Oui, pour moi, je pense que la prochaine XBox ne sera pas physique ! Au pire, ca sera une petit boitier type AppleTV avec un OS spécifiquement taillé pour le cloud mais je crains fort qu'il n'y ai plus de hardware à proprement parler chez eux dans un avenir proche !
Je pense que le temps que le haut débit s'installe totalement dans les plus grosses zones cibles, il garderont la X comme plateforme physique et sortiront les jeux du Cloud en boite dessus (car mine de rien, c'est presque une next-gen tant elle est puissante) mais peu de chance qu'il y ai une nouvelle plateforme physique à l'avenir. D'ailleurs, cela permettrait peut-être d'expliquer pourquoi ils ont voulu lancer une machine avec autant de gap à 2 ans de passer sur la prochaine gen !
D'ailleurs à ce sujet, je pense que Nintendo savait très bien que ce cap allait être franchi rapidement (ne pas oublier qu'ils ont bossé de concert avec Nvidia qui justement prépare du hardware graphique dédié aux solutions cloud) ce qui expliquerait pourquoi ils veulent faire perdurer une plateforme peu puissante au delà des 10 ans de cycle. Je pense aussi que le test fait par Capcom sur RE7 au Japon n'est certainement pas anodin ni même envisagé uniquement par Capcom qui ne fait rien sans appuie financier extérieur ! A mon avis, à l'hoizon 2019, la Switch accueillera certainement un cloud inclue dans le Online (peut-être uniquement au Japon pour commencer d'ailleurs car ils sont plus prêts que nous à ce niveau là de part leurs infrastructures) pour une généralisation 2020.
Dernière édition par fafy le Lun 18 Juin - 17:31, édité 2 fois