Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Faut-il bien jouer pour être youtuber/journaliste JV

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

marmotplay


Maudit du Forum

Moi la vidéo, je regarde pas çà en entier mais les excuses de Chièze, merde quoi. Y a aucun boulot où tu peux sortir çà sans passer pour un gros branleur. Et puis cet espèce de "corporatisme", ça me gave d'une force (et dans tous les domaines).

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

tetsuoshima a écrit:Zetes même pas capables (pour la plupart) de proposer des tests écrits pour le forum, encore moins vidéo, et vous vous présentez comme légitimes pour critiquer le mec ?
Balayez devant votre porte déjà. Proposez du contenu et on en reparlera de "ce qu'il faut faire et ne pas faire "
Comme le dit marmot', c'est justement parce qu'on ne s'en sent pas capable où que l'on estime que ce ne serait pas bien fait qu'on ne le fait pas. Rajoute à ça l'envie, car oui, si on veut bien faire ça prend énormément de temps, ben voilà...

Si toutes les vidéos devenaient comme ça tu dirais quoi ? Ça te plairait ? Pas moi...

Donc je ne gueule pas, mais au moins je dis que je ne peux pas regarder ce genre de vidéo, ça me gonfle de voir ça, plus que ça me donne envie d'acheter (ou pas) le jeu.



Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 7 Sep - 10:55, édité 1 fois

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Qu'on soit clair, je parlais ni de emel, ni toi ADL, ni Oli, ni Junkers.
Donc en gros je parlais de wiiwii et marmotplay, soyons clair comme ça ne vexons pas ceux qui ne doivent pas l'être. Le mec a commis une erreur ok!!! C'est bon brûlons-le nous qui sommes les élites de ce milieu ! Non mais redescendez un peu ...

@junkers
J'ai vu la video m'attendais à bien pire!

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Heu on l'a pas insulté que je sache si ?

Détends toi un peu, on n'a pas le droit de critiquer ? De dire un avis négatif ? Bah putain...

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

redescends aussi, un je ne parle pas de lui en particulier mais d'une partie de ces youtubeurs et désolé mais dans mon taf, si je vois un mec tester des guitares en démonstration publique, si le mec me fait des fausses notes de partout j'ai un peu de peine pour lui, parce que je sais qu'il va se faire dégager de suite. Mais le journaliste de JV, on n'a pas le droit de le critiquer? C'est comme tout, il y en a qui bossent bien et d'autres non.

Mais bon, c'est un peu le mal de notre monde actuel, faut tout accepter: des journalistes qui font pas leur vrai boulot, des politiques à la ramasse, des maisons de disques qui nous servent la même soupe depuis 15 ans, des appareils qui flambent au bout de 2 ans, des maçons qui font des murs pas droits ........... je peux continuer sur 10 pages. C'est sûr qu'on est pas étouffé par l'exigence en ce moment.

Je te le redis, je sors les mêmes excuse que Chièze je me fait démonter.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Non le mal de notre monde c'est de tout critiquer. La négativité power.
Bref kiffez, me suis exprimé basta.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Je pense qu'il y a juste eu un gros malentendu. Le gars qui sait pas jouer a été présenté comme un journaliste JV par certains (sur twitter et sur certains autres médias), du coup c'était un peu.. surprenant.
Mais dans le fond, je suis d'accord avec ce que dit Chièze, pas besoin d'être un super joueur pour parler de son ressenti lors des sessions de jeu.

Invité

avatar
Invité
Junkers a écrit:Je pense qu'il y a juste eu un gros malentendu. Le gars qui sait pas jouer a été présenté comme un journaliste JV par certains (sur twitter et sur certains autres médias), du coup c'était un peu.. surprenant.
Mais dans le fond, je suis d'accord avec ce que dit Chièze, pas besoin d'être un super joueur pour parler de son ressenti lors des sessions de jeu.

Claire ! Regarde ce que je remonte par écrit de mon expérience sur Mario +Rabbids mais en vérité, si tu me voyais jouer... Faut-il bien jouer pour être youtuber/journaliste JV - Page 2 3856250453

Non, la vraie problématique quand on fait de tels trucs et qu'on joue pas très bien, c'est de ne pas commenter en live ! Tu enregistre ta session de jeu, tu coupe tout ce qui merdois et après, tu parle en post-prod ! Ca évite les soucis comme ca Faut-il bien jouer pour être youtuber/journaliste JV - Page 2 4257297559

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

tetsuoshima a écrit:Non le mal de notre monde c'est de tout critiquer. La négativité power.
Bref kiffez, me suis exprimé basta.
tu sais qu'une critique n'est pas forcément négative? la vidéo de chièze était à chier (sans jeux de mots), aucun taf. Les vidéos de JDG sont bossées, celle de whawha aussi, après on ne peut pas les aimer mais il y a de la préparation. Tu vois, quand c'est bien je sais le dire aussi et heureusement qu'il reste un peu d'esprit critique, on n'est pas obligé d'être des moutons décérébrés.

Et puis parler de négativité power avec moi t'as tout faux. Je suis le premier à féliciter les gens qui ont fait du bon boulot quand j'ai affaire à eux et en général ils sont très surpris. Tu vois je fais partie des gens (on est comme çà avec ma femme) à chercher à valoriser quelqu'un qui fait l'effort de bien faire. Mais il y a l'autre versant, quand quelqu'un fait de la merde et bien je n'hésite pas à lui signaler.

tiens pour te remonter le moral:


Junkers a écrit:Je pense qu'il y a juste eu un gros malentendu. Le gars qui sait pas jouer a été présenté comme un journaliste JV par certains (sur twitter et sur certains autres médias), du coup c'était un peu.. surprenant.
Mais dans le fond, je suis d'accord avec ce que dit Chièze, pas besoin d'être un super joueur pour parler de son ressenti lors des sessions de jeu.
Non mais on parle pas de lui en particulier (je m'en fous un peu d'ailleurs, et j'aime pas l'acharnement Twitter/facebook qu'il y a sur lui, je trouve çà malsain) mais de manière "générale", il y a des branleurs sur YT et d'autres qui bossent, je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit de le dire? On dit bien qu'il y a des mauvais profs et des bons, Non? et là y a pas de levée de boucliers.
Chièze, c'est plus la partie "on peut pas se dédoubler dans la tête .........." qui me gêne, c'est trop facile, parce que si, y en a plein qui le font (dans ma branche notamment). Alors oui, on n'a pas besoin d'être un killer au JV pour en parler mais un minimum quoi. Ou alors t'enregistre ta partie au calme et tu fais le commentaire par dessus mais là ça demande plus de taf.

edit: j'avais pas vu que Fafy écrivait la même chose que moi.



Dernière édition par marmotplay le Jeu 7 Sep - 11:32, édité 1 fois

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Les vidéos de Chièez n'ont rien à voir avec celles du JDG... JDG il met des trucs en scène, c'est normal que ça implique beaucoup de montage derrière.
Pour les vidéos de Chièze, je vois vraiment pas ce qu'on peut leur reprocher au niveau de la forme.

"on peut pas se dédoubler dans la tête ..........", beh si, y en a plein qui le font (dans ma branche notamment)

C'est quoi ta branche ? La même que defskerus ? Faut-il bien jouer pour être youtuber/journaliste JV - Page 2 1501474694 Dans ce cas je vous rassure, moi aussi j'arrive à parler en me touchant la nouille Faut-il bien jouer pour être youtuber/journaliste JV - Page 2 4257297559



Dernière édition par Junkers le Jeu 7 Sep - 11:38, édité 2 fois

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Mal jouer c'est pas grave en effet (dans une certaine limite).
Moi je suis pas super doué. Ca m'empeche pas en effet de donner on avis sur les jeux.
Mais il faut au moins du fond... Sinon ça revient à filmer mon fils qui ne passe pas le monde 2-1 de Sonic.
J'ai souvent pensé à faire des vidéos de gameplay commentées. De mes sessions de jeu, ou de longplays. J'ai failli le faire pour weird dreams, video de 15 minutes environ. Ben je l'ai pas fait, peur d'être chiant. Alors la...
Sinon, Chieze qui défend son bout de gras... je cherche encore le moindre truc fait par ce gars que je juge respectable...

Junkers

Junkers
Diamond Dog
@ange_dechu_lucifer

Est-ce possible stp de créer un nouveau topic avec un titre du genre "Faut-il bien jouer pour être youtuber/journaliste JV" (ou autre si tu trouves, car j'ai pas trouvé mieux) en y mettant tous les messages depuis la vidéo de Chièze que j'ai postée hier (début de page 14) ?
Merci

(Car là je pense que c'est parti pour un moment ^^)



Dernière édition par Junkers le Jeu 7 Sep - 11:35, édité 1 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui, mais en plus il ne commente pas si ?

Non mais il faut arrêter, critiquer fait partie de l'avancée.

Un truc simple : le gars entend que sa vidéo est bien, il va faire quoi ? Ben il va continuer comme ça, forcément. La critique sert à ça ! Et si le gars fait des efforts en sortant une nouvelle vidéo (même si il ne joue pas super super bien) bien monté, avec commentaires. Ben je serais le premier à dire bravo !

Mais cautionner ça, non.

Des erreurs tout le monde en fait, moi le premier, et se faire critiquer quand ça touche au public c'est normal et bien. Ça fait juste avancer les choses, c'est pas méchant.

Edit : doublé par marmot' décidément ^^

@fafy : Oui, c'est pas un souci. Moi c'est pareil, quand je joue à un shoot et que j'en parle sur le fofo ben je m'auto flagelle car je sais que je suis mauvais. Mais ça ne m’empêche pas de partager, je me dis que si quelqu'un à un conseil ou une astuce, ben je deviendrais peut-être meilleur et prendrais plus de plaisir grâce à ça !

La différence avec eux, c'est que ce sont des pro, tout simplement.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Junkers a écrit:Les vidéos de Chièez n'ont rien à voir avec celles du JDG... JDG il met des trucs en scène, c'est normal que ça impliquer beaucoup de montage derrière.
Pour les vidéos de Chièze, je vois vraiment pas ce qu'on peut leur reprocher au niveau de la forme.
Et alors? un film de Lynch ou de Michael Bay, c'est pas vraiment la même chose et pourtant sur les deux il y a un montage vidéo, un scénario, de la musique, du boulot quoi. Et pourtant le résultat n'a rien à voir.

tu peux remonter le topic j'ai déjà expliqué. Sa vidéo sur la snes n'a pas besoin de plus de 10mn. Sur la forme, il n'a qu'à bosser son sujet, synthétiser les infos plutôt que de se répéter, avoir un fil rouge à suivre plutôt que de tâtonner. Et un peu de montage pour dynamiser le tout, là c'est plat et avec beaucoup de "vide". Là il choisit la forme la plus facile, celle qui demande le moins de boulot, voilà ce que je reproche.
Junkers a écrit:C'est quoi ta branche ? La même que defskerus ? Faut-il bien jouer pour être youtuber/journaliste JV - Page 2 1501474694 Dans ce cas je vous rassure, moi aussi j'arrive à parler en me touchant la nouille Faut-il bien jouer pour être youtuber/journaliste JV - Page 2 4257297559
oui c'est pas mal la branlette dans ma branche  Faut-il bien jouer pour être youtuber/journaliste JV - Page 2 2159460562 pour faire simple on va dire "musique" et donc pas mal de choses: des concerts (mais en stand-by depuis l'arrivée de la petite), des cours de guitares, des prestations de sonorisation de concerts plus quelques trucs ponctuels (animations avec collégiens, participations à des projets "créatifs" ..........). Donc quand je devais jouer sur scène, tout en écoutant les autres, en devant balancer des chœurs en même temps qu'un phrasé de gratte tout en souriant au public, sous des projos qui te mettent 50 degrès sur scène et t'aveugle, oui je peux te dire que je sais ce que c'est que de démultiplier le cerveau (surtout si le batteur avait bu trop de bières). Et je peux t'assurer que dans cette branche, il y a tellement de monde qui veut la place (et encore je suis au bas de l'échelle) que l'exigence est permanente et que t'as pas trop le droit de te merder (en tout cas beaucoup moins que quand j'étais salariée dans des domaines plus classiques). Et d'ailleurs, je le vois aujourd'hui, avec mes merdes pour l'achat de la maison et toutes les emmerdes qui sont allés avec , avant l'été j'ai eu beaucoup moins la tête au boulot et là je me prends la sanction (t'as qu'a regarder ma faible participation au topic arrivages) et je pense que je vais en avoir au moins pour un an pour redresser la barre.
wiiwii007 a écrit:@fafy : Oui, c'est pas un souci. Moi c'est pareil, quand je joue à un shoot et que j'en parle sur le fofo ben je m'auto flagelle car je sais que je suis mauvais. Mais ça ne m’empêche pas de partager, je me dis que si quelqu'un à un conseil ou une astuce, ben je deviendrais peut-être meilleur et prendrais plus de plaisir grâce à ça !

La différence avec eux, c'est que ce sont des pro, tout simplement.
beh oui, moi aussi je suis mauvais à plein de jeux (d'ailleurs il y en a plus où je suis mauvais que bon) mais je fais pas de test ou de YT. Je me contente de dire sur un forum si j'ai aimé ou pas.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Junkers a écrit:@ange_dechu_lucifer

Est-ce possible stp de créer un nouveau topic avec un titre du genre "Faut-il bien jouer pour être youtuber/journaliste JV" (ou autre si tu trouves, car j'ai pas trouvé mieux) en y mettant tous les messages depuis la vidéo de Chièze que j'ai postée hier (début de page 14) ?
Merci

(Car là je pense que c'est parti pour un moment ^^)

Je fais ça ce soir (oublie pas de me le rappeler si je zappe)

http://paderetro.com/

Junkers

Junkers
Diamond Dog
ange_dechu_lucifer a écrit:
Junkers a écrit:@ange_dechu_lucifer

Est-ce possible stp de créer un nouveau topic avec un titre du genre "Faut-il bien jouer pour être youtuber/journaliste JV" (ou autre si tu trouves, car j'ai pas trouvé mieux) en y mettant tous les messages depuis la vidéo de Chièze que j'ai postée hier (début de page 14) ?
Merci

(Car là je pense que c'est parti pour un moment ^^)

Je fais ça ce soir (oublie pas de me le rappeler si je zappe)

@ange_dechu_lucifer Faut-il bien jouer pour être youtuber/journaliste JV - Page 2 2874821285

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

voilà ^^

http://paderetro.com/

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Juste une question... Qui peut supporter de regarder un mec en méga gros plan, débiter une logorrhée rasoir pendant 18 minutes?
(je parle de celle de Chièze)
18 putain de minutes de gros plan de tronche? sérieux?
Même si ce qu'il avait à dire était méga intéressant, même si il promettait de donner un secret infaillible pour devenir millionnaire, je tiendrais pas.
Au début de sa vidéo (seule partie que j'ai vu) il parle de vidéo à l'ancienne. Non. Vidéo fainéante, oui.
Pourquoi fainéante? De par sa réalisation (un plan fixe sur sa tronche), d'une.
Ensuite, 18 minutes, c'est le temps de présentation d'un exposé de thèse de doctorat. Je suis vraiment pas persuadé que son sujet soit si long à développer que ça. Donc s'il fait 18 minutes, c'est qu'il n'a pas assez bossé pour rendre son truc concis, et construit. C'est un journaliste professionnel du JV, non? Quand un journaliste à la télé fait une analyse, sportive, politique ou culturelle, ça dure combien de temps? bien moins, sinon il sait que tout le monde va décrocher.
Fainéante enfin, car si c'est tout à fait son droit de réagir et donner son opinion, alors pourquoi pas un bon vieil article bien écrit? C'est pertinent pour donner son avis, intemporel, on peut y mettre des liens vidéo, des références...

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Perso ya un youtubeur que j'aime bien regarder dont la majorité des vidéos sont en plan séquence fixe. Bon rien à voir avec le JV par contre et en général je fais autre chose en même temps ou alors il passe simplement en fond sonore. Il fait aussi des vidéos avec montage, mais bizarrement ce ne sont pas celles qui ont le plus de succès ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

Junkers

Junkers
Diamond Dog
La fameuse preview de Doom par Polygon, honteux ou pas honteux ? Faut-il bien jouer pour être youtuber/journaliste JV - Page 2 4257297559

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

@mickmack, on est d'accord.

En fait le problème c'est plus çà, 18 mn de "vide" où il essaye de se faire passer pour un expert "retro" et là ....... branlée sur branlée. Donc, moi ça m'a fait tiquer alors que d'habitude je regarde pas trop si les mecs jouent bien ou pas (la plupart du temps, j'aurais aucune leçon à donner ....... au contraire).

Et je le redis, Chièze je ne connaissais que de nom (avec les différentes critiques qui trainent) donc je ne suis pas obsédé par sa "démolition". Je n'ai pas souvenir de l'avoir vu dans d'autres vidéos donc c'est vraiment sur CETTE vidéo que je le critique. Il fait peut-être des choses très bien à côté (ou pas), je n'en sais rien.
Emeldiz a écrit:Perso ya un youtubeur que j'aime bien regarder dont la majorité des vidéos sont en plan séquence fixe. Bon rien à voir avec le JV par contre et en général je fais autre chose en même temps ou alors il passe simplement en fond sonore. Il fait aussi des vidéos avec montage, mais bizarrement ce ne sont pas celles qui ont le plus de succès ^^
Le montage n'est pas une obligation, mais il faut qu'il y ait une trame, que le "présentateur" sache où il va. Moi aussi je vois des vidéos en plan fixes (analyse sportive, politiques .....) mais les sujets sont bossés et chaque phrase a un "sens", il y a une dynamique. Cà relève d'un certain talent par contre et d'une bonne dose de boulot. Si on n'a pas ce talent ou si c'est compliqué de faire plusieurs choses en même temps (comme dans les tests) alors il vaut mieux en prendre conscience et faire un montage .......... mais là aussi faut bosser.

En fait ce qui décrédibilise un peu YT, ce sont toutes ces chaines où les gens croient qu'il suffit de poser une caméra et d'envoyer son baratin. Et non, c'est comme tout faut préparer, bosser ...... même s'il y a du talent.

Sinon, on parle de Kirby54? Faut-il bien jouer pour être youtuber/journaliste JV - Page 2 4186804625

Junkers

Junkers
Diamond Dog
où il essaye de se faire passer pour un expert "retro" et là

?
À quoi vois-tu ça ? J'ai pas l'impression qu'il ait la grosse tête

mais il faut qu'il y ait une trame, que le "présentateur" sache où il va.

Relax, c'était juste une vidéo à la cool pour présenter le produit et ses fonctionnalités. Et je trouve qu'elle remplit bien son rôle. Quand t'as vu la vidéo tu sais quasiment tout ce qu'il faut savoir sur le SNES mini.

Sinon, on parle de Kirby54?

Tu peux, mais pour moi il est dans une toute autre catégorie Faut-il bien jouer pour être youtuber/journaliste JV - Page 2 4257297559

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Junkers a écrit:
où il essaye de se faire passer pour un expert "retro" et là

?
À quoi vois-tu ça ? J'ai pas l'impression qu'il ait la grosse tête
Je parle pas de grosse tête, mais plutôt d'un positionnement avec des argument sur la qualité des émulateurs qui sont un peu à côté de la plaque, genre l'émulation de la NES qui affiche les défauts des jeux d'origines. Comme je l'ai dit, je ne le connait pas donc je ne sais pas s'il a la grosse tête. Ma critique est vraiment sur cette vidéo, pas le personnage dans son ensemble.

Junkers a écrit:Relax, c'était juste une vidéo à la cool pour présenter le produit et ses fonctionnalités. Et je trouve qu'elle remplit bien son rôle. Quand t'as vu la vidéo tu sais quasiment tout ce qu'il faut savoir sur le SNES mini
45 mn pour dire qu'elle a deux manettes, un menu avec un filtre cathodique, 21 jeux qui sont les versions US Faut-il bien jouer pour être youtuber/journaliste JV - Page 2 2159460562 oui en effet je trouve çà très relax. J'ai déjà vu des vidéos de présentations de consoles en 5mn où il y avait toutes les infos nécessaires.

ouais c'est "cool", un peu trop à mon goût, mais c'est pas l'amateur qui fait sa petite vidéo amateur avec 300 vues. C'est sensé être une pointure du domaine. Donc oui, ça me gêne qu'il y ait si peu de préparation, qu'il n'ait même pas testé les jeux avant sa présentation. Perso, je me suis fait chier devant. Quand quelqu'un a un positionnement "Pro", j'attends un résultat "pro". Ça m'arrive de regarder des vidéos amateur sur YT, c'est souvent plutôt moyen mais je ne leur jette pas la pierre (je ferais sûrement pire) mais j'aime bien aussi avoir le ressenti d'amateurs.


Junkers a écrit:
Sinon, on parle de Kirby54?

Tu peux, mais pour moi il est dans une toute autre catégorie Faut-il bien jouer pour être youtuber/journaliste JV - Page 2 4257297559
en fait, c'est pareil pour moi, j'ai du voir une ou deux vidéos, j'ai trouvé çà bof bof donc je ne connais pas assez pour critiquer l’œuvre globale. Je sais juste qu'en général, citer son nom engendre un certain nombre de réactions.

De toute façon, dans l'absolu, dans ce qui se fait sur YT, il y a beaucoup de choses qui me laissent froid, surtout en JV. C'est, je trouve, très peu travaillé, souvent dans le brassage d'air avec beaucoup de vide, un peu raccord avec notre époque en fait Faut-il bien jouer pour être youtuber/journaliste JV - Page 2 2159460562 Je sens plus un besoin narcissique de s'exhiber, se mettre en scène qu'une réelle envie de faire un travail "journalistique". De toute façon, je ne suis pas du tout raccord avec cette "scénarisation" des vies avec YT, les réseaux sociaux et les télé-réalités, je me sens complétement hors-phase avec tout çà (mais là, c'est un vaste débat), je trouve çà même un peu "dangereux".

Junkers

Junkers
Diamond Dog
45 mn pour dire qu'elle a deux manettes, un menu avec un filtre cathodique, 21 jeux qui sont les versions US oui en effet je trouve çà très relax. J'ai déjà vu des vidéos de présentations de consoles en 5mn où il y avait toutes les infos nécessaires.

ouais c'est "cool", un peu trop à mon goût,

C'est peut-être simplement que ce genre de contenu n'est pas créé pour les gens comme toi. J'ai l'impression que tu aurais préféré une vidéo ultra formelle dans laquelle ils énumèreraient les caractéristiques de la console.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je pense que c'est ça le truc, c'est qu'on (car je pense comme marmot') aimerait avoir une vidéo plus condensée, et donc mieux travaillée pour aller un peu plus à l'essentiel. Perso j'ai l'impression de perdre mon temps quand je vois ce genre de vidéo (parler pendant 30/45 min, alors qu'il ne faut pas plus de 10 min (en prenant son temps) pour le faire, c'est compliqué pour moi...

Si les gens aiment tant mieux, moi quand je vois qu'il tourne en rond, ou qu'il met une plombe pour t'annoncer un truc que tout le monde sait déjà, je zappe car je perds mon temps. Et si en plus, quand tu fais avance rapide pour voir les jeux, tu vois qu'il joue comme un enfant de 7 ans (je veux dire qu'il n'a même pas fait quelques essais avant sa vidéo pour que ça rende un minimum bien), c'est juste pas possible. J'ai l'impression qu'on se fout de ma gueule.

Ça peut paraître violent dit comme ça mais franchement, je pense qu'à un moment donné il faut le dire.

Et comme le dit marmot', c'est la mention pro qui change tout, si le Youtuber n'est pas pro, à la limite je m'en tape, je zappe et basta. Mais quand t'as l'étiquette " pro ", ben tu t'attends à un minimum de travail.

C'est comme dans top Chef par exemple. J'adore cette émission, mais putain qu'est ce qu'ils sont chiant à te repasser les mêmes documentaires à longueur de temps... C'est voulu attention, et tant mieux si les gens aiment, mais moi, encore une fois, ça me saoule.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Je ne regarde quasi pas youtube, je trouve la plupart des vidéos "pro" chiantes au possible car bcp trop longues. Après il est vrai que comme youtube ne m'intéresse pas je ne connais pas grand monde sur ce média et que je passe peut-être à côté de super trucs.
La dernière que j'ai vu c'est 3 minutes de Chieze qui te parle de skylines sur la snes mini et ça, ça fait pas pro quoi... 
Et pour répondre au titre du Topic : si on est mauvais on peut jouer mais on ne s'autoproclame pas "journaliste" JV (parce-que ont ils la carte de Presse ?) faut avoir un minimum de connaissances tout comme un minimum de skill ! 

 En règle générale je préfère jouer plutôt que regarder les autres le faire Wink

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum