Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Hier à 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Hier à 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos jeux finis en 2016

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 9 sur 40]

201Vos jeux finis en 2016 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Mer 3 Fév - 12:15

Oli


Cerbère de la Manette

Tokkyuu Shirei Solbrain, aka #SHATTERHAND, sur Famicom.



(la vidéo est bidonnée, bien évidemment).

Je lui ai fait sa fête ! Plus de deux heures de jeu aujourd'hui, entrecoupées par la promenade des chiens, le dîner... et dans quelques minutes, séance ciné avec un film qu'on a loué. Il ne me reste que quelques instants pour en venir à bout... Le temps joue contre moi, la pression à son paroxysme, et je me casse les dents depuis 40 minutes sur le dernier niveau, absolument démoniaque : la gravité s'inverse à certains moments, mais on est obligé de faire des sauts machiavéliques pendant qu'on se fait tirer dessus... Terrible. Finalement j'arrive assez loin, près du boss final et là c'est le drame : GAME OVER. Les continus sont infinis, je repars à l'assaut. Et cette fois ça passe. La gestion des drones est primordiale (si on fait le même combo de trois lettres deux fois de suite - deux fois le même drone sélectionné - on obtient un laser et on est invulnérable pendant 15 secondes. C'est comme ça que j'ai terrassé le boss final du premier coup).

YEEEEES!

Spoiler:

Un jeu génial mais épuisant en raison de l'absence de passwords (comme souvent à l'époque). Moi j'arrête le retrogaming pendant deux semaines Vos jeux finis en 2016 - Page 9 2222602150

https://jeux.dokokade.net/

202Vos jeux finis en 2016 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Jeu 4 Fév - 23:48

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Persona 4 Dancing All Night terminé sur Vita ! Un bon jeu de rythme, avec des morceaux très sympa. Je le préfère à Hatsune Miku par certains côtés, notamment parce qu'on peut faire de plus longues sessions (les voix robotiques me prennent la tête assez "vite").

-----Récap 2016-----

360
DiRT Showdown
Toy Story 3
ONE
Life Is Strange
PSV
Looney Tunes Galactic Sports
Persona 4 Dancing All Night
PS4
Uncharted Remastered
Wii U
Yoshi Wooly World

203Vos jeux finis en 2016 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Jeu 4 Fév - 23:53

Invité

avatar
Invité
J'accuse déjà un sérieux retard par rapport à 2015.... ça y est, je crois que l'effet "mini-nous" commencent à se faire sentir ! Smile

204Vos jeux finis en 2016 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Ven 5 Fév - 0:00

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Faites des gosses qui disaient, vous serai heureux Vos jeux finis en 2016 - Page 9 1501474694

205Vos jeux finis en 2016 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Ven 5 Fév - 8:58

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
NinjaStorm a écrit:J'accuse déjà un sérieux retard par rapport à 2015.... ça y est, je crois que l'effet "mini-nous" commencent à se faire sentir ! Smile

Si tu joues 1000 heures par an, c'est toujours bien plus que moi ^^

206Vos jeux finis en 2016 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Ven 5 Fév - 9:05

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

NinjaStorm a écrit:J'accuse déjà un sérieux retard par rapport à 2015.... ça y est, je crois que l'effet "mini-nous" commencent à se faire sentir ! Smile

Et moi donc ? On est le 5 février et je n'ai toujours pas fini un seul jeu…

207Vos jeux finis en 2016 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Ven 5 Fév - 11:34

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Yeah je viens de finir htoL#NiQ.
Alors le jeu est vraiment beau mais deviens rapidement dur je trouve. Après, pour une fois, ça m'a pas découragée cette difficulté. J'ai collecté tous les fragments mémoires et j'ai eu les 2 fins. J'ai mis du temps pour réussir le dernier boss c'était pas facile et j'ai failli mourru x).
Dans le principe ça ressemble beaucoup à Dokuro, des obstacles à passer et il n'est pas rare de mourir plusieurs fois pour réussir un niveau. Il n'y a qu'une seule vie contrairement à Dokuro où l'on pouvait se faire toucher 2 ou 3 fois avant de perdre. Là un seul faux pas et faut recommencer.
Au niveau jouabilité y'a une grosse différence avec le tactile et les sticks. Plus maniable avec les sticks, certains passage où il faut être assez précis et rapide c'est pas pratique du tout et puis comme j'ai tendance à mettre ma main sur le pavé tactile pour tenir ma console je déclenchais la fonction alors que je voulais pas.
En terme de durée de vie j'ai dû passer une bonne dizaine d'heure dessus je pense, et je n'ai pas platiné le jeu, y'a pas mal de niveau à refaire avec des objectifs précis. Je sais pas si je le ferais. Peut être certains que je pense fesables mais certainement pas tous. Pour l'instant je vais le laisser de côté Smile.
Bref je ne regrette absolument pas mon achat!! J'ai vraiment passé un bon moment (et certaines crises de nerfs Razz).


3DS
Hatsune Miku: Project Mirai DX [Boutons&Tactile, Normal, S ou S+]


PSVita
htoL#NiQ [Tous les fragments mémoires & les 2 fins]

208Vos jeux finis en 2016 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Ven 5 Fév - 11:51

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

YoakeNoOctave a écrit:Yeah je viens de finir htoL#NiQ.
Alors le jeu est vraiment beau mais deviens rapidement dur je trouve. Après, pour une fois, ça m'a pas découragée cette difficulté. J'ai collecté tous les fragments mémoires et j'ai eu les 2 fins. J'ai mis du temps pour réussir le dernier boss c'était pas facile et j'ai failli mourru x).

Bravo, en plus tu as vu toutes les fins, tu as vaincu l'arbre alors ? Comme tu le dis, au fil de l'aventure le jeu se révèle assez dur. Son habillage kawaii est un leurre ! En fait c'est un jeu retors !

Le platine est un peu difficile, surtout le speedrun dans le labyrinthe électrique - ce stress... A un moment j'ai failli abandonner.

https://jeux.dokokade.net/

209Vos jeux finis en 2016 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Ven 5 Fév - 12:02

Nostal

Nostal
Possédé du Pad

Après 3 ans d'attente j'ai enfin terminé Guardians Heroes sur 360, excellent défouloir bien plus technique qu'il n'y paraît Smile
J'ai bien aimé l'humour dans les dialogues on sent la "patte Treasures". Je m'attendais à un RPG alors qu'il n'en est rien hormis pour la répartition des compétences qui ne changent pas grand chose au gameplay.
Maintenant je vais continuer The Witcher 2 en alternance avec Midnight Club.

Jeux terminés en 2016 :

Rise of the Tomb Raider (One)
Guardians Heroes (360)

210Vos jeux finis en 2016 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Ven 5 Fév - 12:14

CTJ

CTJ
Limbo Hater
YoakeNoOctave a écrit:Yeah je viens de finir htoL#NiQ.

C'est pas trop mou ? La bande annonce ne donne pas envie
C'est quoi le principe ? C'est un Limbo-like non ? Vos jeux finis en 2016 - Page 9 1370858031

211Vos jeux finis en 2016 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Ven 5 Fév - 13:22

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Oli a écrit:
YoakeNoOctave a écrit:Yeah je viens de finir htoL#NiQ.
Alors le jeu est vraiment beau mais deviens rapidement dur je trouve. Après, pour une fois, ça m'a pas découragée cette difficulté. J'ai collecté tous les fragments mémoires et j'ai eu les 2 fins. J'ai mis du temps pour réussir le dernier boss c'était pas facile et j'ai failli mourru x).

Bravo, en plus tu as vu toutes les fins, tu as vaincu l'arbre alors ? Comme tu le dis, au fil de l'aventure le jeu se révèle assez dur. Son habillage kawaii est un leurre ! En fait c'est un jeu retors !

Le platine est un peu difficile, surtout le speedrun dans le labyrinthe électrique - ce stress... A un moment j'ai failli abandonner.
Oui j'ai vaincu l'arbre c'était pas facile j'ai eu du mal.
Déjà en normal le labyrinthe m'a stressée alors en speedrun j'imagine pas.. Vos jeux finis en 2016 - Page 9 4257297559
Plus qu'à attendre la sortie de la suite maintenant Vos jeux finis en 2016 - Page 9 4257297559

CTJ a écrit:
YoakeNoOctave a écrit:Yeah je viens de finir htoL#NiQ.

C'est pas trop mou ? La bande annonce ne donne pas envie
C'est quoi le principe ? C'est un Limbo-like non ? Vos jeux finis en 2016 - Page 9 1370858031

J'ai jamais joué à Limbo donc je peux pas comparer avec ça..
La petite fille se déplace pas rapidement en effet. Par contre y'a des mécanismes qu'il faut activer assez rapidement donc il faut prendre en compte la "lenteur" de déplacement de la petite fille et l'activation des mécanismes. Le timing tiens une grande place je trouve.
Le Ninjouille a testé juste un passage et la première chose qu'il m'a dit c'est "C'est lent" donc bon. Après perso j'ai pas trouver ça gênant du tout.

212Vos jeux finis en 2016 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Ven 5 Fév - 13:40

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je fais confiance au Ninja ! En général on tombe plutôt d'accord.

213Vos jeux finis en 2016 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Ven 5 Fév - 14:07

defskerus

defskerus
Dieu Breton
htoL#NiQ c'est pas en noir&blanc feignant, donc c'est rien que pour ça, c'est surement mieux que limbo Smile

214Vos jeux finis en 2016 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Ven 5 Fév - 15:09

Invité

avatar
Invité
Alto a écrit:
NinjaStorm a écrit:J'accuse déjà un sérieux retard par rapport à 2015.... ça y est, je crois que l'effet "mini-nous" commencent à se faire sentir ! Smile

Si tu joues 1000 heures par an, c'est toujours bien plus que moi ^^
LoL justement c'était 2014 et 2015 ça, deux années fastes ! Vos jeux finis en 2016 - Page 9 2222602150
J'ai l'impression que cette année si j'arrive à la moitié je pourrai me considérer comme un Gamer heureux Razz
(et là jusque de toute façon lundi prochain, c'est dead of the dead pour jouer.... ambiance no time Confused)


Fellock a écrit:Et moi donc ? On est le 5 février et je n'ai toujours pas fini un seul jeu…
Je compatis
Vos jeux finis en 2016 - Page 9 426192085

215Vos jeux finis en 2016 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Ven 5 Fév - 15:16

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Idem, mais j'ai pas d'enfant.

216Vos jeux finis en 2016 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Ven 5 Fév - 19:18

Invité

avatar
Invité
Je viens de terminer Sailormoon sur Snes. Amusant mais c'est vraiment pas un beat'em all du calibre des grands noms du genre...

217Vos jeux finis en 2016 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Ven 5 Fév - 21:49

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Sailor moon est sympa mais en effet loin des calibres du genre, je l'avait fini l'année dernière. J'avais trouvé abusé certaines attaques de boss qui enlevaient énormément d'energie et quasi impossible à esquiver.

218Vos jeux finis en 2016 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Sam 6 Fév - 19:36

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Captain Toad : Treasure Tracker (Wii U) / 100%

http://forums.paderetro.fr/t3979p25-wiiu-captain-toad-treasure-tracker#334352

Vos jeux finis en 2016 - Page 9 Cttt5


=== 2016 ===

Captain Toad : Treasure Tracker (Wii U) / 100%

2012 >>> 2015:
[/left]

219Vos jeux finis en 2016 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Sam 6 Fév - 20:08

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
100 % ! Bravo Smile En combien de temps ?

220Vos jeux finis en 2016 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Sam 6 Fév - 20:18

CTJ

CTJ
Limbo Hater
La console affiche 33h mais je laisse souvent ma console en pause donc je ne sais pas trop.

221Vos jeux finis en 2016 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Dim 7 Fév - 16:15

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Le testament de Sherlock Holmes (360)

http://forums.paderetro.fr/t3920p125-dossier-les-jeux-d-aventure-point-and-click-sur-console#334577

Vos jeux finis en 2016 - Page 9 Le-testament-de-sher-4e8c2ce78f81b


=== 2016 ===

Captain Toad : Treasure Tracker (Wii U) / 100%
Le testament de Sherlock Holmes (360)


2012 >>> 2015:

222Vos jeux finis en 2016 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Dim 7 Fév - 22:52

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

j viens de finir #GravityRush que j'avais mis de côté car je pestais contre cette maniabilité au gyroscope de merde ...
Qd je l'ai repris je me suis rendu compte que ma frustration n'était pas forcément due au gyro mais plutot au fait que je n'avais pas boosté les pouvoir de Kat ! du coup avec une barre de gravité bien gonflée c'était excessivement + plaisant et mes "ratés" de gravity kick étaient moins pénalisant.
D'ailleurs il est dommage que la palette de mouv' d'attaque, basiques comme "gravitéens", ne soit pas + étoffée tout de même car je n'utilisais quasi que ce kick aérien.  

Donc j'ai pris bcp de plaisir à parcourir les 20 chapitres du jeu, certains sont clairement anecdotiques mais ils sont finalement rares et pas trop chiant, la plupart sont intéressants notamment grâce à des boss fight assez épiques.
Les cinématiques style BD sont bien foutues et le jeu est plutôt joli : même si les textures sont parfois grossières (le cel-shading qui veut ça) c'est tjs agréable à l’œil mais surtout les teintes et les couleurs très vives et saturées crées une atmosphère unique et très originale ! une réussite Wink

bref un bon jeu SAUF la fin !!!! putain quelle catastrophe Vos jeux finis en 2016 - Page 9 1370858031  surtout que sa suite ne sortira pas sur Vita et que je vais devoir attendre d'avoir une PS4 pour connaitre le dénouement de l'aventure Sad

Jeux finis en 2016:

223Vos jeux finis en 2016 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Dim 7 Fév - 23:19

kurush

kurush
Diable Geek

Super #NinjaKun (SFC) 06.02.16
Un petit jeu d'action-plateforme assez sympa et rare, mais qui ne propose rien de transcendant non plus ! On y incarne un ninja qui se bat à coup de shurikens. Il dispose de pouvoirs magiques assez variés (que l'on peut utiliser en remplissant une barre d'énergie grâce aux âmes collectées des ennemis tués) : dédoublements, cercles de feu, etc. Il peut également récupérer des armes après chaque boss défait : bombes que l'on peut lancer, éclairs, sorte de boomerangs,etc. La panoplie de mouvements est assez étoffée (malgré une maniabilité pas toujours optimale) : dash, roulades, possibilité d'étourdir les ennemis en leur sautant dessus puis de les balancer, de grimper sur des parois, etc. Graphiquement, le titre joue à fond l'esthétique japonisante kawai. C'est plutôt réussi même si les décors sont parfois assez vides et sommaires. Côté niveaux, il y a de quoi faire (8 au total) mais si c'est souvent du déjà-vu et revu : monde de glace, le traditionnel volcan, la caverne sombre où on est éclairé par une lampe qui nous suit... Certains passages apportent un peu de variété et une expérience de jeu différente : chariot sur un rail, et même une phase de shmup à dos de dragon vers la fin. Dommage que le jeu soit un peu trop facile, avec beaucoup d'items à dénicher : 1 à 3 vies cachées dans chaque niveau en moyenne, ainsi que 2 réceptacles de coeur (que l'on reperd à la fin de chaque niveau par contre). La replay value n'est pas nulle non plus, on peut d'ailleurs jouer à 2 en simultané. Quant aux musiques, elles sont ultra répétitives et irritantes. En regardant plusieurs vidéos sur le net, j'ai l'impression qu'il existe 2 versions du jeu : une où les musiques sont différentes pour chaque stage, l'autre où l'on se retape quasiment toujours la même musique (et où il n'y a pas de musiques pendant les cut-scenes). Si quelqu'un peut confirmer ! Very Happy
La meilleure version :
https://www.youtube.com/watch?v=5E63Z6J5214
La moins bonne (celle que j'ai) :
https://www.youtube.com/watch?v=8-bMni-69ko

224Vos jeux finis en 2016 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Lun 8 Fév - 3:31

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Lechatperché a écrit:j viens de finir Gravity Rush que j'avais mis de côté car je pestais contre cette maniabilité au gyroscope de merde ...
Qd je l'ai repris je me suis rendu compte que ma frustration n'était pas forcément due au gyro mais plutot au fait que je n'avais pas boosté les pouvoir de Kat !

Je vois ce que tu veux dire. Le jeu n'est, en effet, pas du tout injouable. J'ai entendu un paquet d'inepties à ce sujet... A propos du lock, de la fonction gyroscopique... Le lock n'est pas automatique, à la AFTER BURNER. Fort heureusement ! Il faut parfois changer de cible, s'arrêter en pleine action et réajuster son lock... bref, il faut rester aux aguets. Et la fonction gyroscopique... J'ai lu le test de la version PS4 sur GK, et le testeur, bien évidemment, fustige la fonction gyroscopique sur Vita, affirmant que c'est mieux sur PS4. Sauf que la fonction gyroscopique est jouable, et oui. Il faut la dompter, c'est tout. Un gameplay différent, auquel on n'est pas habitué, et qui demande un effort aux joueurs. Rien n'est acquis, il faut "réapprendre" à jouer. Au début j'ai eu du mal avec cette fonction, puis c'est rapidement devenu une seconde nature pour moi. J'ai explosé tous les records et jouer avec (voire se jouer de) la fonction gyroscopique s'est finalement avéré "jouissifissime" !

Pour moi, l'un des jeux les plus importants de ces dix dernières années. Vivement la suite !

https://jeux.dokokade.net/

225Vos jeux finis en 2016 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Lun 8 Fév - 5:54

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Quel dommage que la suite ne sorte pas sur Vita alors que la console est faite pour ce jeu :/

226Vos jeux finis en 2016 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Mer 10 Fév - 16:50

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Sleeping Dogs Definitive Edition terminé sur One ! J'ai atteint 98,9 % de complétion... Il me reste des vêtements à acheter et 2 événements aléatoires... Mais ça me fait chier de faire toutes les boutiques de la map pour trouver les fringues manquantes. Tant pis pour les 1000 G.

-----Récap 2016-----

360
DiRT Showdown
Toy Story 3
ONE
Life Is Strange
Sleeping Dogs Definitive Edition
PSV
Looney Tunes Galactic Sports
Persona 4 Dancing All Night
PS4
Uncharted Remastered
Wii U
Yoshi Wooly World

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 9 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum