Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Vos jeux terminés en 2022 !
par kurush Hier à 14:34

» Super Double Dragon / Return of Double Dragon (SNES/SFC)
par wiiwii007 Dim 23 Jan - 19:01

» The firemen (Snes)
par deftonite Dim 23 Jan - 15:44

» [Dossier] x.x
par deftonite Dim 23 Jan - 15:39

» La licence "Sonic blast man" sur Snes !
par wiiwii007 Sam 22 Jan - 18:57

» Pop'n TwinBee (Snes)
par wiiwii007 Sam 22 Jan - 13:54

» Knights of the Round (Snes)
par wiiwii007 Sam 22 Jan - 11:34

» Star Ocean (Super Famicom)
par wiiwii007 Ven 21 Jan - 10:36

» Vos derniers arrivages !
par d3vilwinnie Ven 21 Jan - 8:25

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués
1#1
2#20
3#8
4#9

-20%
Le deal à ne pas rater :
PNY – Disque SSD Interne – CS900 – 480Go – 2,5″
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 3D » Nintendo N64 » Rayman : The Great Escape (N64)

Rayman : The Great Escape (N64)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Rayman : The Great Escape (N64) Empty Rayman : The Great Escape (N64) Sam 4 Aoû - 11:06

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Rayman : The Great Escape (N64) Ray26410

Genre : Plates-Formes
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1999
Développeur : Ubisoft
Éditeur : Ubisoft
Autres plateformes : Dreamcast, PS1, PS2, GBC, DS, PC, 3DS, IOS

La Croisée des Rêves est envahie par des Robots-Pirates venus de l'espace. Ils ont détruit le Cœur du Monde pour affaiblir les pouvoirs de Rayman et l'emprisonner avec la population à bord de l’Écumeur, le Vaisseau-prison du chef de l'invasion : l'amiral Barbe Tranchante. Globox, capturé à son tour, donne à Rayman un Lum d'argent que la fée Ly lui a confié, rétablissant temporairement certains des pouvoirs du héros. Rayman et son ami s'échappent du navire, tombe du vaisseau, et se retrouve dans les bois...

Rayman : The Great Escape (N64) Rayman10 Rayman : The Great Escape (N64) Rayman11 Rayman : The Great Escape (N64) Review10

Dernière édition par wiiwii007 le Lun 17 Déc - 16:15, édité 4 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Mon épopée 2016 :

J'ai commencé Rayman : The Great Escape. Pour le moment je l'aime beaucoup ce jeu, un peu simpliste de prime abord, à voir par la suite...

----------------------------------

Petit coup de gueule :

Ma sauvegarde vient de péter... J'étais à 60% : " Controller Pak corrompu "  

Du coup je ne sais pas trop quoi faire, je flippe de continuer avec pour les autres titres... je l'ai nettoyé comme il faut et nettoyé au mieux le port manette, je verrai bien. Si quelqu'un sait si il y a une technique pour réparer ce bordel je suis preneur.

-----------------------------------

Je retente une nouvelle partie en espérant que ma sauvegarde ne saute pas encore une fois...

Re petit coup de gueule : J'ai recommencé ma partie et du coup, les défauts me sautent aux yeux maintenant. Ce qui me gonfle vraiment ce sont les phases de courses... Qu'est-ce qu'ils ont branlé avec les contrôles ? C'est injouable leur truc... Tu passes ton temps à recommencer des phases ultra simple, je trouve ça vraiment mauvais. J'irai même jusqu'à dire que Rayman, dans les phases de plateforme, n'est pas super maniable. Pour un jeu de plateforme ça craint ! Y a une espèce de balancement de caméra lorsque tu avances qui fout le bordel, je déteste ça. Pareil, trop de cinématiques que l'on ne peut pas passer, ça me gonfle...

Au départ j'ai pas mal accroché au jeu, mais au fur et à mesure que ça se " corse ", les défauts de la maniabilité ressortent. Bref, il y a bien trop de défauts pour que je le classe dans les super jeux. A voir la suite...

Toujours un peu de Rayman N64, j'approche doucement des 100%. Heureusement que j'adore ce genre de jeu sinon je l'insulterai toutes les 3 sec...

Bon je viens de terminer Rayman 2 sur la N64.

Très déçu du dernier niveau, tout ce que j'ai détesté dans ce jeu y était réuni... De la glissade, de la glissade, du pilotage de vaisseau, au secours ! Bref, il m'a achevé. Il me manque 2 Lums à trouver dans le dernier niveau histoire de chopper le 100%. Je vais vite le faire et le vendre, je n'y jouerai plus c'est certain. Trop de problème de caméra, de maniabilité etc. Du coup, même si il y a de l'originalité dans certains niveaux, ça reste trop injouable pour moi pour ce genre de jeu. Pour moi c'est un jeu tout juste moyen.

Un peu violent mon avis je l'avoue, mais ça m'a rappelé des souvenirs Rayman : The Great Escape (N64) 3856250453

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

J'ai joué beaucoup de jeux de plate-forme et la licence Rayman n'est jamais parvenue à trouver grâce à mes yeux... Je trouve le personnage dénué de charisme! Bref, ce Rayman64 était mal barré avec moi aussi!
Et puis bon sur N64, la concurrence était trop forte pour les jeux ubisoft Rayman : The Great Escape (N64) 3827031138

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Je l'ai retourné quand j'étais gosse sur PC, j'adore ce jeu.

Par contre j'ai souvenir de quelques soucis de maniabilité qui, si je le relançais aujourd'hui, serai surement rédhibitoire.

Par contre il y a aussi une version "Revolution" sur pPS2 qui apporte du contenu en plus, p-e que la maniabilité est corrigé dans cet opus.

Details :

Spoiler:
La cinématique d'introduction est différente. Elle est basée sur celle de la version PlayStation de Rayman 2.
Le Raymanien a été remplacé par un doublage. Dans la version française, les comédiens qui ont prêtés leur voix aux personnages de la version PlayStation de Rayman 2 ont été rappelés pour Rayman Revolution.
Le nombre de Lums jaunes à récupérer dans les niveaux a été modifié.
Rayman récupère un Lums d'argent dans la Sylve Fraîche.
Il est impossible de retourner à la Sylve Fraîche après l'avoir visité une fois.
La Voie des Portes n'apparait pas. Entre les niveaux, Rayman peut se déplacer librement dans trois hubs : la Plaine des Oxigrus, la Maison de Globox et la Crique Arc-en-ciel.
Murfy entraine Rayman à la nage et au combat au début de la Plaine des Oxigrus.
Une nouvelle variété de champignon apparaît dans la Clairière de la Fée : le champignon jaune.
Les Ptizêtres apparaissent plus souvent dans le jeu. Rayman peut leur parler dans les cercles de pierre pour recevoir ses objectifs. Les cercles de pierre, comme la Voie des Portes, permettent de retourner dans les niveaux déjà visités.
Clark apparait plus souvent dans le jeu. Il aide Rayman à passer d'un hub à un autre.
La fée Ly apparait plus souvent dans le jeu. On peut lui parler en se rendant à la Maison de Ly, la Stèle de Ly ou la Grotte de Ly, et accéder à des mini-jeux.
Bzzit fait une apparition dans le jeu.
Il est possible d'acheter des améliorations pour les pouvoirs de Rayman et des mini-jeux dans des puits magiques. Parmi les améliorations que l'on peut acquérir, on trouve les rebonds pour les boules d'énergie et la concentration de la puissance des poings de Rayman.
Rayman obtient de nouveaux pouvoirs durant son aventure, grâce à la fée Ly ou à divers objets. Il obtient entre autres la capacité d'allumer des torches et des mèches de canon avec ses boules d'énergie, de faire tomber la pluie avec le Masque de Pluie, de détecter les Lums jaunes avec le Radar à Lums ou encore de voler au-dessus de n'importe quelle rivière de lave avec le Super Hélicoptère.
Il est nécessaire de revisiter certains mondes un fois certaines améliorations achetées et les pouvoirs obtenus pour récupérer les Lums jaunes manquants.
Les cages ne contiennent plus de Lums jaunes, mais des Familiers, qui peuvent servir à accéder à des mini-jeux auprès de la fée Ly .
Les combats contre les Sbires sont plus nombreux, et se font contre plusieurs Pirates au lieu d'un.
Bien que les ennemis attaquent Rayman en très grand nombre, leur résistance a été diminuée par rapport à celle de la version originale.
Quelques nouveaux ennemis font leur apparition, comme les Sbires Jaunes, les Sbires Zombies ou les chauves-souris.
La Promenade de Santé a été déplacée dans un mini-jeu, le Défi Course 1.
La salle du conseil des Ptizêtres n'apparait pas. Les sanctuaires ne sont plus accessibles grâce à aux Lums jaunes récoltés.
Rayman se rend d'abord dans la Grande Faille, puis dans les Cavernes de l'Écho.
Un nouveau niveau a été ajouté : les Mines Pirates.
Trois nouveaux boss ont été ajoutés : le Biditank, Boss Chenille et Grolem 13.
Le Toit du Monde a été déplacé dans un mini-jeu, le Défi Siège Russe.
Le Sanctuaire de Terre et de Lave a été renommé le Sanctuaire de Lave.
Dans la Crique Arc-en-ciel, les noms des niveaux Le Sanctuaire de Lave et Sous le Sanctuaire de Lave ont été inversés sur les portes magiques du cercle de pierre et sur les panneaux directionnels, pour une raison inconnue. Il s'agit peut-être d'une erreur des développeurs.
Le Tour de Force a été déplacé dans un mini-jeu, le Défi Course 2.
Une cinématique conclut le Vaisseau-Prison. Elle est basée sur celle que l'on peut voir dans la version PlayStation de Rayman 2.

https://raymanpc.com/wiki/fr/Rayman_Revolution

http://bit.ly/2GDnV5v

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah ben c'est marrant ça, pour une fois c'est toi le nostalgique et moi celui qui découvre le jeu ^^

Je suis " surpris " qu'il te plaise à ce point car il est quand même blindé de défauts. J'ai vraiment pété un boulard avec les stages/courses... Au début j'ai adoré car je pensais que c'était de temps en temps, pour changer, mais au final il y en a vraiment trop, ça fait remplissage. Mais surtout, la maniabilité est vraiment incompréhensible dans ces phases !

Comme dit par Tylano, je préfère très largement Banjo, ou Mario 64 par exemple Rayman : The Great Escape (N64) 4244696355

Dernière édition par wiiwii007 le Sam 4 Aoû - 13:48, édité 1 fois

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

il existe aussi sur 3DS sous le nom de Rayman 3D (se sont pas foulés). J'ai pas fini .................... parce que j'ai pas accroché des masses, mais j'y ai passé quelques heures quand même.
@Tylano a écrit:J'ai joué beaucoup de jeux de plate-forme et la licence Rayman n'est jamais parvenue à trouver grâce à mes yeux...
même le Origins? celui-là, je l'ai trouvé terrible sur Wii, bien meilleur que le New Mario pour comparer à console équivalente.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Tu fais bien de le dire Marmotte, je ne savais pas, je vais rajouter la 3DS aux consoles supportant le jeu Thumleft

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

@marmotplay a écrit:il existe aussi sur 3DS sous le nom de Rayman 3D (se sont pas foulés). J'ai pas fini .................... parce que j'ai pas accroché des masses, mais j'y ai passé quelques heures quand même.
@Tylano a écrit:J'ai joué beaucoup de jeux de plate-forme et la licence Rayman n'est jamais parvenue à trouver grâce à mes yeux...
même le Origins? celui-là, je l'ai trouvé terrible sur Wii, bien meilleur que le New Mario pour comparer à console équivalente.

Je ne crois pas avoir joué, ni même vu jouer celui dont tu parles. Il faut dire qu'il y a pas mal de rayman un peu partout!

Sur Wiii, j'ai joué les Mario galaxy principalement. J'ai snobé le mario bros Wii Rayman : The Great Escape (N64) 3856250453

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Et bien tu devrais, c'est une tuerie Rayman : The Great Escape (N64) 2159460562 j'ai adoré Galaxy (pas encore fait le 2) mais j'ai encore plus adoré Origins. OK c'est pas le même délire. Mais ce Rayman là c'est vraiment un super titre. Le New Mario est à faire, il est vraiment sympa. Par contre je me fais royalement chier sur le New 2 sur WiiU. Je me force un peu pour le finir petit à petit mais je suis vraiment pas rentré dedans.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

le new2 ne m'intéresse pas, je préfères concentrer mes parties sur Mario maker plutôt que jouer New mario 2 qui ne me fait pas envie...
Mais oui c'est pas une mauvaise idée d'essayer de redonner une chance à Rayman! C'est souvent quand ont attend plkus rien d'un jeu qu'on peut plus facilement l'apprécier à sa juste valeur..

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Le New 2, j'ai voulu essayer, c'est quand même un Mario. Bon, les New ce sont SMW "actualisés", sur le 1 ça le fait, sur le 2 non.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Je ne suis pas fan de New Super Mario bros de façon globale, rien que voir mario avec sa combinaison en caque hélico me fait de la peine... Je préfère Mario dans d'autres aventures ... Si jen essaie un, c'est toujours avec une certaine réticence au départ.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]