Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Megadrive

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 30]

ange_dechu_lucifer


Administrateur

@Tsubasa : déjà tâté, j'ai pas trop aimé. Pour les o, je pense qu'un Outrun sera parfait, mais lequel des 4 ? Le topic officiel de la Megadrive - Page 3 1370858031
J'vais les tâter sur emu.

@dandyboh pour ma part j'hésite entre Gunstar Heroes (en hard, sinon y'a pas tous les boss dans la mine et c'est pas fun), Flashback et Landstalker. Ce sont les seuls 3 que je me refais si périodiquement. ^^

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

A priori, le meilleur Outrun, c'est le premier. Je ne suis pas grand connaisseur de la série mais j'ai toujours entendu dire que les trois autres étaient, au mieux, juste moyens.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

marmotplay a écrit:je fais que passer l'info:
https://y-news.info/megadrive-mini-85-jeux-inclus/
Le topic officiel de la Megadrive - Page 3 Mini-megadrive

Junkers a écrit:http://www.gameblog.fr/news/67295-la-mega-drive-mini-hd-arrive-avec-85-jeux-decouvrez-la-liste
au moins l'info est passée Le topic officiel de la Megadrive - Page 3 4257297559

ça a l'air bien daubesque quand même, rien que la gueule des manettes ça fait peur. Par contre prise HDMI, donc les chinois vont sûrement y passer vu qu'ils l'ont fait avec la NES, et reprise du modèle original. 9à c'est plutôt bien.

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Quand on voit le nom du fabriquant de la mini MD (ATgames), on ne peut qu'être dubitatif..

Jon

Jon
Maudit du Forum

Le slot cartouche sera multizone vous croyez ?

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Le contraire serait totalement stupide surtout.

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
ange_dechu_lucifer a écrit:@Tsubasa : déjà tâté, j'ai pas trop aimé. Pour les o, je pense qu'un Outrun sera parfait, mais lequel des 4 ? Le topic officiel de la Megadrive - Page 3 1370858031
J'vais les tâter sur emu.

Possédant les 4 jeux, Out Runners demeure pour moi le meilleur.
Déjà, il propose un mode multijoueurs absent des autres opus. Les parcours sont (très) nombreux et (très) variés, vu qu'on ne traverse plus uniquement les USA mais le monde entier. Les musiques sont vraiment sympa et propre à chaque pays. En bouclant le Original Mode, qui est constitué d'une succession de concurrents à qui faire mordre la poussière, tu pourras même débloquer la célèbre Ferrari du jeu originel. Les graphismes sont assez bons, avec des dénivelés et des décors qui évoluent, et la sensation de vitesse est bien présente. Pour moi, le seul point noir c'est l'écran splitté même en mode solo qui empêche de profiter d'un titre encore plus beau s'il avait été en plein écran. Si l'on met ce seul point noir de côté, c'est selon moi le meilleur épisode (que ce soit en Arcade ou sur Mega Drive).
Par contre, le jeu n'est sortie qu'au Japon et aux USA. Je ne saurai que trop te conseiller de te tourner vers la version JAP qui déjà possède une cover juste splendide et -surtout- qui est complète, contrairement à la version Genesis où certaine musiques sont manquantes et où tu ne peux pas débloquer la Ferrari en Original Mode.

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Tous les anciens modèles H&B et AT Games de la MD sont freezones, mais vu la qualité, ça ne vaut même pas le coup de mettre 5€ dedans.

http://jeuxcollector.fr/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Le seul modèle relativement intéressant qui existait chez AT&Games, c'était la Gen mobile (celle dans laquelle tu mets de vraies cartouches). Et ils la font plus...

Les chinois ont actuellement beaucoup mieux maintenant (la Famicom portable éclate tout ce que fait H&B et AT&Games) pour beaucoup moins cher. Manque plus qu'ils varient leurs modèles.

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Bon, j'ai décidé aujourd'hui de commander pour la première deuxième fois de ma vie des cartmods, cette fois pour Mega Drive, pour des jeux que je ne pourrais voudrais jamais m'offrir : Mega Man Wily Wars, Castlevania Bloodlines, Gunstar Heroes et Pulseman. J'avais hésité à me prendre Sunset Riders et Panorama Cotton aussi, ce sera peut-être pour une autre fois.

Qu'est-ce qu'il y aurait d'autres comme jeux MD incontournable mais hors de prix (ou très cher) à votre avis ?

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
dandyboh --> Twinkle Tale Le topic officiel de la Megadrive - Page 3 4244696355

ADèLe --> ça vaut bien le coup de te donner un avis si tu ne relèves même pas. Bitch. Le topic officiel de la Megadrive - Page 3 3856250453

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Eliminate Down, Twinkle Tales, Undead Line, Battle Mania 1 et 2, Gleylancer, Alien Soldier, Pulseman, Snow Bros, Panorama Cotton, Elemental Master.

En un peu plus abordable mais néanmoins très cher : Probotector, Bare Knuckles 3 (version jap de Streets of Rage 3, non censurée à la hache de bucheron), Phantasy Star 4.

Quitte à choisir Sunset Riders, fais-le sur SNES. La version Megadrive est dégueulasse.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Merci Smile

Je ne suis pas très shmup par contre. Snow Bros j'adore, je jouais en émulation, et quand j'ai commencé à me mettre à racheter des jeux, j'ai découvert son prix... Probotector et Alien Soldier, pas bête ! Je note ça dans un coin de ma tête Smile

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Au pire, vu le prix des cartmods Megadrive (je suppose que tu prends ça sur Aliexpress ?), tu peux te faire plaisir avec un ou deux shmups sans prendre de gros risques.

Après je ne connais pas ta liste de jeux Megadrive mais il y a des incontournables qu'il faut avoir plus que tout, même s'ils sont moins chers (Story of Thor, Landstalker, Rocket Knight Adventures, Shining Force 2...).

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@Tsubasa : j'ai bien relevé, fais pas la vexée Le topic officiel de la Megadrive - Page 3 3856250453

@dandyboh : t'as bien fait d'hésiter pour Sunset Riders, prends le plutôt sur SNES comme le dit @macgregou. ^^

Sinon, en plus de Panorama Cotton (qui est vraiment énorme), tu peux rajouter Pepenga Pengo, Jim Power (unreleased, je sais pas s'ils le font), Resq (unreleased, je sais pas s'ils le font), Flink, Bare Knuckle 3, Contra Hard Corps, Mega Turrican, Rolling Thunder 3, et pour la curiosité, Blaster Master 2.

Cible les plus chers (j'ai pas les côtes en tête), ce serait bête de prendre un cartmod d'un jeu à 60€ ou moins. ^^

Ha, et pour le Rockman Megaworld (dis moi que t'as pris une version japonaise), tu verras qu'il est très bien mais... il a été codé comme un cul. aucun soucis pendant les niveaux (et pourtant, y'a des sprites partout), mais les combats de Boss rament comme des porcs (et pourtant, y'a 1 seul sprite). Si t'as une console overclockée, y parait que les ralentissements disparaissent (j'ai pas essayé encore).

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@macgregou : vaut mieux se tourner vers un vrai Landstalker, c'est moins de 35€ in en enchères sur ebay (pour un FR). ^^

http://paderetro.com/

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Gstar Heroes est devenu cher ? Le topic officiel de la Megadrive - Page 3 1370858031

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je t'avoue que ça fait bien longtemps que je ne suis plus les cotes de la Megadrive. J'ai à peu près tout ce que je veux. Le seul original que je veux à pas trop cher est Vectorman 2. Après, il me manque 2-3 trucs comme The Ooze, Atomic Runner Ex Ranza. Mais ça sera en cartmod.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@Warhol : très cher en pal, moins en jap'. ^^

@macgregou : the ooze... faut aimer. Sorti de la prouesse technique, tu te fais quand même un peu beaucoup chier en jouant.
Ex-ranza est cher, oui, mais atomic runner ne l'est que dans sa version japonaise, il reste abordable en Pal (25€ voire moins en cherchant).

http://paderetro.com/

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Mettre 25 euros pour un jeu rétro, ça reste quand même un peu cher pour moi.

shubibiman

avatar
Possédé du Pad

Je ne savais pas qu'Outrunners était sorti sur MD. Je connaissais la version arcade, que j'avais beaucoup aimée.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

MacGregou a écrit:Au pire, vu le prix des cartmods Megadrive (je suppose que tu prends ça sur Aliexpress ?), tu peux te faire plaisir avec un ou deux shmups sans prendre de gros risques.

Après je ne connais pas ta liste de jeux Megadrive mais il y a des incontournables qu'il faut avoir plus que tout, même s'ils sont moins chers (Story of Thor, Landstalker, Rocket Knight Adventures, Shining Force 2...).

Ca va, j'en ai 3 sur 4 Le topic officiel de la Megadrive - Page 3 4257297559 il me manque le Story of Thor dans ta liste, en plus je ne l'ai jamais fait celui-là (contrairement à Soleil et Light Crusader par exemple, que je n'ai pas mais que j'ai déjà terminés).

ange_dechu_lucifer a écrit:Sinon, en plus de Panorama Cotton (qui est vraiment énorme), tu peux rajouter Pepenga Pengo, Jim Power (unreleased, je sais pas s'ils le font), Resq (unreleased, je sais pas s'ils le font), Flink, Bare Knuckle 3, Contra Hard Corps, Mega Turrican, Rolling Thunder 3, et pour la curiosité, Blaster Master 2.

Ah oui, Flink, Contra et Turrican, bien vu ! Pour les autres je regarderai ce que ça donne.

ange_dechu_lucifer a écrit:Cible les plus chers (j'ai pas les côtes en tête), ce serait bête de prendre un cartmod d'un jeu à 60€ ou moins. ^^

Prendre un cartmod d'un jeu à 60€ ça me va bien. Si c'est un jeu à 25-30€, c'est sûr que je préfère me prendre un original.

ange_dechu_lucifer a écrit:Ha, et pour le Rockman Megaworld (dis moi que t'as pris une version japonaise)

Ah oui, j'ai bien cherché sur le net les différences entre les versions jap/us/pal de chacun des jeux avant de choisir la version à prendre (comme pour Castlevania, je ne sais plus laquelle j'ai pris mais c'est la meilleure) Smile

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:tu peux rajouter Jim Power
ah non non non, çà c'est sur Amiga point barre, à la limite sur PCE Cd-rom Le topic officiel de la Megadrive - Page 3 2231002580

Sinon, Dandy j'attends ton retour sur ces cartouches MD. Moi aussi je pense m'en prendre, Panoram Cotton en priorité. Tu les as pris en loose ou avec boite?

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
@ange_dechu_lucifer Tu possèdes beaucoup d'exclusivités Genesis ?

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je les ai pris en loose. J'avais hésité à les prendre en boîte à la base, mais du coup non. Je préfère m'acheter par la suite des UGC et faire les pochettes moi-même, si un jour je les veux en boîte. En boîte + notice ça aurait pu être cool mais là c'est plus le même budget, et c'est hors de question que je mette un tel prix pour des cartmods.

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
T'es chiant, je sens que je vais pas tarder à faire une commande par ta faute. Le topic officiel de la Megadrive - Page 3 2222602150 T'as pris sur quelle boutique ?

Pour certains jeux, ça m'empêchera pas de les prendre en "original" en cas de (très, très, trèèèès) bonne affaire (comme le Castlevania MD rentré il y a peu, qui n'était pas une bonne affaire, juste le prix Razz). Mais pour d'autres (par exemple ... Eliminate Down ?), joker. Pareil, certainement en loose.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 30]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum