Giovanni a écrit:
Les editeurs vont peut etre se rendre compte que les joueurs PS4/One aiment aussi les jeux type "cartoon" au fun immédiat.
Sony a fait quelques efforts avec Knack (bon...), Ratchet & Clank. La Activision a refait les Crash. Knack 2 va sortir,
Pour KNACK, je ne sais pas si tout le monde a oublié la cabale dont il avait été victime à sa sortie... Je ne reviendrai pas sur le fond du jeu. Jusqu'à présent, sur ce forum, il n'y a que Fellock et moi qui y avons joué - et on l'a aimé. C'est un bon jeu, pas de quoi se relever la nuit mais il fait passer un bon moment. On peut en critiquer certains aspects, je comprends qu'on puisse s'attendre à autre chose, mais bref. Dans la presse, le jeu a été assassiné notamment en raison de sa difficulté ! Ça m'avait mis en rogne à l'époque. Ridicule ! Pas de game over possible, des checkpoints partout... OK on peut mourir, mais on reprend toujours non loin de là. KNACK un jeu hardcore, mais laissez-moi rire ! Le souci, c'est que cette presse
de merde [mode MacGregou:
on ] a une influence sur le développement de certaines productions... Puisque c'est déjà annoncé après les previews de KNACK 2 : celui-ci sera beaucoup plus facile !
Les bras m'en tombent !
Casualiser un jeu qui n'était déjà pas vraiment dur, il faut le faire...
C'est pas ça qu'il fallait changer dans KNACK... Il fallait plus de coups, des combos, des phases de plates-formes plus variées...
Par conséquent, le succès de CRASH me ravit, bien évidemment !
MacGregou a écrit:Au contraire, je pense qu'on a atteint un stade où les joueurs "modernes" se lassent de ce que proposent les éditeurs en terme de jeux réellement "current gen". Trop de AAA, trop de jeux popcorn, trop de jeux sans réel gameplay...
Je te rejoins. Les jeux pop-corn c'est bien, mais il ne faut pas que ce soit l'indigestion. Les AAA qui se ressemblent tous vont prendre un petit coup derrière la tête je pense (et j'espère). HORIZON ZERO DAWN, prochainement DAYS GONE sur PS4... Tout ça c'est bien joli-joli, mais ça fait vu, revu et re-revu...
ange_dechu_lucifer a écrit: à force d'être noyé sous les fps à remontée de vie automatique (Merci à Doom d'avoir mis un frein à ça, mais il est seul dans son genre)
Le seul ? Non, d'ailleurs ça montre qu'il y a une demande en la matière : SHADOW WARRIOR par exemple, ou encore RESISTANCE 3. WOLFENSTEIN THE NEW ORDER aussi peut-être, non ? Je crois qu'il proposait une remontée de vie partielle uniquement. J'ai également cru comprendre que le prochain CALL OF DUTY ne proposerait pas de régénération automatique. Wait&see.
Après, il ne faut pas non plus oublier les SOULS. On aime ou pas, mais ils ont clairement montré qu'il y avait de la place pour de gros jeux non assistés. Il y a un public pour ça, à tel point que, désormais, on parle même de Souls-like pour certains titres (à tort ou à raison, ce n'est pas la question).