Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» lode runner
par Guydu69 Mer 4 Sep - 15:01

» I'll be back with an arrow in the knee
par Battosai14 Mer 28 Aoû - 21:57

» Le déchu vous dit bonsoir
par Battosai14 Mer 28 Aoû - 10:02

» Umihara Kawase
par Battosai14 Lun 26 Aoû - 18:37

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Battosai14 Jeu 4 Juil - 13:45

» Présentation
par Battosai14 Mer 3 Juil - 15:07

» Collection de Jon
par Jon Mer 3 Juil - 13:12

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 36 sur 40]

Musashi Oboro


Ninja Tune
La mise en scène (tout le jeu est un "plan séquence", sans réelles coupures), le gameplay, la musique de Zuntata, la conversion parfaite ... c'est vraiment un de mes petits chouchous ce Layer Section. I love you

Faudrait que j'essaye de le terminer en moins de 8 crédits.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Oli a écrit:J'ai quasiment arrêté la current-gen... Je n'ai plus le "feu sacré moderne". Depuis quelques mois, c'est essentiellement du retrogaming.

Moi c'est le contraire... j'ai quasiment arrêté le retro. Je ne joue plus à rien de plus ancien que la Wii ces derniers temps...

Pour remédier à cela, j'ai donc sélectionné 76 jeux de ma collection auxquels je n'ai presque pas, voir pas du tout joué, et de jouer à au moins un d'entre eux chaque semaine. Si jamais un de ces jeux s'avère être long et me prend plus qu'une semaine (il y a quelques RPG chronophages dans le lot), je repousse les suivants, si et seulement si je n'ai pas encore terminé le précédent et décide d'y jouer encore un peu. Bon, je sais qu'un jeu par semaine c'est pas énorme mais je pense jouer encore à la "new" gen à côté et comme ça je suis sûr de pouvoir m'y tenir. Et ça fait quand même 52 jeux par an, je trouve que ça fait pas mal.

Dernière obligation que je me fixe : en faire un retour sur le forum (au pire 2-3 lignes pour dire ce que j'en ai pensé, au mieux un test ou une fiche de jeu).

J'ai donc listé ces jeux sur une feuille Excel et les ai ordonné aléatoirement, voici ce que ça donne :
To-play list:

Ca fera donc du mardi soir au mardi soir suivant. Premier jeu donc : Sonic Heroes sur PS2, jeu que j'ai acheté il y a plus de 5 ans et auquel j'ai à peine joué 10 minutes pour tester pour le moment. Je vais essayer d'attaquer ça ce soir !

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

dandyboh a écrit:

Pour remédier à cela, j'ai donc sélectionné 76 jeux de ma collection auxquels je n'ai presque pas, voir pas du tout joué

Tiens, du coup j'ai regardé rapidement mes jeux... Et je suis arrivé à environ 70 titres - comme toi, un drôle de hasard. 70 jeux auxquels je n'ai jamais joué sérieusement. Je trouve que c'est énorme. Ça ne rime à rien d'entasser des softs comme ça... Du coup, comme toi, je ressors un titre en particulier et je m'y mets. Récemment SUPER METROID, CLOCK TOWER, THE NINJA WARRIORS, SOUKYUUGURENTAI...

Je vais peut-être me faire une liste comme ta to-play-list d'ailleurs Very Happy

Quand je pense au temps que j'ai perdu sur GRAVITY DAZE 2  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 3230883916

https://jeux.dokokade.net/

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je continue Forza Motorsport 6 avec avoir fini FH3... Je compte finir tous les rassemblements, ce qui devrait déjà prendre un peu de temps ! J'ai dépassé la barre symbolique des 100 heures sur le jeu ^^

A côté, rien à voir, mais j'ai commencé Abzû. C'est très apaisant, c'est mon premier jeu de plongée ^^

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Je voulais me le prendre abzu comme j'adore les jeux de plongée! Si tu as quelques minutes pour faire un retour sur le jeu à l'occas, ça m'intéresse.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je te dirai ça quand je l'aurai terminé, il doit pas être bien long Smile

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Kingdom Hearts Birth by Sleep (PS3 - compilation KH 2.5)

Ca m'a pris un peu comme ça, je me suis dit pourquoi ne pas voir ce qu'il s'est passé avant les événements du premier opus, j'ai de quoi faire des sessions un peu plus longue en ce moment donc profitons en.

Contrairement aux autres opus, dans celui-ci l'histoire est répartie sur 3 personnages sur une même timeline.
J'ai fini celle du 1er perso et vais commencer celle du second ce soir. Pas mal d'interrogations sur les événements que j'ai vu, je suppose que les réponses seront apportées par la suite.

Concernant le système de jeu là aussi gros changement. On passe d'un système classique de A-RPG avec jauge de mana pour utiliser des sorts à un système d'ATB pour chaque compétence ajoutée sur le perso. Une fois utilisée, il faut atteindre un certains pour la réutiliser contrairement à avant où, tant quand on avait du mana, on pouvait spammer le sort. Autant je ne suis pas contre ce système, autant je trouve l'utilisation pas ergonomique du tout en plein combat. Couplé à une caméra qui facilement en voyage ... c'est pas super agréable mais bon.

De toute façon je fais le jeu que pour voir la trame principale sans me préoccuper des activités annexes donc bon, à priori faut grosso modo 3x8h de jeu, il en reste donc 16h donc je vais pas m'embêter plus que ça à me forcer à prendre en main le tout.

http://bit.ly/2GDnV5v

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

IKENIE NO YORU. Bon j'ai laissé tomber la Wii Balance Board. Je l'ai achetée d'occase, et j'avais prévu de la revendre à la fin du jeu de toute façon... Mais en fait... C'est rigolo, ça ajoute un petit quelque chose mais... c'est quand même fatigant. J'aime faire du sport, mais pas en jouant aux jeux vidéo. Là en plus, la position n'est pas super naturelle, en particulier quand on vit dans une maison japonaise, à hauteur de tatami (à la Ozu !).

J'ai donc fait 4 chapitres aujourd'hui. Je me suis bien marré encore une fois. Et pendant une grosse phase de poursuite, la musique m'a rappelé quelque chose... NANASHI NO GAME. Est-ce possible ? Eh oui ! Après vérification sur Internet, c'est le même compositeur : Soken Masayoshi. Là il a presque repris son thème tel quel (à base de basse), celui des phases hyper stressantes de NANASHI NO GAME.

Autre chose : les fantômes, et certains sons... ressemblent énormément à NANASHI NO GAME également.

Excellent !

https://jeux.dokokade.net/

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

De mon côté, j'ai commencé en début de semaine Song of the Deep sur #One. Vraiment sympa, c'est calme, c'est reposant, on progresse de manière fluide, le scénar' a l'air assez original et certains passages nécessitent un peu de réflexion et de doigté, j'aime bien. Pour situer, j'en suis après avoir battu le faucheux et je peux maintenant sortir du sous-marin. Ca me change d'Outlast (sur la même console) que j'avais commencé, très surprenant, mais jouer à un jeu oppressant sans arme c'est pas trop pour moi!

http://jeuxcollector.fr/

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Je joue à SDA: le tiers age sur GC.

Dans mon trip de "purger" ma collec, je veux le faire et le refourguer ensuite.

J'aime bien ce jeu. Il est très linéaire, certes, mais avec les extraits de films et les situations, on a vraiment le sentiment de suivre une histoire parallèle au SDA.
Je le préfère largement aux BTA basés sur les films par exemple.

Bon point: le mode maléfique et la possibilité de rejouer les combats les plus marquants dans le camp ennemi A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 2574002215 Etre un cave troll qui one shot les 3 héros, c'est juste excellent.

Avant j'avais redonné une derniere chance à MK deadly alliance sur GC, mais non, certains combos sont juste infaisables. Ceux qui mettent une putain de gachette au milieu du combo. quand la gachette vient en fin de combo, c'est chaud mais parfois ça passe. Mais un combo à 8 touches dont 2 fois L en plein milieu, j'ai essayé des centaines de fois et il sort JAMAIS.
Sinon les fatalities me semblent presque "gentilles" dans ce MK.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je l'avais testé vite fait chez un pote à l'époque et j'avais beaucoup aimé. Plus que les autres jeux SDA, en effet.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oli a écrit:
dandyboh a écrit:

Pour remédier à cela, j'ai donc sélectionné 76 jeux de ma collection auxquels je n'ai presque pas, voir pas du tout joué

Tiens, du coup j'ai regardé rapidement mes jeux... Et je suis arrivé à environ 70 titres - comme toi, un drôle de hasard. 70 jeux auxquels je n'ai jamais joué sérieusement. Je trouve que c'est énorme. Ça ne rime à rien d'entasser des softs comme ça... Du coup, comme toi, je ressors un titre en particulier et je m'y mets. Récemment SUPER METROID, CLOCK TOWER, THE NINJA WARRIORS, SOUKYUUGURENTAI...

Je vais peut-être me faire une liste comme ta to-play-list d'ailleurs  Very Happy

Quand je pense au temps que j'ai perdu sur GRAVITY DAZE 2  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 3230883916

J'voudrais bien connaitre le pourcentage de jeux rétro que @Gatsuforever n'a jamais faits (on va pas dire finir quand il ne fait que les level 1). 90 % ? 99,99% ? A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 4257297559

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
à mon avis, mis à part aux Street Fighter il a jamais joué à un jeu plus de 5 minutes.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Je me suis refait Lylat wars. Vraiment un très bon jeu, j'aime toujours autant.

Sinon, j'ai testé pas mal de trucs sur DC. Evil dead qui est une bouse, power stone qui est cool mais orienté multi. j'ai commencé Jet set radio qui semble très sympa et pour le fun, j'ai relancé blue stinger (que je connais déjà) et c'est toujours aussi nanar Smile

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
@Defskerus et @ange_dechu_lucifer , vous seriez surpris de sacvoir que je joue à crypt killer sur mega cd, castlevania IV sur snes et metroid 2 et Batman sur GB . J'ai preparé le Batman sur Nes pour y jouer un de ces quatres.
Je suis pas trop présent car un peu de galère perso, mais je viens vous suivre de temps en temps.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Les premiers niveaux en boucle, c'est pas jouer. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 3856250453

http://paderetro.com/

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

J'ai profité du Gold pour récupérer la saison de The Walking Dead de Telltale sur One. Après avoir fini les deux premiers épisodes (et même après avoir fini le premier), je me suis posé une vraie question: quand est-ce qu'on joue dans ce jeu?! Alors je ne me souviens pas avoir touché à un quelconque truc de difficulté en commençant le jeu (afin que tout le monde ne me tombe pas dessus si j'ai fait une connerie). A part faire des choix de réponses, les phases de jeu et de recherches sont presque inexistantes. Et quand il y en a, on se demande si Telltale ne nous prend pas pour des enfants sur un style de jeu quand même assez mature. Et quand on a la chance d'en avoir, c'est soit du QTE (bon, je me suis fait à ces QTE) soit on nous donne la main en montrant tous les éléments interactifs avec un cercle et les interactions possibles dans le grand cercle qui s'affiche en passant le curseur dessus. Quand je repense à Back to the Future sur 360, je me dis que le niveau a un peu chuté...
Je vais quand même continuer, mais sachant que je ne connais pas du tout la série, ça me parle moyen comme jeu.

http://jeuxcollector.fr/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Back to The future est complètement à part dans la série des Telltale.
C'est un vrai point and click. (Je n'ai jamais joué à leur Jurassic Park donc je ne me prononcerai pas dessus)
Depuis, Telltale n'a fait que des jeux d'aventure de la même trempe que Walking Dead. Des séries interactives à choix multiple avec quelques QTE. Tout est basé sur la narration.

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Je trouve ça assez dommage, là on est pire que dans Life is Strange niveau interactions dans le jeu... Ca m'aurait bien fait ièch' de le payer.

http://jeuxcollector.fr/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Mais tu joues à la saison 2 en fait???
Celui gratos ce mois ci??

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Oui oui, lui même!

http://jeuxcollector.fr/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Mais c'est dommage de pas faire la saison 1..
elle était géniale. Là tu t'es violemment spoilé la saison 1.
Pis en plus t'as pas tes choix de la saison 1 du coup...
D'ailleurs je suis obligé de tout refaire à zero sur ps4 pour la saison 3, je les avais fait sur PS3...

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

De toute façon, je n'avais pas l'intention d'y jouer si celui-ci n'était pas offert, car comme je l'ai dit, je ne suis pas la série, et le seul Telltale qui me tentait vraiment, c'était le Back to... C'est pas plus mal au final!

http://jeuxcollector.fr/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
C'est pas faux . Ça te donne une idée.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

tetsuoshima a écrit:Back to The future est complètement à part dans la série des Telltale.
C'est un vrai point and click.


Ha ?

tetsuoshima a écrit:(Je n'ai jamais joué à leur Jurassic Park donc je ne me prononcerai pas dessus)

Oh putain, y'a un jurassic park aussi ? A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 2574002215
Sorti en boite ?

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai joué à Batman Arkham Asylum hier soir.

Les énigmes de l'Homme-Mystère, c'est que des objets "?" à prendre ?
si c'est ça, c'est un peu merdique quand même ...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 36 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum