Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22

» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Junkers Ven 25 Oct - 9:16

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

» lode runner
par Guydu69 Ven 20 Sep - 9:39

» I'll be back with an arrow in the knee
par Battosai14 Mer 28 Aoû - 21:57

» Umihara Kawase
par Battosai14 Lun 26 Aoû - 18:37

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos derniers arrivages !

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 40]

126Vos derniers arrivages !  - Page 6 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 2 Juil - 16:30

fafnir

Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Megaman 4 <3

Le meilleur épisode Nes pour moi !

127Vos derniers arrivages !  - Page 6 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 2 Juil - 16:34

Invité

Invité
Faux.
Shenmue j'ai adoré..... a sa sortie.
Aujourd'hui il y a eu mieux et je n'arrive plus à vraiment m'y intéresser sans que la lourdeur des commandes d'époque ne me les brise en moins de 2h (dernière tentative il doit y avoir 2 ans je dirai)
C'est précisément pour ça que le 3 ne me fait pas frétiller et que je verrai au moment de la sortie. Chose qui m'aura valu d'économiser près de 30e récemment avec mighty n9 en ne le backant pas.
Pour le reste, si c'est vraiment le cas pour la Director S Cut alors c'est honteux.
N'ayant que le DC je jugerai sur celui ci. À voir s'il n'est pas lui aussi dans un carton quelque part cependant.

128Vos derniers arrivages !  - Page 6 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 2 Juil - 17:00

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

fafy a écrit:Non, ca serait une premiere côté t-rpg pour moi! Bigvilo m'a prêté un jeu du genre pour voir si le concept de gameplay m'attire (Hoshigami sur DS) avant que j'investisse!

Sache que Hoshigami DS est un des T-RPG que j'ai le moins aimé (et j'en ai testé une centaine hein Vos derniers arrivages !  - Page 6 4257297559).

129Vos derniers arrivages !  - Page 6 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 2 Juil - 17:15

Invité

Invité
Oui enfin c'est surtout pour faire connaissance avec le principe de jeux! Je suis un peu perdu dans tous les genres de RPG, je découvre Vos derniers arrivages !  - Page 6 4257297559

130Vos derniers arrivages !  - Page 6 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 2 Juil - 19:16

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ben, dis-toi que Fire Emblem est la meilleure série de T-RPG de tous les temps Vos derniers arrivages !  - Page 6 4257297559 il paraît en plus que cet épisode est le meilleur de la série, donc si tu n'as pas été rebuté par Hoshigami qui est des années-lumière en-deça d'un Fire Emblem, tu peux y aller les yeux fermés Wink

131Vos derniers arrivages !  - Page 6 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 2 Juil - 20:33

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
mouais, moi je préfère les shining force. dommage qu'il y en ait trop peu.

132Vos derniers arrivages !  - Page 6 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 2 Juil - 20:43

Kawet

Kawet
Chat-Bits
mickmack a écrit:mouais, moi je préfère les shining force. dommage qu'il y en ait trop peu.

c'est clair !

133Vos derniers arrivages !  - Page 6 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 2 Juil - 21:43

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

dandyboh a écrit:
fafy a écrit:Non, ca serait une premiere côté t-rpg pour moi! Bigvilo m'a prêté un jeu du genre pour voir si le concept de gameplay m'attire (Hoshigami sur DS) avant que j'investisse!

Sache que Hoshigami DS est un des T-RPG que j'ai le moins aimé (et j'en ai testé une centaine hein Vos derniers arrivages !  - Page 6 4257297559).

Hoshigami c'est vraiment de la merde qui pourrait te dégoûter des T-RPG à ton premier essai.
Non. Rabats-toi comme il a été dit sur les Shining Force (les premiers) et le dernier Fire Emblem, c'est bien mieux et beaucoup moins prise de tête.

134Vos derniers arrivages !  - Page 6 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 2 Juil - 21:58

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Oui, pour moi les 3 meilleures séries c'est Shining Force, Fire Emblem et Front Mission. Puis Final Fantasy Tactics, Valkyria Chronicles et Tactics Ogre.

Mais Shining Force n'est plus (les récents Shining T-RPG sur PSP sont pas mal du tout, mais n'ont plus rien à voir avec la série, puisqu'ils sont basés sur le moteur de Valkyria Chronicles) et Front Mission non plus (il y a bien eu des remakes et un Front Mission 2089 sur tablettes et DS mais au Japon uniquement), alors que Fire Emblem est encore là et compte une quinzaine d'épisodes. Et pour moi, les Fire Emblem sont vraiment des jeux hardcores (les meilleurs épisodes SFC et GBA notamment) et plus tactiques que n'importe quel autre jeu du genre - Natural Doctrine à la limite est ce que j'ai retrouvé de plus proche en tactique pure et difficulté élevée.

Shining Force, c'est bien parce que c'est du bon gros RPG à l'ancienne qui n'a pas grand chose à envier aux blockbusters de la SFC, mais le côté stratégique est bien plus poussé dans Fire Emblem.

Pour résumer : je trouve que Shining Force est meilleur d'un point de vue RPG, mais Fire Emblem meilleur d'un point de vue tactical.

135Vos derniers arrivages !  - Page 6 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 2 Juil - 22:48

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je suis d'accord avec toi. Mais pour moi, il manque à Fire Emblem le brin de fantaisie et le côté "grande quête épique" qui font toute la grandeur des premiers Shining Force. Le combat contre le Kraken, le phénix, le rat-voleur qui devient ninja, le combat contre Oddeye... Il n'y a rien d'aussi fort dans les Fire Emblem qui, bien qu'excellents, sont un peu trop "scolaires".

136Vos derniers arrivages !  - Page 6 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 2 Juil - 23:06

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
entierement d'accord avec le gregou.

Le combat contre le jeu d'échecs, c'est juste grandiose, celui contre le kraken aussi. La migration, odd eye, le red baron... j'ai fait 4 fire emblem (les 2 GBA, le DS et le GC), j'ai jamais rien retrouvé de comparable.

137Vos derniers arrivages !  - Page 6 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 2 Juil - 23:17

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

MacGregou a écrit:[...] qui font toute la grandeur des premiers Shining Force.

Tu veux dire, les trois premiers ou les trois derniers ? Vos derniers arrivages !  - Page 6 4257297559

Mais je te comprends bien, pour moi Shining Force II est le meilleur T-RPG au monde (talonné de près par Front Mission 3 et Fire Emblem GBA). Mais pour l'ensemble de la série, je préfère Fire Emblem. Je prends plus mon pied avec les meilleurs Fire Emblem qu'avec l'ensemble de la série Shining Force.

138Vos derniers arrivages !  - Page 6 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 2 Juil - 23:33

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
dandyboh a écrit:Et pour moi, les Fire Emblem sont vraiment des jeux hardcores (les meilleurs épisodes SFC et GBA notamment) et plus tactiques que n'importe quel autre jeu du genre - Natural Doctrine à la limite est ce que j'ai retrouvé de plus proche en tactique pure et difficulté élevée.

En ce moment je suis sur Rebelstar Tactical Command sur GBA. Franchement il est vraiment bien et niveau difficulté tu va être servis Smile
Pas le genre de difficulté abusée, mais juste que si jamais tu fait un mauvais choix stratégique bah ton équipe en paye les conséquences Smile
Le jeu est plutôt joli (en tout cas bien plus que "Resurection of the dark dragon.....) mais c'est surtout dans toutes les actions possible que ce jeu est vraiment très complet. Le côté RPG est bien mit en place avec des compétences à vraiment bien choisir en fonction de tes personnages. L'armement est très complet avec possibilité de ramasser les armes des adversaires, une gestion de l'équipement et de l'inventaire et du poids de celui ci ect...

Pour ma part je crois que c'est le T-RPG le plus complet et le plus chaud bouillant que je connaisse sur GBA Vos derniers arrivages !  - Page 6 4257297559 Vos derniers arrivages !  - Page 6 4257297559

http://www.dg2s.fr

139Vos derniers arrivages !  - Page 6 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 3 Juil - 0:00

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Il paraît qu'il est très bon, je l'ai souvent entendu, mais pour le moment je ne l'ai pas encore testé. Et je confirme, Dark Dragon c'est moche comme tout, heureusement que les nouveautés autres que le remake graphique sont tops.

140Vos derniers arrivages !  - Page 6 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 3 Juil - 8:03

Invité

Invité
dandyboh a écrit:Ben, dis-toi que Fire Emblem est la meilleure série de T-RPG de tous les temps Vos derniers arrivages !  - Page 6 4257297559 il paraît en plus que cet épisode est le meilleur de la série, donc si tu n'as pas été rebuté par Hoshigami qui est des années-lumière en-deça d'un Fire Emblem, tu peux y aller les yeux fermés Wink

Bon ben je verrais pour attaquer directement par FEF car honnêtement, je ne suis pas du tout fan des jeux "à tactique" (ce que sous-entend le T de T-RPG Vos derniers arrivages !  - Page 6 4257297559) mais comme je ne voudrais pas mourir idiot, je voudrais absolument en faire un (et autant que ca en soit un bon)!

Bref, ca sera de toute façon pas pour tout de suite (ce qui me permettra d'ailleurs de le chopper d'occasion) vu tout ce que j'ai à finir sur 3DS (Bravely Second End Layer + LBX à boucler et finir le 100% sur Yoshi's Island et Kirby Planet Robobot) et tout ce que j'ai planifié de faire avant (Kid Icarus Uprising, Luigi's Mansion 2, A Link Between Worlds, Majora's Mask 3D, Ocarina Of Time 3D, Yokai Watch et Pokémon X/Y) sans compter ce qui va arriver entre et auxquels je donnerais même peut-être la priorité (Metroid Prime Federation Force, Pokémon Sun/Moon et Ever Oasis qui m’intéressent tous)!

Les Shining Force peuvent potentiellement m’intéresser mais le soucis, c'est que si c'est un type de jeu qui demande d'être bien posé au calme pour réfléchir, j'aimerais autant y jouer sur ma 3DS (ce qui n'est pas possible pour les jeux MD même en console virtuelle) le soir sous la couette pendant que madame roupille! Vos derniers arrivages !  - Page 6 4257297559

141Vos derniers arrivages !  - Page 6 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 3 Juil - 8:49

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
dandyboh a écrit:Il paraît qu'il est très bon, je l'ai souvent entendu, mais pour le moment je ne l'ai pas encore testé. Et je confirme, Dark Dragon c'est moche comme tout, heureusement que les nouveautés autres que le remake graphique sont tops.

Si tu veux parler de Dark Dragon j'en ai fait le test ici ( https://paderetro.com/2014/02/05/shining-force-resurrection-of-the-dark-dragon-game-boy-advance/#more-1260 ) Vos derniers arrivages !  - Page 6 4257297559

Franchement je te le conseil Rebelstar, parce qu'il est considéré comme un spin off de XCOM et rien que pour ça... bah tout est dit Vos derniers arrivages !  - Page 6 4257297559 Vos derniers arrivages !  - Page 6 4257297559

142Vos derniers arrivages !  - Page 6 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 3 Juil - 9:03

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Battosai14 a écrit:
dandyboh a écrit:Il paraît qu'il est très bon, je l'ai souvent entendu, mais pour le moment je ne l'ai pas encore testé. Et je confirme, Dark Dragon c'est moche comme tout, heureusement que les nouveautés autres que le remake graphique sont tops.

Si tu veux parler de Dark Dragon j'en ai fait le test ici ( https://paderetro.com/2014/02/05/shining-force-resurrection-of-the-dark-dragon-game-boy-advance/#more-1260 ) Vos derniers arrivages !  - Page 6 4257297559

Franchement je te le conseil Rebelstar, parce qu'il est considéré comme un spin off de XCOM et rien que pour ça... bah tout est dit Vos derniers arrivages !  - Page 6 4257297559 Vos derniers arrivages !  - Page 6 4257297559

Sauf que t'as vraiment descendu le jeu en flèche, alors qu'il est très bon ! Vos derniers arrivages !  - Page 6 506850652

143Vos derniers arrivages !  - Page 6 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 3 Juil - 16:28

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Petit arrivage cette semaine:

Vos derniers arrivages !  - Page 6 16070304401412298314351654

http://jeuxcollector.fr/

144Vos derniers arrivages !  - Page 6 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 3 Juil - 16:31

Invité

Invité
Ca y est, t'es foutu Vos derniers arrivages !  - Page 6 3856250453

145Vos derniers arrivages !  - Page 6 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 3 Juil - 16:34

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Sauf si le jeu ne me plait pas, j'ai toujours un neveu à qui je pourrai donner les figurines, il sera bien content de les réduire en miette!

http://jeuxcollector.fr/

146Vos derniers arrivages !  - Page 6 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 3 Juil - 17:20

Invité

Invité
J'ai pas encore essayé non plus le jeu! Il faudrait que je me motive à le lancer un de ces 4 pour voir ce que ca donne! Un pote m'a dis que c'était vraiment pas mal et bien pensé... Tiens, allé, je me motive, je vais regarder ca Vos derniers arrivages !  - Page 6 4257297559

147Vos derniers arrivages !  - Page 6 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 3 Juil - 18:30

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
MacGregou a écrit:
Battosai14 a écrit:

Sauf que t'as vraiment descendu le jeu en flèche, alors qu'il est très bon ! Vos derniers arrivages !  - Page 6 506850652

Il est très bon sur MD, sur GBA y'a bien mieux et c'est là dessus que je m'appuie Vos derniers arrivages !  - Page 6 3767967952 Vos derniers arrivages !  - Page 6 3767967952

148Vos derniers arrivages !  - Page 6 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 4 Juil - 15:55

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Sur MD aussi il y a mieux : Shining Force II Vos derniers arrivages !  - Page 6 4257297559

Mes derniers arrivages :

Vos derniers arrivages !  - Page 6 Img_0012

* Retro Gamer Collection vol. 6, acheté il y a deux jours, je l'ai à peine feuilleté pour le moment. Il y a un dossier sur Head Over Heels Vos derniers arrivages !  - Page 6 3593322208
* Dead or Alive 3 sur Xbox (merci Esperluette), je connais très peu les Dead or Alive en fait, j'ai à peine testé les deux premiers, j'avais envie de m'essayer à un épisode un petit peu plus récent.
* Les Chevaliers de Baphomet, je me suis planté, c'est un arrivage moins récent, on en a déjà parlé ici ^^
* Epic Mickey 2 sur Wii (merci Esperluette), achat un peu au pif parce que j'ai le premier mais ne l'ai encore jamais testé. J'espère donc que le premier me plaira et que celui-ci me plaira aussi. On verra bien Smile
* The Legend of Spyro: Naissance d'un Dragon sur X360, j'avais beaucoup aimé les épisodes PS1 et je n'ai jamais essayé les épisodes plus récents. On verra bien ce que ça donne. Il paraît que celui-ci est plutôt moyen, par contre il est pas courant sur 360 donc bien content de l'avoir trouvé à un prix dérisoire.
* Warhammer Battle March sur X360, une édition exclusive pour la 360 de Mark of Chaos + son extension Battle March, un STR tiré de l'univers Warhammer. Un genre de jeu qui me plaît, un univers qui me plaît, on verra ce que ça donne Smile
* Land of Illusion sur Master System (merci Esperluette), j'aimerais bien me faire le fullset de la série Mickey Illusion et ses dérivés (Donald, Epic Mickey), il me manque encore Legend of Illusion, World of Illusion et Power of Illusion.
* Atlantis Evolution sur PC, je l'avais déjà mais celui-ci est sous blister donc à 1€ et pour la collection, c'est impeccable Smile
* Outlaw Golf sur PC, juste pour le fun (vu que je l'ai déjà sur PS2 et que comme tous les jeux PC, je n'y jouerai jamais).
* Lost in Blue sur DS (merci YoakeNoOctave), histoire de donner un peu à manger à ma DS qui meurt de faim depuis que je me suis acheté une PS Vita Vos derniers arrivages !  - Page 6 4257297559
* Dragon's Crown sur PS Vita (merci YoakeNoOctave), je n'attends pas grand chose de ce jeu-là, je pars plutôt pessimiste mais j'espère que ce sera une très bonne surprise, je verrai bien.
* Operation Abyss: New Tokyo Legacy sur PS Vita, je m'étais dit que mon prochain jeu Vita serait un des nombreux D-RPG de la machine : donc voilà, c'est fait, et je suis dessus en ce moment, c'est pas mal du tout, malin et hypnotique et tout ce qui va bien Vos derniers arrivages !  - Page 6 4257297559

Dernière édition par dandyboh le Lun 4 Juil - 15:58, édité 1 fois

149Vos derniers arrivages !  - Page 6 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 4 Juil - 15:58

Invité

Invité
Dragon's Crown est vraiment très bon! Je pense qu'il devrait te plaire! J'ai pris la PSTV juste pour le faire après y avoir jouer 10/15 minutes chez Gio, j'avais complètement accroché!

150Vos derniers arrivages !  - Page 6 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 4 Juil - 16:01

defskerus

defskerus
Dieu Breton
des cadeaux de mon frère :

Vos derniers arrivages !  - Page 6 Img_2012

je l'avais pas pris encore le Mighty, du coup ça tombe vraiment bien.
Si en plus il est pas top comme ce que vous dites, ça relativera ma déception Vos derniers arrivages !  - Page 6 4257297559
mais en même temps, j'ai toujours lu que Mega Man X7 et X8 étaient mauvais ...
ce qui est loin d'être le cas, j'ai bien aimé y jouer (bien plus que les épisodes PS1) donc vos avis et ceux de la critique ... Vos derniers arrivages !  - Page 6 3856250453 Vos derniers arrivages !  - Page 6 3856250453 Vos derniers arrivages !  - Page 6 3856250453

151Vos derniers arrivages !  - Page 6 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 4 Juil - 16:01

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

OK Smile ce n'est pas vraiment le genre de jeux que je préfère, généralement j'aime bien mais par petites sessions seulement, je m'ennuie assez vite sur ce genre de jeux (les BTA/RPG de Vanillaware).

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant