Tiens, de nombreuses sources journalistiques auraient eu l'information que le Nintendo Direct de l'E3 aurait été volontairement allégé à la dernière minute sur décision du future nouveau CEO Shuntaro Furukaw qui prendra la relève de Kimishima le 28 juin.
Selon eux, le nouveau président aurait pour ambition de marquer sa présidence fraîchement acquise sur une salve d'annonces majeurs pour 2019, salve qui devrait s'amorcer entre la Gamescom 2018 (du 21/08 au 25/08) et le Tokyo Game Show (20/09 au 23/09) sur une révision importante du format des Nintendo Direct.
Voilà donc qui expliquerait la longueur trop importante de la présentation de Smash Bros. ayant complètement cassé le rythme de la présentation, une première d'ailleurs dans ce format qui généralement possède un rythme très étudié et enchaîne les annonces !
http://www.gamekyo.com/blog_article423382.html
En ce qui me concerne, j'accorde pas mal de crédit à cette rumeur car mon pote journaliste basé au Japon, toujours bien informé ceci-dit au passage, m’avait donné il y a un peu plus d'un mois, des informations totalement différentes quand au contenu de ce qui aurait dû être annoncé ce jour-là (notamment la présence de Metroid Prime 4, Dragon Quest XI, Bayonetta 3 et Yoshi plus un finish sur une nouvelle IP).
A suivre donc mais il semblerait qu'un Nintendo Direct soit à prévoir entre fin août et début septembre...