Je la trouve belle, et que c'est une bonne conclusion, mais c'est p'tet parce que j'ai un avis un peu zarb'.
En tout cas, j'aime ce visual novel. Pouce vers le haut, tout ça.

Dynasty Warriors 8 Empires, bah... C'est du Dynasty Warriors, quoi. Massacrer du soldat par paquets (ou se faire massacrer dans les niveaux de difficulté supérieurs), ne pas poursuivre Lu Bu, et selon qu'on prenne la série "normale" ou les "Empire", suivre des batailles/scénarios légendaires ou unir la Chine sous sa botte. Je préfère les seconds. J'ai donc bien kiffé ma race, comme disent les jeunes déjà ringards.

Postal 2... Ce jeu, je sais pas trop quoi en penser. Je le trouve loin d'être dégueulasse niveau gameplay (ça casse clairement pas trois pattes à un canard mais c'est pas trop mal fichu), j'apprécie la variété d'armes offertes et j'aime le fait qu'on puisse se la jouer pacifiste sans trop de souci (bon, pour Apocalypse Weekend, c'est impossible).
D'un autre côté, je trouve que l'Apocalypse Weekend est chiant, beaucoup trop linéaire, surchargé en ennemis et que le jeu dans son ensemble est souvent très con dans le plus mauvais sens du terme.
Manque de pot, j'avais déjà fait la semaine normale sur la sauvegarde que j'ai utilisé, j'avais donc juste l'Apocalypse Weekend à faire, et j'ai limite dû me forcer sur la fin pour le terminer.
C'est un jeu pour lequel j'ai une affection certaine, mais à doses homéopathiques.

Jeux terminés en 2016 :

Spoiler:

Jeux terminés en 2015 :

Spoiler:

228Vos jeux finis en 2016 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Mer 10 Fév - 20:34

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Alto a écrit:Sleeping Dogs Definitive Edition terminé sur One ! J'ai atteint 98,9 % de complétion... Il me reste des vêtements à acheter et 2 événements aléatoires... Mais ça me fait chier de faire toutes les boutiques de la map pour trouver les fringues manquantes. Tant pis pour les 1000g

Et t'as kiffé alors?? Tu connaissais pas?

229Vos jeux finis en 2016 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Mer 10 Fév - 20:53

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
C'est la troisième fois en 4 ans que je le termine, donc oui, j'aime ce jeu Vos jeux finis en 2016 - Page 10 2159460562

Je trouve même que c'est l'un des meilleurs jeux de ces dernières années. Pour que je termine 3 fois un jeu, de toute façon...^^

230Vos jeux finis en 2016 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Mer 10 Fév - 20:57

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Tout est bien dans ce jeu. Le gameplay, la réalisation, l'ambiance, les activités, les véhicules, ...

231Vos jeux finis en 2016 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Mer 10 Fév - 20:59

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Eh ben, j'ai bien fait de me le prendre sur PS4 ! Me le lancerai après avoir terminés 2-3 jeux du coup !

232Vos jeux finis en 2016 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Mer 10 Fév - 20:59

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Ah ouais il me semblait bien que c'était toi!
CTJ aussi avait aimé je crois.. Ou je vous confonds aussi par moment vu que vous étiez inséparable ^^
(EDIT non c'est bien ca^^)

Moi aussi j'adore ce jeu. Il a du caractère comme on dit...
J'aimerai bien qu'ils en fassent un nouveau.

T'as déjà fait L.A Noire?
Car je pense que tu pourrais aimer...

Et CTJ aussi d'ailleurs!

Mafia 2 aussi est très sympa!

233Vos jeux finis en 2016 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Mer 10 Fév - 21:06

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
@Alto qui a refait trois fois un jeu Vos jeux finis en 2016 - Page 10 3827031138 ce qui veut dire qu'il a gardé un jeu après l'avoir fini, c'est que tu dois particulièrement l'aimer ce jeu. Je l'avais commencé et j'étais arrivé assez loin, mais l'effet GTA et les quêtes annexes m'ont détourné de l'histoire et j'ai fini par laché l'affaire tout comme GTA V...
Il est vrai que Sleeping dog à un cachet qui lui est atypique, c'est le True Crime des générations PS360 et Ps4 et X-one.

234Vos jeux finis en 2016 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Mer 10 Fév - 22:17

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Ça change bcp niveau réal le passage sur New gen ?

235Vos jeux finis en 2016 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Mer 10 Fév - 22:18

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
tetsuoshima a écrit:T'as déjà fait L.A Noire?
Car je pense que tu pourrais aimer...

Et CTJ aussi d'ailleurs!

Mafia 2 aussi est très sympa!

J'ai terminé LA Noire. J'ai trouvé ça... Sympatoche. Je pense pas y rejouer. CTJ n'avait pas aimé, si mes souvenirs sont bons.

gatsuforever a écrit:@Alto qui a refait trois fois un jeu Vos jeux finis en 2016 - Page 10 3827031138  ce qui veut dire qu'il a gardé un jeu après l'avoir fini, c'est que tu dois particulièrement l'aimer ce jeu. Je l'avais commencé et j'étais arrivé assez loin, mais l'effet GTA et les quêtes annexes m'ont détourné de l'histoire et j'ai fini par laché l'affaire tout comme GTA V...
Il est vrai que Sleeping dog à un cachet qui lui est atypique, c'est le True Crime des générations  PS360 et Ps4 et X-one.

T'as tout compris Wink

236Vos jeux finis en 2016 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Jeu 11 Fév - 19:49

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Fini hier soir Back to the Future: Edition 30e Anniversaire sur 360. Un jeu sympa, bien dans l'esprit des films, avec des doublages anglais de qualité et une assez bonne narration. Bon, forcément, le découpage en chapitres me chagrine toujours, mais le titre est sorti sous ce format à l'origine (il me semble). Par contre, point'n click oblige, le rythme est lent, l'action un peu absente. On peut également regretter que les deux-trois dernières énigmes soient vraiment simplettes, on galère un peu plus dans les précédents chapitres, notamment parce que les environnements de ces fameuses énigmes sont plus vastes.


Jeux finis en 2016:

Spoiler:

http://jeuxcollector.fr/

237Vos jeux finis en 2016 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Ven 12 Fév - 13:53

Invité

avatar
Invité
Deux de plus, dont un minuscule :

08* Darius Burst CS (PSVita / 1h / Modes & Difficultés divers)

Vos jeux finis en 2016 - Page 10 Darius10

On y a joué avec un pote sur son PSTV ce qui améliore sensiblement la visibilité et j'avoue que pourtant ce n'est pas foufou non plus puisque le jeu reprend forcément le principe de la borne d'arcade à écran trèèèèès large, donc on se retrouve avec 2 bandes noires bien grosse. Malgré tout on voit bien, sauf les différentes barres de niveau d'arme ou la barre de Burst selon le mode.
J'ai globalement trouvé ça bon, visuellement sympa sans que ça soit la folie non plus, avec de très nombreux modes etc...
Maintenant les reproches, plus détaillées, qui ne changent certes rien à ma bonne appréciation du titre, mais qui finalement m'ont conforté dans le fait que je ne l'ai pas moi-même acquis.
* Pas de mode multijoueurs offline.
Alors oui c'est parce qu'il s'agit de la version PSVita et pas PS4, mais sans déconner ça leur coûtait plus cher de l'incorporer justement pour les parties sur PSTV puisque le jeu est officiellement compatible avec ? Abus n°1
* Cette obstination qu'ont les Japonais à ne JAMAIS traduire leurs propres jeux dans les langues occidentales, mais genre au moins les menus bordel ! Qui plus est pour un Shoot them Up ! Parce que là il y a des tonnes de menus dans tous les sens, avec des modes dans tous les sens, des choix de difficulté, de vies infinies, des trucs bloqués, des menus de menus de menus, etc... Bref, hormis lancer le mode original, ou le mode Burst ou le mode CS avec les enchainements de missions sans trop chercher à comprendre, on passe quand même à coté de beaucoup de petites choses, de subtilités expliqués ou autre, et c'est chiant. Abus n°2
* Il me semblait que sur la version PS1 on pouvait chopper des ennemis pour les utiliser (il faut que je relance une partie pour vérifier) et là non.
* Idem pour le Contre-Burst qu'on n'est jamais parvenu à réaliser ici. Les seules fois ou on a eu le gros rayons c'est quand on a lancé le Burst au bon moment (3ème beat) c'est tout.
* Beaucoup de Boss redondants même s'ils changent quelques trucs ici ou là (couleurs, patterns, PV, etc...)
* L'absence de barre de vie sur les Boss.
Pour moi pour ce genre de jeu, aujourd'hui j'entends, c'est comme le rétroviseur droit sur les bagnoles. C'est devenu plus qu'une option c'est indispensable ET utile/intéressant/signe de qualité.
* Le fait que la plupart des ENORMES Boss ne soient finalement pas ou très peu destructibles.
Alors oui la pince du crabe saute, les écailles de je ne sais plus lequel sautent aussi, etc... mais je trouve que visuellement ça manque d'impact, ça manque de trucs qui pêtent, qui crament, qui explosent ou disparaissent comme dans un Radiant par exemple.
Conséquence de ces deux derniers points, parfois du coup t'as un Boss qui meurt et tu sais ni trop pourquoi ni comment, ça arrive juste comme ça et pouf.
* L'impossibilité de jouer à plusieurs au mode CS (sur les 3.000 missions) est une hérésie aussi...
* Le fait qu'il ne sorte pas chez nous.... Abus n°3
* Le fait qu'il ne sorte pas en boite sur PS4, encore moins chez nous de toute façon, et que la version démat' soit en plus à 60 balles ! Abus n°4

Bref, j'ai bien aimé mais ne regrette pas de ne pas l'avoir. Pour moi c'est l'exemple même de la fainéantise actuelle des Japonais poussée à son paroxysme, alors même qu'ils ont entre les mains de quoi faire le meilleur shmup actuel sans aucune comparaison possible avec ce qui se fait. Il m'a donné l'impression d'un jeu un peu fait à la va-vite, d'un contenu intéressant mais pas du tout optimal ou mal réfléchi, et sans compter le choix commercial carrément douteux.

09* Stubbs the Zombie in Rebel Without a Pulse (XBox / 8h / Coop)

Vos jeux finis en 2016 - Page 10 Zombie_stubbs

Très très sympa, original, et amusant.
Seuls les tous derniers passages sont peut-être un peu répétitifs et aussi un peu moins funky.

Abandons :
01* Transformers Devastation (PS4 / 5h / Modes & Difficultés divers)
Je l'ai malheureusement laissé en attente trop longtemps... et quand j'ai relancé je ne maitrisais plus suffisamment le gameplay pour avancer en m'amusant. Surtout que ça enchaine les Boss ou fight bourrins quand même. Dommage parce que j'aimais bien, mais pas suffisamment pour reprendre de zéro pour le moment.

Spoiler:



Dernière édition par NinjaStorm le Ven 12 Fév - 13:58, édité 1 fois

238Vos jeux finis en 2016 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Ven 12 Fév - 13:57

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Stubbs est jouable en coop ? Ca alors ...

C'est la première fois que je vois un retour dessus. Je vais essayé de le faire cette année (aussi ...)

239Vos jeux finis en 2016 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Ven 12 Fév - 14:00

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Ninja : ce que tu trouves abusé, c'est le fait qu'il ne sorte pas en boîte. Tu devrais préciser car la version PSVita est dispo en Europe aussi.
Que veux-tu ? Tu as aussi beaucoup de jeux euros/US qui ne sortent pas en boîte au Japon (ni même en démat') : The Great Giana Sisters, Axiom Verge, Transformers Devastation, etc…

Je te rejoins pour la sortie boîte PS4, mais surtout, me concernant, c'est le prix qui ne passe pas…

240Vos jeux finis en 2016 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Ven 12 Fév - 14:04

Invité

avatar
Invité
Yep !
On parle d'un jeu datant d'une époque à laquelle on utilisait l'écran splitté pour jouer avec ses copains Vos jeux finis en 2016 - Page 10 2222602150
Tu peux jouer l'histoire seul ou avec un pote, ça ne change rien au scénario qui considère que tu es seul mais ça n'est pas grave et ne se voit finalement pas. Et à deux c'est vraiment cool.
Le début est très bon, du moins du moment que tu accroches. On découvre le gameplay et l'histoire, les ennemis évoluent et les environnements aussi, c'est top.
La première session on a fait 2/3 du jeu et on a vraiment beaucoup kiffé.
Hier on a terminé le dernier Tiers et je pense que c'est globalement le moins bon car on ne découvre plus grand chose et ça devient plus "bourrin" aussi.
En tous cas, ne serait-ce que pour l'OVNI que c'est, je pense que c'est une pépite à posséder dans sa collection Xbox (mais ça doit être l'un des jeux les plus chers de la machine)

241Vos jeux finis en 2016 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Ven 12 Fév - 14:08

CTJ

CTJ
Limbo Hater
je l'ai parce qu'à un moment j'ai acheté plein de choses (quand TOUT était sous les 5€) mais je n'y ai jamais joué. Je vais essayer prochainement.

Peut être en coop si ça intéresse Def.

242Vos jeux finis en 2016 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Ven 12 Fév - 14:10

Invité

avatar
Invité
@Fellock :
Il n'existe en physique que sur PSVita Jap, c'est ça que je trouve abusé oui.
Mais pas que Wink
Globalement le titre est bon, MAIS j'ai l'impression qu'il a été adapté/développé par des mecs qui ne jouent pas en fait. C'est exactement la réflexion que j'ai eu dans la soirée d'hier, suite à plein de petits détails qu'on pointait du doigt tout en jouant.
Je suis resté sur ma faim et déçu finalement de voir à quel point ils ne s'étaient pas foulé pour nous sortir THE ULTIMATE version de Darius avec moult optimisations de ci de là, même des trucs tout con (la barre de vie des ennemis, les ennemis plus destructibles, des Boss plus différenciés/différenciables, le mode multi offline sur Vita disponible en mode PSTV, éviter les baisses abusives de framerate systématiques sur l'écran de changement de Zone aussi *sérieusement quoi.. etc.... etc... on aurait du noter hier mais y'avait 15-20 trucs du genre qui mis bout à bout dressent un tableau assez mitigé de ce jeu, qui n'en reste pas moins bon.

243Vos jeux finis en 2016 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Ven 12 Fév - 14:11

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Oui, oui, j'ai bien lu tout ton avis. Je rebondissais juste sur le point "sortie en boîte". Wink

244Vos jeux finis en 2016 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Ven 12 Fév - 15:49

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

J'ai terminé Life is strange sur PS4. Franchement une agréable surprise. L'histoire est assez folle, quelques petites énigmes j'ai adoré. J'ai fais le curieux j'ai fouiné un peu partout et suis revenu pas mal de fois en arrière voir les différences et c'est vraiment bien fait.
J'ai loupé pas mal de photos surtout sur le dernier épisode mais je compte le refaire plus tard car pleins de choix reste à faire et surtout je veux voir la seconde fin Wink


Jeux finis en 2016 :

Box boy 3ds
Just cause X Box 360
Q.U.B.E director's cut Ps4
Lif is Strange PS4

245Vos jeux finis en 2016 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Ven 12 Fév - 15:54

defskerus

defskerus
Dieu Breton
CTJ a écrit:je l'ai parce qu'à un moment j'ai acheté plein de choses (quand TOUT était sous les 5€) mais je n'y ai jamais joué. Je vais essayer prochainement.

Peut être en coop si ça intéresse Def.

C'est le jeu le plus cher que j'ai acheté sur Xbox !!!
il faut que je le fasse/finisse donc oui ça m'intéresse Smile


(je l'ai acheté 26€ ... jeu le plus cher, ça fait rêver Smile )

246Vos jeux finis en 2016 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Ven 12 Fév - 17:36

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
d3vilwinnie a écrit:J'ai terminé Life is strange sur PS4. Franchement une agréable surprise. L'histoire est assez folle, quelques petites énigmes j'ai adoré. J'ai fais le curieux j'ai fouiné un peu partout et suis revenu pas mal de fois en arrière voir les différences et c'est vraiment bien fait.
J'ai loupé pas mal de photos surtout sur le dernier épisode mais je compte le refaire plus tard car pleins de choix reste à faire et surtout je veux voir la seconde fin Wink

Idem. Je suis passé à côté de pas mal de photos. Ce n'est pas l'essentiel Wink

247Vos jeux finis en 2016 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Sam 13 Fév - 19:10

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Premier jeux de l'année fini Bounce avec "Fallout 4" sur PS4 en 4j12h38min (un peu moins de 109h donc). Bon, il était vraiment sympa au départ, mais sur les 10-15 dernières heures, j'ai commencé à m'ennuyer, du coup, j'ai rusher un peu sur la fin histoire de le finir rapidement Vos jeux finis en 2016 - Page 10 2930664868

Fini en 2016:

- Fallout 4 (PS4)

248Vos jeux finis en 2016 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Sam 13 Fév - 23:07

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Et le scénario alors ? Rien de transcendant ?

249Vos jeux finis en 2016 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Dim 14 Fév - 0:43

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Alto a écrit:Et le scénario alors ? Rien de transcendant ?

Bien prévisible même s'il y a quand même quelques petites surprises au final.

250Vos jeux finis en 2016 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Dim 14 Fév - 15:45

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Enfin je viens (nous venons Vos jeux finis en 2016 - Page 10 4257297559) de finir Metroid Fusion!!! 4h dessus et un pourcentage minable (28%), j'ai rien cherché du tout, je voulais juste aller à la fin. Vos jeux finis en 2016 - Page 10 2578313619
Bon en gros ça m'a pas plu du tout. Faut trop chercher, être trop délicate faut réfléchir pour battre les boss et pas y aller comme une bourrine.
Après c'est pas mon genre de jeu pour toutes les raisons citées ci-dessus et je pense pas que ce soit une difficulté adaptée à mon niveau faut le reconnaître Vos jeux finis en 2016 - Page 10 4257297559. Mais ça n'enlève rien au fait que ce soit un beau jeu même sur ma petite GB MICRO.
J'avais jamais fait de Metroid, j'aurais au moins essayé c'est ce que je me dit Vos jeux finis en 2016 - Page 10 4257297559.
Merci mon Ninja de m'avoir aidé  Vos jeux finis en 2016 - Page 10 4244696355
Maintenant je vais soit reprendre ma Vita, soit ma Wonderswan    Amour


3DS
Hatsune Miku: Project Mirai DX [Boutons&Tactile, Normal, S ou S+]


PSVita
htoL#NiQ  [Tous les fragments mémoires & les 2 fins]

GBA
Metroid Fusion  [4h & 28%]

251Vos jeux finis en 2016 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Dim 14 Fév - 17:39

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Quitte à en faire qu'un tu aurais dû faire Super metroid Wink

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 10 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum