Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2015 (AJOUTS PREMIERES PLACES!!)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

Guetto


Démon Gamer

Giovanni a écrit:
Guetto a écrit:Ce top reflète en fait, les jeux auxquels le plus de joueurs ont joué, mais pas les "meilleurs jeux de 2015". On vote pour ce qu'on a aimé et à fortiori joué, il ne faut pas comparer les places, ça n'a pas de sens.

Je l'avais pourtant dit en préambule dans le topic ou fallait voter, mais personne lit mes putains de posts   [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2015 (AJOUTS PREMIERES PLACES!!) - Page 6 120511517  

Giovani a écrit:Etablissons le classement des jeux de l'année, et voyons quel jeu la communauté de Pad & Retro a préféré cette année!

Le principe est simple, vous établissez votre classement personnel des jeux que vous avez préférés (minimum 1 jeu, maximum 10) toutes plateformes confondues, tout genre confondus.

Les jeux les mieux classés sont ceux qui ont été joués appréciés par le plus grand nombre. C'est mathématique, et en aucun cas révélateur de quoi que ce soit d'autre.

Bon on ferme boutique et on va se plumer sur le topic des jeux mythiques.  [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2015 (AJOUTS PREMIERES PLACES!!) - Page 6 1501474694

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
C'est vrai que c'est étonnant pour Ori, alors qu'il y a plusieurs membres à y avoir joué !

Ce qui me choque le plus, c'est que quelqu'un a donné un point à Devil's Third  [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2015 (AJOUTS PREMIERES PLACES!!) - Page 6 4257297559

Guetto

Guetto
Démon Gamer

on veut des noms !  [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2015 (AJOUTS PREMIERES PLACES!!) - Page 6 1501474694

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Alto a écrit:C'est vrai que c'est étonnant pour Ori, alors qu'il y a plusieurs membres à y avoir joué !

Ce qui me choque le plus, c'est que quelqu'un a donné un point à Devil's Third  [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2015 (AJOUTS PREMIERES PLACES!!) - Page 6 4257297559

A defaut d'en bruler un ou deux vifs pour avoir en 1ère position pour Splatoon, je vais me contenter de celui qui a voté Devil's third ^^ .
Je cours (plutôt je boite ^^) au bois de Vincennes ramassé du bois (et éviter au passage Batto et ADL déguisés en femme sur le trottoir ^^  [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2015 (AJOUTS PREMIERES PLACES!!) - Page 6 4076565521 ) afin de rallumer le brasier ^^. C'est con que le rouquin ne soit pas là, car apparament ca brule plus vite un poil roux qu'un poil normal (sous entendrai-je qu'un roux n'est pas normal  [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2015 (AJOUTS PREMIERES PLACES!!) - Page 6 4076565521 N'est ce pas!! ^^ )

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Battosai14 a écrit:Tsubasa j'veux bien voir ton top effectivement. Par contre je pense que tu serais surpris du mien  [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2015 (AJOUTS PREMIERES PLACES!!) - Page 6 3767967952

Je ne me souviens plus de l'ordre mais il me semble que mon trio de tête était composé de The Witcher III Wild Hunt, Ori and the Blind Forest et Elite Dangerous. En revanche, impossible de me remémorer les deux derniers.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Giovanni a écrit:
(SPOIL : Si vous ne connaissez pas un jeu Vita du classement, c'est ADL qui l'a mis)

Tieeeeeeeeeeens !  [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2015 (AJOUTS PREMIERES PLACES!!) - Page 6 3856250453

La première exclue Vita est que 16ème, j'suis triste.  [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2015 (AJOUTS PREMIERES PLACES!!) - Page 6 120511517

http://paderetro.com/

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

fafy a écrit:OSEF du chat vocal! Perso, quand je joue, j'ai pas envie de faire la causette  [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2015 (AJOUTS PREMIERES PLACES!!) - Page 6 3856250453 Moi ce online me va parfaitement! C'est comme jouer contre une IA mais qui ne réfléchie pas machinalement (un humain quoi)!

T'as déjà goûté à un tps ou fps en chat vocal ? Parce que je peux te dire que c'est vraiment un énorme + qd tu fais du teamfight, mm sans la jouer pro gaming c'est encore + fun . .. Et de ce côté je trouve dommage que splatoon soit trop "individualiste" dans son fonctionnement. Mais j'aime bcp ce jeu hein ! Juste qu'on y joue + en loup solitaire du coup alors qu'il pourrait être tellement +

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
ange_dechu_lucifer a écrit:
Giovanni a écrit:
(SPOIL : Si vous ne connaissez pas un jeu Vita du classement, c'est ADL qui l'a mis)

Tieeeeeeeeeeens !  [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2015 (AJOUTS PREMIERES PLACES!!) - Page 6 3856250453

La première exclue Vita est que 16ème, j'suis triste.  [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2015 (AJOUTS PREMIERES PLACES!!) - Page 6 120511517

Me too  [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2015 (AJOUTS PREMIERES PLACES!!) - Page 6 181691642

Edit: Je pense que Yokamari ça doit être @Oli qui a du voté pour ce jeu. Je l'envie de la compréhension de ce jeu, qui a une ambiance pesante. Une version Européenne ou Us serait sympa, mais bon je peux toujours rêver...

Gio

Gio
Administrateur

Tsubasa a écrit:
Battosai14 a écrit:Tsubasa j'veux bien voir ton top effectivement. Par contre je pense que tu serais surpris du mien  [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2015 (AJOUTS PREMIERES PLACES!!) - Page 6 3767967952

Je ne me souviens plus de l'ordre mais il me semble que mon trio de tête était composé de The Witcher III Wild Hunt, Ori and the Blind Forest et Elite Dangerous. En revanche, impossible de me remémorer les deux derniers.

Bon ordre.
Puis Batman
Puis Transformers Devastation

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Alto a écrit:Je pensais pas que la première place de Splatoon ferait autant débat... Oui, on est sur un forum à tendance Nintendo... Ca n'empêche pas que je l'ai mis en 4e position... Et pourtant, je suis loin d'être un fanboy Nintendo !

J'ai beaucoup aimé les sessions multi avec les gens du fofo (à quand la prochaine ? Smile) et j'ai trouvé ce jeu rafraîchissant au milieu de toutes les licences Nintendo usées jusqu'à la corde.

Ce n'est pas le jeu qui fait débat mais le fait qu'il soit de nintendo.
Bien avant que le classement soit en ligne, deux intégristes radicaux du forum s'emballaient en psychotant sur l'éventualité que leur jeux préférés ne soit pas 1er.
Ironie du destin, nos deux haters se retrouvent cote à cote en ayant choisis premier le même jeu.

Je suis toujours aussi étonné de voir à quel point c'est difficile pour certains d'accepter le goût des autres!

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Beau boulot Gio ! Super topic Thumleft  [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2015 (AJOUTS PREMIERES PLACES!!) - Page 6 4257297559

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Kirby a eu un seul point aussi. Etrange.

J'avais pas retenu Gio que t'avais aimé DBZ à ce point.

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Ah, j'avais pas pensé à mettre Lifeline, je pense jamais aux jeux mobile

Invité

avatar
Invité
Tylano a écrit:
Bien avant que le classement soit en ligne, deux intégristes radicaux du forum s'emballaient en psychotant sur l'éventualité que leur jeux préférés ne soit pas 1er.
Ironie du destin, nos deux haters se retrouvent cote à cote en ayant choisis premier le même jeu.

Tylano a écrit:Je suis toujours aussi étonné de voir à quel point c'est difficile pour certains d'accepter le goût des autres!

Et tout ça dans le même paragraphe.
Du coup tu t'étonne d'un truc que tu ne pratiques pas toi-même, logique  [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2015 (AJOUTS PREMIERES PLACES!!) - Page 6 3827031138

L'ironie du destin c'est qu'il n'y a qu'ici que Splatoon truste la première place. Et que The Witcher 3 n'est pas 1er. Du coup, tu vis dans un monde de haters intégristes radicaux, c'est ballot Smile

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Giovanni a écrit:
Tsubasa a écrit:
Battosai14 a écrit:Tsubasa j'veux bien voir ton top effectivement. Par contre je pense que tu serais surpris du mien  [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2015 (AJOUTS PREMIERES PLACES!!) - Page 6 3767967952

Je ne me souviens plus de l'ordre mais il me semble que mon trio de tête était composé de The Witcher III Wild Hunt, Ori and the Blind Forest et Elite Dangerous. En revanche, impossible de me remémorer les deux derniers.

Bon ordre.
Puis Batman
Puis Transformers Devastation

Bah en voilà un Top qui avait de la gueule !
- le meilleur Action-RPG de ces dix dernières années
- le meilleur Metroidvania de ces 10 dernières années
- un rêve démesuré de conquête spatiale qui devient réalité
- un jeu d'action-aventure de très haute volée qui conclut dignement la trilogie du Caped Crusader
- un beat them all de folie aux relents 80's par Platinum Games

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Je suis plutôt étonné de voir certaines réactions sur le classement qui reste très subjectif et personnel et qui n'a jamais eu la prétention d'être plus que ça.

Les ressentis de chacun sont forcément différents de par les plateformes possédées, les jeux joués, les affinités pout tel ou tel genre de jeu sans pour autant être un pro machin (je déteste cette formule qui semble devenir l'argument à tous les désaccords).

On peut reconnaitre sans problème les qualités d'un jeu et pour autant ne pas l'avoir apprécié plus que ça pour différentes raisons. Respectons les choix de chacun sans tenir son propre avis comme universel, le GOTY de l'un peut tout à fait être la déception de l'autre pour tout un tas de raisons.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

gatsuforever a écrit:Si splatoon à 70 voix, donc 7personnes l'ont mis en tête de leur classement ... Faut aller à la chasse à la sorcière, je vais chercher le bois pour préparer le bûcher ^^ .

 [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2015 (AJOUTS PREMIERES PLACES!!) - Page 6 4076565521

gatsuforever a écrit:
Je suis content que la Vita ait sa place dans le classement

Y'a plein de jeux Vita, la première portable sur Pad&Retro Wink

gatsuforever a écrit:
Personne n'a mis Until Dawn en tête de son classement car beaucoup le considèrent comme un heavy rain like alors que c'est juste un jeu de fou,

Gatsu... Il aurait sans doute atteint mon Top 3... Mais je n'ai pas pu l'acheter au Japon à cause de la censure. J'attends qu'il baisse en import.



Battosai14 a écrit:Merci Gio pour ce super taf comme d'hab Wink
Très bon top au final  [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2015 (AJOUTS PREMIERES PLACES!!) - Page 6 4257297559  [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2015 (AJOUTS PREMIERES PLACES!!) - Page 6 4257297559  [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2015 (AJOUTS PREMIERES PLACES!!) - Page 6 4257297559

defskerus a écrit:

... @Battosai14  [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2015 (AJOUTS PREMIERES PLACES!!) - Page 6 1370858031
pourquoi t'as voté pour Splatoon ???
t'as pas une Wii U pourtant ?
ou soit tu me caches des choses ?


Peut être parce que j'y ai jouer chez Caaen et qu'à chaque fois, je pouvais plus lâcher la manette et que depuis je veux une WiiU uniquement pour ce jeu  [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2015 (AJOUTS PREMIERES PLACES!!) - Page 6 3066824534  

J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre comment on peut dire qu'un jeu est "jeu de l'année" alors qu'on n'y a joué que quelques fois chez un pote ou sur une borne. Avant de dire qu'un jeu est "jeu de l'année", je pense qu'il faut prendre le temps de le retourner, de bien l'explorer. Mais ce n'est que mon avis et visiblement rien n'interdit de voter comme tu l'as fait. Alors au final, pourquoi pas ?

Après je me répète mais bon... Le forum est majoritairement pro-Nintendo et ça ne me dérange pas (trop   [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2015 (AJOUTS PREMIERES PLACES!!) - Page 6 2222602150 ), mais quitte à voter pour des jeux Wii-U, j'aurais préféré voir FAST RACING NEO plus haut. Pour ce que j'en ai vu (j'y ai pas joué), je trouve quand même incroyable qu'un FRN soit derrière derrière tant d'autres jeux. Si j'avais pu convaincre ma femme, j'aurais acheté une Wii-U pour ce jeu, démat' ou pas démat'. Mais bon...

Moi mon top c'était :
1- BLOODBORNE (PS4) : ambiance géniale, gameplay plus souple qu'avant, peut-être moins profond que les précédents mais une belle claque cloutée malgré tout.
2- HOTLINE MIAMI COLLECTED EDITION (Vita). Il faut le voir pour le croire : musiques, morceaux de bravoure, violence et pixels créent une espèce d’algorithme hypnotique qui fait qu'on ne peut pas lâcher les parties ! Le scoring et l'extase !
3- YOMAWARI (Vita). Une nouvelle licence de la part de Nippon Ichi. Un jeu calme, posé, sombre. Une petite promenade dans le folklore japonais cauchemardé. Un jeu qui ne s'adresse pas à tout le monde, mais si vous correspondez au public visé, vous risquez d'adorer.
4- PILLARS OF ETERNITY (PC). Un super jeu de rôle par de grands conteurs. Un jeu super riche, prenant, éblouissant... que je n'ai pas encore terminé : j'ai recommencé ma partie si souvent (pour tester les classes), qu'au final j'ai perdu pas mal de temps !
5- DARIUS CS (Vita). Le jeu est imparfait sur Vita, mais ça fait tellement plaisir d'avoir un nouveau vrai shoot'em up. Le mode AC n'est pas bon, mais le mode CS est fun et excellent. Et visiblement trèèès long, et très dur ! Pas un grand jeu, c'est évident. Mais il profite aussi du manque actuel de shoot'em up à l'ancienne.

https://jeux.dokokade.net/

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
J'avoue que FRN me fait très très envie aussi le bougre !

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

J'ai oublié un truc important : merci Gio !

Une dernière chose : il ne faut pas perdre de vue qu'on est aussi sur un forum de retrogaming, et que beaucoup d'entre nous jouent encore à de vieux jeux. Du coup, et comme le temps n'est pas extensible, on joue à moins de jeux récents. On a une vision des choses plus étroite que d'autres forums/sites, plus axés current-gen.

https://jeux.dokokade.net/

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ouais, merci Gio !

Mon regret pour ce top : ne pas avoir joué à Hotline Miami 2. Il aurait certainement fguré dans mon classement.

Oli a écrit:
Y'a plein de jeux Vita, la première portable sur Pad&Retro Wink

Et ça, c'est cool ! Comme quoi, ce forum est en complet décalage^^

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Moi mon classement c'était ça.


1)The Vanishing Of Ethan Carter (PS4)

2)Yakuza 5 (PS3)

3)Batman Arkham Knight (PS4)

4)Game Of Thrones (PS4)

5)The Order 1886 (PS4)

6)Metal Gear Solid 5 (PS4)

7)King's Quest Episode 1

8)Shantae And The Pirate's Curse (3DS)

9)Fallout 4 (PS4)

10)Grim Fandango Remastered (PS4)


J'avais pas encore joué à Life is strange. Sinon il aurait été dans le classement.
Aucun jeu WiiU de mon côté.
Et sinon j'aurai pu mettre pillars of eternity aussi qui est très cool.
Et The Witcher 3 que je n'ai pas encore. (J'attends une définitive édition)

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
The Vanishing aurait été dans mon classement si j'avais su qu'on pouvait le mettre. Comme il est sorti sur PC en 2014, je me suis dit qu'il serait refusé :/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
tetsuoshima a écrit:Moi mon classement c'était ça.


5)The Order 1886 (PS4)


Tu as de la chance que tu es un mec, car la je t'aurai fait une belle déclaration ^^ .
Moi aussi j'ai mis the order, non pas pour les phases de jeu que je trouve excellent avec un mode difficile les séquence de tir sont un régale, mais pour l'ambiance du Londre Victorienne qu'il met en place et qu'il tient avec brio durant tout le jeu et puis graphiquement. C'est de la perféction, je pense qu'au niveau du détail on est pas prêt de refaire un jeu aussi beau avec autant de souci de détail.
Je pense que si tu aurai essayé Until Dawn il aurait aussi figuré en tête de ton classement ^^ .

Dommage que Ryse sur Xone soit sorti en 2014 car sinon il aurait figuré dans mon top 10 tant j'ai surkiffé ce jeu.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Ah oui. Until dawn pas essayé encore. Donc pas d'avis.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
gatsuforever a écrit:
tetsuoshima a écrit:Moi mon classement c'était ça.


5)The Order 1886 (PS4)


Tu as de la chance que tu es un mec, car la je t'aurai fait une belle déclaration ^^ .
Moi aussi j'ai mis the order, non pas pour les phases de jeu que je trouve excellent avec un mode difficile les séquence de tir sont un régale, mais pour l'ambiance du Londre Victorienne qu'il met en place et qu'il tient avec brio durant tout le jeu et puis graphiquement. C'est de la perféction, je pense qu'au niveau du détail on est pas prêt de refaire un jeu aussi beau avec autant de souci de détail.
Je pense que si tu aurai essayé Until Dawn il aurait aussi figuré en tête de ton classement ^^ .

Dommage que Ryse sur Xone soit sorti en 2014 car sinon il aurait figuré dans mon top 10 tant j'ai surkiffé ce jeu.

Et même 2013 Wink

Invité

avatar
Invité
Perso, mon classement était le suivant :

1- Splatoon (WiiU).
Effectivement, Splatoon en premier vu que j'ai passé de très très très nombreuses heures dessus (parfois même des dimanches complets!) et que j'apprécie vraiment en l'état!

2- Star Wars Battlefront (Multi).
SWBattlefront est un jeu que j'ai beaucoup joué aussi chez mon pote (oui, je l'ai pas mais j'ai fais une bonne grosse quinzaine d'heures dessus tout de même, ce qui m'a permis de me faire une idée très précise). Dès que j'aurais monté mon PC de jeu, ca sera le premier jeu que je prendrais!

3- Fast Racing Neo (WiiU).
FRN m'a scotché dès les premières minutes! Arcade à souhait, rapide, fluide, technique avec du ranking et un mode multi online (et locale mais je préfère tout de même jouer en fullscreen plutot qu'en splitté). Il aurai pu prendre la seconde place de mon classement mais je dois bien avouer que j'ai plus souvent envie d'aller chez mon pote et squatter SWB!

4- LBX (3DS).
C'est mon jeu du moment! Je l'ai beaucoup pratiqué en 2015 en subtilisant la 2DS de mon neveux toujours puni par ses parents! Un jeu d'aventure/action/rpg à la croisée des Pokemon et de VirtualOn (oui oui, vous avez bien lu)!

5- Batman Arkham Knight (Multi).
Pareil, les sessions chez mon pote passaient toujours par de grosses parties sur BAK! J'ai adoré les premiers vollets (Origin et ArkhamCity que j'ai fait sur WiiU) et il sera le second jeu que je prendrais sur mon PC!

6- Yoshi's Wooly World (WiiU).
Je ne pouvais pas faire un top 5 sans mettre YWW! Alors comme je ne souhaitais pas non plus enlever l'un des jeux précédemment cités, j'ai mis un sixième! J'ai retourné ce jeu dans tous les sens, exploré le moindre recoin et récupérer tout ce qui était récupérable! J'ai du passé au bas mot pas loin de 60 heures dessus pour en venir à bout à 100%! Pour moi, c'est un monument de la plateforme au même titre que DKCR et TF! Il aurai mérité que je le classe au minimum 3eme mais je ne suis pas un grand fan de plateforme et je voulais donner des points à FRN!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum