Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quels sont les bons jeux sur PSP ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

ange_dechu_lucifer


Administrateur

Petit HS du topic (mais ça concerne la psp).

vous sauriez pas où je peux chopper un boitier de remplacement pour un jeu psp? je parle bien d'un boitier de jeu, pas une coque UMD.

Y'a des endroits où ils vendent ça? Ou du moins un endroit où je peux trouver un umd vidéo à genre 1 euro pour lui piquer sa boite?

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Personne? Razz

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Va voir dans les cash ou les vide-greniers.
Trouver un jeu/film de merde pour chopper sa boite ça sera surement moins cher que si tu trouves un site vendant des boitiers vides !

(voila tu l'as ta réponse...)

Invité

avatar
Invité
Bon ce topic m'a convaincu de garder ma PSP. J'ai songé à la vendre, mais pour en récupérer 60€ compte tenu des jeux mentionnés et d'un coût quand même bas...
Et puis compte tenu du nombre d'heures que je commence à passer dans l'Eurostar, je n'aurais pas trop d'une PSP, d'une Vita et d'une GBA.

Adjugé vendu, décision prise

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bonne décision Quels sont les bons jeux sur PSP ? - Page 5 3505688014

http://paderetro.com/

RuleSpider

RuleSpider
Démon Gamer

Tiens moi qui n'aie pas de PSP y a des trucs à savoir pour acheter une PSP d'occaz ?

Des trucs auxquels faire attention.

Aussi la PSP street ça vaut le coup ou c'est une vraie arnaque ?

defskerus

defskerus
Dieu Breton
La PSP street c'est pas de wi-fi , pas de bouton pour régler la luminosité du son mono...
donc faut mieux éviter et puis pour le prix tu peux surement trouver une PSP série 3000 ou 2000.

Je sais pas quel série est la mieux. J'ai lu 2000 car c'est plus facile pour faire tourner des émulateurs.

Pour en acheter une d'occaz c'est comme avec toutes les portables, faut s'assurer que l'écran est ok (pas de pixel morts, perte de luminosité, ...)



Dernière édition par defskerus le Jeu 27 Sep - 14:02, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité
La mienne est une FAT, niveau temps de chargement ça pue non ?

Pour la PSP tu as en gros 3 modèles : 1000 (FAT), 2000 (slime & Lite), PSP GO (devons-nous en parler), 3000 et la Street.
En gros les 1000 sont facilement hackable mais elle peine au niveau des temps de chargement pour les jeux UMD, la 3000 se hack difficilement je crois.

Le mieux serait de prendre une 2000 slim ?

defskerus

defskerus
Dieu Breton
en même temps c'est RuleSpider, hacker une 3000 ça soit être faisable pour lui Very Happy

RuleSpider

RuleSpider
Démon Gamer

Oki donc une 3000 en boîte avec le chargeur c'est plutôt ce qu'il faut chercher si on ne cherche pas à la hacker et qu'on veut le meilleur système en temps de chargement quoi ?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Boarf, pour les temps de chargement, il me semble qu'elles peinent toutes, rien ne vaut créer son propre iso (possible via custom firmware) et jouer avec, là ça roxxe.

Mais en "fonctionnement de base" (sans custom firmware), une psp 3000 c'est le must yep.

Et puis le cas échéant, tu peux quand même installer un HEN, ça peut servir.

http://paderetro.com/

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai une 3004 qui fait tourner des émulateurs. C'est tout con à faire puisque je l'ai fait moi même. C'est juste un bidule à copier/coller avec un cable USB.

RuleSpider

RuleSpider
Démon Gamer

Je ne modd jamais une bécane quand j'en ai qu'une Wink

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ha mais là c'est même pas vraiment modifié. C'est juste un "programme" à lancer à chaque fois que je veux utiliser les émulateurs.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

CTJ a écrit:J'ai une 3004 qui fait tourner des émulateurs. C'est tout con à faire puisque je l'ai fait moi même. C'est juste un bidule à copier/coller avec un cable USB.

Le HEN ^^

http://paderetro.com/

RuleSpider

RuleSpider
Démon Gamer

J'aurais bien assez à m'occupé avec Ogre Battle et Darkstalkers sur PSP

Le Disgaea et le Jeanne d'arc aussi me tentent bien.

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Je suis surpris que personne n'est mentionné le Darius Burst, exclusivité de la machine (si ce n'est son portage sur Arcade, un après sur Taito Type x, une première !) avec le grand retour du studio Zuntata à la bande son !
Le jeu qui me fait regretter d'avoir vendu ma PSP 1000 premier modèle (jap, firmware 1.5) et me fait racheter une psp street pour pouvoir en profiter...

http://console-toi.fr/

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
j'ai regardé la liste des jeux sur advanscene. on a l'impression que 90% des jeux ne sont sortis qu'en jap...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

c'est qu'une impression. Y'a beaucoup de romans interactifs qui sont sortis au japon sur psp, pas très intéressant pour nous.

Au passage, je viens de voir qu'un jeu a été oublié: Disgaea Infinite (US). En gros, c'est l'adaptation à la sauce disgaea d'Infinite Loop, sorti également sur psp, mais qu'au japon.

Principe de jeu tout con: L'histoire se déroule, et on tombe dans une boucle infinie: à un instant donné, un évènement grave se produit, et on reboote au début du chapitre. Il faut passer par les bons personnages et choix de dialogues pour franchir la première loop, pareil pour la seconde, et ainsi de suite. A essayer ^^


Edit: Ben alors def? Jeanne d'arc et Monster kingdom jewel summoner, y sont où aussi? J'en parle dans cette page et tu les as même pas ajoutés brigand!

http://paderetro.com/

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

J'avais quelques petites questions:

Est-ce que quelqu'un connait un bon Dungeon RPG sur PSP? J'ai essayé de chercher sur le net mais j'ai pas vraiment trouvé..

Princess Crown m'intéresserait pas mal, mais il n'existe qu'en jap.. Je suppose qu'il est fortement conseillé de comprendre les textes pour jouer?

Merci pour vos réponses Quels sont les bons jeux sur PSP ? - Page 5 4257297559 

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Définit dungeon-rpg, j'ai du mal avec ce terme. Quels sont les bons jeux sur PSP ? - Page 5 4257297559

En action-rpg, sorti de Ys: Ark of Napishtim, je connais pas grand chose sur psp.

http://paderetro.com/

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Il faut aussi mettre "Half Minute Hero" dans ce topic Amour

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Par Dungeon RPG, j'entends un Etrian Odyssey like!

Je vais regarder pour Ys Smile

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Le megaman X maverick hunter est vraiment pas mal, je me suis bien eclaté dessus, dommage qu'il y ai des ralentissement monstre sur certains passage.
Le kingdom hearts birth to sleep est vraiment excellent également.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

YoakeNoOctave a écrit:Par Dungeon RPG, j'entends un Etrian Odyssey like!

Je vais regarder pour Ys Smile

Oki, un rpg quoi. Quels sont les bons jeux sur PSP ? - Page 5 4257297559 

Tu peux zyeuter du côté de Monster Kingdom Jewel Summoner (US only), et Valkyrie Profile: Lenneth. ^^

http://paderetro.com/

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Mmmh en fait c'est pas vraiment ça que je cherche xD (merci quand même pour les jeux, comme ça ça me permet de me documenter pour d'autres Very Happy). Je me suis mal exprimé certainement.

En fait je voudrais vraiment le même genre de jeu que Etrian, avec la vision à la première personne et un système de carte à découvrir. Un Etrian sur PSP en gros. En cherchant un peu sur le net j'ai pas trouvé, donc soit ça existe pas, soit j'ai mal cherché Quels sont les bons jeux sur PSP ? - Page 5 4257297559 .

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum