Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Hier à 18:37

» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48

» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40

» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34

» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22

» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 37  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 37]

Invité

Invité
Y'a pas mal de choses à revoir sur le coté technique, c'est certain (quoi que c'est quand même complètement autre chose sur Switch au point où je ressent clairement que la version WiiU n'était en fait pas la version principale du jeu). Après, le contenu du jeu et l'intelligence du développement prime complètement sur l'aspect technique au point de le reléguer au second plan !

Si le jeu avait été noté de manière équitable, il aurait tout de même fait je pense un bon 16/20 mais vu qu'il a été noté avant tout pour son contenu et l'aura qu'il s'en dégage,...

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Je suis ok sur le fait que ce soit un jalon, pour autant il a été sur hypé. Le jeu a quand même plein de défauts et pourtant t'as l'impression que comme c'est Zelda, ba c'est pas grave.

Jalon dans le sens où un jeu avec un tel moteur physique et une telle liberté d'action et de façon d'aborder son aventure, je ne crois pas qu'il y en ait. Tu peux vraiment tout faire comme tu le sens, sans aucune quête imposée (même principale), sans être obligée de résoudre les énigmes des sanctuaires de la "bonne façon", foncer direct au dernier boss si t'as envie ....

Par contre, les défauts qui font que ce jeu est moyen sur plein de points, ce n'est pas ce qui manque et il y en a plus que des qualités si on devait les énumérer.

http://bit.ly/2GDnV5v

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je lui trouve pas mal de défauts mais je ne lui fait aucun reproche technique (et j'y joue sur WiiU !)

16/20 je trouverai ça pas cher payé par contre ... un bon 18 ou 19 pour moi.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
une telle liberté d'action et de façon d'aborder son aventure, je ne crois pas qu'il y en ait. Tu peux vraiment tout faire comme tu le sens, sans aucune quête imposée (même principale), sans être obligée de résoudre les énigmes des sanctuaires de la "bonne façon", foncer direct au dernier boss si t'as envie ....

Oui c'est vrai, si on parle de "jalon" pour ça, je vous rejoins là-dessus.

J'ai noté Witcher 3 à tester. Mais c'est tout. Tu penses à quoi d'autres ? Ca donne envie de tester ces jeux

Je pensais essentiellement à The Witcher 3 aussi. Si tu n'as pas essayé Skyrim, c'est également une aventure qui est susceptible de t'intéresser (mais dont le côté RPG est plus poussé).

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

P'têt tâter un classique : Morrowind. Même 15 ans après sa sortie, il a beaucoup de choses à faire apprendre aux autres jeux du genre qui se sont concentrés sur les graphismes au détriment du gameplay touffu. Pis tu peux léviter, ça n'a pas de prix. [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 4 4257297559

Doit bien y avoir des patchs HD pour Morrowind PC, sinon sa version Xbox se fait. Faut éviter la Goty bugguée par contre, trop difficile d'avoir la version sans bug, vu qu'il fallait demander par courrier postal à avoir la bonne version, peu de gens l'ont fait. La version de base n'a pas de problème critique.

http://paderetro.com/

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai joué à Oblivion et ça ne tiens pas du tout la comparaison avec Zelda. J'ai pas essayé Skyrim mais ça a l'air très ressemblant à Oblivion. (est ce le cas ?)

Je ferai Witcher 3 en fin d'année pour me faire un avis.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

CTJ a écrit:Je lui trouve pas mal de défauts mais je ne lui fait aucun reproche technique (et j'y joue sur WiiU !)

16/20 je trouverai ça pas cher payé par contre ... un bon 18 ou 19 pour moi.

Ne faire aucun reproche sur la technique pure sur Wii U, c'est pas possible, le framerate se casse la gueule toutes les 1 minutes (pas besoin de devoir se concentrer dessus pour le voir), ya des mini freeze parfois et l'aliasing est quand même prononcé.

Même sur Switch avant le patch (pas testé aprés) on a vu des drop de FPS (même si tout le reste était mieux) malgré un framerate plus stable.

Après on est d'accord que c'est pas le plus important car ça ne pose de problème majeur, loin de là.

http://bit.ly/2GDnV5v

Invité

Invité
Le patch a résolu 80% des problèmes de framerate sur Switch ! Il reste cependant encore des problèmes dans les lieux chargés en arbres et ayant des conditions climatiques de merde ! Principalement dans la foret de Firone et le bois perdu ! Ailleurs, je n'ai plus rien constaté et pourtant j'ai écumé a carte !

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai eu AUCUN freeze et les chutes de framerate que j'avais dans les villages, même si elles existent toujours, ont été largement corrigées. Ailleurs pas de soucis. C'est possible aussi que je ne sois pas très regardant ... mais je n'ai vraiment pas été gêné.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Et le clipping est très présent, en tout cas sur Wii U.

Pour le framerate, j'ai surtout joué après le patch, donc j'ai pas subi de grosses chutes à part au tout début. Globalement la fluidité n'était pas extra mais ça restait correct.

Dernière édition par Junkers le Jeu 27 Avr - 15:15, édité 2 fois

Invité

Invité
Sur Switch aussi ! Quand tu as une vision lointaine dégagée, tu sent les éléments arriver en pop [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 4 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

CTJ a écrit:J'ai joué à Oblivion et ça ne tiens pas du tout la comparaison avec Zelda. J'ai pas essayé Skyrim mais ça a l'air très ressemblant à Oblivion. (est ce le cas ?)

En gros, Morrowind est la base, Oblivion en représente 20% (que ce soit en profondeur de gameplay, Level Design, etc ils ont fortement régressé pour se concentrer sur les consoles - gameplay simplifié - + graphismes), Skyrim p'têt 50% avec tous les DLCs, et encore (ça s'est amélioré mais c'est pas encore ça). Juste que Morrowind date maintenant... Y'a des trucs qui passeront pas (toutes les assistances auxquels on est habitué, y'a pas, t'auras par exemple pas de curseur qui te dira où aller, faut aller lire ton carnet de quête et te repérer dans l'espace comme irl), mais d'autres qui te surprendront (car disparu depuis cette époque).

Morrowind, c'est la VRAIE liberté. Et c'est flippant dans un certain sens. ^^

Junkers

Junkers
Diamond Dog

N'hésite pas, perso c'est mon gros coup de cœur de cette décennie !

elodiebo

elodiebo
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 1
Pour ma part, même après le patch, j'ai encore des mega freeze...
Encore hier soir sur un moblin au moment du coup de grace, freeze de 2 à 3 secondes, j'ai cru que j'allais devoir redémarrer ma console [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 4 3839493590

Invité

Invité
Ca, par contre, j'ai pas moi sur les Moblins ! Ca passe crème !

Junkers

Junkers
Diamond Dog
C'est parce que t'as la version optimisée ^^

Au fait, je me demandais, y a-t-il de l'anti-aliasing sur switch ou est-ce que les contours sont exactement les mêmes ? Je ne sais pas si quelqu'un a eu l'occasion de jouer aux deux.

Invité

Invité
Ca aliase vraiment un poil de temps en temps dans les sanctuaires sur certains angles de vue et placements de la caméra ! En dehors de ca...

Junkers

Junkers
Diamond Dog
ok Wink

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

J'avance encore :
-4 créatures apaisées.
-73 sanctuaires.
-95 noix korogu.
-épée légendaire.
-bouclier d'Hylia.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je me demande chez qui je vais aller squatter pour tâter le zelda... @fafy ? [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 4 2574002215

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Fallait venir aujourd'hui feignasse [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 4 4257297559

Invité

Invité
Nintendo livre les détails du premier DLC inclus dans le season pass (The Master Trials) à 19€99 :

- un mode de défis nommé Trial of the Sword avec un donjon de 45 chambres successives à passer (en commençant comme sur l'ile Finalis, donc avec rien du tout, et dont le but sera de réveiller le véritable pouvoir de la Master Sword (qui ne s'épuisera plus visiblement).

- un mode Hard qui fera monter l'ensemble des ennemies d'un rang et qui obligera le joueur à gérer le temps de ses combats car leur barre de vitalité se rechargera durant l'affrontement. Des ennemies seront également présents sur des plateformes tenues par des ballons en hauteur ce qui signifie que les attaques arriveront également du ciel.

- le Hero's Path Mode qui cartographiera l'ensemble des déplacements du joueur sur la carte et permettra donc de visualiser les endroits non visités sur les 200 dernières heures de jeu. Ce mode sera rétroactif ce qui signifie que tout les déplacements déjà effectués avant le DLC seront matérialisés.

- de nouveaux objets seront dissimulés sur la carte dont le Travel Medallion (un point de téléportation mobile à placer où on le souhaite), le Korok Mask (pour faciliter le repérage des noix Korogus) ainsi que 8 pièces d'équipement issues des anciens épisodes de la saga.

Dernière information, la version 1.2 du jeu est disponible (hors DLC bien entendu) et permet de modifier directement dans le menu la langue de doublage et conserver les sous-titre dans la langue souhaitée !

https://www.gamekult.com/actualite/nintendo-detaille-le-premier-dlc-de-the-legend-of-zelda-breath-of-the-wild-3050794995.html

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Bof bof, rien de très alléchant pour moi.
Ces quelques modes et pièces d'équipement en plus ne me donnent en tout cas toujours pas envie de débourser 20 euros pour le pass.

Le contenu du 2e DLC semble plus intéressant en revanche.

Invité

Invité
Ce premier pack est plus fait pour les complétionistes ! De mon coté, madame est déjà en ébullition [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 4 4257297559

Junkers

Junkers
Diamond Dog
J'imagine, j'ai pensé à vous quand j'ai lu le truc sur les noix ^^

Invité

Invité
Oh mais si y'avait que le truc sur les noix pour la rendre dingue, ca irait [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 4 4257297559 Là, y'a aussi le Path Tracer et le fait de pouvoir coller la Master Sword au taquet qui l’intéresse aussi ! Et du coup, comme il y a de nouveaux items à choper sur les plateformes aériennes du mode hard, elle a déjà fait son plan d'action : taper les 45 chambres pour avoir l'épée inépuisable et aller dérouiller le mode hard... Pas prêt de pouvoir jouer à autre chose moi [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 4 4257297559

J'en profiterais pour faire le WindWaker HD pendant ce temps là [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 4 3856250453

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 37]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 37  Suivant