Je ne dis pas que le gameplay est daubé, juste pas très plaisant pour un jeu de ce genre. Après, chacun voit midi à sa porte
En gros ADL, joue et dis nous ce que tu penses. De rien
Dernière édition par fafnir le Jeu 26 Oct - 0:52, édité 1 fois
Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Dernière édition par fafnir le Jeu 26 Oct - 0:52, édité 1 fois
tetsuoshima a écrit:La vrai question aujourd’hui c’est « a-t-on le droit de ne pas être avoir aimé Zelda Breath of The Wild? »
Que certains aient adoré est tout aussi compréhensible que de ne pas avoir aimé.
tetsuoshima a écrit:Pour ce qui est de la liberté, là on est ok , on fait difficilement plus libre. Après nouvelle question métaphysique : « Est ce qu’un jeu où l’on est totalement libre d’agir comme on souhaite est le jeu ultime? »
En ce qui me concerne je préfèrerai toujours un jeu borné, linéaire et limité à un open world.
Quasiment tous les open world , au bout d’un moment je m’emmerde. mais c’est perso. J’oblige personne à penser comme moi.
tetsuoshima a écrit:vous êtes tellement amputé d’éléments Scenaristiques que dès qu’il y a une cut scene de 10 secondes c’est le palluchage de nouilles.
fafnir a écrit:Tout est un peu laborieux et moyennement plaisant à jouer.
tetsuoshima a écrit:C’est le vrai open world ce Zelda Breath of the Wild.
Un peu comme si un père achetait un tapis de jeu à un gosse en lui disant , vas y demerde toi avec ça.
Et le gosse est content de s’inventer son histoire.
The Witcher 3 c’est la même chose sauf que c’est comme si ton père jouait avec toi en trouvant des idées de fou pour égayer ton aventure.
Je pense que la métaphore est bonne ^^
tetsuoshima a écrit:Alto a écrit:@tetsu : mais est-ce que le scénario est important dans un Zelda ? C'est ça, la question. Personnellement, quand je l'ai lancé, à aucun moment je me suis demandé si le scénario allait me plaire.
Bien évidemment que c’est pas important.
Surtout que les scénarios des Zelda ça a toujours été le minimum syndical. Sur BOTW c’est exactement pareil, sauf qu’en plus c’est morcellé et verrouillé par des quêtes. Mais une fois tout débloqué tu te retrouves avec le même minimum syndical scenaristique. Sauf que ce coup ci on te demande de te faire chier à chercher des trucs dont on se branle éperdument, sous prétexte de débloquer des éléments scenaristiques et de cautionner une aussi grande map.
C’est le vrai open world ce Zelda Breath of the Wild.
Un peu comme si un père achetait un tapis de jeu à un gosse en lui disant , vas y demerde toi avec ça.
Et le gosse est content de s’inventer son histoire.
The Witcher 3 c’est la même chose sauf que c’est comme si ton père jouait avec toi en trouvant des idées de fou pour égayer ton aventure.
Je pense que la métaphore est bonne ^^
fafnir a écrit:En gros ADL, joue et dis nous ce que tu penses. De rien
tetsuoshima a écrit:je pense avoir tous les moyens intellectuels à ma disposition pour expliquer pourquoi. J’essaye juste d’expliquer pour quelles raisons j’ai pas accroché, comme beaucoup d’autres ici expliquent pourquoi ils ont adorés.
Alto a écrit:Certes. Mais je lis un peu partout que c'est LA référence, donc inconsciemment je fais le parallèle. C'est pour ça qu'il me tarde de l'essayer !
Dernière édition par NinjaStorm le Jeu 26 Oct - 13:46, édité 1 fois
Fellock a écrit:Moi, pas du tout. Et je peux te dire qu'avec une paire d'écouteurs, j'étais plongé dans le jeu de la même manière qu'en y jouant sur ma télé, le confort de mon canapé en moins.
fafy a écrit:J'ai tendance à apprécier plus le fond que la forme dans les jeux !
forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » Nintendo Switch » [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild