Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Hier à 18:37

» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48

» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40

» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34

» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22

» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quels sont les bons jeux sur PSP ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

Musashi Oboro

Ninja Tune
Le FFIV Complete Edition me tente bien quand même ... une jaquette dégueulasse, mais plusieurs dizaines et dizaines d'heures de jeu pour pas grand chose, cool. Par contre, quelqu'un a un retour sur cet épisode ? J'ai jamais réussi à me plonger dans un FF jusqu'au bout, le scénario est intéressant ? Niveau combat, je suis adepte du tour par tour, donc pas de soucis. Razz

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

La c'est carrément dans la centaine d'heures que tu plonges, niveau contenu il y a du très lourd.

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Il me tente de plus en plus finalement, en plus entièrement en français (très bon point, dommage que tous les RPG de la console n'ait pas suivi cet exemple, mais bon, on peut pas tout avoir). Old-school, scénario qui a l'air poussé à la lecture de certains avis ou tests, beaucoup de contenu pour seulement 10€, et peut-être enfin un investissement de ma part dans un jeu de la franchise FF. Je suis intéressé. Very Happy

Ajora

Ajora
Possédé du Pad

Niveau scénar, le 4 a une atmosphère assez "romantique" dans le sens littéraire du terme, c'est assez difficile à décrire, mais l'ambiance qui s'en dégage est souvent teintée de mélancolie. C'est un très bel épisode, un des plus atypiques en tout cas. Mais si tu as du mal à plonger dans les FF, tu risques de buter sur pas mal de lieux communs propres à la série. As tu déjà apprécié un épisode en particulier, même sans le finir?

Tu ne risques de toute façon pas grand chose pour 10 boules, d'autant que tu as the after years en plus, c'est quand même cool.

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
J'ai beaucoup apprécié le IX, qui est le premier FF auquel j'ai joué. J'ai bien aimé le X aussi. J'ai avancé un peu sur ému dans FF VI, et je l'ai trouvé intéressant. Pas trop accroché au VII, mais je suis pas allé extrêmement loin. Pas accroché du tout au I et II sur GBA (Dawn of Souls).

Bref, j'ai joué quelques heures au VI en appréciant pas mal, et beaucoup au IX et au X. Pis comme tu le dis, pour 10€, je ne suis clairement pas perdant dans tous les cas.

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

Franchement, pour 10€, du français intégral, du FF, les "extensions"... Ca paraît presque improbable de nos jours Quels sont les bons jeux sur PSP ? - Page 3 4106493209

Ajora

Ajora
Possédé du Pad

Vu ceux que tu me cites, il y a des chances que tu accroches je pense. Tu sembles avoir une préférence pour les épisodes plus lyriques, les plus romanesques, dans le ton du 4. J'espère que tu passeras un bon moment, et puis tu seras un peu mon cobaye car j'hésite depuis 2 mois à me la prendre cette foutue compil!

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

J'hésite aussi, on est deux à attendre Quels sont les bons jeux sur PSP ? - Page 3 4257297559

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Vous m'en dites que du bien, mais vous l'avez pas ? Quels sont les bons jeux sur PSP ? - Page 3 4257297559

Vous m'avez quand même presque convaincu, je verrai demain si je le trouve au Auchan du coin, héhé. Va falloir attendre que je torche Rayman avant que je me plonge dedans, donc encore un peu de patience avant le verdict. Razz

Pis j'ai déjà tellement de jeux à terminer. Quelle machine du diable cette PSP. Quels sont les bons jeux sur PSP ? - Page 3 2222602150

Ajora

Ajora
Possédé du Pad

Ouais je sais c'est paradoxal, mais en réalité pour moi ce jeu fait parti de ces achats devant lesquels tu passes 1000 fois avant de te décider, je sais pas pourquoi. Enfin si je sais, c'est surtout que j'ai fini FF4 un nombre incommensurable de fois, ça joue énormément, si je ne le connaissais pas aussi bien j'aurais surement déjà franchi le pas.

Au demeurant c'est vrai que t'es pas sorti de l'auberge vu la chiée d'excellents jeux de cette bécane. Mais chaque chose en son temps, t'as déjà une perle à savourer là! Quelle tuerie ce Rayman.

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Ajora a écrit:Ouais je sais c'est paradoxal, mais en réalité pour moi ce jeu fait parti de ces achats devant lesquels tu passes 1000 fois avant de te décider, je sais pas pourquoi.

C'est tout à fait ça ! Cela fait trois semaines que je passe devant un bac rempli de jeux PSP Essentials (avec tous les jeux de mon listing posté précédemment), que je fouine dedans, que je fais mas sélection ... mais en repartant avec rien. Quels sont les bons jeux sur PSP ? - Page 3 2222602150

D'une part, c'est parce que comme dit plus haut, je sais pas quoi choisir, et d'autre part, parce qu'effectivement, Rayman Origins est une tuerie avec une replay value grandiose que j'ai envie de torcher dans tous les sens, avant de passer à autre chose. Mais bon, je préfère assurer mes arrières avec un p'tit jeu PSP, me connaissant, va bien y avoir une petite saturation avant d'arriver aux 100%. Ce Rayman est un argument de poids pour la Vita je trouve, l'avoir dans sa "poche" (pas sûr que la console y rentre Razz), ce plaisir. Shocked

Pour FF IV, tu jouais à quelle version ? Parce que j'ai vu qu'il était sorti sur pas mal de supports, avec un beau portage 3D sur DS par exemple. En tout cas, il me tente le bougre, peut-être vais-je enfin m'investir dans un FF et profiter une bonne centaine d'heures de ma belle PSP. Very Happy

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

Il faut que je complète ma collection PSP, j'ai que très peu de jeux dessus et parler de FFIV m'a donné la motivation de l'acheter Quels sont les bons jeux sur PSP ? - Page 3 4257297559

Ajora

Ajora
Possédé du Pad

DMusashi a écrit:

Pour FF IV, tu jouais à quelle version ? Parce que j'ai vu qu'il était sorti sur pas mal de supports, avec un beau portage 3D sur DS par exemple. En tout cas, il me tente le bougre, peut-être vais-je enfin m'investir dans un FF et profiter une bonne centaine d'heures de ma belle PSP. Very Happy

Je l'ai fait sur ps1 et gba. Le remake DS je l'avais commencé puis je n'ai pas continué, je n'ai pas été séduit par l'aspect graphique.

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Par contre, il y a un jeu que j'ai zappé, c'est Dissidia : Final Fantasy. Quand on ne connaît pas grand chose à l'univers FF, je suppose que l'on ne voit pas forcément toutes les références présentes dans cet immense Mash-Up de l'univers fétiche de Square.
Niveau Gameplay, ça donne quoi ? Quand on a une nette préférence pour le Tour par Tour ou pour le système de combat style "Tales Of", on peut y trouver son compte ?

Merci d'avance ! Very Happy

Ajora

Ajora
Possédé du Pad

Ouais Dissidia clairement faut connaître un tant soit peu l'univers sinon tu accroches moyen je pense. Après c'est vraiment plus un jeu de baston qu'un rpg, je vois que tu compares ça à des battle systems de rpg mais ne te fourvois pas ça n'a pas beaucoup de rapport. Mais quitte à faire un parallèle, c'est plus proche d'un "tales of" que quoi que ce soit d'autre du domaine rpg, mais de loin et un oeil fermé quoi. Razz

Si tu accroches y'a moyen de serrer un moment dessus, perso j'avais fait 45 heures, mais c'ets quand même assez rébarbatif, bien que les bastons soit parfois assez jouissives.

frank drebin

Pecheur Ludique

Bon sang je suis à quelques jours de devoir faire un choix terrible:une vita avec à peine 1 ou 2 jeux, ou alors une psp avec une dizaine de jeux (et pour beaucoup moins cher encore...).

Vos petits listings me font pencher vers la psp ( qui est loin d'être morte vu les ventes au Japon supérieures à la vita!), de plus il me faut de bons émulateurs oldies (snes, md...) car ceux que j'ai sur ma ds sont bien mais l'écran est trop petit à mon goût...et là la vita remarque un point grâce à ses 5 pouces de diagonale!

Franchement je crois que je vais me contenter de la psp et de sa ludothèque bien fournie et super économique, la vita devrait baisser d'ici quelques mois vu ses faibles ventes...Mais continuez à lister les bons jeux, ce genre de topic est vraiment utile à ceux qui hésitent comme moi! Thumright

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Merci Ajora pour les précisions, je vais le laisser de côté dans ce cas, on verra si j'arrive vraiment à me mettre au FF grâce à FFIV que je vais certainement me procurer ce matin. Razz

Pis c'est vrai Frank que la PSP avait vraiment un gros potentiel, et a une ludothèque vraiment intéressante. Elle ne me semble pas énorme en quantité, mais en qualité, il y a de quoi tenir de très très nombreuses heures. Et le côté "émulation et underground" est vraiment ultra intéressant. D'ailleurs, j'ai regardé il y a peu, et si j'ai bien compris, on peut enfin downgrader les firmwares égaux ou supérieurs à 6.20 ? Very Happy Ma PSP va pas tarder à passer à la casserole dans ce cas. Dommage que je n'ai pas encore trouvé d'émulateur SNES qui tourne impeccablement (surtout pour Chrono et FFVI).

Ponpon

Ponpon
Diable Geek

J'ai la PSP depuis deux ans et c'est quand même une sacrée petite machine...si l'on exècre pas le hack, car elle prend une toute autre dimension quand elle est flashée, entre l'émulation et les homebrews.

S'il y a un jeu que je conseille à tous, c'est Ultimate Ghost and Goblins. Très beau esthétiquement, aussi dure que les anciennes moutures, ce jeu est une tuerie !

Les Prinny sont très cool aussi mais très difficile, les Patapon et LocoRoco font passer un bon moment et un petit Lemmings ou Bomberman Land détendent pas mal!

Dans les RPGs, je n'ai pas encore réussi approfondir le genre, j'ai eu l'occasion de tester Tales Of Eternia, Tactics Ogre, les différents Final Fantasy de la machine (Crisis Core, IV complete collection)...mais je n'ai pas réussi à en boucler un, pas le confort nécessaire sur une PSP.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Ultimate Ghost and Goblins c'est un peu comme Castlevania , tout les gens qui ont une PSP ici l'ont ou doivent être au courant de son existence. C'est un Must-Have PSP.

Qu'est ce qu'il est dur comme jeu ! Je suis au 2ième niveau, et je crois pas que je verrais le 3ième ...
J'ai joué qu'à l'épisode SNES, ça explique peut être ça ...

Gio

Gio
Administrateur

Sony qui se tape un trip

Quels sont les bons jeux sur PSP ? - Page 3 Psp_skyblue_01

Cependant elle est Amour

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Elle sort maintenant ? Un peu criard mais sympa ^^

Gio

Gio
Administrateur

bah apparemment oui elle sort maintenant.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
C'est pas celle-là ?

http://www.amazon.fr/PSP-Base-Pack-3004-Bleue/dp/B0028WFV3E

Ajora

Ajora
Possédé du Pad

Ce n'est pas le même modèle il me semble, la nouvelle c'est un trip "double face", c'est pas bleu uni comme sur l'autre.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je viens de voir ça sur gamekult... 175 euros ! Ils se font pas ch*** !

Ajora

Ajora
Possédé du Pad

Ouais le prix est carrément abusé, c'est n'importe quoi.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant