Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Aujourd'hui à 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la PS4

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 11 sur 40]

251Le topic officiel de la PS4 - Page 11 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Mer 7 Déc - 14:42

Emeldiz


Cerbère de la Manette

Ba oui mais les jeux sont de plus en plus lourd, demande de plus en plus de ressources, donc pour optimisé les perf' faut faire des choix. L'installation des jeux en est un, au lieu de lire l'ensemble des données sur le CD. Tout du moins "le" car on rajoute des patchs, sinon ce serai "les" et là bonjour le bordel.

http://bit.ly/2GDnV5v

252Le topic officiel de la PS4 - Page 11 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Mer 7 Déc - 15:03

Invité

avatar
Invité
Sincèrement si ça m'emmerdait je serai le premier à le dire.
Mais franchement non, à aucun moment ça ne me dérange, jusque là du moins.
Je suis bien évidemment d'accord que c'est plus simple de "mettre le jeu, appuyer sur play et jouer" mais comme dit par @Emeldiz, le suivi des jeux c'est bien aussi. Ce n'est pas que lourdingue d'avoir des améliorations, correctifs, voire des ajouts.
En fait, j'ai simplement légèrement modifié, amélioré en fait, ma façon de consommer/jouer.
D'autant que ça ne date pas de la PS4, et que c'est la PS3 avec ses téléchargements/installations qui duraient des plombes pour quelques MB qui m'ont obligé à revoir ma façon de faire si je ne voulais pas me retrouver à niquer une session de jeu de 2h le soir par 1h d'installation. Là, c'était lourdingue de fou !
Ça t'arrive 1 fois ou 2, pas 3.
Sur PS4 en revanche, c'est limpide/facile.

253Le topic officiel de la PS4 - Page 11 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Mer 7 Déc - 15:14

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Ninja : on en a déjà parlé, et je ne suis pas d'accord quand tu dis que les gens qui gueulent gèrent mal leur disque dur.
Un exemple ? Très simple :
J'adore SFV, j'y reviens souvent, je ne veux pas le réinstaller à chaque fois, parce que l'envie de me faire une partie me prend comme une envie de pisser. Le jeu a eu pas mal de correctifs et d'ajouts et il commence à peser. Ajoutons le dernier Fifa/PES que je ne veux pas non plus installer ou désinstaller tous les trois jours.
Continuons sur mon jeu en cours.
Ensuite, dois-je interdire à mes enfants ou à ma femme de jouer à la console et donc d'installer le ou les jeux de leur choix ? Non. Du coup, vu le poids des jeux actuels, oui 500 Go c'est peu.
Investir dans un autre disque ? C'est chiant quand tu as déjà payé ta console 400 euros.

Toi, tu le vis bien, tu t'es adapté à ta façon avec ta manière de jouer, etc. C'est cool, mais on n'est pas tous pareils. Installer 50 jeux sur le disque et ne pas les finir, oui, c'est de la mauvaise gestion, mais y laisser des jeux pour quand un pote se pointe à l'improviste, quand une session en ligne se décide au dernier moment ou quand j'ai un petit quart d'heure pour jouer, je ne vois pas en quoi la gestion du disque est mauvaise.

254Le topic officiel de la PS4 - Page 11 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Mer 7 Déc - 15:58

Invité

avatar
Invité
Mais oui tout à fait, sauf que tu peux très bien avoir en même temps : "Fifa + Street Fighter + PES + Skyrim +......" sans que ça ne te pose le moindre souci. On parle quand même d'un truc genre 450GB d'espace disponible, pour des jeux qui font dans les 20-50GB.
Du coup ça te fait dans les 15 gros jeux minimum sur ta machine avant d'être emmerdé. C'est énorme, même avec 1 gamin et une femme gamers.
Comment j'ai fait avec ma PS4 OLD 500 GB ?
Tu crois vraiment que je passais mon temps à installer/désinstaller ? Bien sûr que non, t'imagines le bordel quand même Smile
Et j'ai même plein de jeux dématérialisé dessus qui viennent du PS+ ou qu'on m'a filé.
Et vu les sessions régulières qu'on fait avec des potes je laisse forcément des trucs dessus, et même j'en installe régulièrement plein de nouveaux au grès des sorties pour simplement les tester 30min ensemble.
Le truc c'est juste de se dire "bon, ce jeu c'est sympa mais je sais que j'y rejouerai pas" et de le virer. Si tu te poses vraiment la question, en fait tu en vires plein. Mais sûr que si tu es du genre à dire "oui mais celui-là, peut-être qu'on y jouera un jour, si jamais, nanani nanana" alors qu'en fait ça fait déjà 3 mois que tu n'y touche plus et qu'en vrai t'en as pas vraiment plus envie que ça, bah ça va te bouffer de la place.
Et le plus chiant, c'est pour les démat' en fonction de ta connexion.
Parce que l'install des jeux sur disque, ça prend pas 3min. Genre le temps d'allumer, mettre la galette et de retourner t'assoir dans le canap et c'est bon.

En fait, je suis OK pour dire qu'on pourrait avoir direct 2TB dans nos binious et que ça serait cool.
Idem pour dire que selon les utilisations, ça peut poser problème.
Mais sur ce dernier point je pense que les vrais cas de blocage sont rarissimes, et je tique quand j'en vois râler pour rien, surtout quand ils ont 49 jeux d'installés dont 41 auxquels ils ne jouent jamais. Car clairement, avoir au même moment des jeux comme The Witcher 3 + Skyrim + Fallout 4 + Dark Souls 3 + Batman Arkham Knight + .... je pense que c'est faisable, mais que ça n'a concrètement aucune utilité car personne ne peut faire ces différents jeux en parallèle.

255Le topic officiel de la PS4 - Page 11 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Mer 7 Déc - 16:05

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Du coup ça te fait dans les 15 gros jeux minimum sur ta machine avant d'être emmerdé. C'est énorme, même avec 1 gamin et une femme gamers.
Comment j'ai fait avec ma PS4 OLD 500 GB ?
Tu crois vraiment que je passais mon temps à installer/désinstaller ?
Bien sûr que non, t'imagines le bordel quand même

Ben moi oui ^^
15 gros jeux minimum ? C'est une blague ? Je n'en fais même pas tenir 10... Tu veux un screen de ma section stockage ? Le topic officiel de la PS4 - Page 11 4257297559

256Le topic officiel de la PS4 - Page 11 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Mer 7 Déc - 16:42

Invité

avatar
Invité
Fallait pas acheter ta PS4 chez Aliexpress ! Le topic officiel de la PS4 - Page 11 3856250453

257Le topic officiel de la PS4 - Page 11 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Mer 7 Déc - 16:52

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Pourtant c'était une bonne affaire, c'était écrit PlayXtation ONE, du coup je me suis dit que je pourrais à la fois profiter des exclus PS4 et ONE Le topic officiel de la PS4 - Page 11 1501474694

258Le topic officiel de la PS4 - Page 11 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Jeu 8 Déc - 12:02

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ange_dechu_lucifer a écrit:
ALORS POURQUOI JE ME RETROUVE AVEC UNE TAILLE DISQUE POUR DOOM DE 68 GO !!!!! Sérieux, putain de quenelle quoi. Plus de 100 Go de pompés en 2 jeux, c'est violent. Pour No Man's Sky ça va être combien ? 100 Go à lui tout seul ?

J'suis maudit. Petite rectification à apporter. Hier, y'a eu le nouveau patch 1.09 sur Doom. 12 Go. Le topic officiel de la PS4 - Page 11 1408441462

Alors clairement, ceux qui kiffent le multijoueur vont se régaler (y'a plein de nouvelles maps, pis c'est gratuit), mais ils pourraient pas, je sais pas, faire une option à choisir du genre "patch solo" d'un côté, et "patch multijoueur" de l'autre ? ça me ferait économiser, au bas mot, 50 Go...

Ha oui, pas con ça, l'option "je paye pas pour jouer en ligne, alors me faites pas chier avec vos patchs multijoueurs". Le topic officiel de la PS4 - Page 11 2574002215

http://paderetro.com/

259Le topic officiel de la PS4 - Page 11 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Ven 9 Déc - 10:27

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Le topic officiel de la PS4 - Page 11 Kingdo10

260Le topic officiel de la PS4 - Page 11 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Ven 9 Déc - 16:00

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:
Ha oui, pas con ça, l'option "je paye pas pour jouer en ligne, alors me faites pas chier avec vos patchs multijoueurs". Le topic officiel de la PS4 - Page 11 2574002215

Joue console hors ligne et fépachié!

http://jeuxcollector.fr/

261Le topic officiel de la PS4 - Page 11 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Ven 9 Déc - 17:13

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Naaaaaaaaaaaan je veux paaaaaaaaaas. Le topic officiel de la PS4 - Page 11 3856250453

Imagine pour No Man's Sky, la merde que je me taperais si je pouvais pas le majer. (parce que pour le coup, y'a même des bugs vicelards de sauvegarde sur la version galette sans patch).

http://paderetro.com/

262Le topic officiel de la PS4 - Page 11 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Mer 21 Déc - 18:33

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Des packs qui pourraient arriver en Europe, qui existent en chine atm. le 5in1 va sortir aux US.

Le topic officiel de la PS4 - Page 11 Attachment

Au passage, le nouveau casque qui permettra de l'audio 3D si dispo dans le jeu évidemment.

Le topic officiel de la PS4 - Page 11 30833657983_76d96874fa_c

http://bit.ly/2GDnV5v

263Le topic officiel de la PS4 - Page 11 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Mer 21 Déc - 19:43

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Le jour où je prends une PS4, direct je prends le 5in1 si c'est juste un coffret !

c'est à peu près tous les jeux que j'aimerais sur PS4 à l'heure actuelle.

264Le topic officiel de la PS4 - Page 11 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Mer 21 Déc - 20:21

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Le 7 in 1 du coup vu qu'il s'agit de la Nathan drakes collection dans le pack.

265Le topic officiel de la PS4 - Page 11 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Mer 21 Déc - 21:01

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ouais dans les fait ya 7 jeux, mais le pack s’appelle 5in1 ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

266Le topic officiel de la PS4 - Page 11 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Mer 21 Déc - 21:02

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ouais dans les fait ya 7 jeux, mais le pack s’appelle 5in1 ^^

Par contre faut vraiment ne pas avoir eu de PS3 pour être preneur d'un tel package, ou vraiment avoir TRES envie de refaire les jeux en question en 60 FPS.

http://bit.ly/2GDnV5v

267Le topic officiel de la PS4 - Page 11 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Mer 21 Déc - 21:08

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
C'est certain ^^

268Le topic officiel de la PS4 - Page 11 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Jeu 22 Déc - 12:32

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est plutôt le pack avec shadow of the beast qui me ferait de l'oeil. Le topic officiel de la PS4 - Page 11 2574002215

http://paderetro.com/

269Le topic officiel de la PS4 - Page 11 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Mer 4 Jan - 12:54

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

Moi je préfère le pack... citron...
çà dégraisse mieux....

Je sors ... Le topic officiel de la PS4 - Page 11 3622819031

270Le topic officiel de la PS4 - Page 11 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Lun 9 Jan - 20:29

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Un nouvel épisode de Senran Kagura est prévu au Japon sur PS4 uniquement cette fois: Peach Beach Splash, et qui sera un TPS.

http://www.jeuxvideo.com/news/591701/senran-kagura-peach-beach-splash-gameplay-et-personnalisation.htm



Ca sent le Splatoon à boobs.

http://jeuxcollector.fr/

271Le topic officiel de la PS4 - Page 11 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Jeu 12 Jan - 17:49

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Source Jv.com Le fabuleux Madilta Castilla arrive sur ps4 en démat malheureusement. Que de souvenir sur ce jeu aux jeux rétrolympiques Smile

http://www.jeuxvideo.com/news/593039/maldita-castilla-ex-disponible-sur-playstation-4.htm

272Le topic officiel de la PS4 - Page 11 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Jeu 12 Jan - 17:51

defskerus

defskerus
Dieu Breton
gatsuforever a écrit:Source Jv.com Le fabuleux Madilta Castilla arrive sur ps4 en démat malheureusement. Que de souvenir de ma défaite face à mon dieu defskerus sur ce jeu aux jeux rétrolympiques Sad

tellement mieux et véridique Smile

273Le topic officiel de la PS4 - Page 11 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Jeu 12 Jan - 18:14

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
defskerus a écrit:
gatsuforever a écrit:Source Jv.com Le fabuleux Madilta Castilla arrive sur ps4 en démat malheureusement. Que de souvenir de ma défaite face à mon dieu defskerus sur ce jeu aux jeux rétrolympiques  Sad

tellement mieux et véridique Smile

Le seul jeu où tu m'as battu.... Le topic officiel de la PS4 - Page 11 3856250453 Le topic officiel de la PS4 - Page 11 3856250453

274Le topic officiel de la PS4 - Page 11 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Jeu 12 Jan - 20:45

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Hatsune Miku Project Diva Future Tone vient de sortir en Europe (seulement en démat ?). Dommage, pas de version Vita... Pourtant, je trouve que le genre se prête tellement mieux à la portable :/

275Le topic officiel de la PS4 - Page 11 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Ven 13 Jan - 7:04

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Alto a écrit:Hatsune Miku Project Diva Future Tone vient de sortir en Europe (seulement en démat ?). Dommage, pas de version Vita... Pourtant, je trouve que le genre se prête tellement mieux à la portable :/

Je veux la démo en dl et en faite pour avoir le jeu complet il faut acheter deux pack en dlc... même en import il n'est pas sorti en boite?

276Le topic officiel de la PS4 - Page 11 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Ven 13 Jan - 8:52

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Oui le jeu complet est à 55 euros... Ça fait cher pour ce qui semble être un best of. Il y a peut-être une version boîte japonaise, je n'ai pas regardé.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 11 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum