Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Bouffe dans tous ses etats ...
par wiiwii007 Aujourd'hui à 12:10

» Pikmin (GC)
par Jon Aujourd'hui à 12:07

» Shining Force II (MD)
par dandyboh Aujourd'hui à 10:23

» Le film que je viens de mater chez moi
par wiiwii007 Aujourd'hui à 10:20

» Le One man/woman show que je viens de mater !
par wiiwii007 Hier à 14:21

» T'écoutes quoi ??
par fiend41 Mar 7 Déc - 21:24

» La lecture du retrogamer
par fiend41 Mar 7 Déc - 21:21

» La licence "Phantasy Star" sur Megadrive !
par mickmack Mar 7 Déc - 15:42

» les "bikini games"
par mickmack Mar 7 Déc - 15:39

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Zooplus : 10% de remise sur TOUT le site dès ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
JBL Tune 115 TWS – Écouteurs sans fil Bluetooth 5.0
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Débats » Faut-il bien jouer pour être youtuber/journaliste JV

Faut-il bien jouer pour être youtuber/journaliste JV

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

ange_dechu_lucifer


Administrateur

Et là c'est sur son site, sur la chaine YT de Carrouf, c'est 1350 vues, 17 pouces pour, 238 pouces contre.

La passion, mais pas n'importe laquelle : celle de l'argent. Le reste d'intégrité qu'il pouvait avoir a été vaporisée.

http://paderetro.com/

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Non pour le fait d'être journaliste et bon joueur. J'aime pas trop l'état d'esprit : " t'es nul donc ferme ta gueule"

Ce n'est pas cela qu'on attend d'un journaliste de toute façon.

Jon

Jon
Maudit du Forum

C'est qui le gars qui fait la pub Carrefour Faut-il bien jouer pour être youtuber/journaliste JV - Page 4 4257297559 ? en tout cas il en est rendu bien bas !

Pour ce qui est du titre, je ne pense pas qu'il faille bien jouer ni même être un "gamer" pour avoir le droit de parler du JV. On a vu énormément d'exemple de gens très passionnés (peu importe le domaine d'ailleurs) qui sont incapable de pondre une ligne intelligente mais qui ne se prive pas pour s’étaler sur des articles entier. Je préfère largement lire ou écouter les avis éclairé de quelqu'un qui se situe hors de la sphère geek avec de la plume (je n'ai pas d'exemple en tête).

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

@Tylano a écrit:Non pour le fait d'être journaliste et bon joueur. J'aime pas trop l'état d'esprit  : " t'es nul donc ferme ta gueule"

Ce n'est pas cela qu'on attend d'un journaliste de toute façon.
je suis d'accord avec toi dans l'absolu ................ mais quand je lis un test, je suis quand même rassuré si le mec a passé le premier niveau Faut-il bien jouer pour être youtuber/journaliste JV - Page 4 4257297559 (un peu comme les articles sur des concerts où tu vois que le mec a passé 5mn dans la salle)

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Clairement, puis si le mec juge un jeu technique genre un Versus Fighting, un Moba, un RTS ou que jsais du genre, sans connaitre les subtilités des mécanismes de ce genre de jeu ... bon, autant dire que son test sert à rien

http://bit.ly/2GDnV5v

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
D'ailleurs il mériterais bien une grosse saucisse ce JC Faut-il bien jouer pour être youtuber/journaliste JV - Page 4 4257297559 Faut-il bien jouer pour être youtuber/journaliste JV - Page 4 4257297559 Faut-il bien jouer pour être youtuber/journaliste JV - Page 4 4257297559

http://www.dg2s.fr

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Faut-il bien jouer pour être youtuber/journaliste JV - Page 4 3827031138

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

@Emeldiz a écrit:Clairement, puis si le mec juge un jeu technique genre un Versus Fighting, un Moba, un RTS ou que jsais du genre, sans connaitre les subtilités des mécanismes de ce genre de jeu ... bon, autant dire que son test sert à rien
Je me rappelle plus de quels jeux mais y avait des tests sur JV.com assez effarant. Y avais un jeu de course typé arcade et le mec disait d'entrée de jeu qu'il aimait pas çà, donc le test se résumait à "ça pourrait être bien ................. si c'était pas arcade". Un autre test, c'était pour un RPG je crois, et le mec précise "c'est mon premier RPG, j'ai jamais été attiré par le genre" Faut-il bien jouer pour être youtuber/journaliste JV - Page 4 3735451766

Bon, à un moment faut pas déconner non plus. Avant de se prétendre testeur, faut quand même un minimum d'expérience. Ça me rappelle une fois, on tombe sur Top Chef à la télé, on regarde 5mn, un candidat se pointe avec un filet de bœuf et là, la chef cuistot jurée lui balance "j'aime pas la viande". Sacrément limitatif quand même.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
ca me rappelle Joystick quand Destroy testait un autre truc qu'un Shmup.
chaque testeur avait son créneau (Duy minh ne testait que des wargames, Moulinex les jeux d'aventure PC, seb le CPC) et ils ne testaient que des jeux qu'ils auraient normalement du aimer.
Avec des incohérences: Boolauck ne testait que les jeux qu'il adorait et dont il devait réclamer le test, du coup il mettait toujours 97%.

maskass

maskass
Damné du Stick

On peut être journaliste JV et ne pas savoir jouer à certains genres de jeux (auquel cas on ne teste pas ces genres, certes).
Le type est peut-être ultra doué aux jeux de Tennis ou de bagnoles, ou aux RPG.
Si ça se trouve, il excelle même à Puyo Puyo, mais le style plateformer il n'a jamais su l'aborder depuis qu'il est gamin. Je ne vois que ça comme solution, ou alors le type fait exprès de mal jouer pour faire le buzz.
Mais c'est clair que mater sa vidéo de Cuphead et le voir galérer ainsi, c'est vraiment frustrant pour le spectateur.

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

@mickmack a écrit:ca me rappelle Joystick quand Destroy testait un autre truc qu'un Shmup.

Et encore, dixit les "anciens" (ceux passaient leur temps libre entre les salles d'arcade parisienne, sa boutique et leurs consoles), Destroy ne mettait des bonnes notes qu'aux shmups qu'il vendait dans sa boutique du 17ème (Shoot Again) ..
D'ailleurs Destroy est pour eux un bon exemple de ce qu'est un mauvais critique : il n'aime pas son sujet (il est dans le JV - depuis le début - que par opportunisme), le traite avec dédain, sans jamais perdre de vue l'intérêt pécuniaire qui en découle.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

En même temps, j'ai jamais compris pourquoi ils commencent pas leurs tests avec un background perso de 2 lignes (mis en avant dans un encart spécifique). Tu dis si t'es spécialiste du genre ou pas, et c'est parti. Rien qu'avec ça, un test est plus facilement compréhensible. il en faut pour tous les goûts, et je vois pas pourquoi quelqu'un qui découvre / est pas bon dans un genre aurait pas le droit de le tester, il a un public lui aussi (ceux qui sont dans son cas).

http://paderetro.com/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

@ange_dechu_lucifer a écrit:je vois pas pourquoi quelqu'un qui découvre / est pas bon dans un genre aurait pas le droit de le tester, il a un public lui aussi (ceux qui sont dans son cas).
bah transpose çà dans d'autres domaines:
-un critique de cinéma qui n'aime que le théâtre.
-un critique gastronomique qui déteste la viande et qui met les pieds dans un resto s'appelant "l'Entrecôte".
-un critique musical qui n'aime que le rock-Métal et qui va à un concert de classique.

Franchement, que ce soit du JV ou autres, je pense qu'il faut un peu connaitre son sujet un minimum. Un test de jeux de plateforme, si le mec me sort qu'il a jamais touché à un Mario, un Sonic ou un Rayman, ça me ferait quand même bizarre. Sans parler d'un hardcore gamer, il faut quand même avoir des points de comparaison. Comment tu détermine qu'un jeu est bon si t'as pas de "références"?

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

+1 marmot

Ou alors il faut indiquer son inexpérience sur le sujet en introduction.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je pense tout pareil, n'importe qui peut faire n'importe quoi, il suffit juste de préciser au tout départ l'expérience de la personne et le but du délire.

C'est pour moi une forme de respect.

Jon

Jon
Maudit du Forum

Je veux bien qu'il faille resituer le contexte, mais ça ne change rien à la qualité du contenu.
Un gars qui n'écoute que de classique se rend à un concert de Death Metal, il aura autre chose à raconter qu'un gars qui y va tous les week end, tout comme un végétarien (je parle de gens éclairés là bien entendu) va soulever des points qu'un viandard pourrait négliger s'il se rend à l'Entrecote.
Et si le premier décide de rédiger une critique du groupe en question et pas seulement un compte rendu de sa visite exotique, bah elle sera tout de même recevable.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Attention par contre : la question n'est pas "faut-il que tous les youtuber/journaliste JV jouent bien" mais plutôt "faut-il forcément bien jouer pour être youtuber/journaliste JV".

Sinon, pour le coup, tu fais comment pour trouver un avis de "pro" (leur avantage étant qu'ils accèdent à un contenu généralement avant le grand public) qui se cale sur ton expérience ? On a pas le droit de découvrir de nouveau genre, on est obligé de rester sur toujours la même chose ? Un pro du RPG n'aurait pas le droit de tester un platformer uniquement parce qu'il n'est pas expert du genre ?

Faut pas trop tout cloisonner non plus... (je parle en général, je ne réponds pas à @jon juste au-dessus)

http://paderetro.com/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@Jon a écrit:Je veux bien qu'il faille resituer le contexte, mais ça ne change rien à la qualité du contenu.
Un gars qui n'écoute que de classique se rend à un concert de Death Metal, il aura autre chose à raconter qu'un gars qui y va tous les week end, tout comme un végétarien (je parle de gens éclairés là bien entendu) va soulever des points qu'un viandard pourrait négliger s'il se rend à l'Entrecote.
Et si le premier décide de rédiger une critique du groupe en question et pas seulement un compte rendu de sa visite exotique, bah elle sera tout de même recevable.
Ben j'ai déjà fait l'expérience et c'est assez folklorique ! Faut-il bien jouer pour être youtuber/journaliste JV - Page 4 4257297559


Jon

Jon
Maudit du Forum

Le restau ou le concert ? Faut-il bien jouer pour être youtuber/journaliste JV - Page 4 4257297559

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

@ange_dechu_lucifer a écrit:Sinon, pour le coup, tu fais comment pour trouver un avis de "pro" (leur avantage étant qu'ils accèdent à un contenu généralement avant le grand public) qui se cale sur ton expérience ?
Quand tu demande un avis de plombier, c'est pour avoir un avis de "pro" ou de ton voisin bricolo du dimanche?
Si tu veux des avis plus "amateur", bah t'as les avis sur JV.com ou les forums Faut-il bien jouer pour être youtuber/journaliste JV - Page 4 2159460562
@ange_dechu_lucifer a écrit:On a pas le droit de découvrir de nouveau genre, on est obligé de rester sur toujours la même chose ? Un pro du RPG n'aurait pas le droit de tester un plateformer uniquement parce qu'il n'est pas expert du genre ?
bah si t'as le droit de découvrir ......................... mais chez toi. Si t'y connais rien en plateformer, tu te fais un peu de culture avant de prétendre pondre un test. Franchement, ça m'étonne même qu'on en débatte qu'un journaliste puisse pondre un test ou un article sans avoir quelques bases ou avoir bossé avant (que ce soit JV ou autre).

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum