Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quels sont les bons jeux sur PSP ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

Ajora


Possédé du Pad

Ouais le prix est carrément abusé, c'est n'importe quoi.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Elle est super sympa mais le prix c'est délirant. La différence avec l'ancienne est trop peu évidente.

Par contre celle là est sympa en "double face" !

Quels sont les bons jeux sur PSP ? - Page 4 Monster_hunter_portable_3rd_psp_value_pack

frank drebin

avatar
Pecheur Ludique

Bon après avoir longuement hésité avec la Vita je me suis trouvé une psp 3004 d'occaze, bien content surtout après avoir écumé les magasins et avoir trouvé nombre de jeux très abordables (locoroco, everybody's tennis, patapon, etc...chacun 5€). Mais 2 choses me turlupinent:

-l'écran, qui me semblait d'abord un peu sale, en fait doit regorger de pixels morts ou endormis: c'est largement jouable (c'est pour cela que je l'ai quand même prise après l'avoir essayée) mais lorsque il affiche une page blanche ou très claire on a une impression de poussières sur une grande partie de l'écran, des micropoints un peu partout...Mais si ce sont des pixels morts ils se comptent en centaine, ça me parait beaucoup! Encore une fois ça ne se voit pas beaucoup et rarement mais ça agace le perfectionniste que je suis!

-arrètez moi tout de suit si j'aborde un sujet "limite", mais je souhaiterais installer des émus des consoles 8 et 16 bits (les isos psp ne m'interessent pas du tout, je suis collectionneur avant tout et au prix des jeux psp je les achète en magasin). Faut-il obligatoirement "modifier " ma console (firmare officiel 6.60), où les émus peuvent fonctionner en les installant direct sur la MS ?

Une fois encore c'est juste pour jouer aux jeux nes, snes un peu partout, ma petite collection de jeux originaux prend de la place...Désolè d'avance si j'aborde un thème qu'il ne faut pas, en tout cas je me régale déjà avec cette console, ce serait juste un plus...

Gio

Gio
Administrateur

Bah a mon avis c'est pixels morts, la console a du tomber ou je ne sais quoi.

Pour l'ému faut obligatoirement installer un custom firmware.... impossible d'installer des trucs comme ça

frank drebin

avatar
Pecheur Ludique

merci pour la réponse, je vais essayer les techniques pour "réveiller" les pixels avec des vidéos prévues pour mais j'y crois pas, de toute façon comme j'ai dit ça ne se voit que sur écran très clair (genre l'écran de présentation "psp"), et vu le prix payé ça reste une bonne affaire. Mais j'espère que ça tiendra le coup, au pire je changerais l'écran plus tard...
Pour les émus je vais installer ça très vite...

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Pour l'ému, il me semble que c'est compliqué à installer sur les PSP 3000...

frank drebin

avatar
Pecheur Ludique

Après quelques jours, on peut dire que je n'ai aucun regret: la psp est une console qui a encore de beaux jours devant elle! Techniquement encore largement respectable, et tous ces jeux entre 5 et 10€ dans les magasins, un sacrè vivier! Même mon petit souci avec l'écran ne gâche pas mon plaisir...

Il faut rajouter à cela les possibilités d'émulation très interessantes: même avec une psp 3004 en firmware 6.60 (soit le dernier sorti), on peut très facilement jailbreaker la console et jouer à tous nos bons vieux jeux 8 et 16 bits.

Alors je finirais par craquer pour la vita dans quelques temps bien sûr, mais avec la psp j'ai largement de quoi attendre une baisse de prix. Même s'il faut attendre 1 ou 2 ans je sais que j'ai largement de quoi faire!

defskerus

defskerus
Dieu Breton
[mode troll activé] Dans 1 ou 2 ans, la vita sera morte et Sony éjecté des portables, ça sera une guerre smartphone / 3DS !
[mode troll désactivé]

Le jailbreak se fait par carte mémoire ?
J'aimerais bien avoir quelque ému dessus !

Gio

Gio
Administrateur

defskerus a écrit:[mode troll activé] Dans 1 ou 2 ans, la vita sera morte et Sony éjecté des portables, ça sera une guerre smartphone / 3DS !
[mode troll désactivé]

Le jailbreak se fait par carte mémoire ?
J'aimerais bien avoir quelque ému dessus !

C'est pas impossible!

frank drebin

avatar
Pecheur Ludique

Via google on peut trouver facilement le petit programme qu'il faut juste installer sur la memory stick. Le seul inconvénient c'est qu'il faut l'activer à chaque fois qu'on allume la console, mais ça prend 10 secondes maxi. Après il suffit de trouver les émulateurs et de les installer dans le repertoire apps de la memory stick. En quelques minutes j'ai pu installer des émus snes, md, nes, master system, gba et pc engine!

Bien sûr il doit y avoir quelques roms qui ne fonctionnent pas mais jusqu'ici c'est un vrai bonheur pour moi!

Gio

Gio
Administrateur

frank drebin a écrit:Via google on peut trouver facilement le petit programme qu'il faut juste installer sur la memory stick. Le seul inconvénient c'est qu'il faut l'activer à chaque fois qu'on allume la console, mais ça prend 10 secondes maxi. Après il suffit de trouver les émulateurs et de les installer dans le repertoire apps de la memory stick. En quelques minutes j'ai pu installer des émus snes, md, nes, master system, gba et pc engine!

Bien sûr il doit y avoir quelques roms qui ne fonctionnent pas mais jusqu'ici c'est un vrai bonheur pour moi!

C'est vrai que cette sensation de tout avoir au creux de la main fait assez plaisir! Quels sont les bons jeux sur PSP ? - Page 4 2930664868

Invité

avatar
Invité
Je ne sais pas s'il a ete cite, mais le remake de Megaman (Rockman Rockman en japonais) est tout bonnement dementiel.
L'ajout de deux nouveaux boss (et donc niveaux) : Oilman et Timeman, ca a ete une excellente surprise pour moi.

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Tu m'intéresses, moi qui ai jamais touché au premier épisode (je possède juste le 7 et le X sur SFC). Ça se choppe pas cher en version JAP (je suppose que c'est pas sorti en PAL) ? Faut que je me penche sur la ludothèque JAP de la console, qui doit être bien plus étoffé que chez nous.

En tout cas, je viens de me commander le Castlevania : The Dracula X Chronicles. A moi les joies de Rondo of Blood et SOTN sur la belle portable de Sony. Very Happy

Ajora

Ajora
Possédé du Pad

Tu vas prendre ton pied, je ne te dis que ça. Rondo of Blood dans la poche, ça troue l'cul!

Shion, tu parles de quel remake? Le Megaman Powered Up? (celui de ton avatar en fait^^)

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Surtout que je n'ai jamais touché à cet épisode, et que je suis pas près de chopper le CD, vu le prix ... et le fait que je n'ai pas de lecteur CD-Rom pour ma CoreGrafX. Quels sont les bons jeux sur PSP ? - Page 4 2222602150

Pis SOTN, j'y ai joué que sur ému' (quasi fini le château inversé) ... il est vraiment ultra grandiose ce jeu ! Shocked Raison de plus pour me le faire sur un vrai support physique !
J'ai jamais été vraiment attiré par la série, mais elle m'a toujours intrigué. C'est le temps de m'y mettre sérieusement ! Very Happy

Ajora

Ajora
Possédé du Pad

Oui en plus avec cette compile tu auras finalement les meilleurs représentants des deux "écoles" de Castlevania, enfin à mon avis. Rondo of Blood est vraiment un joyau pour moi, plus que Super Castlevania 4 qui lui est souvent préféré, mais je dois dire que ça tient beaucoup à sa bande son démentielle. Vu l'importance que tu accordes aux OST, tu risques d'avoir le caleçon en chapiteau avec celui là! (Meilleur OST de la saga à mon avis) Et SOTN superbe aussi, pour moi y'en a pas eu de cet acabit depuis l'école "metroidvania", surtout en terme d'ambiance. Purée mais cette intro avec Richter quoi, et l'arrivée d'Alucard dans les bois, la classe qu'il dégage, cette rupture avec les Belmont, tout en fait!

Pour le coup moi non plus je n'ai évidemment jamais touché Rondo of Blood sur PCE, je l'ai découvert avec cette compile en fait, et c'ets devenu mon épisode préféré avec SOTN. Néanmoins y jouer sur grand écran avec le son bien poussé, j'aimerais bien. Pour SOTN, je prends quand même plus de pied sur ma version ps1 par exemple, mais faut pas bouder son plaisir d'autant que l'écran de la psp rend le jeu magnifique.

Amuse toi bien!

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
En même temps, Michiru Yamane à la baguette pour SOTN, ça poutre forcément ! Je surkiffe Wandering Ghosts, ce morceau est juste magique. Baroque, groovy et classe. Comme Alucard en fait. Tin', l'intro où il dash vers le château, pouah ! I love you

Pis j'ai tellement entendu du bien du Rondo of Blood que j'ai vraiment envie de le tâter. Vu que j'ai pas encore joué une seule fois à Castlevania IV (oui oui, je sais, j’attends de le voir à prix cool), je pars sans a priori sur "qui c'est le mieux ?". Very Happy

Bref, impatient qu'il arrive dans ma boîte aux lettres, vraiment. Razz

Ajora

Ajora
Possédé du Pad

Wandering Ghosts est également un de mes morceaux préférés, avec Dracula's Castle, qui pour un morceau d'intro t'annonce parfaitement la couleur et te fait bien comprendre que tu n'es pas là pour tricoter.

L'OST de SotN colle parfaitement au personnage d'Alucard et à la thématique de la saga de toute façon. L'OST de rondo est finalement peut-être un brin plus décalée avec le thème, mais elle est étonnamment percutante, c'est surtout l'arrangement qui est bien particulier, ça te donne envie de triompher malgré ton pauvre richter en mode balai dans le fondement seul contre tous. (J'imagine à peine découvrir ça en live à l'époque avec la qualité cd, ça devait être un sacré moment) Y'a vraiment des perles, genre ça :



Les arrangements du remake sont vraiment pas mal aussi, mais on perd un peu l'aspect "synthétique" de l'OST original qui lui donne son cachet.




T'soni [Lecks]

T'soni [Lecks]
Démon Gamer

Il y en a trop, j'en dénombre personnellement plus de 120 titres...
autant dire ceux faisant partit de ma collection et les futurs titres à venir

Il est difficile de faire un choix

Invité

avatar
Invité
Ajora >>> Oui, Megaman Powered-up aux US et en Europe et Rockman Rockman au Japon.
J'adore le style SD kawaii (et c'esrt aussi pour ca que j'ai choisi mon avatar^^).
Bref, je le conseille, d'autant que le niveau de Gutsman me semble moins penible que sur Nes.

Il y a aussi un portage de Megaman X, si je ne m'abuse avec quelques changements. Au Japon, il s'appelle "Maverick Hunter".

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Le niveau de Gutsman sur nes a était pour moi un véritable cauchemar durant mon enfance Quels sont les bons jeux sur PSP ? - Page 4 3230883916

Maintenant, je le fais facilement, je perds plus de vie !

Megaman Powered-Up doit surement être trouvable chez Game pour 5€ , j'ai hâte de le trouver ! (au pire je le commanderais, mais ça coutera plus cher)


J'ai testé le câble pour brancher la psp sur la tv, c'est pas mal du tout, j'ai joué a LocoRoco 2 avec et c'était génial !

@tsoni : si il y a des jeux dans les 120 qui ne figure pas ici, liste-les Wink

quand j'aurais beaucoup de temps libre, faudrait que liste les jeux cités en premier post et mettre des vidéos pour chacun !

T'soni [Lecks]

T'soni [Lecks]
Démon Gamer

Arf...

alors pour commencer ^^

Assassin Creed Bloodline


Dungeon siège

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je suis en train de refaire le premier topic pour récapituler tous les jeux cités !

Pour chaque jeu, je vais pareil que pour Castlevania, je vais mettre une vidéo de gameplay et un commentaire quand c'est un jeu import !

Vous pensez qu'il faut que je mettes aussi une image de la pochette ?

Kawet

Kawet
Chat-Bits
j'aurai aimé une liste plus facile à copier-coller pour mes recherches ^^

(ben oui maintenant que j'ai une PSP forcément...)

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Et moi une première page de topic moins lourde à charger Quels sont les bons jeux sur PSP ? - Page 4 4257297559

Bon sinon, un jeu psp injustement méconnu (et putain de bon!): Monster Kingdom Jewel Summoner. Un genre de Pokemon Like. Enfin, je devrais dire Megaten like plutôt, vu que les pokemon ont pompé sur eux, et que Monster kingdom est le jeu du créateur des Megaten.



Et tant qu'on y est (vu que je l'ai pas vu non plus), un autre putain de bon jeu (et qui coute dans les 14 euros in et neuf): Jeanne D'arc. Un T-RPG très prenant revisitant à sa sauce l'histoire de France Razz



Les deux sont disponibles aux USA.

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Petit HS du topic (mais ça concerne la psp).

vous sauriez pas où je peux chopper un boitier de remplacement pour un jeu psp? je parle bien d'un boitier de jeu, pas une coque UMD.

Y'a des endroits où ils vendent ça? Ou du moins un endroit où je peux trouver un umd vidéo à genre 1 euro pour lui piquer sa boite?

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum