Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Hier à 18:37

» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48

» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40

» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34

» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22

» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quels sont les bons jeux sur PSP ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

defskerus

Dieu Breton
Et Parasite Eve 3 c'est bien ?

en tout cas graphiquement c'est vraiment pas mal !

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

CTJ a écrit:Il existe aussi des fonctions en ligne sur PSP ?
Ca a un intérêt sans le PSN ?

Parlons en...la plupart des serveurs de jeux sur PSP sautent les uns apres les autres. " Vous voulez jouer en ligne avec une portable sony? Achetez la vita !" Et quand on est fan de certaines licences comme moi, bah c'est ce qu'on fait

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
T'as précommandé la bête ?

Invité

Invité
defskerus a écrit:Et Parasite Eve 3 c'est bien ?

en tout cas graphiquement c'est vraiment pas mal !

je suis en train de le faire doucement, oui il est super!

comme d'hab par contre, la jouabilité de la Psp est pas top avec ce titre, par contre je le trouve assez difficile.

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Personne pour parler de lumines? C'est quand meme le meilleur tetris like depuis tetris :p
C'est le jeu qui me fera ressortir ma psp à vie et peut etre meme acheter la vita Smile

Invité

Invité
Je ne savais pas que la PSPS etait une console Old Gen Quels sont les bons jeux sur PSP ? - Page 2 3839493590

CTJ

CTJ
Limbo Hater
ha ba oui il y a eu erreur là ! Mais ce sera bientôt le cas Wink

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

Hier j'ai fait Rocky Balboa ,j'ai bien aimé. Les attitudes boxeurs sont vraiment tres fidelescaux differents films c'est dingue. Les caracteristiques en boxe aussi ( prendre une patate par drago ca pique !!! )

Gio

Gio
Administrateur

corrigé ;-)

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Si j'utilisais ma PSP surtout pour le côté "émulation", permettant donc d'avoir une MD dans sa poche (faut que je hack ma console d'ailleurs), je pense qu'il est temps que je me penche sérieusement sur ses titres phares.

Surtout qu’aujourd’hui, la gamme "PSP Essentials" s'est énormément élargie ... de sorte que je ne sais plus où donner de la tête ! 10€ le jeu neuf, c'est ultra tentant, surtout vu certains titres ! Du coup, je sais pas par quel bout commencer, sachant qu'il y a plein de titre auxquels je veux m'essayer, mais ayant peur d'être déçu ... Si vous avez des conseils. Very Happy

- Everybody's Golf 2
- Everybody's Tennis
- Final Fantasy IV Complete Edition (quand on aime le RPG old-school tour par tour, intéressant ?)
- Final Fantasy Tactics : The War of Lions (quand on a jamais touché à un T-RPG, bien pour se lancer ?)
- God of War : Chain of Olympus
- God of War : Ghost of Sparta (ils valent le coup comparés aux épisodes PS2 ?)
- Little Big Planet (possibilité de télécharge encore aujourd'hui des niveaux sur le net' ?)
- LocoRoco et LocoRoco 2
- Medievil Resurrection (sympa quand on a jamais touché à la série ?)
- Ratchet & Clank : La Taille, Ça Compte (idem, jamais touché)
- Worms : Open Warfare 2

Et j'en oublie, bref, y'a quand même de quoi faire ... dommage qu'on y retrouve pas des jeux comme Castlevania : The Dracula X Chronicles (en tête de ma wishlist pour SOTN !), Lumines, les Metal Gear, etc. Bref, faut que je passe le pas, mais par où commencer ? Quels sont les bons jeux sur PSP ? - Page 2 4257297559

Gio

Gio
Administrateur

LocoRoco il est bien sympa, par contre Kawaii/mignon a en crever. Faut pas etre allergique. Ma copine y a plus joué que moi limite

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je ne peux que te conseiller Everybody's Tennis, dans mon top 3 PSP et dans mon top 3 jeux de tennis, rien que ça !

Ajora

Ajora
Possédé du Pad

Yo le ninja, je réagis surtout en ce qui concerne les tactical rpg. Je te conseillerais plutôt de te rabattre sur Tactics Ogre qui est à mon avis bien meilleur que FFT, d'autant que le portage psp de ce dernier est un peu foireux, avec qqes chutes de framerates pas particulièrement agréables pendant les sorts. Puis si t'aimes pas TO, y'a peu de chances que tu apprécies FFT (alors que l'inverse est à mon avis bien moins vrai!)

Tactics Ogre c'est un remake, un vrai de vrai avec plein de fonctionnalités nouvelles par rapport à l'épisode super nes, un systèmr erevu et corrigé, ce qui en fait un tactical au final très abordable et agréable pour débuter. Et au niveau contenu, écriture, système d'évolution et de combat, on ne se fout pas de ta gueule, c'est de l'orfèvrerie. Par contre, il faut un bon niveau en anglais, sans quoi on passe totalement à côté de l'immersion que propose ce jeu. (plein d'à côtés à lire, background très documenté, etc...) La durée de vie est absolument immense sinon.

Bon, on le trouve pas à 10euros en revanche.

Sinon Ratchet and Clank m'a personnellement beaucoup déçu, pas fun, pas spécialement ergonomique, ça reste un jeu de salon à mes yeux.

Les MGS portable ops sont tout juste potables, et encore mieux vaut être fan de la série pour kiffer. Peace Walker est, lui, excellent, mais rendu obsolète aux yeux de beaucoup depuis sa version hd sur la compil ps3 avec une meilleure maniabilité.

Les God of War : tout dépend si tu as mangé beaucoup d'épisodes de salon je dirais. Perso, après le 2 et le 3, j'ai eu ma dose, et les épisodes psp n'ont rien de spécifique à proposer par rapport aux grands frères.

Je plussoie Alto sur les everybody's qui déchirent vraiment.

Mais LA tuerie de ta liste pour moi c'est le Dracula X Chronicles, trop bandant pour les fans de Castlevania avec son Sotn et Rondo of Blood en remake et version originale sur un seul UMD. C'était mon premier jeu psp, j'y joue encore tout le temps aujourd'hui (4 ans après)

Bonne chance dans ta quête aux bons jeux qui risque d'être très chronophage vu le catalogue de la psp!

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Merci beaucoup vous tous pour vos indications en tout cas ! Et merci à toi Ajora pour ta précision sur le T-RPG. Tactics Ogre se trouve maintenant à 29€, ce qui est un prix plutôt sympa (surtout quand on voit la gueule de l'édition, qui est quand même assez classieuse !). Very Happy Donc, pourquoi pas ! Après, FFT est à 10€ neuf, c'est tentant également, ça reste quand même un titre référence de la PS, malgré si le poids des âges se fait sentir. Je ferai donc au feeling, si grosse occaz' se présente pour Tactics Ogre, je me jette dessus, surtout s'il est nickel pour débuter ! Very Happy

Pour MGS, je pensais surtout à Peace Walker, qui me réconciliera peut-être avec la série. J'ai adoré le premier MGS et Sons of Liberty, mais pas du tout avec Snake Eater ...

Pour les God of War, si c'est dans la même veine que les épisodes PS2, je prends ! Même si j'ai entendu dire qu'ils étaient super courts, pas glop. Donc, pas une priorité. Les Everybody's ont l'air vraiment sympa, moi qui aime Neo Turf Masters et Virtua Tennis, le golf et le tennis arcade, cool !

Pis, Castlevania est vraiment une de mes priorités sur ce support, d'autant plus qu'en dehors du net, il devient vraiment dur à trouver. Pis SOTN, si c'est pas un bonus ça ! Je suis pas un grand fan des Castlevania, mais celui-ci est merveilleux.

Ajora

Ajora
Possédé du Pad

Ouais l'édition de TO est superbe, très classe.

Peace Walker c'est vraiment une autre approche de la série que les épisodes de salon, parce que tu as toute une partie gestion de ta base qui est très poussée. Le découpage n'est pas le même non plus puisque ce sont plein de petites missions les unes après les autres. Après, en terme d'ambiance, j'aurais quand même tendance à le rapprocher plus de snake eater que des 2 premiers mais bon. Il faut vraiment le voir comme une expérience à part sans trop chercher à le relier aux autres.

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

Ratchet & Clank m'a vraiment beaucoup déçu aussi, je m'attendais à un excellent jeu d'aventure/plateforme et finalement c'est pas grand chose. Dans la même veine, Jak & Daxter PSP, pour ceux qui ont aimé Ratchet & Clank ça devrait passer.

Sinon pour Medievil c'est un excellent jeu Thumright

defskerus

defskerus
Dieu Breton
DMusashi a écrit:
Surtout qu’aujourd’hui, la gamme "PSP Essentials" s'est énormément élargie ... de sorte que je ne sais plus où donner de la tête ! 10€ le jeu neuf, c'est ultra tentant, surtout vu certains titres ! Du coup, je sais pas par quel bout commencer, sachant qu'il y a plein de titre auxquels je veux m'essayer, mais ayant peur d'être déçu ... Si vous avez des conseils. Very Happy

C'est ultra moche les PSP Essentials... il aurait du reprendre le code couleur des Platinium qui est assez classe, l'argent sur fond noir !
Mais c'est vrai que le prix ça laisse songeur...

Cependant pour me compliquer la tache, je prends aucun jeu en PSP Essentials... du coup je prends aucun jeu neufs en fait Very Happy
J'aime le challenge Quels sont les bons jeux sur PSP ? - Page 2 1408441462

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Entièrement d'accord. Y a des jeux qui me font envie mais que je n'achète pas à cause de cette jaquette, probablement ce qu'on a fait de plus laid en platinum/player's choice/classics, etc. Et pourtant, y avait du lourd.

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Franchement, pour 10€, jeu neuf, en boîte, protégé ... le orange à pois est dégueulasse, mais le jeu, une fois dans la console sera le même que le votre. Razz
Perso, même si me faut du minimum en boîte en ce qui concerne ma collec', la tronche que ça a après, je m'en balance. Je vais pas me priver de jouer à cause d'une (très grosse) faute de goût. Razz

De toute façon, Castlevania existe pas en Essential, z'ont pas massacré une aussi belle cover quand même. Razz

En tout cas merci pour vos avis, et ça confirme ce que je pensais ... presque tous les jeux que j'ai cité sont à acheter et à jouer. Mon porte-monnaie est ravi. Quels sont les bons jeux sur PSP ? - Page 2 4257297559

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

Si t'as l'occasion, choppe Pursuit Force, il est terrible Very Happy

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Et mets les doublages français surtout Very Happy

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Pareil ces couleurs orange c'est pas possible. Pourtant il y a vraiment des trucs qui me branchent ! 'sont cons où quoi ? S'ils les sortent c'est pour les vendre non ? Pourquoi faire des jeux moches ?

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

Alto a écrit:Et mets les doublages français surtout Very Happy

Il m'a bien fait tripper ce jeu, c'est vraiment fun et arcade (il aurait put sortir sur Dreamcast il aurait été dans le ton)

defskerus

defskerus
Dieu Breton
CTJ a écrit:Pareil ces couleurs orange c'est pas possible. Pourtant il y a vraiment des trucs qui me branchent ! 'sont cons où quoi ? S'ils les sortent c'est pour les vendre non ? Pourquoi faire des jeux moches ?

pour pas dégouter ceux qui l'ont acheté 4x plus cher.

DMusashi a écrit:Franchement, pour 10€, jeu neuf, en boîte, protégé ... le orange à pois est dégueulasse, mais le jeu, une fois dans la console sera le même que le votre. Razz

Je les prends d'occaz et il me coutent moins de 10€, et comme je l'ai dis un peu de challenge c'est bien Very Happy
de toute façon, j'ai tellement à faire sur DS, que ma collec PSP est vraiment secondaire ...

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

C'est vrai que c'est moche le orange, j'aurais déjà pris FFIV si la jaquette était pas aussi dégueux Quels sont les bons jeux sur PSP ? - Page 2 4257297559

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Le FFIV Complete Edition me tente bien quand même ... une jaquette dégueulasse, mais plusieurs dizaines et dizaines d'heures de jeu pour pas grand chose, cool. Par contre, quelqu'un a un retour sur cet épisode ? J'ai jamais réussi à me plonger dans un FF jusqu'au bout, le scénario est intéressant ? Niveau combat, je suis adepte du tour par tour, donc pas de soucis. Razz

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant