Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Hier à 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Hier à 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo Switch

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 30 sur 40]

ange_dechu_lucifer


Administrateur

Ha au fait, c'est bon, on a les résultats définitifs de l'année 2017 via vgchartz.

Ce qui nous donne 20.1 million de PS4, 13.2 million de Switch et 7.6 million de Xone vendues dans le monde. Même en extrapolant les 2 mois de moins de la Switch, elle n'est pas au niveau de la PS4. Elle est très loin d'être la tueuse de PS4 annoncée. Le topic de la Nintendo Switch - Page 30 3856250453

Par contre, on peut noter des différences régionales :
- Au Japon, la Switch bouffe tout le monde (3.3M vs 1.8M de PS4, et j'ose même pas donner la Xone).
- Aux USA, c'est plus serré, avec 5.3M de PS4 vs 4.9M de Switch et 4.4M de Xone.
- En Europe, la PS4 ventile tout le monde, avec 8.2M vs 3.4M de Switch et 2,1M de Xone.
- Et plus spécifiquement, en France, la PS4 (1M) est au quasi coude à coude avec la Switch (900k), la Xone derrière (300k).

A noter les ventes encore respectables de la 3DS (7M global). Mais plus du tout de la PSV (740k Global). Je me demande quand même comment ils en ont vendu autant, vu qu'elle a été très difficile à chopper l'année dernière : y'en a plus nulle part, sauf à la Fnac. Faut m'expliquer comment tu peux vendre une console qui n'est pas dans les rayons.

Ha oui, et concernant les jeux, il s'en est vendu (pour 2017 en global) 145M sur PS4, 55M sur Xone, 42M sur Switch, et 33M sur 3DS.

Ce véritable Raz de marée PS4. Le topic de la Nintendo Switch - Page 30 2574002215

http://paderetro.com/

Junkers

Junkers
Diamond Dog
fafy a écrit:Quoi qu'il en soit, sur une période de 10 mois (et qu'importe cette période, que ce soit du 1 janvier au 31 octobre ou du 1 mars au 31 décembre), aucune console en France n'a fait autant de ventes cumulées.

Le topic de la Nintendo Switch - Page 30 Donaldtrumpfakenews-1900x1068_c-696x378

Le topic de la Nintendo Switch - Page 30 2574002215

Invité

avatar
Invité
Ben non, même pas ! Les chiffres sont pour 2017 donc de janvier à décembre ! La PS4 était déjà là en janvier, pas la Switch (3 mars) ! Don no fake news dude !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha oui, j'ai juste précisé qu'il manquait 2 mois à la switch par rapport au chiffre global de 13.2M sur 2017.

Par contre, il me semblait que la news précisait plutôt "en 10 premiers mois d'existence, y'a pas eu meilleur que la Switch en France", et pas "en 10 mois, quel que soit le moment de la vie de la console, y'a pas eu mieux que la Switch (en France)".

Parce y'a quand même eu 1,2M de 3DS vendues en 2013, et tu dois bien pouvoir chopper 10 mois glissants qui font mieux que la Switch ses 10 premiers mois.

http://paderetro.com/

Junkers

Junkers
Diamond Dog

- En Europe, la PS4 ventile tout le monde, avec 8.2M vs 3.4M de Switch et 2,1M de Xone.
- Et plus spécifiquement, en France, la PS4 (1M) est au quasi coude à coude avec la Switch (900k), la Xone derrière (300k).

C'est curieux cette disparité entre les différents pays d'Europe. Je me demande ce qui fait qu'elle se vend particulièrement bien en France Le topic de la Nintendo Switch - Page 30 1370858031

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

La Switch ? La France est un pays de fanboys Nintendo, c'est bien connu. ça sera la seule année où la PS4 sera devant la Switch, grâce aux 2 mois d'avance. Le topic de la Nintendo Switch - Page 30 4257297559

(Si tu parlais de la PS4, au contraire, si elle se vendait bien elle mettrait x2 à la switch, comme l'Allemagne).

Par contre, les anglais sont surprenants : la Xone y est seconde (alors qu'en France et en Allemagne elle est 4ème, derrière la 3DS). Ils sont plus fanboys MS que les USA (en % de part du marché annuel, pas en volume). En 2016, c'est la Xone number one chez eux (et les autres années, elle est juste derrière la PS4). ^^

http://paderetro.com/

Junkers

Junkers
Diamond Dog
La Switch ? La France est un pays de fanboys Nintendo, c'est bien connu.

Oui la Switch, je savais pas que c'était à ce point. Tu penses que c'est l'effet fafy ?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Faut dire que Nintendo vend vachement bien ses jeux en France, ne serait-ce que les pubs : je m'en rappelle d'aucune PS4/Xone (ou même PS3/X360) - allez si, p'têt Fifa 18 qui est sorti sur toutes les plateformes -, ne serait-ce que parce qu'on sait pas trop quand elles poppent, par contre les pubs Switch/3DS/WiiU, tu regardes la moindre émission pour petiot, t'as les pubs automatiquement livrées avec : Pokemon, Yokai Watch, SMO, etc etc.

http://paderetro.com/

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Yep, mon neveu de 5 ans est déjà "fan" de splatoon... Sans la console ni le jeu ^^ Du bon gros marketing Smile

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Hum ce Nintendo direct c'est beaucoup de portages de la Wii u ou des jeux déjà sorti sur ps4. A voir si ssb sera un portage de la Wii u ou un original.
Hummm luigi mansion sur 3ds c'est bon ça Smile

Invité

avatar
Invité
Comme je disais à Tetsu, la cible actuelle de la Switch, ce sont les joueurs PS360 et Wii qui n'ont pas encore passé le cap de la current-gen ! Y'en a beaucoup qui n'ont ni WiiU ni PS4One encore aujourd'hui ! Ils comblent le manque pour mieux les attirer Le topic de la Nintendo Switch - Page 30 4257297559

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
d3vilwinnie a écrit:Hum ce Nintendo direct c'est beaucoup de portages de la Wii u ou des jeux déjà sorti sur ps4.

Pour quelqu’un qui a jamais eu de Wiiu et de PS4/One c’est super cool la Switch.

Pour celui qui a déjà tout , c’est très maigre c’est sur... Donc je suis déçu aussi.

Mais la console est encore jeune. Quand elle aura 2 ou 3 ans ça sera déjà plus sympa je pense.



Invité

avatar
Invité
Donc en gros, pour résumer les annonces de jeux pas encore annoncés sur Switch :

South Park L'anal du Destin pour le 24 avril
Little Nightmares Complete Edition pour le 18 mai
Sushi Striker: The Way of Sushido pour le 8 juin (sur 3DS également)
Crash N'Sane Trilogy pour le 10 juin
Captain Toad: Treasure Tracker (portage WiiU) pour le 13 juillet (sur 3DS également visiblement)
Okami HD pour cet été
Smash Bros (un nouveau certainement vu le teasing...) avec les Inkling de Splatoon 1 pour 2018

Pour les sans date désormais datés :

Hyrule Warriors Definitive Edition pour le 18 mai
Mario Tennis Aces pour le 22 juin
Octopath Travelers pour le 13 juillet
Travis Strikes Again toujours pas daté mais pour 2018



Dernière édition par fafy le Ven 9 Mar - 0:11, édité 1 fois

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Et puis ne nous mentons pas : ça fait du volume de jeux Nintendo dont ils ont besoin.

Comme ça ils ont du jeu Nintendo déjà sorti précédemment mais qui peut ressortir vite pour insuffler du jeu Nintendo sur Switch à intervalle régulier, du multiplateformes aussi, et ils sont tranquille pour préparer les vraies exclues à venir.

Côté fan Nintendo (qui a déjà la WiiU/3DS), c'est plutôt le désert, Mais que valait-il mieux ? Rééditer la WiiU à attendre interminablement des jeux ?

Pis en plus, ça me fera des bases statistiques intéressantes (comparer les ventes Switch / WiiU des mêmes jeux, voir si le % de possesseurs de certains jeux sont les mêmes et tout le tralala) Le topic de la Nintendo Switch - Page 30 2574002215

http://paderetro.com/

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
fafy a écrit:Comme je disais à Tetsu, la cible actuelle de la Switch, ce sont les joueurs PS360 et Wii qui n'ont pas encore passé le cap de la current-gen ! Y'en a beaucoup qui n'ont ni WiiU ni PS4One encore aujourd'hui ! Ils comblent le manque pour mieux les attirer Le topic de la Nintendo Switch - Page 30 4257297559

Bah désolé moi j'ai pas passer le cap de la WiiU pour sa ludothèque, me ressortir la même chose sur Zvitch pour le moment j'ai toujours pas envie de passer le cap...................................................


Le Smash Bros se sera surement le même que sur WiiU avec quelques persos en plus, dont les persos Splatoon et le Link de BotW apparemment.

http://www.dg2s.fr

Invité

avatar
Invité
Non mais toi t'es devenu un fanboy Soy, t'as pas droit à la parole Le topic de la Nintendo Switch - Page 30 3856250453

Tais toi Le topic de la Nintendo Switch - Page 30 4186804625

Invité

avatar
Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:Et puis ne nous mentons pas : ça fait du volume de jeux Nintendo dont ils ont besoin.

Ben en même temps, t'as pas de WiiU t'es refait en jeux Nintendo (ou tiers avec IP Nintendo) entre 2017 et 2018 :

- ARMS
- Captain Toad: Treasure Tracker
- Donkey Kong Country Tropical Freeze
- Fire Emblem Warriors
- Hyrule Warriors Definitive Edition
- Kirby Star Allies
- Mario + Rabbids Kingdom Battle
- Mario Kart 8 Deluxe
- Mario Tennis Aces
- Nintendo Labo
- Pokken Tournament DX
- Splatoon 2
- Super Mario Odyssey
- The Legend Of Zelda Breath Of The Wild
- Xenoblade Chronicles 2

Avec en plus la promesse de voir débarquer d'ici moins d'un an :

- Bayonetta 3 (visiblement c'est Nintendo aux commandes et Platinum a l'excecution, SEGA serait out de la production)
- Fire Emblem
- Metroid Prime 4
- Pokémon RPG
- Smash Bros
- Yoshi

Bref, t'as déjà sacrément de quoi faire : 20 jeux ! Et on sait pas encore ce que réserve l'E3

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Au moins lui il déterre pas le cadavre de la WiiU pour pisser dessus. Le topic de la Nintendo Switch - Page 30 3856250453

C'est chaud n'empêche pour elle... Il lui reste quoi ? Nintendo land, wonderful 101 et le Xenoblade ?

Allez va, y'a bien Yarn Yoshi, DKC TF et NSMB/NSLB U qui vont arriver sur Switch, y'a encore un peu de marge. Le topic de la Nintendo Switch - Page 30 4257297559

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Ben Tropical Freeze c'est déjà annoncé Le topic de la Nintendo Switch - Page 30 4257297559

Oui, il lui reste plus grand chose la pauvre ! Pillée littéralement ! Même la 3DS rafle Le topic de la Nintendo Switch - Page 30 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

M'est avis que d'ici 10 ans, elle aura le même traitement que le VB : totalement désavouée la pauvre...

Dans l'historique, ça fera NES>SNES>N64>GC>Wii>Switch.

http://paderetro.com/

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Au moins tu laisse la N64 dans le classement c'est bien Le topic de la Nintendo Switch - Page 30 4257297559 Le topic de la Nintendo Switch - Page 30 4257297559

http://www.dg2s.fr

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

On voit pas bien la transition 2D/3D sinon, il me fallait une plateforme "3D moche à la manette bancale". N64, parfait. Le topic de la Nintendo Switch - Page 30 4257297559



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Ven 9 Mar - 0:32, édité 1 fois

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Oué, ils ont clairement désavouée totalement cette machine ! Impressionnant et triste à la fois ! Y'a juste les jeux qu'ils conservent ! La plateforme, c'est poubelle pour eux !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

N'empêche, ce qui m'espante le plus, c'est qu'objectivement, il est pas foufou ce Nintendo direct : y'a pas de grosse exclu, du portage essentiellement, voilà quoi.

Ben sur Twittou, ils sont comme fous. Surtout les français. C'est rigolo.

Je ricane d'avance de voir tout ce petit monde pleurer sa maman sur Crash. "Non, le jeu est bien porté, no bug, c'est juste que t'es pas bon" Le topic de la Nintendo Switch - Page 30 4186804625

*Signé monsieur 3x100% Le topic de la Nintendo Switch - Page 30 3856250453*

http://paderetro.com/

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Je viens de voir le ND. Bon, pas de grandes surprises, le Smash Bros, je le vois bien pour cet automne. En gros, il va lancer le service en ligne payant.
Par contre, je suis très content pour le "Ookami" que je vais enfin pouvoir me faire.

Jon

Jon
Maudit du Forum

Un nouveau Smash Bros ? Je m'attendais à un portage de Smash 4 ! Bon bah on dirait que la switch chez moi, c'est pour cette année !

*prie en secret pour un remake HD de Melee*

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 30 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum