L'erreur tentante qu'on peut faire, c'est aller picorer le 2 et le 3 pendant qu'on fait le 1, mais il faut surtout pas, sinon tu ne te feras jamais au 1, à cause du pli d'améliorations de gameplay (surtout la glissade sautée) qu'il y a dans les 2 opus d'après et qui rendent difficile le retour au 1.
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151 Re: Crash Bandicoot N. Sane Trilogy (PS4 / Xone / Switch) Lun 20 Aoû - 19:16
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Commence déjà par finir le premier.
L'erreur tentante qu'on peut faire, c'est aller picorer le 2 et le 3 pendant qu'on fait le 1, mais il faut surtout pas, sinon tu ne te feras jamais au 1, à cause du pli d'améliorations de gameplay (surtout la glissade sautée) qu'il y a dans les 2 opus d'après et qui rendent difficile le retour au 1.
L'erreur tentante qu'on peut faire, c'est aller picorer le 2 et le 3 pendant qu'on fait le 1, mais il faut surtout pas, sinon tu ne te feras jamais au 1, à cause du pli d'améliorations de gameplay (surtout la glissade sautée) qu'il y a dans les 2 opus d'après et qui rendent difficile le retour au 1.
152 Re: Crash Bandicoot N. Sane Trilogy (PS4 / Xone / Switch) Sam 1 Sep - 18:11
CTJ
Limbo Hater
Qu'est ce que je peux souffler en jouant à ce jeu ...
Je meurs énormément et j'ai quasi toujours le sentiment que c'est à cause du jeu. Ca me saoule.
Quand je pense qu'à l'époque sur PS1 j'avais des potes qui disaient que Crash ça valait les jeux de plateformes Nintendo. Je n'y avais joué mais quand je vois ce remake je rigole !! Les pauvres, s'ils savaient en fait ...
Je meurs énormément et j'ai quasi toujours le sentiment que c'est à cause du jeu. Ca me saoule.
Quand je pense qu'à l'époque sur PS1 j'avais des potes qui disaient que Crash ça valait les jeux de plateformes Nintendo. Je n'y avais joué mais quand je vois ce remake je rigole !! Les pauvres, s'ils savaient en fait ...
153 Re: Crash Bandicoot N. Sane Trilogy (PS4 / Xone / Switch) Sam 1 Sep - 18:28
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Malheureusement, c'est à cause de toi si tu meurs, sinon on s'en serait pas sortis, nous.
Plus sérieusement, il demande beaucoup de rigueur. Mais au bout d'un moment, tu te surprendras à faire Slippery Climb sans perdre une seule vie, tout de go. C'est le niveau (enfin du moins c'était mon cas) qui, au passage, te fais comprendre que ce n'est pas un platformer comme les autres. Quand la plupart te font skiller sur la maîtrise du perso, dans Crash tu dois skiller sur la maîtrise de chaque niveau (ce qui a tendance à faire rager plus que de coutume, parce qu'il est traître en plus - je me rappelle d'ailleurs pas avoir autant ragé sur un JV de ma vie -)... Du moins, sur le premier, ça change par la suite avec la glissade sautée du 2 et du 3 qui permet plus de naturel.
A noter que chaque niveau est faisable sans s'arrêter (mais pas sans moduler les distances et actions, donc ça marche pas en laissant une direction appuyée tout le niveau), il a un timing orienté speedrun.
Sinon, t'inquiètes, on a tous perdu des vies par centaines, le truc vraiment chiant étant qu'il faille aller en regagner quelques dizaines avant chaque nouveau niveau qui pointe, ne serait-ce que pour pouvoir les apprendre de manière confortable.
Plus sérieusement, il demande beaucoup de rigueur. Mais au bout d'un moment, tu te surprendras à faire Slippery Climb sans perdre une seule vie, tout de go. C'est le niveau (enfin du moins c'était mon cas) qui, au passage, te fais comprendre que ce n'est pas un platformer comme les autres. Quand la plupart te font skiller sur la maîtrise du perso, dans Crash tu dois skiller sur la maîtrise de chaque niveau (ce qui a tendance à faire rager plus que de coutume, parce qu'il est traître en plus - je me rappelle d'ailleurs pas avoir autant ragé sur un JV de ma vie -)... Du moins, sur le premier, ça change par la suite avec la glissade sautée du 2 et du 3 qui permet plus de naturel.
A noter que chaque niveau est faisable sans s'arrêter (mais pas sans moduler les distances et actions, donc ça marche pas en laissant une direction appuyée tout le niveau), il a un timing orienté speedrun.
Sinon, t'inquiètes, on a tous perdu des vies par centaines, le truc vraiment chiant étant qu'il faille aller en regagner quelques dizaines avant chaque nouveau niveau qui pointe, ne serait-ce que pour pouvoir les apprendre de manière confortable.
Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Sam 1 Sep - 18:56, édité 1 fois
154 Re: Crash Bandicoot N. Sane Trilogy (PS4 / Xone / Switch) Sam 1 Sep - 18:49
fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Après, j'adore la ps1 pour ses rpg, jeux d'aventure, tactical, survival horror etc mais faut avouer que pour la plateforme 3d, la 64 était clairement la reine de la génération.
155 Re: Crash Bandicoot N. Sane Trilogy (PS4 / Xone / Switch) Jeu 14 Fév - 11:29
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Ha ben c'est cool ^^
Après, est-ce que ça retranscrit une envie de challenge plutôt que la nostalgie, en voyant les stats du PSN (et je suppose que chez MS et Nintendo c'est du même ordre), j'en suis moins sûr... (12.5% ont fini Crash 1 et 30% le 3, pourtant le très facile de la trilogie).
Et de 10 millions pour Crash Bandicoot N. Sane Trilogy https://t.co/VxtCMByFPt
— Vadu Amka (@VaduAmka) 14 février 2019
Après, est-ce que ça retranscrit une envie de challenge plutôt que la nostalgie, en voyant les stats du PSN (et je suppose que chez MS et Nintendo c'est du même ordre), j'en suis moins sûr... (12.5% ont fini Crash 1 et 30% le 3, pourtant le très facile de la trilogie).
156 Re: Crash Bandicoot N. Sane Trilogy (PS4 / Xone / Switch) Jeu 14 Fév - 15:35
wiiwii007
Maudit du Forum
C'est très très bon ça !!!
J'espère qu'ils se lanceront dans des jeux originaux Crash maintenant, ce serait vraiment cool ça.
J'espère qu'ils se lanceront dans des jeux originaux Crash maintenant, ce serait vraiment cool ça.
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