Un nouveau Smash Bros ? Je m'attendais à un portage de Smash 4 ! Bon bah on dirait que la switch chez moi, c'est pour cette année !
*prie en secret pour un remake HD de Melee*
*prie en secret pour un remake HD de Melee*
Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
là, c'est clair que moi qui aie toujours pas de WiiU, s'ils ressortent les 3 mario/luigi sur switch, l'affaire est pliée, je revends mes jeux WiiU et passe directement sur la switch.ange_dechu_lucifer a écrit:C'est chaud n'empêche pour elle... Il lui reste quoi ? Nintendo land, wonderful 101 et le Xenoblade ?
Allez va, y'a bien Yarn Yoshi, DKC TF et NSMB/NSLB U qui vont arriver sur Switch, y'a encore un peu de marge.
Fellock a écrit:Pas sûr qu'il s'agisse d'un nouveau SB.
Il se peut très bien que ce soit celui de la Wii-U avec quelques persos et stages supplémentaires. Il fallait un jeu de cette envergure à Nintendo pour lancer le service en ligne payant.
Emeldiz a écrit:C'est un nouveau Mario Tennis ou simplement une version ++ de l'opus Wii U ?
A part ça toujours rien qui me tente dans la ludothèque de la console en exclu que je n'ai déjà fait.
Je sent de moins en moins le besoin de passer sur ces machines
fafy a écrit:Fellock a écrit:Pas sûr qu'il s'agisse d'un nouveau SB.
Il se peut très bien que ce soit celui de la Wii-U avec quelques persos et stages supplémentaires. Il fallait un jeu de cette envergure à Nintendo pour lancer le service en ligne payant.
Je sais pas trop... Pas certain qu'ils fassent du teasing pour une simple "Definitive Edition 3DS+WiiU+DLC" ! Après, si ca en est une, ben ca sera plutôt intéressant quand même : 58 persos au roster de base (donc certainement entre 60 et 65 avec des ajouts) et 89 arènes au minimum plus la chiée de costumes disponibles toussa toussa, ca fait un putain de très gros jeu mine de rien !
et c'est exactement mon cas et je vois un compromis pas dégueu avec la Switch. Déjà, il est clair que je n'achèterais qu'une seule console du trio Switch/PS4/Xone, pour raisons "budgétaires" et surtout parce que je n'aurais jamais le temps de jouer à tout. Autre facteur, j'apprécie les licences Nintendo (Mario, Zelda, Metroid .............), et avouons-le, sûrement parce que je suis content de retrouver et de voir évoluer les jeux de mon enfance, sans pour autant rejeter les autres licences. Et là je vois avec la Switch le moyen de faire les jeux Nintendo et quelques hits des autres machines, même si ce sont des versions "inférieures".fafy a écrit:Moi qui n'ai ni One ni PS4, je suis très content et ma wishliste grossi à vu d'oeil ! Je sent de moins en moins le besoin de passer sur ces machines et les jeux qui pourraient me motiver finissent par se réduire comme peau de chagrin vu qu'ils débarquent au fur et à mesure sur Switch !
Comme je le disais, je pense que Nintendo et les tiers ciblent avant tout ceux qui ne sont pas déjà sur PS4 et One sur les premiers 18/24 mois de la console ! Mine de rien, t'as déjà sacrément de quoi faire si t'es toujours sur PS360 ou Wii !!!
ouais mais regarde les chiffres de ventes, la génération PS4 est celle où il y a le moins de vente totale de consoles depuis la première génération 3D/jeux sur CD. Sur la 7ème génération (wii, ps3, 360) t'as 270M de consoles vendues. Sur l'actuelle, le trio WiiU/PS4/Xone ça ne fait "que" 122 M. Ce qui fait qu'on est très nombreux dans ce cas. Faut pas considérer les collectons sur forums comme généralités, beaucoup de foyers n'achètent qu'une console tous les 10 ans.Lechatperché a écrit:Si pas dans votre cas
j'achète que d'okkaz donc si elle cartonne ça m'arrange bien, il y aura plus de jeux en rayons de cashs et si en plus les jeux sont déjà possédés sur d'autres machines, ils seront peu recherchés. Vu comme c'est parti, à mon avis dans quelques années il va y avoir de jolis rayons Switch en Cash. D'ailleurs ils commencent à avoir des jeux de plus en plus régulièrement dans le miens.Lechatperché a écrit:c'est qd mm un peu une escroquerie cette machine : payer des jeux sortis plusieurs années auparavant sur d'autres supports et sûrement bien amortis à 40 balles c'est abusé...
ouais mais regarde les chiffres de ventes, la génération PS4 est celle où il y a le moins de vente totale de consoles depuis la première génération 3D/jeux sur CD. Sur la 7ème génération (wii, ps3, 360) t'as 270M de consoles vendues. Sur l'actuelle, le trio WiiU/PS4/Xone ça ne fait "que" 122 M. Ce qui fait qu'on est très nombreux dans ce cas. Faut pas considérer les collectons sur forums comme généralités, beaucoup de foyers n'achètent qu'une console tous les 10 ans.Lechatperché a écrit:Si pas dans votre cas
Imo il ne faut pas forcément considérer que ceux qui ont acheté la Wii sont un publiques à potentiellement conquérir à chaque gen. Forcément la gen suivante ne pouvait pas rivaliser en terme de vente car tu peux pas faire un coup comme ça 2 fois de suite, et en plus la Wii U a bidé bien méchamment. Les 2 combinées ça fait un écart colossale.
Dernière édition par wiiwii007 le Ven 9 Mar - 15:00, édité 1 fois
forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » Nintendo Switch » Le topic de la Nintendo Switch