Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Hier à 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo Switch

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 34 sur 40]

826Le topic de la Nintendo Switch - Page 34 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 30 Nov - 15:47

ange_dechu_lucifer


Administrateur

A venir, par le biais de Strictly Limited Games, sur Switch : https://www.gamekult.com/actualite/le-projet-perdu-du-createur-de-wonder-boy-sur-le-point-d-etre-ressuscite-3050800421.html

Aquario, le jeu oublié de Westone.

http://paderetro.com/

827Le topic de la Nintendo Switch - Page 34 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 30 Nov - 15:48

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Il sera mien aussi.

Quand il sort le Wonder Boy ?
on connait la date ?

828Le topic de la Nintendo Switch - Page 34 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 30 Nov - 15:59

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

il est déjà sorti en démat' (100 000 exemplaires vendus au 28 novembre), l'année prochaine en physique via Nicalis me semble-t-il.

http://paderetro.com/

829Le topic de la Nintendo Switch - Page 34 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 1 Déc - 23:14

Invité

avatar
Invité
Retour de l’operation paypal sur Switch : 20€ mis sur le compte eShop = 15€ payé !

http://www.p-nintendo.com/news/retour-de-la-reduction-de-5-pour-un-achat-de-20-minimum-sur-l-eshop-en-utilisant-paypal-249571

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:Elles m'intriguent ces manettes 8bitdo, je me demande ce que ça vaut.

Cela fait pas mal d'années que je clame haut et fort que ce sont d'excellents pads.
J'ai acheté en 2015 mes premières NES30 et FC30, puis SNES30.
Je m'en servais essentiellement en voyage pour jouer avec des émulateurs sur mon MacBook; et désormais c'est avec une recalbox que je les utilise.

La qualité de finition est identique à l'originale (au point qu'une de mes NES30 a un peu jauni) et je trouve le confort de jeu quasi identique aux originaux.

Aussi j'ai précommandé cette dernière version (en version SNES US - selon moi la plus belles des SNES -) depuis plusieurs mois et je les attends avec impatience.

defskerus a écrit:Quand on voit le succès de Wonder Boy ou de Shovel Knight sur Switch, on voit que le prix n'est pas un critère.

Wonder Boy, qui est excellent, a surtout bénéficié d'une sortie sur l'eshop de la Switch à un moment où il n'y avait quasi aucune concurrence malgré les déjà nombreuses consoles vendues.
Ce fut tout le contraire sur PS4 où le jeu a quasi fait un bide malgré les excellentes critiques, car noyé dans la masse des p'tits jeux indé.

831Le topic de la Nintendo Switch - Page 34 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 3 Déc - 10:49

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Warhol a écrit:
defskerus a écrit:Quand on voit le succès de Wonder Boy ou de Shovel Knight sur Switch, on voit que le prix n'est pas un critère.

Wonder Boy, qui est excellent, a surtout bénéficié d'une sortie sur l'eshop de la Switch à un moment où il n'y avait quasi aucune concurrence malgré les déjà nombreuses consoles vendues.
Ce fut tout le contraire sur PS4 où le jeu a quasi fait un bide malgré les excellentes critiques, car noyé dans la masse des p'tits jeux indé.
oui à peu près 3-4 millions de consoles quand il sort donc la concurrence sur PS4 est aussi compensée par le parc installé. Je pense surtout que les gens intéressés par ce genre de remake retro se retrouvent pas mal sur switch (en tout cas c'est ce que je peux voir dans mon entourage). Mine de rien le retro est un peu à la mode et Nintendo y est fortement associé dans la perception grand public, donc ça ne m'étonne guère que ce genre de jeux trouve plus facilement son public sur switch, avec en plus l'argument de la portabilité. Met les plus grand hit SEGA en sauce HD et ça se vendra sur switch (si prix raisonnable), on le voit avec les jeux Neo Geo (et sans "lissage" HD).

832Le topic de la Nintendo Switch - Page 34 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 3 Déc - 11:16

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Z'ont juste à porter le grand nombre de jeux rétro Sega déjà dispo sur les stores xbox et PS, y en a pléthore des hits SEGA en sauce HD...
Les Sega vintage, les hits megadrive et dreamcast etc et ils ont dû très bien se vendre Wink

Par exemple :

Le topic de la Nintendo Switch - Page 34 Img_0310

Je ne pense pas que ce type de jeux trouve + facilement son public chez Nintendo, c'est comme l'a dit Warhol, qu'il n'y avait (au présent ça marche aussi diraient les mauvaises langues) rien à se mettre sous la dent à ce moment sur Switch alors les gars se jettent sur le 1er bon jeu qui sort Wink

833Le topic de la Nintendo Switch - Page 34 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 3 Déc - 12:14

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

marmotplay a écrit:Mine de rien le retro est un peu à la mode et Nintendo y est fortement associé dans la perception grand public, donc ça ne m'étonne guère que ce genre de jeux trouve plus facilement son public sur switch, avec en plus l'argument de la portabilité. Met les plus grand hit SEGA en sauce HD et ça se vendra sur switch (si prix raisonnable), on le voit avec les jeux Neo Geo (et sans "lissage" HD).

Je ne suis pas du tout d'accord avec ton analyse.
Le public rétro n'est pas plus sur Switch qu'ailleurs, et c'est même surement le contraire.
Sors ce même Wonder Boy dans 3 ans et il n'aurait absolument pas la même visibilité et donc ferait probablement le même score qu'ailleurs (malgré sa qualité).
Pour l'instant, si ce genre de jeux rétro ont du succès sur Switch, c'est surtout parce que cette dernière ne propose pas grand chose encore. C'est tout.
Je le constate quand je fais un tour sur l'Eshop, je vois directement ce genre de jeux proposés car il n'y a presque que ça qui sort; tandis que sur le PSN par exemple, il faut parcourir 10 pages de DLC de jeux AAA pour voir apparaître la même chose.

834Le topic de la Nintendo Switch - Page 34 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 3 Déc - 22:24

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

Ils prévoient une sortie en boite sur Switch ?

835Le topic de la Nintendo Switch - Page 34 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 3 Déc - 22:54

defskerus

defskerus
Dieu Breton
oui mais on a pas de date pour l'instant.
il est déjà dispo en demat.

836Le topic de la Nintendo Switch - Page 34 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 4 Déc - 12:14

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Sinon, une bonne nouvelle pour les possesseurs de Swtch (qui ne sont pas encore au courant). Slain: Back from Hell sortira sur le e-shop le 7 décembre prochain.

837Le topic de la Nintendo Switch - Page 34 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 4 Déc - 12:34

JiPé

JiPé
Possédé du Pad

Ce week-end j'ai testé la switch dans un TER... ben c'est pas terrible au final Le topic de la Nintendo Switch - Page 34 4257297559
Les petits balancements du wagon perturbent la visée au gyroscope Razz

La trouille, au début je croyais que mon pad buggait (à 70 balles la manette, y a pas intérêt  Evil ).
En tout cas c'est vraiment précis comme techno' (à 70 balles la manette, y a intérêt  Twisted ).

838Le topic de la Nintendo Switch - Page 34 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 4 Déc - 12:49

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

JAMAIS je n’utilise cette insulte au gameplay qu’est le giroscope !

839Le topic de la Nintendo Switch - Page 34 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 4 Déc - 13:12

JiPé

JiPé
Possédé du Pad

Ben écoute, je crachais comme toi sur la techno' et force est de constater que c'est le meilleur système de visée à la manette actuel.
C'est pas aussi confortable que la souris sur des grandes distances de déplacement (on se tord les poignets) mais combiné avec le stick, ça permet une correction rapide et précise de la visée.

Splatoon sans ce truc, c'est comme faire un quake 3 au pad DC contre un joueur sur PC... c'est à dire rien Le topic de la Nintendo Switch - Page 34 4257297559
Le motion gaming c'est chiant quand on demande de gigoter pour un truc faisable avec une simple pression de bouton. Mais viser avec précision, ça demande plus qu'un joystick Smile

...

Je vomissais aussi la wii-mote à sa sortie et idem : The Conduit ou Overkill avec le capteur furent de vrais petits bonheurs ^^

840Le topic de la Nintendo Switch - Page 34 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 4 Déc - 13:38

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Warhol a écrit:JAMAIS je n’utilise cette insulte au gameplay qu’est le giroscope !

Ba comme le dit @Jipé, pour les joueurs de haut niveau c'est le meilleur mode de visée possible. je n'aime pas non plus, mais j'ai jamais vraiment pratiqué, donc je suppose qu'à force on ressent vraiment le gain de précision.

Je vais me permettre de penser qu'ils savent largement mieux que moi si c'est utile ou non et donc, que s'ils le disent, c'est que c'est vrai ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

841Le topic de la Nintendo Switch - Page 34 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 4 Déc - 13:48

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

JiPé a écrit:Ben écoute, je crachais comme toi sur la techno' et force est de constater que c'est le meilleur système de visée à la manette actuel.
C'est pas aussi confortable que la souris sur des grandes distances de déplacement (on se tord les poignets) mais combiné avec le stick, ça permet une correction rapide et précise de la visée.

Splatoon sans ce truc, c'est comme faire un quake 3 au pad DC contre un joueur sur PC... c'est à dire rien Le topic de la Nintendo Switch - Page 34 4257297559
Le motion gaming c'est chiant quand on demande de gigoter pour un truc faisable avec une simple pression de bouton. Mais viser avec précision, ça demande plus qu'un joystick Smile

...

Je vomissais aussi la wii-mote à sa sortie et idem : The Conduit ou Overkill avec le capteur furent de vrais petits bonheurs ^^


Totalement d'accord. J'ai passé assez d'heures les yeux rivés devant Splatoon pour acquiescer sans retenue avec toi.

J'ai l'impression que beaucoup de joueurs trentenaires font les vieux cons à ne pas vouloir suivre le progrès, à ne pas vouloir faire un petit effort pour maitriser un nouveau type de maniement. Berk la Wiimote, berk le gyroscope, berk les Joycons... Avec ce genre d'attitude, on aurait fustigé de la même manière les manettes à 6 boutons ou les sticks analogiques.

842Le topic de la Nintendo Switch - Page 34 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 4 Déc - 13:51

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Moi j'ai essayé la Wiimote et le gyroscope, je n'aime pas. Je vais quand même pas me forcer ^^ La wiimote peut être pratique oui, notamment pour les Metroid Prime (ça facilite clairement les choses, par rapport à la manette), mais en général, le jeu à la wiimote n'est pas du tout mon truc Le topic de la Nintendo Switch - Page 34 506850652



Dernière édition par Junkers le Lun 4 Déc - 13:55, édité 1 fois

843Le topic de la Nintendo Switch - Page 34 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 4 Déc - 13:55

JiPé

JiPé
Possédé du Pad

ça marche aussi pour les débutants et je dirai même que ça marche mieux ^^

Le joueur qui n'a pas l'expérience de la visée manette galère autant la première fois avec ou sans gyro'. Donc autant le faire commencer comme ça.
Le joueur confirmé de CoD va devoir faire plus d'effort et accepter d'être nul pendant un temps mais de mon expérience, ça dure une grosse aprèm' de jeu ^^

Après l'axe Y du gyroscope (sur Splatoon) est obligatoirement inversé (en mode avion), ce qui peut handicaper les joueurs qui ne jouent pas comme ça Neutral

Bref, le gyro c'est un peu comme un stick arcade : c'est pas réservé aux pros, c'est pour chercher un autre type de confort qui permet une autre façon de jouer.
De mon expérience, il ne m'a amené que du bénéfice et je sais que j'ai un avantage de précision sur quelqu'un qui joue sans.
Cela-dit, il n'est pas indispensable pour jouer les rouleaux/pinceaux sur Splatoon, on peut tout à fait s'en passer  Thumright

844Le topic de la Nintendo Switch - Page 34 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 4 Déc - 13:57

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Même quand c'est pas précis le gyroscope, si c'est bien utilisé, ça peut être excellent. C'est justement une super sensation parfois d'avoir un lien physique avec le jeu. Il y a des jeux qui utilisent le gyroscope qui sont super sympas, même avec les premières Wiimotes.

845Le topic de la Nintendo Switch - Page 34 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 4 Déc - 14:00

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

un jeu comme Sin&Punishment est génial à la wiimote. Moi quand elle apporte un plus, je suis OK. Quand c'est pour remplacer quelque chose qu'on peut faire en appuyant juste sur un bouton, je ne vois pas l'intérêt. Par exemple dans le New Mario, la secouer pour faire décoller Mario je vois pas l'intérêt, par contre quand c'est pour faire pivoter les plateformes je trouve çà intéressant.

846Le topic de la Nintendo Switch - Page 34 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 4 Déc - 14:02

Junkers

Junkers
Diamond Dog
C'est justement une super sensation parfois d'avoir un lien physique avec le jeu

Moi j'aime pas Confused Je veux jouer à un jeu en faisant le moins de mouvements possibles (juste les doigts sur la manette ou les mains sur la souris + clavier), mais pas envie de bouger mes bras ^^

847Le topic de la Nintendo Switch - Page 34 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 4 Déc - 14:05

CTJ

CTJ
Limbo Hater
T'es pas obligé de faire de grands moulins avec les bras hein ^^

Moi aussi je trouve que le top de l'immersion c'est de bouger le moins possible.

Mais il y a des jeux qui, malgré tout, m'ont vraiment amusé avec la Wiimote (Excite Truck, Red Steel 2, THPS Downhill Jam, ...)

Et t'as des choses créées vraiment en pensant avec le gyroscope, comme l'excellent mode "camera" de Game & Wario.

Le topic de la Nintendo Switch - Page 34 Game-wario-wii-u-camera

848Le topic de la Nintendo Switch - Page 34 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 4 Déc - 14:12

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Dac, j'ai peut-être pas essayé les bons ^^ (Mario Kart au gyro par exemple, je ne supporte pas ^^)

849Le topic de la Nintendo Switch - Page 34 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 4 Déc - 14:37

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ha non ... non plus ... Le topic de la Nintendo Switch - Page 34 426192085

850Le topic de la Nintendo Switch - Page 34 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 4 Déc - 14:52

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Sur 3DS, Monkey Ball au gyro, c'est excellent.

851Le topic de la Nintendo Switch - Page 34 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 4 Déc - 23:27

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

marmotplay a écrit:un jeu comme Sin&Punishment est génial à la wiimote.
Là c'est différent, c'est un jeu basé sur la visée, pas sur le gyroscope.

Le gyro je trouve ça très bien quand c'est utilisé en complément de la maniabilité au stick, par exemple dans le remake Ocarina of Time 3DS ou bien BotW sur Switch, on peut viser en gros manuellement et ajuster au poil de cul avec le gyro, preuve que ça peut être très précis quand c'est bien utilisé.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 34 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum