Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Hier à 18:37

» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48

» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40

» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34

» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22

» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos jeux finis en 2016

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 14 sur 40]

326Vos jeux finis en 2016 - Page 14 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Sam 27 Fév - 13:24

skyllneverdie

Cerbère de la Manette

oui il me semble avoir lu qu'il y'avait dans les 600 courses sur one...

en plus je répète jouant sur une jtag donc en local.... le coté défi avec les potes ne prends pas le pas....

du coup j'ai loupé une partie de l'expérience de jeu.... mais même comme ça je me suis gavé

327Vos jeux finis en 2016 - Page 14 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Sam 27 Fév - 14:46

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

J'ai enfin terminé Puzzle & Dragons Z après plus de 250 heures de jeu... Je vais continuer un peu pour essayer de hopper les dernières créatures qui me manquent mais sachant qu'on pas les avoir toutes, je suis pas trop motivé...

J'ai commencé Etrian Mystery Dungeon, je pense plutôt me lancer dedans à fond que de continuer P&D Z...

328Vos jeux finis en 2016 - Page 14 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Dim 28 Fév - 16:54

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Après une petite quarantaine d'heures dessus, "#DragonQuest V la fiancée céleste" terminé sur DS. Bon, au niveau esthétique, c'est propre même s'il ressemble pas mal à l'épisode IV. J'ai ben aimé le scénario et l'ajout possible des monstres dans l'équipe (ce qui se révèle bien utile à certains moments lorsqu'il y a peu de persos humains de disponibles).

Fini en 2016:
- Fallout 4 (PS4)
- Dragon Quest V (DS)

329Vos jeux finis en 2016 - Page 14 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Dim 28 Fév - 17:30

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Tu vas faire le 6 maintenant ?

Le 7 sort cet été selon certains rumeurs.
et le 8 à la fin de l'année (mais autant le faire sur PS2 celui-là).

330Vos jeux finis en 2016 - Page 14 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Dim 28 Fév - 17:34

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

defskerus a écrit:Tu vas faire le 6 maintenant ?

C'est prévu mais pas tout de suite, je vais faire un jeux plus "léger" au niveau durée de vie (inférieur à 10-12h). Puisque là, juste entre DQ V et Fallout 4, j'en suis à pas loin de 150h Rolling Eyes

331Vos jeux finis en 2016 - Page 14 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Dim 28 Fév - 19:13

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

@tetsu: oui, les deux Horizon 2 sur 360 et One sont différents, graphiquement déjà (Captain Obvious) et il y a pas mal de trucs en moins entre les deux titres (mais n'ayant pas approfondi les deux, je ne peux pas te dire exactement), beaucoup disent qu'Horizon 2 est moins bien que le premier sur 360.

http://jeuxcollector.fr/

332Vos jeux finis en 2016 - Page 14 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Dim 28 Fév - 19:38

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Uncharted 2 Remastered terminé ! Plus beau, plus long, plus spectaculaire, plus tout... Le meilleur de la saga Smile

-----Récap 2016 - Total : 10-----

360
DiRT Showdown
Toy Story 3
ONE
Life Is Strange
Sleeping Dogs Definitive Edition
PSV
Looney Tunes Galactic Sports
Persona 4 Dancing All Night
PS4
Uncharted Remastered
Uncharted 2 Remastered
Wii U
Yoshi Wooly World
PC
Emily Is Away

333Vos jeux finis en 2016 - Page 14 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Dim 28 Fév - 21:08

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Petite session JV avec ADL ce week-end (+ Battosai et caaen, même si on a rien fini ensemble ... sauf ptête Livin' on a Prayer sur GH : World Tour, un exploit d'être allé au bout Vos jeux finis en 2016 - Page 14 1501474694).

Du coup, on s'est fait l'incontournable Gunstar Heroes en mode 2 joueurs (sans perte de vie). La vache, la MD crache ses tripes : ça ralentit quand même pas mal, ce qui rend certains passages un poil plus faciles.

On a lancé aussi Keiōyūgekitai Katsugekihen (Keio Flying Squadron 2), qui est absolument sublime. Une 2D vraiment magnifique, très décalé sur la forme, et des situations plutôt variées, pour un platformer cependant très court et assez classique. Une petite pépite.

Liste des jeux terminés en 2016 :

Spoiler:

Dernière édition par Musashi Oboro le Dim 28 Fév - 21:52, édité 1 fois

334Vos jeux finis en 2016 - Page 14 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Dim 28 Fév - 21:27

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Musashi Oboro a écrit:Petite session JV avec ADL ce week-end (+ Battosai et caaen, même si on a rien fini ensemble ... sauf ptête Livin' on a Prayer sur GH : World Tour, un exploit qu'on soit aller au bout Vos jeux finis en 2016 - Page 14 1501474694).

Mais non mais non c'était pas si difficile Vos jeux finis en 2016 - Page 14 4257297559 Vos jeux finis en 2016 - Page 14 4257297559 Vos jeux finis en 2016 - Page 14 4257297559

http://www.dg2s.fr

335Vos jeux finis en 2016 - Page 14 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Dim 28 Fév - 21:43

caaen

caaen
Maudit du Forum

oh putain, m'en parlez plus, pitié!!! Vos jeux finis en 2016 - Page 14 4257297559

336Vos jeux finis en 2016 - Page 14 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Dim 28 Fév - 23:07

kurush

kurush
Diable Geek

The #Flinstones (MD) 27.02.16
Un bon petit jeu de plateformes, sans grande prétention mais qui reprend avec une grande fidélité l'univers du cartoon signé Hanna Barbera. Fred dispose d'un gourdin pour assommer les bestioles préhistoriques, et il peut aussi chevaucher un ptérodactyle (limité dans le temps) qui crache des boules de feu. Les animations sont très réussies, notamment celles de Fred qui sont poilantes. Les musiques collent parfaitement à l'ambiance (mention spéciale à celle du niveau aquatique). Les 6 niveaux offrent des situations assez variées : ballade dans la plaine, monde sous-marin, course de voiture dans le désert, séquence avec scrolling en train, et j'en passe !
Cela dit, il lui manque une durée de vie plus importante (plus de stages et des boss plus coriaces) ainsi qu'un gameplay un poil plus étoffé pour figurer parmi les très bons platformers sur MD.

#SamuraiSpirits (MD) 27.02.16
Une version (réalisée par Saurus) qui s'en tire avec les honneurs. C'est surtout la taille des persos qui m'a bluffé, plus imposants que sur SFC. On sent que la MD crache ses tripes, avec pas mal de ralentissements à signaler. Parmi les points négatifs, Earthquake ne fait plus partie du roster et les musiques sont un cran en-dessous de celles de la version SFC (et bien entendu de celles de la version originale !).

337Vos jeux finis en 2016 - Page 14 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Lun 29 Fév - 1:18

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Je viens de "finir" #Rayman Origins sur Vita.
Après l'avoir terminé sur 360 à quasi 100% y a une paire d'années; J'ai adoré le refaire et transporter ce jeu partout dans ma maison Razz
J'ai mis des guillemets à finir car je ne vais pas pousser le jeu jusqu'au bout du bout, je m'arrête donc au dernier boss de "la lande aux esprits frappés" (200/246 electoons et 10/10 dents donc)

Spoiler:

Un jeu ultra beau, musiques sympa, les derniers niveaux sont assez corsés mais pas insurmontables, les boss sont géniaux, les 10 (11 avec le dernier) niveaux de running et ceux shmup à dos de moustique sont ultra plaisant etc.
Je regrette juste que sur certains niveaux il y ait des baisses de framerate assez dégueux. J'ai pas souvenir qu'il y en avait sur la version de salon.

Je le préfère au Legend (dans lequel la bête verte est horripilante, et où les checkpoint beaucoup trop fréquents dans les niveaux tuent un peu la difficulté)
Un must have de la plateforme ! Un bijoux mm Wink

Jeux finis en 2016:

Dernière édition par Lechatperché le Lun 29 Fév - 13:10, édité 1 fois

338Vos jeux finis en 2016 - Page 14 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Lun 29 Fév - 12:26

Invité

Invité
Putain vous avez terminé Gunstar Heroes ???
La vache chapeau !
J'adore ce jeu, l'un de mes jeux MD préféré !
En revanche qu'est-ce qu'il est dur, du moins ce fichu niveau qui dure des plombes (il doit bien durer 10min facile en plus d'être chaud) après le jeu de l'oie.
A chaque fois on arrive là facilement, mais on bute dessus encore et encore, et même avec les continues infinis on en a vite marre de se retaper ce level hyper long et pas évident.
Un jour, peut-être ^^

339Vos jeux finis en 2016 - Page 14 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Mar 1 Mar - 19:25

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Terminé #Mario & #Luigi Voyage au Centre de Bowser sur DS en environ 25h. C'est mon pre/mier jeu de la série Mario & Luigi et je dois avouer que j'ai été agréablement surpris. L'histoire est sympa, l'humour est bien travaillé (même si Bowser est vraiment trop bête à mon goût), le gameplay est bien ficelé, avec des combats au tour-par-tour mais dans lesquels il faut être actif, les quêtes secondaires sont là, le jeu est plutôt facile mais pas trop non plus, et les fonctionnalités de la DS sont exploitées comme rarement : l'essentiel du gameplay se fait au pad, mais on utilise aussi le stylet, le micro, le double écran, la DS tournée de 90°... C'est vraiment un jeu pensé pour la DS. Pas le RPG du siècle mais un bon jeu qui se laisse bien jouer.

