Non, je suis sur la route du cap Caem.
Par contre, j'ai oublié de donner le bon point du jeu: la musique. OST impeccable.
Par contre, j'ai oublié de donner le bon point du jeu: la musique. OST impeccable.
Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
J'ai l'impression qu'il y a d'abord un cap à passer au niveau du design des persos. Faut aimer... Perso je déteste. Et quand tu sais que pour un RPG c'est super important, c'est déjà très mal barré...marmotplay a écrit:Le jeu est en train de tourner, j'attaque l'avant-dernier chapitre.
Oui, mieux mais hyper frustrant, il y a un côté où t'as envie d'aimer le jeu mais t'as aussi l'impression qu'ils ont tout fait pour que t'y arrive pas. Perso, j'adore l'évolution vers le Action/RPG, ça aucun soucis là dessus je ne suis pas un fan de RPG, le problème est que ça n'en est pas un très bon. Je crois que ce qui m'a le plus énervé c'est le système de combat. T'as des situations, genre pleine nuit en forêt, où tu vois que dalle. Finalement, les boss en un contre un sont plus facile que contre pleins de bestioles. Dans les défauts, t'as les déplacements relou, l'histoire assez vite expédiée, les quête annexes qui sont du pur fedex.
Après, j'ai pas passé un mauvais moment non plus, j'en suis quand même à plus de 30h de jeu, mais moyen. Faudra arriver à m'expliquer le 18/20 de JV.com quand même
Tout à fait d'accord ^^Emeldiz a écrit:Ba ce n'est qu'une nième illustration du problème que pose la note, ou plus spécifiquement le système de notation. Couplé au fait que c'est pas toujours clair les enjeux financiers dérrières les gros sites comme JVC ... mettre 12/20 à la dernière grosse prod de Square Enix, ça la fout mal.
Si on s'en tient à des critères de notations classiques et sans aucun sens comme le font les sites depuis X années à coup de :
- scénario
- graphismes
- durée de vie
- OST
- gameplay
Ba tu peux avoir un jeu qui est presque au top dans tout et qui est pourtant sans intérêt ... comme beaucoup de jeux finalement.
Si tu te bases la dessus FF XV est plutot bien sur tous les aspects, sauf le gameplay un peu brouillon mais le reste c'est plutôt dans le haut du panier, scénario inclus (non pas qu'il soit bon, juste qu'il est plus intéressant qu'à peu prés tous les scénarios de JV qui sont juste des prétextes).
Pourtant à côté tu as des jeux comme Nier, qui sont plutôt mauvais sur plein aspects là, et qui ont pourtant infiniment plus à proposer que la quasi totalité de la production vidéoludique.
Justement, je trouve qu'il y a quand même de gros défauts dans ce jeu. Pour moi c'est vraiment l'articulation de l'open world ainsi que l'accumulation de quêtes complètement inintéressantes qui fait tâche. Après BOTW et Horizon, la comparaison fait très mal quand même.Emeldiz a écrit:Ba tu peux avoir un jeu qui est presque au top dans tout et qui est pourtant sans intérêt ... comme beaucoup de jeux finalement.
Si tu te bases la dessus FF XV est plutot bien sur tous les aspects, sauf le gameplay un peu brouillon mais le reste c'est plutôt dans le haut du panier, scénario inclus (non pas qu'il soit bon, juste qu'il est plus intéressant qu'à peu prés tous les scénarios de JV qui sont juste des prétextes).
oui, j'étais pas serein au début du jeu quand à ma capacité à le terminer (il me reste l'affrontement final à faire). Mais finalement, j'ai plus eu du mal à rentrer dans le trip "Road Movie Route 66", les persos tu t'y fait même si au début ça fait un peu trop défilé de mannequins Emo.wiiwii007 a écrit:J'ai l'impression qu'il y a d'abord un cap à passer au niveau du design des persos. Faut aimer... Perso je déteste. Et quand tu sais que pour un RPG c'est super important, c'est déjà très mal barré...
J'ai de plus en plus de mal à cacher à Madame que je glandouille quand elle est pas làwiiwii007 a écrit:En tout cas, t'enquille en ce moment, ça fait plaisir !
j'ai abandonné, quand tu vieillis tu te rends compte que t'as moins de temps "à perdre", y a au moins çà comme aspect positifwiiwii007 a écrit:J'ai de plus en plus de mal à discuter JV avec certaines personnes. Toujours à râler car "sa" firme a fait mieux que l'autre, que machin fait pire que truc... Soit je me fais vieux... non ça c'est sûr ^^ Je me fais vieux et j'en ai ma claque des cons ! Voilà c'est dit !!
Franchement, y a une OST de malade avec des grandes envolées symphonique et des trucs plus posé mais j'ai vraiment adoré. Sur les gros combats, sortie sur les colonnes de la chaîne c'est quand même bien tripant.wiiwii007 a écrit:Je pense voir le délire : de belles grosses scènes vers la fins, avec de superbes envolées musicales et ça fait le taff.
Du coup, on ne peut pas dire que le jeu est top, mais on peut pas dire que le jeu est une merde ^^
Je pense galérer un peu plus sur les persos, j'aime pas du tout leur ganache.
hier, j'ai fait le remake de Castle of Illusion, bien aimé. Et je vais reprendre des trucs en cours. Il me reste quelques niveaux à faire pour terminer Crash Bandicoot 2 et Tropical Freeze. J'ai aussi FF6 à terminer. J'avais perdu ma sauvegarde, du coup j'ai tout refait début septembre et je suis revenu là où j'en étais, mais çà m'a un peu gonflé de tout refaire, faut que je me motive à reprendre.wiiwii007 a écrit:Tu enchaînes avec quel jeu ?
Juste le jeu de base que j'ai choppé d'okkaz pas cher, après il y avait 24Go de téléchargements, je ne sais pas à quoi ça correspondait. Sinon, après 42h j'avais largement ma dose, pas besoin de rajouts.kuja45 a écrit:Mais du coup tu as eu la fin d'origine non?
Vu qu'avec la royale édition ils ont complètement chamboulé la fin, ne serait-ce que Insomnia, où ils ont rajoutés des boss.
Perso l'un des rares chapitres qui m'a bien fait chier, c'est ce fameux chapitre XIII et ses jump scares à 2 balles.
C'est encourageant pour moi ^^ J'en suis presque à la moitié des FF, j’approche tout doucement ^^marmotplay a écrit:Franchement, y a une OST de malade avec des grandes envolées symphonique et des trucs plus posé mais j'ai vraiment adoré. Sur les gros combats, sortie sur les colonnes de la chaîne c'est quand même bien tripant.wiiwii007 a écrit:Je pense voir le délire : de belles grosses scènes vers la fins, avec de superbes envolées musicales et ça fait le taff.
Du coup, on ne peut pas dire que le jeu est top, mais on peut pas dire que le jeu est une merde ^^
Je pense galérer un peu plus sur les persos, j'aime pas du tout leur ganache.
Non, ce n'est pas une merde à mon avis. La preuve, j'ai enfin réussi à finir un RPG
J'avais la même crainte et finalement je suis rentré dedans. Le développement de leur relation est quand même bien fichu.
Ahh le Castle remake, celui là, j'espère pouvoir me le faire, je le trouve superbe à voir.marmotplay a écrit:hier, j'ai fait le remake de Castle of Illusion, bien aimé. Et je vais reprendre des trucs en cours. Il me reste quelques niveaux à faire pour terminer Crash Bandicoot 2 et Tropical Freeze. J'ai aussi FF6 à terminer. J'avais perdu ma sauvegarde, du coup j'ai tout refait début septembre et je suis revenu là où j'en étais, mais çà m'a un peu gonflé de tout refaire, faut que je me motive à reprendre. Sinon, je suis quand même bien lancé en jeux d'aventure/Action-RPG, là en stock à faire, j'ai Skyrim, Dragon Age Inquisition, The Last Gardian et j'ai rentré pas mal de RPG retro (les 3 FF de la PS1, DQ8 sur PS2, Shadow of Colossus PS2). Je ne sais pas encore lequel va me brancher.wiiwii007 a écrit:Tu enchaînes avec quel jeu ?