gatsuforever a écrit:Si splatoon à 70 voix, donc 7personnes l'ont mis en tête de leur classement ... Faut aller à la chasse à la sorcière, je vais chercher le bois pour préparer le bûcher ^^ .
gatsuforever a écrit:
Je suis content que la Vita ait sa place dans le classement
Y'a plein de jeux Vita, la première portable sur Pad&Retro
gatsuforever a écrit:
Personne n'a mis Until Dawn en tête de son classement car beaucoup le considèrent comme un heavy rain like alors que c'est juste un jeu de fou,
Gatsu... Il aurait sans doute atteint mon Top 3... Mais je n'ai pas pu l'acheter au Japon à cause de la censure. J'attends qu'il baisse en import.
Battosai14 a écrit:Merci Gio pour ce super taf comme d'hab
Très bon top au final
defskerus a écrit:...
@Battosai14 pourquoi t'as voté pour Splatoon ???
t'as pas une Wii U pourtant ?
ou soit tu me caches des choses ?
Peut être parce que j'y ai jouer chez Caaen et qu'à chaque fois, je pouvais plus lâcher la manette et que depuis je veux une WiiU uniquement pour ce jeu
J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre comment on peut dire qu'un jeu est "jeu de l'année" alors qu'on n'y a joué que quelques fois chez un pote ou sur une borne. Avant de dire qu'un jeu est "jeu de l'année", je pense qu'il faut prendre le temps de le retourner, de bien l'explorer. Mais ce n'est que mon avis et visiblement rien n'interdit de voter comme tu l'as fait. Alors au final, pourquoi pas ?
Après je me répète mais bon... Le forum est majoritairement pro-Nintendo et ça ne me dérange pas (trop
), mais quitte à voter pour des jeux Wii-U, j'aurais préféré voir FAST RACING NEO plus haut. Pour ce que j'en ai vu (j'y ai pas joué), je trouve quand même incroyable qu'un FRN soit derrière derrière tant d'autres jeux. Si j'avais pu convaincre ma femme, j'aurais acheté une Wii-U pour ce jeu, démat' ou pas démat'. Mais bon...
Moi mon top c'était :
1- BLOODBORNE (PS4) : ambiance géniale, gameplay plus souple qu'avant, peut-être moins profond que les précédents mais une belle claque cloutée malgré tout.
2- HOTLINE MIAMI COLLECTED EDITION (Vita). Il faut le voir pour le croire : musiques, morceaux de bravoure, violence et pixels créent une espèce d’algorithme hypnotique qui fait qu'on ne peut pas lâcher les parties !
Le scoring et l'extase !3- YOMAWARI (Vita). Une nouvelle licence de la part de Nippon Ichi. Un jeu calme, posé, sombre. Une petite promenade dans le folklore japonais cauchemardé. Un jeu qui ne s'adresse pas à tout le monde, mais si vous correspondez au public visé, vous risquez d'adorer.
4- PILLARS OF ETERNITY (PC). Un super jeu de rôle par de grands conteurs. Un jeu super riche, prenant, éblouissant... que je n'ai pas encore terminé : j'ai recommencé ma partie si souvent (pour tester les classes), qu'au final j'ai perdu pas mal de temps !
5- DARIUS CS (Vita). Le jeu est imparfait sur Vita, mais ça fait tellement plaisir d'avoir un nouveau vrai shoot'em up. Le mode AC n'est pas bon, mais le mode CS est fun et excellent. Et visiblement trèèès long, et très dur ! Pas un grand jeu, c'est évident. Mais il profite aussi du manque actuel de shoot'em up à l'ancienne.