7,5/10

Jeux terminés en 2016:

340Vos jeux finis en 2016 - Page 14 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Mar 1 Mar - 19:29

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Bah tiens, moi je viens de terminer Mario & Luigi Paper Jam il y a peu. Je laisserai mon avis plus tard quand j'aurai enfin terminé ce foutu dernier Défi Expert qui me reste !

En ce qui concerne le Voyage au centre de Bowser, c'est vraiment un épisode que j'ai adoré, complètement délirant. Et puis merde, on contrôle enfin Bowser, quoi !!
De toutes façons, quoi qu'en disent les critiques, les Mario & Luigi sont tous d'excellents jeux bourrés d'inventivité.

341Vos jeux finis en 2016 - Page 14 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Mer 2 Mar - 0:32

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
NinjaStorm a écrit:Putain vous avez terminé Gunstar Heroes ???
La vache chapeau !
J'adore ce jeu, l'un de mes jeux MD préféré !
En revanche qu'est-ce qu'il est dur, du moins ce fichu niveau qui dure des plombes (il doit bien durer 10min facile en plus d'être chaud) après le jeu de l'oie.
A chaque fois on arrive là facilement, mais on bute dessus encore et encore, et même avec les continues infinis on en a vite marre de se retaper ce level hyper long et pas évident.
Un jour, peut-être ^^

Marrant, on a trouvé ça assez simple finalement, y compris ce niveau (qui vaut le coup rien que pour le Final Great Soldier Vos jeux finis en 2016 - Page 14 1501474694). D'ailleurs, le jeu était bien plus facile qu'en solo, où il m'a fallu 2 ou 3 continues pour en voir le bout.

Le plus important je pense, c'est la combinaison d'armes choisie pour chacun des persos. On a pas fait une partie "optimisée", dans le sens où on a jamais changé d'armes : vert/vert pour l'un (étoiles qui se dirigent vers tous les ennemis en infligeant des dégâts moyens), vert/bleu pour l'autre (laser téléguidé rapide et puissant, mais qui ne vise qu'un ennemi a la fois, pratique contre la plupart des boss). Certains boss sont certainement plus sensibles à certaines armes, mais ces combinaisons permettent de se concentrer davantage sur l'esquive. Par contre, pas sûr que ça soit suffisant en jouant en hard ...

342Vos jeux finis en 2016 - Page 14 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Mer 2 Mar - 1:19

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Petite question : vous y avez joué en 60 hertz, j'espère ? La version Pal souffre non seulement d'une action plus molle, d'une image aplatie, mais aussi de musiques ralenties ce qui enlève tout son sel au jeu.

343Vos jeux finis en 2016 - Page 14 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Mer 2 Mar - 9:07

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Yep, version jap sur MD switchée. Very Happy

Et je te rejoins sur les Mario & Luigi : c'est pas toujours très intéressant à suivre, mais le gameplay des combats est toujours plein de bonnes idées !

344Vos jeux finis en 2016 - Page 14 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Mer 2 Mar - 17:52

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

yeeha \o/ ma fille a fini son premier jeu bon en coop avec le papa Smile mais c'était trop sympa comme expérience....

Mickey World of illusion sur MD.... fun, coloré, super sympa pour les petits car si ils loupent des passages en plateformes pur, tu peux les récupérer avec la corde ou les retrouver plus loin...

par contre on a pas ultra galéré a deux, je me dis que seul doit pas y'avoir des masses de challenge....

maintenant il va falloir trouver le prochain jeu coop a faire avec ma fille si vous avez des idées en 8-16 bits.... si c'est sur md c'est encore mieux j'ai un everdrive

jeux finis en 2016:

- God of War III (PS3)
- Trials fusion (360)
- Forza Horizon 2 (360)
- Project Gotham racing (xbox)
- Mickey world of illusion (MD)

345Vos jeux finis en 2016 - Page 14 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Mer 2 Mar - 19:03

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
En snes il y a goof troop qui est sympa avec Max et dingo, mais bon comme tu prévilégies la Md, je dirais Zombies are my Neighboor qui est fun et pas trop violent ou le TMNT hyperstone heist après en univers colorés enfantin je ne vois pas trop de jeux sur md se jouant à deux. Peut être Wizlizz.

346Vos jeux finis en 2016 - Page 14 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Jeu 3 Mar - 10:50

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Premier jeu fini de l'année Vos jeux finis en 2016 - Page 14 3885497126

Gal Gunvolt (PS4) : c'est un Megaman-like dans lequel on peut incarner au choix :
-Gunvolt (perso d'Azure Striker Gunvolt sur 3DS)
- Beck (perso de Mighty No9)
- Ekoro (perso de Gal Gun [le rail shooter de petites culottes sur PS360)

Le jeu est sorti sur N3DS et a eu droit à un portage sur le PSN. Les amateurs de Megaman sont en terrain connu et on est forcément enchanté par les premiers niveaux de ce jeu que l'on parcourt sans grande difficulté. Chaque stage est ponctué par un boss sympa mis plutôt facile à battre.
En fonction du perso que l'on choisit (ils ont des compétences différentes comme la glissade pour Beck, le double saut pour Gunvolt et le vol pour Ekoro), certains passages diffèrent légèrement.
Bref, on est content jusqu'au stage 5 en fait puisque ce dernier est un unique combat de boss qui, une fois battu, laisse place à l'écran des crédits.
Dans leur grande bonté, les développeurs d'Inti Create ont inclus dans ce portage les DLC de la version 3DS, soit 4 stages supplémentaires (je fais ma mauvaise langue, mais je pourrai dire en fait que ces stages constituent le deuxième opus. Il ne manque plus qu'un boss en fait). Ils sont un peu plus chauds que les stages de base et le boss du 3e niveau me semble être le plus difficile du jeu même si celui du 2e n'est pas mal non plus.

Bref, c'est sympa, fun mais beaucoup trop court. Dommage.

PS4 :
-Gal Gunvolt

347Vos jeux finis en 2016 - Page 14 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Jeu 3 Mar - 13:02

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

gatsuforever a écrit:En snes il y a goof troop qui est sympa avec Max et dingo, mais bon comme tu prévilégies la Md, je dirais Zombies are my Neighboor qui est fun et pas trop violent ou le TMNT hyperstone heist après en univers colorés enfantin je ne vois pas trop de jeux sur md se jouant à deux. Peut être Wizlizz.

merci pour les conseils.... je voulais privilégié la MD car j'ai l'everdrive et que je veux pas mettre des sommes folles.... mais le goof troop se trouve a 10€ en loose, ça va le faire Smile

sinon en regardant sur les étagères et j'ai vu que j'avais chip'n dale sur Nes.... c'est aussi une piste Smile

348Vos jeux finis en 2016 - Page 14 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Jeu 3 Mar - 21:28

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

Premier tours de DiabloIII fini.... j'attaque le mode cauchemar... mais j'ai du mal à penser que je vais faire ce deuxième tour en entier.... déjà ma partie avait 8 mois...

jeux finis en 2016:

- God of War III (PS3)
- Trials fusion (360)
- Forza Horizon 2 (360)
- Project Gotham racing (xbox)
- Mickey world of illusion (MD)
- Diablo III (360)

349Vos jeux finis en 2016 - Page 14 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Jeu 3 Mar - 21:37

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ha ! Un joueur de Diablo III.

T'as fait quoi du coup ? Les 5 chapitres et c'est tout ?

350Vos jeux finis en 2016 - Page 14 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Jeu 3 Mar - 21:38

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

bah vu que je joue sur jtag... oui

351Vos jeux finis en 2016 - Page 14 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Jeu 3 Mar - 21:47

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Hop je considère Densetsu No #Stafy 3 terminé pour moi.
Alors rien de bien nouveau, ça reste un Starfy. En terme de durée de vie je dirais qu'il était plus long que les autres.
Une fois tous les niveaux fini via le mode histoire, la "map" est débloquée et on peut avoir accès à tous les niveaux de chaque monde.
Finir le jeu une première fois permet donc de refaire les niveaux déjà fait et de faire les nouveaux niveaux qui se sont débloqués. Ce n'est qu'une fois le mode histoire fini, en fait, que l'on peut finaliser les niveaux à 100% car les trésors à trouver (comme dans les précédents Starfy ), se sont rajoutés. Donc au final on vient de finir le jeu et on doit tout recommencer afin de trouver tous les trésors disséminés un peu partout dans les niveaux.
C'est dommage parce que finalement y'a moins de surprise et donc la deuxième partie du jeu est plus lassante.
J'avais commencé à tout refaire mais j'avoue que je trouve ça répétitif... Du coup, j'ai quand même fait tous les nouveaux niveaux disponibles, et j'ai refait entièrement 3 mondes.
Bref si l'on veut le compléter à 100% ce jeu offre une bonne durée de vie.
Malgré ce point négatif pour moi, j'ai quand même passé un bon moment! Smile.

3DS
Hatsune Miku: Project Mirai DX [Boutons&Tactile, Normal, S ou S+]
Shantae Risky's Revenge [Items 24/34 & 5h20 de jeu]

PSVita
htoL#NiQ  [Tous les fragments mémoires & les 2 fins]

GBA
Metroid Fusion  [4h & 28%]
Densetsu No Stafy 3

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 14 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant