citylab2 a écrit:je me pose une question sur les fire emblem, il y en a 3 de sortie il me semble? si il faudrait en prendre un seul ça serait lequel?
Il y en a 3 ou 5 selon la façon de compter :
Fire Emblem Awakening (2012)
Fire Emblem Fates (2015 - lui-même découpé en 3 sous-épisodes : Héritage, Conquête et Révélation, chaque sous-épisode représente, en durée, l'équivalent d'un jeu complet - Révélation, qui clot la trilogie, est uniquement un DLC ou disponible via l'édition collector)
Fire Emblem Echoes (2017)
Il faut savoir que je n'ai pas fait le dernier (Echoes) et que je n'ai pas encore terminé le deuxième (j'ai fait Héritage, j'ai commencé Conquête et je n'ai pas encore fait Révélation). Et que, bien qu'étant effectivement fan de T-RPG et de la série, je ne suis peut-être pas le mieux placé pour répondre, parce que je trouve que les épisodes 3DS sont bien moins réussis que les épisodes SFC, GBA et GC/Wii. Ils n'en restent pas moins de bons jeux, mais je préfère de loin les trois épisodes GBA.
Du coup, savoir lequel prendre s'il n'en fallait qu'un, personnellement j'aurais tendance à répondre de lorgner vers une autre machine. Mais si tu en veux un sur 3DS, je pense que tu pourrais prendre n'importe lequel : en effet, depuis que le jeu est populaire en Occident, les développeurs font en sorte que le nouveau venu sur cette série ne soit pas dépaysé et assimile rapidement et facilement le gameplay. Il y a également de nombreux modes de difficulté, du hyper facile au démoniaque, quand les anciens Fires Emblem ne laissaient le choix qu'entre difficile, très difficile et démoniaque
De plus, les jeux ne sont pas liés entre eux (certains jeux de la série le sont, mais pas les trois épisodes 3DS) : Awakening se déroule après Shadow Dragon (le premier épisode, l'épisode DS est son remake amélioré - mais il n'est pas nécéssaire d'avoir fait le premier épisode pour comprendre), Fates se déroule dans un nouvel univers, Echoes est le remake amélioré du deuxième épisode (Fire Emblem Gaiden).
Pour conclure, difficile de te conseiller, je pense que tu peux commencer par n'importe lequel. Sachant que si tu t'embarques dans Fates, et que tu veux le fin mot de l'histoire, ce seront trois jeux que tu devras faire, non pas un seul, donc prévois plus de 100h devant toi
Sinon pour l'anecdote, à la base, Fire Emblem Awakening devait être le dernier épisode de la série, qui ne se vendait que moyennement, sauf très bonnes ventes. Et boum : il fut le premier épisode de la série à dépasser le million d'unités vendus, et permit ainsi à la série de perdurer.