Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 37  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 19 sur 37]

fafnir


Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Bah je trouve personnellement que la gestion d'un cheval un peu fougueux est davantage réussie dans shadow of the colossus par exemple car le contrôle est assumé. Dans the witcher, c'est juste laborieux, surtout les petites rivières quoi ! ^^

Je ne dis pas que le gameplay est daubé, juste pas très plaisant pour un jeu de ce genre. Après, chacun voit midi à sa porte Wink

En gros ADL, joue et dis nous ce que tu penses. De rien [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 19 4257297559



Dernière édition par fafnir le Jeu 26 Oct - 0:52, édité 1 fois

CTJ

CTJ
Limbo Hater
tetsuoshima a écrit:La vrai question aujourd’hui c’est « a-t-on le droit de ne pas être avoir aimé Zelda Breath of The Wild? »
Que certains aient adoré est tout aussi compréhensible que de ne pas avoir aimé.

Heureusement que oui Wink

Et c'est justement pour ça qu'il divise. Si on adhère au principe, au propos, à la façon de faire alors forcément on aime parce que dans son genre, son style, il est incroyable.

Si de base on aime pas c'est sûr que ça n'arrange en rien.

tetsuoshima a écrit:Pour ce qui est de la liberté, là on est ok , on fait difficilement plus libre. Après nouvelle question métaphysique : « Est ce qu’un jeu où l’on est totalement libre d’agir comme on souhaite est le jeu ultime? »
En ce qui me concerne je préfèrerai toujours un jeu borné, linéaire et limité à un open world.
Quasiment tous les open world , au bout d’un moment je m’emmerde. mais c’est perso. J’oblige personne à penser comme moi.

Si vraiment on pouvait faire ce qu'on veut oui ce serait incroyable. Mais ce ne sera, a priori (?), jamais le cas. Du coup, à défaut, j'ai également une préférence pour un jeu bien fait et borné qu'un open world finalement bridé.

Typiquement un jeu comme Far Cry Primal est génial (j'ai passé pas mal de temps dessus) mais l'open world est vraiment pénible. Le même plus dirigé et scénarisé je prends. Là je l'ai pas fini parce qu'au bout d'un moment on s'ennuie ferme.

tetsuoshima a écrit:vous êtes tellement amputé d’éléments Scenaristiques que dès qu’il y a une cut scene de 10 secondes c’est le palluchage de nouilles.

Comme l'a dit Fellock il y a des éléments de scénario/histoire aussi dans les décors, le design, les persos secondaires,... Du coup moi j'avais plutôt le sentiment d'une narration permanente qui était confirmée/orientée par les quelques cutscenes qui ne sont finalement qu'une cerise sur le gâteau qui vient mettre du lien entre tout le reste.

fafnir a écrit:Tout est un peu laborieux et moyennement plaisant à jouer.

Et ça c'est dommage et ça peut être vraiment rédhibitoire.

Pour moi l'énorme force de Zelda c'est surtout son côté naturel, évident, instinctif. Il n'y a pas de didacticiel ou d'explications sur le fonctionnement du jeu. Parce qu'il n'y en a pas besoin. Tout est archi simple.

J'ai peur aussi que le trop plein de dialogues/lecture/cutscenes me pourrissent le jeu. On verra !

tetsuoshima a écrit:C’est le vrai open world ce Zelda Breath of the Wild.
Un peu comme si un père achetait un tapis de jeu à un gosse en lui disant , vas y demerde toi avec ça.
Et le gosse est content de s’inventer son histoire.

The Witcher 3 c’est la même chose sauf que c’est comme si ton père jouait avec toi en trouvant des idées de fou pour égayer ton aventure.

Je pense que la métaphore est bonne ^^

J'adore ! Very Happy

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Pas d'inquiétude pour les dialogues de the witcher 3. Ils sont bien écrits et mis en scène. D'un point de vue narratif, c'est vraiment pas mal et même les quêtes secondaires sont soignées. Je ne savais d'ailleurs pas toujours qu'il s'agissait d'un contenu annexe [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 19 4257297559

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
tetsuoshima a écrit:
Alto a écrit:@tetsu : mais est-ce que le scénario est important dans un Zelda ? C'est ça,  la question. Personnellement, quand je l'ai lancé, à aucun moment je me suis demandé si le scénario allait me plaire.

Bien évidemment que c’est pas important.
Surtout que les scénarios des Zelda ça a toujours été le minimum syndical. Sur BOTW c’est exactement pareil, sauf qu’en plus c’est morcellé et verrouillé par des quêtes. Mais une fois tout débloqué tu te retrouves avec le même minimum syndical scenaristique. Sauf que ce coup ci on te demande de te faire chier à chercher des trucs dont on se branle éperdument, sous prétexte de débloquer des éléments scenaristiques et de cautionner une aussi grande map.

C’est le vrai open world ce Zelda Breath of the Wild.
Un peu comme si un père achetait un tapis de jeu à un gosse en lui disant , vas y demerde toi avec ça.
Et le gosse est content de s’inventer son histoire.

The Witcher 3 c’est la même chose sauf que c’est comme si ton père jouait avec toi en trouvant des idées de fou pour égayer ton aventure.

Je pense que la métaphore est bonne ^^


Oui donc pourquoi s'échiner à comparer si ce sont deux jeux à visée différente ?

Je comprends très bien qu'on puisse ne pas aimer ce Zelda, mais dire que c'est de la daube, là non. Comme on dit : si tu n'aimes pas, n'en dégoûte pas les autres Very Happy

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

fafnir a écrit:En gros ADL, joue et dis nous ce que tu penses. De rien [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 19 4257297559

Chef oui chef. [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 19 2561347404

De toutes façon, faut que je fasse The Witcher, Fallout 4, et ce Zelda Breath of the Wild (qui fera partie des 4 premiers jeux que je prendrais sur Switch, aux côtés de Mario Odyssey, le Mario + Rabbids, et SMT V)

http://paderetro.com/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
@alto
J’ai jamais dit que c’était de la daube. Surtout que je le pense pas. Je dis juste que je le trouve pas aussi génial et révolutionnaire que ça c’est tout.
C’est une révolution de Zelda oui, mais certainement pas du JV dans son ensemble.
Un melting-pot de plein de tendances pourquoi pas..
Pour certains ces défauts seront des qualités. Et chacun aura raison et personne n’aura tort.
Et bien entendu que si j’aime pas un jeu je le dirai toujours malgré que d’autres aiment. Wink
C’est comme si on demandait à CTJ de pas dire qu’il aime pas Limbo. [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 19 4257297559

Quant à ma comparaison avec The Witcher 3, je la fais juste pour expliquer ce qui me plait dans un jeu et ce qui me plaît pas dans un autre . Mais The Witcher 3 a des défauts aussi et il ne plaira pas à tout le monde . Surtout que certains ont déjà des aprioris négatifs (fondés?) avant d’y avoir joué.

J’en ai juste un peu marre d’entendre des discours comme quoi on aurait pas compris le génie de ce BOTW, et qu’en gros on doit la boucler ou écrire des romans pour argumenter le tout.. J’admet totalement son succès, mais chez moi BOTW n’a pas eu du tout le même impact.
La sauce n’a pas pris, et je pense avoir tous les moyens intellectuels à ma disposition pour expliquer pourquoi. J’essaye juste d’expliquer pour quelles raisons j’ai pas accroché, comme beaucoup d’autres ici expliquent pourquoi ils ont adorés.
Après je vais pas faire une thèse dessus non plus Wink

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
En plus t’es salaud de dire que je m’echine à comparer.
C’est toi qui a commencé à parler des quêtes FedEx de The Witcher 3.
C’est toi qui m’a lancé dessus... vil tentateur [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 19 4257297559

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Certes. Mais je lis un peu partout que c'est LA référence, donc inconsciemment je fais le parallèle. C'est pour ça qu'il me tarde de l'essayer !

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

tetsuoshima a écrit:je pense avoir tous les moyens intellectuels à ma disposition pour expliquer pourquoi. J’essaye juste d’expliquer pour quelles raisons j’ai pas accroché, comme beaucoup d’autres ici expliquent pourquoi ils ont adorés.


Fais gaffe. Quand je fais ça, on me dit que je sors des pavés indigestes pour étaler ma prétendue supériorité. Very Happy

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Alto a écrit:Certes. Mais je lis un peu partout que c'est LA référence, donc inconsciemment je fais le parallèle. C'est pour ça qu'il me tarde de l'essayer !

C’est pas mon avis en disant que c’est LA référence.
Mais selon mes critères et mes goûts c’est pour moi le meilleur RPG open world de l’histoire du JV.
Après c’est du RPG occidental, medieval fantastique façon Lord of The Ring, très adulte , et pas Kawai pour un sous. C’est très sombre scenaristiquement parlant, irrévérencieux, sarcastique et violent.
Au niveau du gameplay et du contenu c’est exigent , profond , gargantuesque.
Et au niveau technique c’est fabuleusement beau mais relativement réaliste et donc pas si onirique que ça, malgré les paysages à coupé le souffle et les créatures mythiques proposées .

Donc à l’opposé de Zelda BOTW sur beaucoup de points, et soumis à d’enormes critères de goûts.

Ceux qui ne jurent que par le Kawai, le mignon, le plug’n play, et la non violence détesteront The Witcher 3. Et ils auront leur vérité eux aussi.

@macgregou
Les pavés c’est copyrighté toute façon [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 19 4257297559

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Bah si tu penses que c'est le meilleur RPG occidental, c'est un peu ta référence, non ? ^^

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
C’est MA référence.
Pas LA référence.
Ça dépend des goûts.
Si un mec le trouve à chier je lui chierai pas dans les bottes quoi. [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 19 4257297559

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Je peux comprendre qu'on n'aime pas "Zelda BotW" de la même manière que je n'aime pas "Yoshi's Island" ou que je n'ai jamais réussi à accrocher à Bioshock. Je reconnais des qualités à ces jeux, mais quand j'y joue, j'ai l'impression de me forcer.

De même, certains fans de la licence peuvent être surpris voire déçus de la direction prise par BotW.

En réfléchissant un peu à tout ça, je me suis rendu compte d'une chose essentielle que je n'ai pas expliquée ici. Je vais donc me rattraper.
La plupart d'entre vous ont fait ce jeu sur Wii-U, ie sur votre télé. Vous ne vous êtes donc pas pris la claque que les gens qui l'ont fait sur Switch se sont prise en pleine gueule. Parce que quand tu sors ta console dans le train, que tu l'allumes et que tu as le même jeu que tu avais sur ta télé avec la même carte aussi énorme, le même gameplay, tu te dis que tu es face à un pionnier. "Zelda Breath of the Wild" n'est pas un pionnier dans son genre, mais en proposant ça sur console portable en étant aussi beau, c'est simple, je ne connais pas d'autres titres qui ont fait ça avant.
"Zelda Breath of the Wild" est le premier open world taillé pour console de salon sur console portable.

Je pense que beaucoup ont ressenti ce que j'ai pu ressentir sur Link's Awakening à l'époque où il est sorti sur GB.

Invité

avatar
Invité
Ben tiens, justement, vu que tu en parles, je n'ai pas du tout aimé y jouer en portable moi ! J'ai trouvé que l'écartement des commandes était trop large pour certaines actions! Ca m'a clairement freiné et du coup je ne l'ai fait que sur ma télé ! C'est une sensation que je n'ai pas rencontré en jouant à mes autres jeux par contre !

APrès, ca ne change rien à la qualité du jeu mais ca m'a bien gêné !

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Moi, pas du tout. Et je peux te dire qu'avec une paire d'écouteurs, j'étais plongé dans le jeu de la même manière qu'en y jouant sur ma télé, le confort de mon canapé en moins.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Je me suis dit plusieurs fois que j'aurais probablement plus accroché si je l'avais fait sur Switch. Essentiellement parce que ça m'a l'air plus attrayant visuellement. Ca joue beaucoup, dans mon cas..

Invité

avatar
Invité
Moi je pense qu'il m'aurait plu même sur WiiU (qui s'en tire tout de même avec les honneurs). J'ai tendance à apprécier plus le fond que la forme dans les jeux !

Après, effectivement, même si ca n'a pas été le cas pour moi, la mobilité est un argument que la WiiU ne peut pas tenir à rajouter également au fait que le jeu soit plus fluide, plus beau, plus détaillé, moins aliasé,... Bref, qui suscite plus d’intérêt pour les joueurs au final !

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Idem la mobilité n'aurait pas été un argument pour moi, je joue rarement en mode portable, j'aime pas trop.

http://bit.ly/2GDnV5v

Invité

avatar
Invité
Oui, le fait d'avoir un jeu de console de salon dans une portable ça doit être sympa (même si pareil je suis pas du tout la cible)
J'ai le jeu sur Wii-U, et même si visuellement c'est pas fou, on ne peut pas dire que c'est moche non plus. Moi c'est plus le côté "vide/map trop grande/lâché dans le bain complet" que je n'aime pas.
Je pense qu'un jour j'irai au bout, ce sera peut-être le bon moment et peut-être que je vais l'adorer (@*** : il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis), ou pas, mais pour le moment même s'il m'intrigue, je ne vois ni quand ni comment je pourrai m'y mettre jusqu'au bout.



Dernière édition par NinjaStorm le Jeu 26 Oct - 13:46, édité 1 fois

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Fellock a écrit:Moi, pas du tout. Et je peux te dire qu'avec une paire d'écouteurs, j'étais plongé dans le jeu de la même manière qu'en y jouant sur ma télé, le confort de mon canapé en moins.

Je compte bien me le refaire sur Switch en mode portable, clairement !

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Idem

Junkers

Junkers
Diamond Dog
fafy a écrit:J'ai tendance à apprécier plus le fond que la forme dans les jeux !


Normal ^^ Petite précision : je n'ai pas dit que j'accordais plus d'importance à la forme, c'est juste que parfois ça affecte considérablement mon expérience de jeu, et y a des trucs qui peuvent être carrément rédhibitoires...
Heureusement, j'ai trouvé la parade pour que l'affreux aliasing de ce zelda ne m'agresse plus les yeux (et je n'exagère pas, au début ça me gênait tellement de voir de tels escaliers à chaque ligne que ça me dissuadait parfois d'y jouer) : j'ai fini par y jouer sur le gamepad, comme la taille est réduite, évidemment on voit beaucoup moins les défauts. Ca doit pas valoir la tablette switch mais bon, c'était pas mal.

Invité

avatar
Invité
Non mais c'est certain que si tu as à la fois le fond et la forme, t'es bien ^^
Mais oui, je dois avouer que le rendu joue beaucoup mais même là encore, je fais primer la DA au rendu global !

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Perso, je n'en suis qu'au début (je viens d'arriver au village Cocorico) et pour l'instant le jeu est très sympa. Certes, encore d'être la tuerie décrite ça et là, mais je sens que l'essence du jeu ne m'est pas encore accessible, et si c'est cela tant mieux !

Pour l'instant le monde semble gigantesque mais pour pas grand chose puisqu'on nous envoie faire des donjons/énigmes et qu'en dehors de cela, à part explorer du vide... on est un peu perdu.
Toutefois ce manque d'information me plait bien dans le jeu, et je me surprends à être comblé de joie pour avoir seulement gravi une falaise, puis subitement très déçu de m'apercevoir que cela ne servait à rien. Et n'est-ce pas cela la vraie "aventure" ?

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

L'essence du jeu c'est bien ça, pas besoin d'y jouer 20h de plus pour y accéder ^^
Aprés pour ce qui est de l'utilité de ce que tu découvriras, on a pas tous le même ressenti là dessus donc tu te feras ton avis au fur et à mesure.

http://bit.ly/2GDnV5v

Junkers

Junkers
Diamond Dog
D'ailleurs, suis-je le seul à trouver que le fait que les armes soient cassables limite considérablement l'intérêt de la recherche de coffres ? Et donc plus globalement, de l'exploration..
J'aime bien chercher des trucs pour renforcer mon perso/inventaire.. Et les tenues, elles sont bien et tout mais on a vite fait le tour mine de rien.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 19 sur 37]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 37  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum