Ce qui nous donne 20.1 million de PS4, 13.2 million de Switch et 7.6 million de Xone vendues dans le monde. Même en extrapolant les 2 mois de moins de la Switch, elle n'est pas au niveau de la PS4. Elle est très loin d'être la tueuse de PS4 annoncée.
Par contre, on peut noter des différences régionales :
- Au Japon, la Switch bouffe tout le monde (3.3M vs 1.8M de PS4, et j'ose même pas donner la Xone).
- Aux USA, c'est plus serré, avec 5.3M de PS4 vs 4.9M de Switch et 4.4M de Xone.
- En Europe, la PS4 ventile tout le monde, avec 8.2M vs 3.4M de Switch et 2,1M de Xone.
- Et plus spécifiquement, en France, la PS4 (1M) est au quasi coude à coude avec la Switch (900k), la Xone derrière (300k).
A noter les ventes encore respectables de la 3DS (7M global). Mais plus du tout de la PSV (740k Global). Je me demande quand même comment ils en ont vendu autant, vu qu'elle a été très difficile à chopper l'année dernière : y'en a plus nulle part, sauf à la Fnac. Faut m'expliquer comment tu peux vendre une console qui n'est pas dans les rayons.
Ha oui, et concernant les jeux, il s'en est vendu (pour 2017 en global) 145M sur PS4, 55M sur Xone, 42M sur Switch, et 33M sur 3DS.
Ce véritable Raz de marée PS4.