Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de l'Amstrad CPC

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

mickmack


Bikini Games Master
combien y a t-il de jeux CPC qui ont eu une version améliorée pour le CPC+? en dehors de ceux sortis sur cartouche?

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

mickmack a écrit:combien y a t-il de jeux CPC qui ont eu une version améliorée pour le CPC+? en dehors de ceux sortis sur cartouche?

3 ou 4 ?

Je sais pas, R-type et Rick Dangerous étant des exceptions puisque sorti ces 2 dernières années (des homebrews quoi)

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
oui oui, j'inclus bien les homebrews.
rtype est sorti si récemment? je me rappelle en avoir vu une video sur gamoputequand j'y étais encore (donc quand? 2011?)

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

alors la date je m'en souviens plus, mais tu dois avoir raison, le temps passe vite et je m'en rend pas compte. Les vidéos de 2011 devaient etre pour présenter, le jeu lui je pense que c'est plutot 2012/2013... peut etre 2012... ma mémoire.. Le topic officiel de l'Amstrad CPC - Page 3 4282798970 .merde je vieilli.... Le topic officiel de l'Amstrad CPC - Page 3 4282798970

shubibiman

avatar
Possédé du Pad

Le remake de R-Type n'est pas un jeu CPC+ mais un jeu CPC normal Wink

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

ha oui c'est vrai... effectivement, j'avais oublié

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
j'ai joué à plusieurs jeux CPC aujourd'hui...

Foot, de loriciels, mon 1er jeu de foot sur CPC, sympa

Kong strikes back, un donkey-kong-like marrant sur un rollercoaster

5e axe, à l'animation du perso bluffante, le précurseur de prince of persia?

pyjarama, un truc incompréhensible

et le dernier, je suis encore en train d'y jouer, je connaissais pas du tout.... test à venir Smile suspense

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Le concurrent de LIVE AND LET DIE, dont on parle un peu plus haut, en cette année 1988 en France : OFF SHORE WARRIOR. Un duel de titu... euh de titans, tant les jeux ont de points en commun et de belles choses à mettre en avant. Les deux softs furent différemment appréciés d'un magazine à l'autre, à l'époque. Cette année-là, j'avais craqué pour OFF SHORE WARRIOR, dont les pubs étaient bien plus nombreuses dans les magazines - éditeur français oblige... Et je n'avais pas été déçu.

OFF SHORE WARRIOR sent certes le recyclage facile à la Titus (CRAZY CARS, FIRE AND FORGET) mais demeure fort sympathique. LIVE AND LET DIE lui est malgré tout supérieur en tous points - variété du gameplay, des ennemis, des circuits.

Le topic officiel de l'Amstrad CPC - Page 3 Off_sh10Le topic officiel de l'Amstrad CPC - Page 3 Off_sh11

https://jeux.dokokade.net/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

MGT - MaGnetik Tank.
Peu d'action puisque peu d'ennemis à l'écran : MGT est avant tout un jeu d'exploration, saupoudré d'un zeste de plates-formes et d'une pincée de réflexion - voire de mémorisation. La grande force de ce jeu en 3D isométrique est sa beauté graphique, l'élégance de ses couleurs et sa grande maniabilité. Celle-ci est d'ailleurs plutôt originale puisque le petit tank se déplace sur coussin d'air, dégageant par la même occasion une certaine inertie. Autre point fort de MGT : contrairement à d'autres jeux du même genre et de la même époque, MGT n'est pas si difficile, et son labyrinthe est loin d'avoir été conçu pour dégoûter les joueurs. Excellent !

Le topic officiel de l'Amstrad CPC - Page 3 Mgt_lo10

RENEGADE III
Si RENEGADE III avait été un jeu japonais, on l'aurait surnommé "kusoge". Un soft immonde qui jette une ombre dégueulasse sur la divine aura de ses deux glorieux ainés.

Le topic officiel de l'Amstrad CPC - Page 3 Renega10

Non vous ne rêvez pas, on donne bien des coups de pied et de poing à des dinosaures, des hommes préhistoriques... puis dans les niveaux suivants à des momies, des chevaliers et dans un feu d'artifice de mauvais goût final, on se bastonne avec des extraterrestres. Les disquettes de RENEGADE III feraient bien de se tenir à carreau, car on en a formaté pour moins que ça...

https://jeux.dokokade.net/

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
je me rappelle d'un pote qui l'avait acheté day one, ce renegade 3. comment je me suis foutu de sa gueule pendant longtemps...

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

Renegade 3 est excellent, je l'adore. later du dino, priceless

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ah, Renegade III c'était pas mal mais ça ne vaut clairement pas un bon Renegade ou Double Dragon I ou II.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

mickmack a écrit:je me rappelle d'un pote qui l'avait acheté day one, ce renegade 3

Ce fut mon cas, également.  Sad

L'un de mes deux pires achats day-one, de toute ma vie de joueur...

En ce moment je joue à CHOMEDU ! On y incarne un chômeur qui cherche du travail... La visite à l'ANPE est plus vraie que nature !

Le topic officiel de l'Amstrad CPC - Page 3 Chomed10

Il s'agit d'un jeu d'aventure textuel de 1988 (ou 89 il faudrait que je vérifie) tiré à très peu d'exemplaires - mais vraiment, on parle de quelques dizaines de jeux vendus ! CHOMEDU est le fruit du dur labeur de deux jeunes frères, sur une idée de leur maman. Le jeu fut édité par une boîte minuscule, le magasin du père de Frédérick Raynal - dont l'un des copains a d'ailleurs bossé sur la protection anti-copie du soft.

Je ne l'ai pas encore terminé, mais j'aime beaucoup. Il s'en dégage une atmosphère urbaine et franchouillarde, un peu terne mais pas triste, qui me parle beaucoup. Très typée "années 80".

https://jeux.dokokade.net/

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
je connaissais pas du tout! génial Smile

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Terminé CHOMEDU ! J'ai trouvé un job Le topic officiel de l'Amstrad CPC - Page 3 3885497126 J'avoue que je me suis aidé d'indices laissés par l'un des créateurs du jeu sur Internet - y'a quelques trucs très vicieux, notamment deux endroits dans le jeu où sont cachées quelques (indispensables) pièces de dix francs.

Il s'agit bel et bien d'un très bon jeu d'aventure textuel, qui fourmille de détails, dont certains ne seront peut-être jamais découverts par le joueur. Et il y a des passages bien sentis : si on parle à la grand-mère, puis qu'on va récupérer son sac, elle nous offre une récompense. Si on va récupérer ledit sac sans parler à la vieille dame au préalable, celle-ci ira nous dénoncer à la police, convaincue qu'on lui avait dérobé son bien ! Il y a pas mal de petites choses comme ça. Ce qui accentue la difficulté du soft d'ailleurs - un peu dommage que le temps soit limité.

Le topic officiel de l'Amstrad CPC - Page 3 Chomed10

https://jeux.dokokade.net/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

T'es passé chez le coiffeur aussi, non ? Le topic officiel de l'Amstrad CPC - Page 3 4257297559

Ça m'a l'air sympa tout plein ce jeu (et j'aime que le topic CPC continue à vivre !).

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Le coiffeur d'ailleurs... Si on n'a pas assez de sous en poche, on finit en taule après la coupe Shocked

https://jeux.dokokade.net/

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

Dites-moi, les aveugles nostalgiques d'Alan Michael Sugar Trading, vous avez vu la preview du portage de Pinball Dreams sur 6128 ?



C'est fait par les mecs derrière la fameuse Batman démo qui en avait mis plein la vue il y a quelques années.

J'ai essayé sur un émulateur (mon dernier 6128 est archivé en France) et c'est vraiment impressionnant. Les sensations sont très proches de la version Amiga.

Je ne sais pas si ça fonctionne avec tous les CRTC, mais j'ai vraiment envie de voir tourner ça sur du vrai matos. Le topic officiel de l'Amstrad CPC - Page 3 2574002215

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

La vache, c'est du CPC ça ? oO

Entre ce jeu et le remake de R-Type (voir vidéo ci-dessous), on voit bien que le CPC avait quand même des capacités monstrueuses.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
oui, j'ai vu cette version.
Et je me demande si c'était réellement développable il y a 25 ans.
Si oui... bordel, pourquoi ils ne l'ont pas fait???

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

mickmack a écrit:oui, j'ai vu cette version.
Et je me demande si c'était réellement développable il y a 25 ans.
Si oui... bordel, pourquoi ils ne l'ont pas fait???
Il y a deux choses à prendre en compte :

  • A l'époque les jeux devaient fonctionner pour toute gamme, y compris les 464 et 664 qui avaient deux fois moins de RAM que le 6128. Là c'est un jeu qui nécessite 128 Ko (pareil pour le remake de R-Type).
  • Ca fait des décennies que les passionnés trifouillent le hardware et trouvent des dizaines de façon de le pousser au delà de ses limites de l'époque. Quand les CPC étaient encore d'actualité cette connaissance n'existait pas. Et dans le cadre des développements commerciaux, personne n'avait le temps d'optimiser et recherche à ce point.


Donc potentiellement c'était possible, réellement ça ne l'était pas. C'est un peu comme sur C64 avec Mayhem in Monster Land qui est sorti en fin de vie de la machine qui exploite un bug du circuit graphique pour bouger tout l'écran (320 pixels) avec les ressources pour déplacer un sprite (7 pixels).

Si j'ai bonne mémoire Xiphos Fantasy sur CPC, également sorti en fin de vie de la machine, donnait une idée de ce qu'on pouvait avoir au-delà des limites de la machine.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Xyphoes Fantasy oui, je l'avais ce jeu et c'était une tuerie technique, beau, fluide, coloré, avec un gameplay différent à chaque niveau... dommage que le jeu se plie en 1/2 heure une fois qu'on le connait bien.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Jamais joué à XYPHOES FANTASY - j'étais déjà passé sur Amiga quand il est sorti. Il a l'air magnifique. Est-il vraiment jouable ? Je l'inscris au sommet de ma liste des jeux Amstrad à faire prochainement (où trônent actuellement L'ILE et VINDICATORS).

https://jeux.dokokade.net/

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Jamais joué non plus à Xyphoes Fantasy, mais j'en ai eu connaissance il y a quelques temps. Et pour de l'Amstrad, c'est tout simplement magnifique. J'aurais eu ce jeu à l'époque, j'aurais été fou.
Bizarre d'ailleurs que je n'ai pas pu toucher ce jeu étant gamin. J'avais beaucoup de copains avec un Amstrad, et je touchais à à peu près tout ce qu'il était possible d'avoir sur le CPC. Le jeu a dû être distribué en très peu d'exemplaires ? Ou alors très protégé ? Ou bien, il est sorti vraiment trop tard et j'étais déjà passé à la Megadrive ?

shubibiman

avatar
Possédé du Pad

Xyphoes Fantasy, le seul jeu Amstrad que j'ai acheté en original hors compilations et à sa sortie.

Une tuerie technique pour la machine.

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

Le jeu est sorti fin 1991, ça explique pourquoi il est passé relativement inaperçu. Le parc actif de CPC ne devait plus représenter qu'une portion congrue de ce qu'il fut à son paroxysme.

Sinon, niveau gameplay, de nos jours ça pique un peu ; mais pour l'époque, c'était tout à fait correct.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum