Oui, enfin y a 3 roms Master System pour l'essentiel, j'y ai mis de la Snes. C'est psychologique, je sais qu'elle peut le faire mais finalement, je ne joue qu'aux jeux Snes dessus.MacGregou a écrit:Ah ben c'est pour ça ! ^^
Les roms Master System, NES, et PCE prennent évidemment moins de place qu'une rom SNES !
Pour comparer, dis-toi que sur la SNES Mini tu ne peux même pas mettre un jeu PC Engine CD ou Playstation... là où tu peux en mettre des dizaines sur le Raspberry !! (avec parcimonie, quand même)
Connexion
Derniers sujets
» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Hier à 18:37
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
par Sake C. Buenos Hier à 18:37
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
Topics Rétro Officiels
Consoles rétro 2D
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Rechercher
Mots-clés les plus tagués
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
576 Re: La SNES Mini et la Genesis flashback Mer 3 Jan - 21:14
marmotplay
Maudit du Forum
577 Re: La SNES Mini et la Genesis flashback Mer 3 Jan - 21:18
MacGregou
Maudit du Forum
Tu m'as bien dit "un peu de MD, un peu de NES, un peu de SMS et de PCE" ?
J'en concluais que quelques dizaines des roms sur ta SNES Mini n'étaient pas des roms SNES...
J'en concluais que quelques dizaines des roms sur ta SNES Mini n'étaient pas des roms SNES...
578 Re: La SNES Mini et la Genesis flashback Jeu 4 Jan - 0:04
marmotplay
Maudit du Forum
un peu de chaque (plus pour tester en fait) .............. mais beaucoup de Snes Dans les autres consoles, j'y peut-être mis un peu plus de MD vu que c'est peut-là où j'ai le plus de manque en "classiques".
579 Re: La SNES Mini et la Genesis flashback Mar 17 Avr - 10:45
Fellock
Maudit du Forum
Ca y est, je me suis mis à table et j'ai fait la petite manip qui change la vie.
Et c'est vrai. Ca change la vie.
Par contre, je n'arrive pas à lancer Rendering Rangers r2 dessus.
580 Re: La SNES Mini et la Genesis flashback Mar 17 Avr - 10:50
MacGregou
Maudit du Forum
Fellock a écrit:Ca y est, je me suis mis à table et j'ai fait la petite manip qui change la vie.
Je me penche là-dessus ce soir et te dis comment faire (si j'y arrive).
582 Re: La SNES Mini et la Genesis flashback Mar 17 Avr - 12:05
CTJ
Limbo Hater
Les jeux dans la Snes mini sont retravaillés pour la HD non ?
Quand tu mets une ROM t'as pas une image pourrie ? C'est la console qui fait l'upscale ?
Quand tu mets une ROM t'as pas une image pourrie ? C'est la console qui fait l'upscale ?
583 Re: La SNES Mini et la Genesis flashback Mar 17 Avr - 12:09
defskerus
Dieu Breton
C'est la console qui doit faire l'upscale.
Ça serait trop de boulot de faire jeu par jeu.
Ça serait trop de boulot de faire jeu par jeu.
584 Re: La SNES Mini et la Genesis flashback Mar 17 Avr - 13:20
d3vilwinnie
Maudit du Forum
En passant par Retroarch tous passe et sans bug de son pour le pal
585 Re: La SNES Mini et la Genesis flashback Mar 17 Avr - 13:37
MacGregou
Maudit du Forum
d3vilwinnie a écrit:En passant par Retroarch tous passe et sans bug de son pour le pal
Exact. Mais l'émulateur embarqué avec RetroArch propose bien plus d'input lag, et un défilement horizontal de l'image saccadé lors des scrollings. Si on a le choix, il vaut mieux l'éviter sur la SNES Mini.
586 Re: La SNES Mini et la Genesis flashback Mar 24 Avr - 8:10
MacGregou
Maudit du Forum
@Fellock : J'avais oublié ton problème, mais j'ai testé la chose hier.
Donc Rendering Ranger ne fonctionne pas sous l'émulateur embarqué avec la SNES Mini. Il faut que tu installes Retroarch sur la machine (toujours par l'intermédiaire de Hakchi2, que tu as je présume utilisé pour cracker la console). Suis ce tuto Youtube, c'est très bien expliqué :
https://www.youtube.com/watch?v=zGk5fGPrh1w&t=10s
Pour qu'une des roms se lance avec Retroarch et non avec l'émulateur de base, il faut que tu ajoutes, à la fin de la ligne de texte dans "Arguments de ligne de commande" :
--retroarch
Chose très importante : il faut que tu ajoutes un espace avant --retroarch, sinon ça ne fonctionnera pas. En gros, si les astérisques sont ta ligne de commande de base, tu auras :
****** --retroarch
Après ça, tu synchronises à nouveau les jeux avec Hakchi, et tout fonctionnera comme sur des roulettes.
Tu pourras accéder au menu de Retroarch en appuyant sur Start + Select une fois le jeu lancé, et tu pourras choisir quelques paramètres.
Comme je l'ai dit plus haut, l'émulateur Retroarch (sur ma télé du moins) offre un peu plus d'input lag et un scrolling horizontal saccadé. Il n'est donc pas à privilégier, si tu as le choix bien sûr. Généralement, j'utilises Retroarch quand, bien sûr, les jeux ne se lancent pas ou quand certains bugs subsistent (comme pour Macross Scrambled Valkyrie qui a quelques problèmes de son, ou Uniracers qui déconne totalement si je me souviens bien).
Ah et en bonus, si tu l'ignores, il existe un raccourci manette pour retourner au menu de base de la console, sans passer par la touche Reset. Il suffit de faire Bas + Select. Tu peux aussi appuyer sur L + R + Start + Select pour faire un simple reset de la rom.
Donc Rendering Ranger ne fonctionne pas sous l'émulateur embarqué avec la SNES Mini. Il faut que tu installes Retroarch sur la machine (toujours par l'intermédiaire de Hakchi2, que tu as je présume utilisé pour cracker la console). Suis ce tuto Youtube, c'est très bien expliqué :
https://www.youtube.com/watch?v=zGk5fGPrh1w&t=10s
Pour qu'une des roms se lance avec Retroarch et non avec l'émulateur de base, il faut que tu ajoutes, à la fin de la ligne de texte dans "Arguments de ligne de commande" :
--retroarch
Chose très importante : il faut que tu ajoutes un espace avant --retroarch, sinon ça ne fonctionnera pas. En gros, si les astérisques sont ta ligne de commande de base, tu auras :
****** --retroarch
Après ça, tu synchronises à nouveau les jeux avec Hakchi, et tout fonctionnera comme sur des roulettes.
Tu pourras accéder au menu de Retroarch en appuyant sur Start + Select une fois le jeu lancé, et tu pourras choisir quelques paramètres.
Comme je l'ai dit plus haut, l'émulateur Retroarch (sur ma télé du moins) offre un peu plus d'input lag et un scrolling horizontal saccadé. Il n'est donc pas à privilégier, si tu as le choix bien sûr. Généralement, j'utilises Retroarch quand, bien sûr, les jeux ne se lancent pas ou quand certains bugs subsistent (comme pour Macross Scrambled Valkyrie qui a quelques problèmes de son, ou Uniracers qui déconne totalement si je me souviens bien).
Ah et en bonus, si tu l'ignores, il existe un raccourci manette pour retourner au menu de base de la console, sans passer par la touche Reset. Il suffit de faire Bas + Select. Tu peux aussi appuyer sur L + R + Start + Select pour faire un simple reset de la rom.
587 Re: La SNES Mini et la Genesis flashback Mar 24 Avr - 9:10
marmotplay
Maudit du Forum
ah, bizarre, j'ai aucun soucis avec le Macross, il tourne nickel. A moins que les problèmes soient sur la fin du jeu où je ne suis pas arrivé.MacGregou a écrit:Généralement, j'utilises Retroarch quand, bien sûr, les jeux ne se lancent pas ou quand certains bugs subsistent (comme pour Macross Scrambled Valkyrie qui a quelques problèmes de son, ou Uniracers qui déconne totalement si je me souviens bien)
588 Re: La SNES Mini et la Genesis flashback Mar 24 Avr - 9:48
MacGregou
Maudit du Forum
Si tu n'es pas habitué à la version originale de Macross, les problèmes de la rom sont quasiment indécelables. Mais comme j'ai le jeu d'origine sur la vraie SNES, j'ai tout de suite remarqué que le jeu sous l'émulateur SNES Mini avait quelques problèmes dans les sons ou musiques qui crachotent légèrement par moments, ce qui m'horripilait. Mais le jeu en lui-même, d'après ce que j'ai vu, n'avait pas d'autres soucis.
589 Re: La SNES Mini et la Genesis flashback Mar 24 Avr - 10:17
marmotplay
Maudit du Forum
Ok, non j'ai pas l'original ........hélas. J'y avais joué sur d'autres émulateurs sur le PC et j'ai pas décelé de différences. Après vu que rien ne m'a "choqué", j'ai pas spécialement fait attention.
590 Re: La SNES Mini et la Genesis flashback Mar 24 Avr - 10:20
Fellock
Maudit du Forum
Merci pour toutes ces infos, MacGregou. Je me pencherai là-dessus quand j'aurai un peu de temps.
591 Re: La SNES Mini et la Genesis flashback Mar 21 Aoû - 22:56
Esperluette
Cerbère de la Manette
Un appareil pour utiliser les cartouches Snes avec la mini c est un peu l angie qui se mord la queue mais avec la chasse aux roms menée par Nintendo ça prends son sens
http://www.jeuxvideo.com/videos/903381/snes-mini-classic-cet-adaptateur-permet-d-utiliser-des-cartouches-snes.htm
http://www.jeuxvideo.com/videos/903381/snes-mini-classic-cet-adaptateur-permet-d-utiliser-des-cartouches-snes.htm
592 Re: La SNES Mini et la Genesis flashback Mar 21 Aoû - 23:09
defskerus
Dieu Breton
sur la vidéo, il y a Super Scope 6
mais on peut pas y jouer sans le bazooka et sur écran plat , si ???
mais on peut pas y jouer sans le bazooka et sur écran plat , si ???
593 Re: La SNES Mini et la Genesis flashback Mar 21 Aoû - 23:35
Lechatperché
Maudit du Forum
Bah non on peut pas ! Ils ont bien choisi leur jeu les gars
Après on peut peut-être y jouer avec le pad ?
Après on peut peut-être y jouer avec le pad ?
594 Re: La SNES Mini et la Genesis flashback Mer 22 Aoû - 0:28
marmotplay
Maudit du Forum
Sur les emulateurs pc tu peux avoir un viseur au pad ou à la souris. Je ne sais pas si ca existe sur le retroarch sur la mini.
595 Re: La SNES Mini et la Genesis flashback Jeu 23 Aoû - 17:16
wiiwii007
Maudit du Forum
A moi de passer à la caisse !
Franchement je pensais pas l'acheter un jour cette Snes mini... Pour la petite histoire, mes TV catho n'arrêtent pas de lâcher, je répare (surement comme une merde), ça repart en couille etc. La dernière fois j'ai pété un plomb à la maison, j'ai balancé mes 2 catho à la benne... Du coup je suis un peu emmerdé pour jouer à du retro ^^
Après avoir cherché toutes sortes de solutions pour un affichage moderne : OSSC, framemeister, Super NT et compagnie...
J'ai décidé de tester une mini pour voir ce que ça donne réellement. Du coup je me languis de voir si ces histoires de lag sont vraies ou pas et si ça rend réellement bien sur TV moderne/écran PC.
Voilà, normalement demain je reçois la bête ^^
Franchement je pensais pas l'acheter un jour cette Snes mini... Pour la petite histoire, mes TV catho n'arrêtent pas de lâcher, je répare (surement comme une merde), ça repart en couille etc. La dernière fois j'ai pété un plomb à la maison, j'ai balancé mes 2 catho à la benne... Du coup je suis un peu emmerdé pour jouer à du retro ^^
Après avoir cherché toutes sortes de solutions pour un affichage moderne : OSSC, framemeister, Super NT et compagnie...
J'ai décidé de tester une mini pour voir ce que ça donne réellement. Du coup je me languis de voir si ces histoires de lag sont vraies ou pas et si ça rend réellement bien sur TV moderne/écran PC.
Voilà, normalement demain je reçois la bête ^^
596 Re: La SNES Mini et la Genesis flashback Jeu 23 Aoû - 17:58
Esperluette
Cerbère de la Manette
Perso je trouve ça très sympa pour faire de l'émulation (mis à part la longueur des câbles des manettes), une fois modée avec en plus le retroarch installé c'est nickel pour les jeux SNES, MD, PCE
597 Re: La SNES Mini et la Genesis flashback Jeu 23 Aoû - 18:39
tetsuoshima
Homme de verre
Esperluette a écrit:Perso je trouve ça très sympa pour faire de l'émulation (mis à part la longueur des câbles des manettes), une fois modée avec en plus le retroarch installé c'est nickel pour les jeux SNES, MD, PCE
Un raspberry en moins bien quoi
598 Re: La SNES Mini et la Genesis flashback Jeu 23 Aoû - 20:10
Esperluette
Cerbère de la Manette
Oui c'est vrai mais pas besoin de geeker comme avec un raspberry c'est du plug'n play quasiment et le matos est de bonne qualité
599 Re: La SNES Mini et la Genesis flashback Jeu 23 Aoû - 20:26
wiiwii007
Maudit du Forum
Oui, j'ai vu un raspberry chez un pote, il m'a un peu expliqué, j'ai testé mais ça m'a pas convaincu. J'avais pas mal de lag, ça m'a refroidi, surement qu'il avait mal réglé le tout...
Là, j'ai une machine toute prête, avec apparemment un meilleur rendu, et pas trop de lag si j'ai bien compris. Puis la machine est sympa et comme dit plus haut, plug and play. On verra, je ne sais pas trop à quoi m'attendre ^^
Là, j'ai une machine toute prête, avec apparemment un meilleur rendu, et pas trop de lag si j'ai bien compris. Puis la machine est sympa et comme dit plus haut, plug and play. On verra, je ne sais pas trop à quoi m'attendre ^^
600 Re: La SNES Mini et la Genesis flashback Jeu 23 Aoû - 20:40
tetsuoshima
Homme de verre
Perso pas de lag sur rasp ou en tout cas rien de choquant.
Je joue pas en calculant chaque frame perso.
Et le plaisir du rasp c’est la pléthore de plateformes émulées.
Genre jouer a de l’emu Mega CD ou PS1 sans se faire chier la vie c’est cool.
Surtout pour les trads. Pas besoin de graver ton jeu, pas besoin de console pucée etc.
Et puis l’arcade CPS1-CPS2 et neo geo ça claque.
Perso on pourra me dire que la nes mini et SNES mini c’est très bien en terme d’image et de input lag, sur la globalité (plateformes supportés, customisation etc) le rasp defonce tout.
Après faut un peu mettre les mains dans le cambouis c’est sur.
Mais franchement sur nes mini ou SNES mini si tu veux commencer à jouer à tout et à d’autre supports c’est pareil aussi.
Le fait que ça soit licencé Nintendo vous aveugle je pense .
Produit officiel certes mais si il est hacké dans tous les sens il a plus rien d’officiel. Et là autant prendre un rasp pour moi.
Je joue pas en calculant chaque frame perso.
Et le plaisir du rasp c’est la pléthore de plateformes émulées.
Genre jouer a de l’emu Mega CD ou PS1 sans se faire chier la vie c’est cool.
Surtout pour les trads. Pas besoin de graver ton jeu, pas besoin de console pucée etc.
Et puis l’arcade CPS1-CPS2 et neo geo ça claque.
Perso on pourra me dire que la nes mini et SNES mini c’est très bien en terme d’image et de input lag, sur la globalité (plateformes supportés, customisation etc) le rasp defonce tout.
Après faut un peu mettre les mains dans le cambouis c’est sur.
Mais franchement sur nes mini ou SNES mini si tu veux commencer à jouer à tout et à d’autre supports c’est pareil aussi.
Le fait que ça soit licencé Nintendo vous aveugle je pense .
Produit officiel certes mais si il est hacké dans tous les sens il a plus rien d’officiel. Et là autant prendre un rasp pour moi.
601 Re: La SNES Mini et la Genesis flashback Jeu 23 Aoû - 20:47
wiiwii007
Maudit du Forum
Pour ma part, je suis aveuglé de rien du tout vu que je ne sais pas si je vais la garder ou non, je fais un test, et je verrai par la suite. Si ça me convient je garde, sinon je revends ^^
Le rasp, c'est vraiment une mauvaise expérience, si j'avais eu la même expérience sur une mini, même pas j'aurais pensé l'acheter.
Pour le lag, je suis assez chiant, mon pote ça le dérangeait pas, pour moi c'était pas possible... Je ne compte pas les frame non plus, mais si je sens que ça répond pas " comme dab ", ça me gonfle. On verra, je vais tester ça demain, et si ça lag trop, alors je revends aussi sec.
Le rasp, c'est vraiment une mauvaise expérience, si j'avais eu la même expérience sur une mini, même pas j'aurais pensé l'acheter.
Pour le lag, je suis assez chiant, mon pote ça le dérangeait pas, pour moi c'était pas possible... Je ne compte pas les frame non plus, mais si je sens que ça répond pas " comme dab ", ça me gonfle. On verra, je vais tester ça demain, et si ça lag trop, alors je revends aussi sec.
forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 2D » Multiplateformes et autres consoles 2D » La SNES Mini et la Genesis flashback