100%
Super Mario Sunshine, check !
J'ai enfin pris ma revanche, 20 ans plus tard !!!
Bah c'était du sport pour trouver toutes ces petites pièces bleues. Faut vraiment se prendre la tête...
Pour résumé, j'ai adoré ce Mario. Je ne le comparerais pas aux autres car je les trouve tous bon pareil en fait, ça se joue à rien selon moi, ils ont chacun leurs qualités et leurs défauts. C'est uniquement l'ambiance qui me fera envie d'un Mario plus qu'un autre.
Dans ce Sunshine, j'ai beaucoup aimé le gameplay à base de buses, et même sans, il est très riche. Pareil pour le level design que j'ai trouvé génial quasi partout. L'ambiance générale est très bonne également, mais faut aimer le délire "vacances" et Pianta ^^
Dans la case "défaut" je mets volontiers les soucis d'ergonomie comme la caméra (le blocage derrière les murs, les phases à l'aveugle) et le contrôle de Mario qui demande un peu plus d'entraînement par rapport aux autres opus. Il a souvent tendance à s'exciter tout seul (le changement de direction peut-être brusque, faut comprendre pour éviter des déconvenues).
Je mets également la dernière ligne droite et le boss de fin que je trouve bien en dessous du reste. Mais aussi et surtout, la quêtes des pièces bleues. Pour moi, il aurait fallu un compteur dans chaque mission. En l'état, c'est franchement pas agréable à chercher et démotivant car tu cherches à l'aveugle. Dans ta tête t'as cette impression de chercher pour rien car tu ne sais pas si t'es dans le bon niveau, c'est horrible. Un simple compteur genre, "Tu as 1 pièces bleue sur 5 dans ce niveau" et t'as la perfection de la recherche selon moi. C'était sympa mais pas super agréable sur les dernières, j'ai franchement galéré...
Bref, malgré ces points négatifs, ce Mario reste pour moi un Super Mario ^^