Ah non, pas du tout. Tu confonds avec Monster Hunter Stories.
Là, il s'agit plutôt d'un épisode un peu "best of" qui va jouer sur la nostalgie des fans en proposant 4 villages emblématiques de la série, et la plupart des monstres populaires. Le problème c'est que si revoir tous ces monstres est évidemment quelque chose de bien, cela laisse peu de place pour les nouveaux qui sont, si je ne dis pas de bêtises, au nombre de 7 ; sur un total de 75 monstres, ça calme un petit peu.
Le moteur graphique étant le même, il n'y a même pas d'évolution graphique et certains parlent même d'un jeu un peu moins beau que le 4U, la faute aux capacités limitées de la 3DS.
Restent donc l'apparition des "styles de combats". Pour avoir essayé la démo, ça me donne pour l'instant l'impression d'être des choix de stratégies bien trop limités en fonction des monstres rencontrés. Par exemple, il y a un style "aérien" qui permet, dès qu'on effectue une roulade sur un ennemi, de faire un bond en l'air et d'atterrir sur lui afin de l'attaquer. Autant dire que ce style de combat sur un ennemi de taille petite ou moyenne et qui bouge tout le temps ne sera pas vraiment rentable. De même, le style "Bushido" permet de lancer des contre-attaques puissantes si l'on esquive une attaque au tout dernier moment. Mais sur des monstres rapides et imprévisibles, ce genre de choses est bien trop dur à placer.
Enfin, il y a disparition du rang G. C'est pourtant là que tous les Monster Hunter dévoilaient leur potentiel, avec des combats ne laissant que peu de part à l'erreur. Le jeu ne s'arrête qu'au Haut Rang qui, par mon expérience, est quelque chose de vraiment trop facile pour provoquer le frisson du Game Over. De plus, avec l'ajout de coup spéciaux et de nouvelles techniques, le jeu se simplifie encore plus.
En conclusion, je pense que cet épisode sera une sorte de "Dream Match" sans grande recherche, où l'on jouera surtout pour "se détendre", sans vraiment demander des aptitudes extraordinaires au joueur. Ca sera bien pour se détendre... mais on perd quand même le sel des combats.
Là, il s'agit plutôt d'un épisode un peu "best of" qui va jouer sur la nostalgie des fans en proposant 4 villages emblématiques de la série, et la plupart des monstres populaires. Le problème c'est que si revoir tous ces monstres est évidemment quelque chose de bien, cela laisse peu de place pour les nouveaux qui sont, si je ne dis pas de bêtises, au nombre de 7 ; sur un total de 75 monstres, ça calme un petit peu.
Le moteur graphique étant le même, il n'y a même pas d'évolution graphique et certains parlent même d'un jeu un peu moins beau que le 4U, la faute aux capacités limitées de la 3DS.
Restent donc l'apparition des "styles de combats". Pour avoir essayé la démo, ça me donne pour l'instant l'impression d'être des choix de stratégies bien trop limités en fonction des monstres rencontrés. Par exemple, il y a un style "aérien" qui permet, dès qu'on effectue une roulade sur un ennemi, de faire un bond en l'air et d'atterrir sur lui afin de l'attaquer. Autant dire que ce style de combat sur un ennemi de taille petite ou moyenne et qui bouge tout le temps ne sera pas vraiment rentable. De même, le style "Bushido" permet de lancer des contre-attaques puissantes si l'on esquive une attaque au tout dernier moment. Mais sur des monstres rapides et imprévisibles, ce genre de choses est bien trop dur à placer.
Enfin, il y a disparition du rang G. C'est pourtant là que tous les Monster Hunter dévoilaient leur potentiel, avec des combats ne laissant que peu de part à l'erreur. Le jeu ne s'arrête qu'au Haut Rang qui, par mon expérience, est quelque chose de vraiment trop facile pour provoquer le frisson du Game Over. De plus, avec l'ajout de coup spéciaux et de nouvelles techniques, le jeu se simplifie encore plus.
En conclusion, je pense que cet épisode sera une sorte de "Dream Match" sans grande recherche, où l'on jouera surtout pour "se détendre", sans vraiment demander des aptitudes extraordinaires au joueur. Ca sera bien pour se détendre... mais on perd quand même le sel des combats.