Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La SNES Mini et la Genesis flashback

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 25 sur 27]

wiiwii007


Maudit du Forum

Pour ma part, je suis aveuglé de rien du tout vu que je ne sais pas si je vais la garder ou non, je fais un test, et je verrai par la suite. Si ça me convient je garde, sinon je revends ^^

Le rasp, c'est vraiment une mauvaise expérience, si j'avais eu la même expérience sur une mini, même pas j'aurais pensé l'acheter.

Pour le lag, je suis assez chiant, mon pote ça le dérangeait pas, pour moi c'était pas possible... Je ne compte pas les frame non plus, mais si je sens que ça répond pas " comme dab ", ça me gonfle. On verra, je vais tester ça demain, et si ça lag trop, alors je revends aussi sec.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Perso, comme je le répète à chaque fois, j'ai un lag épouvantable sur l'émulateur SNES du Raspberry. Pour les autres consoles, pas de soucis apparent. Cela ne fait ça qu'avec la 16bits de Nintendo.

C'est pourquoi je conseille l'achat de la SNES Mini pour jouer dans des conditions optimales. Je n'ai rien noté de rédhibitoire sur l'émulateur embarqué. La qualité est quasi-irréprochable.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Si l'émulation snes n'est pas à la hauteur, ça ne sert à rien d'insister c'est clair. J'ai déjà eu l'occasion de jouer Super Mario kart Snes dans de mauvaises conditions et c'est insupportable. Tous les points de repères sont faussés, c'est catastrophique!

Et lorsque l'on retourne sur la vraie console, c'est la qu'on se rends compte à quel point ça change...

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

SMW est un bon crash test au LAG.

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

C’est pareil pour tout.
Sur mon Rasp, j’avais testé les shoots de la PC Engine et c’était pareil : trop de lag pour jouer dans de bonnes conditions.
Donc pour moi, Recol box et coe, ça reste utile pour les RPG, mais globalement on est loin des sensations avec le vrai hardware.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Pffff, je voulais tester le Pi mais je lis tout et son contraire dessus, je sais pas quoi penser La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 25 1370858031

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Franchement, aucun problème sur le Raspberry à part pour le lag de la SNES. Il faut aussi savoir que chaque console propose différents émulateurs. Il faut un petit peu se pencher sur le bousin pour sélectionner celui qu'on estime le meilleur, et choisir les bons filtres graphiques. Parfois, le lag tient simplement à ça : un émulateur mal fichu quand un autre, disponible, résout le problème.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Gregou, t'as essayé en utilisation informatique de base? J'aurais besoin d'un ordi ultra basique pour aller sur internet et faire du traitement de texte pour le boulot. Sachant que j'ai déjà tous les périphériques (clavier, souris, écran, carte SD), entre le prix et le gain de place, ça m'intéresse pas mal.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

marmotplay a écrit:Gregou, t'as essayé en utilisation informatique de base? J'aurais besoin d'un ordi ultra basique pour aller sur internet et faire du traitement de texte pour le boulot. Sachant que j'ai déjà tous les périphériques (clavier, souris, écran, carte SD), entre le prix et le gain de place, ça m'intéresse pas mal.

Je sais que la question ne m'est pas adressée mais je réponds quand même La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 25 4257297559

Tu peux y aller. Les derniers modèles (RPi 3B+) sont costauds en plus : 4 cœurs, 64-bit, même le chip WiFi a été remis à jour et propose une meilleure fiabilité, si c'est pour une utilisation basique à petit prix tu trouveras pas mieux !!

Tu as des bases en système linux par contre ou pas ? Juste pour savoir.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

je te réponds sur le topic raspberry pour pas trop diverger La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 25 2159460562

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bon, j'ai reçu la bête...


Premier truc, elle est belle ^^ Deuxième truc, elle ne marche qu'à moitié...

Je m'explique, quand je la branche sur mes deux TV Plasma, elle marche puis s'éteint, puis remarche, puis freeze, puis s’arrête. Lorsque je la branche sur mon écran PC, elle marche nikel La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 25 506850652

Quelqu'un a entendu parler d'un truc similaire ? Je deviens dingo, je peux pas faire mes tests ! La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 25 4282798970

Pour le moment, j'ai une sensation zarb en main quand je joue sur mon écran PC, je ne sais pas d'où ça vient car il ne semble pas y avoir plus de lag que ça. Peut-être la manette toute neuve...

Si vous avez déjà eu des problèmes similaires, je suis tout ouïe, au pire je la renvoie.

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Ça semble donc lié à tes plasmas ...
T’as pas une TV LCD ou Oled chez toi pour tester, que deux plasmas ?

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Et non... J'ai que ça.

C'est quand même bizarre ça, pourquoi ça ne marcherait pas sur mes plasma, alors que pour d'autres ça marche ?

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

La console a peut-être des soucis pour comprendre la résolution de ta tv ...

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Tu alimentes comment ta console ? Via l’usb de la tv ?

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Non, j'alimente par un adaptateur USB/prise secteur comme il le dise sur la notice. Mes TV n'ont pas de port USB. Par contre sur l'ordi j'ai testé avec l'adaptateur USB et directement branché sur le PC : les deux fonctionnent.

Ça vient surement de mes TV mais Nintendo ne parle pas d'incompatibilité. Il dit juste qu'il faut une TV avec un port HDMI, rien de plus La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 25 1370858031

Je crois que je vais renvoyer le bouzin et en reprendre une autre, et si ça fait pareil je renvoie de nouveau et j'abandonne...

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Je pense vraiment que le soucis vient de ta TV.
T’as pas un voisin ou des amis pas loin poir tester la console chez eux ?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@wiiwii007 c'est la console qui marche puis s'éteint (y'a une diode d'allumage dessus ? Elle s'allume et s'éteint ?) ou l'affichage qui fonctionne puis plus ? T'as essayé un autre port hdmi de ta télé ? (genre le premier qui serait spécial et les autres normaux)

Tes plasmas, ce sont quels modèles ?

http://paderetro.com/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Si, mais j'ai pas envie de voir les gens, moi ours La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 25 4257297559

Non mais tant pis je vais renvoyer la console, c'est amazon, normalement ils sont pas chiants pour ça. Et je verrai, là ça m'a saoulé...

@adl : Oui il y a une diode sur la Snes mini, elle reste toujours allumé (même quand ça part en couille)mais sur la TV ça part en couille (éteint, allume, freeze, plus de son, pour toujours finir écran noir). Ça vient vraiment de l'affichage j'ai l'impression comme une incompatibilité (ce que dit Warhol). J'ai qu'un port HDMI sur mes deux TV donc pas le choix ^^

Mon premier Plasma c'est celui là : https://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTH42PV500E-PANASONIC-TH-42PV500E.htm

Le second c'est celui-ci : -[Hifi]-[Television]-[1832077893]-[occasion]-[Top_Occasion]&ptnrid=sJlT6bFW2_dc|pcrid|53391526883|pkw||pmt|&ja2=tsid:67590|cid:285261563|agid:14446032803|tid:aud-269143870267:pla-89095721363|crid:53391526883|nw:g|rnd:9063049408404591472|dvc:c|adp:1o1]https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/1832077893/ecran-plasma-panasonic-th-37px71ea-37-pouces.html?t=180110&gclid=EAIaIQobChMI5sWJtPyF3QIV2IbVCh2CXQhpEAYYASABEgIcb_D_BwE&bbaid=3750135866&sort=0&xtatc=PUB-%5Bggp%5D-%5BHifi%5D-%5BTelevision%5D-%5B1832077893%5D-%5Boccasion%5D-%5BTop_Occasion%5D&ptnrid=sJlT6bFW2_dc|pcrid|53391526883|pkw||pmt|&ja2=tsid:67590|cid:285261563|agid:14446032803|tid:aud-269143870267:pla-89095721363|crid:53391526883|nw:g|rnd:9063049408404591472|dvc:c|adp:1o1

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

le "problème" potentiel que je vois tout de suite, c'est que ce sont des hd ready, pas des full hd. Les Nes/Snes mini seraient pas en mode 1080p/i d'origine et il faudrait alors la passer en 720p ? (là c'est une question pour ceux qui l'ont, voir si y'a pas une configuration d'image dedans).

http://paderetro.com/

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Si ta console reste allumée, c’est clairement tes TV qui ont un soucis de compatibilité.
Ça mériterait de faire un p’tit tour dans les optilns pour voir si tu n’as pas trop de paramètres en mode « auto » (comme le choix du format 4/3 ou 16/9), car parfois ça fout le bordel.

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:le "problème" potentiel que je vois tout de suite, c'est que ce sont des hd ready, pas des full hd. Les Nes/Snes mini seraient pas en mode 1080p/i d'origine et il faudrait alors la passer en 720p ? (là c'est une question pour ceux qui l'ont, voir si y'a pas une configuration d'image dedans).

Je n’ai pas regardé les caractéristiques de ses TV, mais normalement la console devrait détecter que la TV ne supporte pas la vraie HD.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ça semble être possible car mon écran PC est un full HD. Ça fait chier car je vais bientôt m'acheter une nouvelle TV, j'attends le bon moment...

Si on peut changer la réso de la Snes mini, je suis preneur, si ça se trouve c'est juste ça.

Quelqu'un sait ?

@Warhol : j'ai tout essayé dans les options TV mais pas moyen de changer quoi que ce soit, la console semble se mettre sur ce qu'il faut directement.

En tout cas, merci à tous les deux ^^

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Alors ce problème d'écran qui s'allume et s'éteint, ça me l'a fait... pour la PS4 !
Il s'agissait tout simplement de ma multi-prises HDMI qui était naze. Je l'ai changée, et ça a été.
Pour ta SNES Mini je ne sais pas s'il s'agit de cela, mais essaie de changer ton câble HDMI ou de brancher sur un autre port. (EDIT : ah bah si t'as qu'un seul port, c'est mal barré...)

Je ne pense pas que le souci vient de la SNES Mini. C'est soit un problème de connectique, ou alors les paramètres de ta télé qui sont mal réglés.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ouch, space ton problème Wiiwii. Bon ça me parait assez clair que ça provient de tes TV. D'ailleurs, ta 37 pouces, j'avais failli l'acheter à easy cash pour mettre en bas (et les plasma ont bonnes réputation pour le Laserdisc).

Alors, il y a un truc qui me chagrine, je suis allé voir les caractéristiques de tes TV et elles annoncent du 1024*768, ce qui est plutôt une résolution d'ordinateur que de TV et, surtout, bizarre pour du 16/9ème. Ou alors elles gèrent du 4/3 il y a un zoom pour passer en 16/9. Et la Snes balance du 720p ce qui est au dessus en résolution (1280×720).

Tu branches des trucs en hdmi sur tes TV? si t'as des lecteurs dvd/BR en hdmi, tu auras dans la configuration le format de sortie. En général c'est sur Auto mais tu peux choisir 720p et comme çà tu sauras si elle accepte le 720.

Le problème des plasmas, c'est que c'est sorti à une période bordélique pour les formats et où HD a été utilisé à toute les sauces.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je branche la U dessus (les deux plasma) et aucun souci, il détecte le 720p automatiquement. Par contre là j'ai un pote qui est venu avec sa TV (^^) LCD avec une résolution 1366 x 768, ça a marché 10 min, puis ça a commencé à faire des fourmis rouge sur certains décors puis à déconner un peu, mais c'est resté allumé cette fois-ci...

C'est super étrange cette histoire La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 25 506850652 Je vais, par curiosité, tenter un dernier pote, et après je la dégage.

@MacGregou : Je sais pas, je cherche mais je de plus en plus l'impression que ça vient quand même de la mini... demain je reteste avec mon écran de PC, le seul en Full HD à la maison.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 25 sur 27]

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum