Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 17 sur 40]

defskerus


Dieu Breton
Tu l'as jamais fait avant ???


le Space Jump une fois compris le truc, je trouve que ça va, le Wall Jump par contre A quoi vous jouez en ce moment? - Page 17 2231002580

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Non, je me garde des jeux sous le coude exprès. Super Metroid en faisait partie. Mais la maniabilité de ce jeu m'horripile. Du coup, la frustration prend le dessus sur le plaisir (que j'avais au début). C'est dommage…

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Fellock a écrit:Non, je me garde des jeux sous le coude exprès. Super Metroid en faisait partie. Mais la maniabilité de ce jeu m'horripile. Du coup, la frustration prend le dessus sur le plaisir (que j'avais au début). C'est dommage…

Punaise... Tu me fais peur. Moi aussi je gardais ce jeu sous le coude - mais pas trop fort de peur de péter la cartouche.

J'étais bien tenté de le lancer cette année d'ailleurs... Confused

https://jeux.dokokade.net/

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Même si Super #Metroid est excellent, je trouve quand même les tests généralement bien trop cléments avec lui. Effectivement la maniabilité est parfois bien hasardeuse pour certains mouvements même si un peu d'entrainement nous fera comprendre le timing nécessaire. Mais je trouve surtout que le jeu aurait pu avoir de meilleurs graphismes, des combats de boss un peu plus tactiques et moins bourrins, et des ennemis classiques un peu plus virulents (ils ne servent pas à grand chose, le véritable adversaire pour le joueur étant le labyrinthe).
Ca reste un pionnier dans le genre action 2D/exploration, et c'est certainement le Metroid le plus représentatif des bases de la saga, mais ce n'est pas un jeu sans défaut contrairement à ce qu'on peut lire un peu partout.

J'avais fait un test sur Gamopat il y a longtemps :
http://www.gamopat-forum.com/t31118-test-de-super-metroid-super-nintendo

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Fellock a écrit:Super Metroid : je suis á deux doigts de le lâcher. Le jeu me plaisait bien pourtant, le level design est cool, les boss sont bien, mais la maniabilité est à chier. Mais qu'est-ce qui leur a pris de faire des wall jumps aussi merdiques à effectuet ? Et puis, la goutte qui a fait déborder le vase : le Space Jump. Avec cette nouvelle aptitude, on est censés pouvoir se déplacer dans les airs en enchaînant les bonds, mais ça marche une fois sur 10. Ca rend le jeu frustrant pour rien. Je pense faire une petite pause parce qu'il m'a bien soûlé...

Perds tes vers Persévère Fellock ^^ Ce n'est qu'une question d'entraînement, il suffit de trouver le bon timing. Certes c'est un peu chiant et frustrant au début (et oui, c'est dommage) mais le problème se résout rapidement.

Même avec ces mouvements assez chiants à effectuer, qui sont uniquement une nécessité dans très peu de sections du jeu, je trouve quand même que la maniabilité globale est correcte.



Dernière édition par Junkers le Mer 25 Jan - 10:59, édité 1 fois

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Ça serait vraiment dommage de faire une pause car une fois le Space Jump acquis, la fin est assez proche (1-2h de jeu peut être).



Le problème c'est que Super Metroid c'est fait dépassé maintenant, plein de jeux ont repris ses idées en les améliorant ... du coup il fait vieux après avoir joué à ces jeux.
A l'époque vous auriez trouvé ce jeu incroyable !

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ca donne pas envie d'essayer cet opus tout ça ^^

Je n'ai fait que les prime et m'étais dit qu'un jour il faudra que je fasse le fameux Super Metroid. Mais bon, si c'est pour avoir des ennemies inutiles, des boss pas intéressant et un gameplay bof, je ne vois vraiment pas l’intérêt s'il n'y a que l'aspect labyrinthique qui fait le sel du jeu. Autant faire des Metroidvania qui ont plus d'intérêt de nos jours que ce Super Metoid.

http://bit.ly/2GDnV5v

Junkers

Junkers
Diamond Dog
def a écrit:Le problème c'est que Super Metroid c'est fait dépassé maintenant, plein de jeux ont repris ses idées en les améliorant ... du coup il fait vieux après avoir joué à ces jeux.
A l'époque vous auriez trouvé ce jeu incroyable !

Ouais.. si tu fais ça après Fusion et ZM, tu remarques qu'il y a des trucs "en moins" qui sont pourtant assez pratiques :/

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

defskerus a écrit:Ça serait vraiment dommage de faire une pause car une fois le Space Jump acquis, la fin est assez proche (1-2h de jeu peut être).



Le problème c'est que Super Metroid c'est fait dépassé maintenant, plein de jeux ont repris ses idées en les améliorant ... du coup il fait vieux après avoir joué à ces jeux.
A l'époque vous auriez trouvé ce jeu incroyable !


Absolument il faut le replacer dans le contexte de sa sortie. A c'est sur il faut un peu d'entraînement et de timing comparé aux jeux d'aujourd'hui mais ce metroid est très bien fait.

Perso je mets moins de 3h00 pour le finir mais ma première fois avez du me prendre plus de 20h Wink

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

En 1994, on faisait déjà des jeux très maniables. Tu ne galérais pas pour faire faire un double saut à Chun-Li dans Street Fighter 2, de même, Rockman X sorti un an plus tôt est beaucoup plus maniable.

Après, ce jeu a des qualités (qui vont me forcer à persévérer), mais c'est comme si lors d'une soirée, après s'être enfilés de bonnes bouteilles de vin, on voyait l'hôte nous sortir du Champomy. Ca gâche un peu la fête. Donc, Super Metroid = maniabilité Champomy.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

" Maniabilité champomy " A quoi vous jouez en ce moment? - Page 17 3827031138 T'as fait ma journée !

Je ne connais pas le jeu mais beaucoup se plaignent de ce saut. Je me languis de voir ça, c'est tellement rare de Nintendo de faire du " à peu près " que ça m'intrigue.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
A quoi vous jouez en ce moment? - Page 17 3077217049 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 17 3484979881 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 17 1091913718 @Fellock qui n'arrive pas a finir super metroid A quoi vous jouez en ce moment? - Page 17 800892966 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 17 3484979881 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 17 3077217049 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 17 1091913718 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 17 3920004554

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

gatsuforever a écrit:A quoi vous jouez en ce moment? - Page 17 3077217049 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 17 3484979881 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 17 1091913718 @Fellock qui n'arrive pas a finir super metroid A quoi vous jouez en ce moment? - Page 17 800892966 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 17 3484979881 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 17 3077217049 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 17 1091913718 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 17 3920004554

Tu veux qu'on parle de ce que tu arrives à finir ? ça serait rapide, remarque. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 17 4186804625

http://paderetro.com/

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Sur re7. Je navigue entre doux frisson nostalgique et quelques déceptions. Je n'arrive pas à me positionner encore.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
ange_dechu_lucifer a écrit:
gatsuforever a écrit:A quoi vous jouez en ce moment? - Page 17 3077217049 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 17 3484979881 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 17 1091913718 @Fellock qui n'arrive pas a finir super metroid A quoi vous jouez en ce moment? - Page 17 800892966 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 17 3484979881 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 17 3077217049 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 17 1091913718 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 17 3920004554

Tu veux qu'on parle de ce que tu arrives à finir ? ça serait rapide, remarque. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 17 4186804625

Met moi au défi A quoi vous jouez en ce moment? - Page 17 3856250453 Après avoir fini bloodborne je suis au taquet pour finir des jeux hardcore (mais des jeux finis par d'autre (@fafnir ne compte pas ^^ )

D'ailleurs le Jap je l'attends toujours sur street V ainsi que @Junkers Rambo

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Si un jour je reprends un abonnement d'un mois je te dirai Wink
En attendant on peut toujours se mettre dessus sur fightcade sur SFA3 ou 3.3 si tu veux ^^

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

Partie de Mario Party 3 avec les filles sur N64, un peu raide pour la petite de 5 ans, mais elle arrive à gagner qq pièces ... la grande par contre envoi du steak, moitié de partie et déjà deux étoiles...

caaen

caaen
Maudit du Forum

le 10 sur WiiU j'y joue avec la mienne il est facile à prendre en main (wiimote oblige) et elle adore!

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

ouais mais j'ai pas de wii :/ pis bon je les éduques à la dur ^^

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

fafnir a écrit:Sur re7. Je navigue entre doux frisson nostalgique et quelques déceptions. Je n'arrive pas à me positionner encore.

Un pote est dessus aussi et comme toi il est mitigé : il trouve le retour aux sources vraiment sympa mais certaines mécaniques comme la recherche d'objets est trop vieillotte. Le jeu est gore mais apparemment trop parfois, ça donne un truc too much selon lui.

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Fellock a écrit:En 1994, on faisait déjà des jeux très maniables. Tu ne galérais pas pour faire faire un double saut à Chun-Li dans Street Fighter 2, de même, Rockman X sorti un an plus tôt est beaucoup plus maniable.

Après, ce jeu a des qualités (qui vont me forcer à persévérer), mais c'est comme si lors d'une soirée, après s'être enfilés de bonnes bouteilles de vin, on voyait l'hôte nous sortir du Champomy. Ca gâche un peu la fête. Donc, Super Metroid = maniabilité Champomy.

Le space Jump, aucun prob pour le gérer perso. Par contre le wall Jump... A quoi vous jouez en ce moment? - Page 17 4282798970 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 17 4282798970 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 17 1256729911 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 17 181691642 Puker
Je crois avoir au choix cassé une manette ou mordu dedans étant gosse. Quand je l'ai refais l'année dernière, j'ai moins galèrè car je savais que c'était une question de timing improbable mais franchement c'est tout sauf ergonomique. Par contre, même 20 ans après, ce jeu me met une claque avec son ambiance et son ost de fou!

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ça fait plaisir de lire que tout le monde a du mal avec le Wall Jump , ça vient pas de moi Smile

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
En ce moment je fais banjo et kazooie, avec ma copine, sur la compile rare replay. J'en suis au labyrinthe de grunty. Je frôle la crise de nerf là...

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Lechat : Oui parfois c'est too much. J'attend de voir si il y a une explication scénaristique pour quelques trucs qui risquent de me faire sourir si non ^^

Pas de problème pour la recherche d'objets me concernant. Quelques combats de boss bien foireux et un délire Saw ou FEAR parfois inutile. De même, il faut parfois jouer à cache cache sauf que... Il n'y a pas de commande pour se pencher ou regarder furtivement ! Un truc qui est bien sûr possible avec la vr mais qui n'a pas été pensé pour la manette ! Après penumbra, call of cthulhu dark corner, amnesia, soma, Outlast, alien isolation ! Pourquoi ? Pas dramatique ça mais étrange.

Il donne aussi des save room mais également pleins de checkpoint. Jamais peur de mourir quoi.

Par contre quand le jeu décide de se la jouer re à l'ancienne et bien il n'est pas mauvais du tout même si quelques clins d'œil sont un peu gras
Spoiler:

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Odmius a écrit:En ce moment je fais banjo et kazooie, avec ma copine, sur la compile rare replay. J'en suis au labyrinthe de grunty. Je frôle la crise de nerf là...


J'ai beaucoup aimé ce " labyrinthe ! Perso je n'ai pas galéré, j'allais surtout sur les cases " son " et " truc perso de Grunty ". Grace à ces deux cases je m'en suis sorti tranquille.

Courage, t'es à la fin !

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je suis en train de jouer à #MadMax sur One.

J'étais très enthousiaste au début, mais plus j'y joue, plus ça me saoule Very Happy Je passais outre les défauts au départ, parce que l'ambiance est vraiment top, mais au bout de 10h, je commence à voir que ça...

C'est très rare que j'abandonne un jeu au bout d'une dizaine d'heures, mais je crois que c'est ce qui va arriver avec celui-là. C'est dommage car il y a de bonnes idées. L'ambiance post-apo est très bien rendue (c'est sale, le sable est partout, la violence aussi), la map est d'une taille acceptable, avec des paysages assez différents d'une zone à l'autre malgré le côté désertique permanent), la possibilité de détruire pas mal de trucs en balançant des jerricans enflammés dessus, le grappin qui s'accroche à pas mal de trucs (tours de snipers, ennemis, portières de bagnole)... Mais à côté de ça, il y a des défauts assez rébarbatifs.

Un truc pénible, c'est qu'il faut maintenir un bouton pour faire la moindre action. Ca n'a l'air de rien comme ça, mais quand on doit rester appuyé sur A pour viser, tirer, montrer dans une échelle, ramasser un objet, poser un objet, détruire une caisse de ferraille, ouvrir une porte, sachant qu'il faut ramasser BEAUCOUP de trucs dans le jeu pour développer sa machine et ses compétences... Ca devient vite gavant. Le pire, c'est qu'appuyer brièvement sur cette même touche A ne fait rien. On se demande bien pourquoi il faut maintenir le bouton dans ce cas...

Le jeu est donc, comme je le disais, bcp basé sur le "farming". Aller à tel endroit, buter tout le monde, ramasser tout ce qui traîne... Au bout de la 50e fois, ça devient lourd.

Il y a aussi tout un tas de véhicules disponibles, mais la moitié sont inconduisibles, de vraies caisses à savon. En plus, les concurrents sont tellement cheatés que c'en est risible.

Et l'histoire principale, me direz-vous ? Eh bien, on est obligés de faire les missions secondaires pour avancer dans la trame principale, ce qui là encore n'a aucun sens. Pour certaines missions, il faut faire baisser le niveau de menace d'une région donnée. Comment ? En faisant des missions secondaires du genre nettoyer un camp, vider la zone de ses snipers, détruire des "épouvantails" (sorte d'énorme totem à la gloire du méchant du jeu). Bref, ça prend énormément de temps et on n'a pas le choix si on veut avancer dans l'histoire.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 17 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum