Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Super mario 3D All Stars ( Switch)

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

d3vilwinnie


Maudit du Forum

Il n'est pas très difficile, j'ai du mettre moins de 20h Wink

Tu debloques pas Yoshi, tu va le voir sur le toit du château et il te file 100 vies Smile



Dernière édition par d3vilwinnie le Mar 13 Oct - 13:22, édité 1 fois

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

C'est un peu tout le problème pour gatsuforever ...Les 100 vies, il les lui faut au tout début ... Super mario 3D All Stars ( Switch) - Page 2 3827031138

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Super mario 3D All Stars ( Switch) - Page 2 1501474694 c'est pas faux

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Je joue toujours sur Sunshine et les boss sont des vrai batards parfois. Dans Parc Pinnah, je me suis tapé un robot bowser géant à tuer à coup de roquettes ...Tout en étant sur un wagon lié à un rail ... Rien qu'au tout début je savais que j'allais stresser ....Les missiles arrivent toujours dans le dos ce qui obligent à se tourner et bouffer des angles de vues inoubliables. Par contre c'est geraphiquement très impressionnant!

Mais aussi cette taupe planqué dans un espèce de tank bunker à tête chercheuse ...Je savais plus comment faire et puis délivrance je le tue ... Joie de courte durée , car le combat n'était qu'un pretexte pour cacher un stage 2D ou j'ai fais game over.

Par contre je trouve assez bien les pièces bleues pour l'instant mais je stresse à l'idée d'avoir 100 pièces dans un niveau ...
J'ai tenté aussi la quête des fruits à ramener..mais c'est quoi un durian déjà ?

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tylano a écrit:C'est un peu tout le problème pour gatsuforever ...Les 100 vies, il les lui faut au tout début ... Super mario 3D All Stars ( Switch) - Page 2 3827031138

C'est pas faux du tout, ils auraient du y penser ^^

@Mickmack et @Tylano j'ai eu le fameux problème du perso qui se déplace tout seul à cause du drift stick...
Plutôt que de faire la démarche complexe de la renvoyer à Nintendo et attendre je ne sais combien de temps pour en recevoir une voir deux nouvelles (car celle de droite s'y ai mise), j'ai regardé pas mal de tuto sur le net.

Le coups du dégrippant en dessous du petit cache sous le stick, sans avoir eu besoin de la démonter, a été super efficace. Déjà une semaine que ca tient sur un bon rythme sur fortnite et Mario Oddisey:) et fini le personnage où la caméra qui se déplace toute seule, et j'espere que ca tiendra du coups

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Si t'avais un bon lien en francais la dessus ce serait cool Super mario 3D All Stars ( Switch) - Page 2 3827031138

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Tylano a écrit:Je joue toujours sur Sunshine et les boss sont des vrai batards parfois. Dans Parc Pinnah, je me suis tapé un robot bowser géant à tuer à coup de roquettes ...Tout en étant sur un wagon lié à un rail ... Rien qu'au tout début je savais que j'allais stresser ....Les missiles arrivent toujours dans le dos ce qui obligent à se tourner et bouffer des angles de vues inoubliables. Par contre c'est geraphiquement très impressionnant!

Mais aussi cette taupe planqué dans un espèce de tank bunker à tête chercheuse ...Je savais plus comment faire et puis délivrance je le tue ... Joie de courte durée , car le combat n'était qu'un pretexte pour cacher un stage 2D ou j'ai fais game over.

Par contre je trouve assez bien les pièces bleues pour l'instant mais je stresse à l'idée d'avoir 100 pièces dans un niveau ...
J'ai tenté aussi la quête des fruits à ramener..mais c'est quoi un durian déjà ?
Toi t'as pas fait Breath of the wild pour dire ça Super mario 3D All Stars ( Switch) - Page 2 4257297559

Un Durian c'est un fruit à pic vert

Super mario 3D All Stars ( Switch) - Page 2 Web-ca10

Kameha

Kameha
Possédé du Pad

C'est pas seulement un "fruit à pics verts". C'est un truc qui pue la mort d'une force, mais alors d'une force !!! C'est aussi très très très apprécié en extrême Orient.

J'en ai goûté un frais, j'ai vraiment failli vomir, c'est vraiment d'une violence. Et ça pue à 20 mètres à la ronde.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui c'est un peu comme le Noni, un autre fruit à l'odeur fromagère bien dérangeante ^^

Mais bon, c'est pas pire que nos merveilleux fromages hein ! Super mario 3D All Stars ( Switch) - Page 2 4257297559



Dernière édition par wiiwii007 le Ven 30 Oct - 19:36, édité 1 fois

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Ok merci, je crois avoir compris c'est lequel ... c'est celui et le seul qu'on en peut pas porter avec les mains dans le jeu. Il faut jouer au foot avec ... parce qu'il pue ?? Clin d'oeil réaliste de Nintendo ?

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Le mario Galaxy je le joue aussi mais quand je suis avec le petit neveu ! Et c'est un pieds pas possible que de le rejouer! Même si les jeux sont connus il restent énormes et le chouia de lifting ( résolution) qu'ils prennent fais quand même plaisir , même si on voulait bien plus que ça!

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

wiiwii007 a écrit:
Tylano a écrit:Je joue toujours sur Sunshine et les boss sont des vrai batards parfois. Dans Parc Pinnah, je me suis tapé un robot bowser géant à tuer à coup de roquettes ...Tout en étant sur un wagon lié à un rail ... Rien qu'au tout début je savais que j'allais stresser ....Les missiles arrivent toujours dans le dos ce qui obligent à se tourner et bouffer des angles de vues inoubliables. Par contre c'est geraphiquement très impressionnant!

Mais aussi cette taupe planqué dans un espèce de tank bunker à tête chercheuse ...Je savais plus comment faire et puis délivrance je le tue ... Joie de courte durée , car le combat n'était qu'un pretexte pour cacher un stage 2D ou j'ai fais game over.

Par contre je trouve assez bien les pièces bleues pour l'instant mais je stresse à l'idée d'avoir 100 pièces dans un niveau ...
J'ai tenté aussi la quête des fruits à ramener..mais c'est quoi un durian déjà ?
Toi t'as pas fait Breath of the wild pour dire ça Super mario 3D All Stars ( Switch) - Page 2 4257297559

Un Durian c'est un fruit à pic vert

Super mario 3D All Stars ( Switch) - Page 2 Web-ca10


J'ai eu la pièce bleue de ce défi. Mais c'est vraiment facile de galérer.
Mis à part le fait de connaitre le fruit, il faut aussi le trimballer au pieds et retrouver l'endroit vicieusement isolé. De plus la villageoise ressemble comme deux gouttes d'eau à une autre delfino...Du coup on peut confondre et renoncer pour un autre challenge ( en se disant j'y reviendrait plus tard)

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tylano a écrit:Si t'avais un bon lien en francais la dessus ce serait cool Super mario 3D All Stars ( Switch) - Page 2 3827031138

Ba en faite j'ai fait exactement comme sur la vidéo ci-dessous.

Je l'ai fait aussi sur la switch du frangin et ça a réparé le stick aussi.

https://www.youtube.com/watch?v=ikhLCI--ofI

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Merci pour ce lien dont le tuto a l'air efficace!!!
Néanmoins, Nintendo devrait vraiment faire quelquechose car ce problème nique la console et son intérêt.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Il y a une association de consommateur qui a déposé plainte contre Nintendo pour ce problème.
Mais bon, les démarches pour ce faire remplacer la Wiimote sont chiante, sans compter le temps d'attente entre l'envoi de sa wiimote défectueuse, et la réception de la nouvelle.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Sinon en mode portable rien de mieux que les Joy-Cons Hori...

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Allez hop !

L'heure de la revanche a sonné !!!!  Very Happy

A l'époque il ne me restait qu'un soleil il me semble pour le terminer à 100%... Je suis parti à l'étranger m'installer, j'ai donc laissé le jeu en plan. C'est le seul Mario 3D que je n'ai jamais terminé à 100% ! J'attendais un remake/remaster pour m'y remettre, on va dire que c'est le cas ^^

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

J'avance bien, dès que j'ai un peu de temps, j'essaie d'être efficace. J'en suis à environ 45 étoiles + une grosse centaine de pièces bleues (que je convertirais à la fin).

Je me régale, quel bonheur ce jeu. J'aime tout, que ce soit artistiquement avec ces décors paradisiaques, l'ambiance vacances et les musiques originales. Mais aussi son game design. La difficulté est au poil, certaines phases sont vraiment trippantes (les phases sans l'appareil, miam !). Puis ces buses, c'est du délire le truc. Arriver à bien les maîtriser demande du temps, c'est clair. Au début c'est pas simple, mais une fois en main c'est que du bonheur, on en fait ce qu'on veut du père Mario. Il court, saute, plonge, virevolte, fait des bonds de géant, part en dash à fond les ballons, plane... C'est assez dingue.

La recherche est bien cool également même si je sais qu'à la fin ça va être compliqué d'arriver à tout trouver et que je vais péter un plomb ^^

Un petit bémol : La caméra qui fait parfois des siennes, il faut vraiment lutter, c'est assez relou.


Bref, pour le moment c'est la régalade !

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Toujours sur Sunshine quand je peux. Je viens de terminer le jeu, et j'ai désormais toutes les étoiles à choper. Il ne me reste plus qu'une trentaine de pièces bleues à trouver pour le 100%... J'en suis presque à mon record de l'époque (Il ne me restait qu'une seule étoile par les pièces bleues). Mais je pense y arriver car je sens que j'ai plus d'expérience, je renifle plus facilement les coins à pièces ^^

Je ne me souvenais pas bien de la fin et j'avoue être un peu déçu. Je m'attendais à bien mieux de ce dernier "monde". T'as quasiment rien à faire... C'est juste un stage rapido, sans ambition. Comparé à Galaxy ça fait pitié... Et même comparé au 64 c'est bof. Le dernier boss, lui, est sympa, mais bien trop facile.

Dommage tout ça, mais bon, ce Mario reste une tuerie me concernant.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

100% Super Mario Sunshine, check ! Super mario 3D All Stars ( Switch) - Page 2 3885497126

J'ai enfin pris ma revanche, 20 ans plus tard !!!

Bah c'était du sport pour trouver toutes ces petites pièces bleues. Faut vraiment se prendre la tête...

Pour résumé, j'ai adoré ce Mario. Je ne le comparerais pas aux autres car je les trouve tous bon pareil en fait, ça se joue à rien selon moi, ils ont chacun leurs qualités et leurs défauts. C'est uniquement l'ambiance qui me fera envie d'un Mario plus qu'un autre.

Dans ce Sunshine, j'ai beaucoup aimé le gameplay à base de buses, et même sans, il est très riche. Pareil pour le level design que j'ai trouvé génial quasi partout. L'ambiance générale est très bonne également, mais faut aimer le délire "vacances" et Pianta ^^

Dans la case "défaut" je mets volontiers les soucis d'ergonomie comme la caméra (le blocage derrière les murs, les phases à l'aveugle) et le contrôle de Mario qui demande un peu plus d'entraînement par rapport aux autres opus. Il a souvent tendance à s'exciter tout seul (le changement de direction peut-être brusque, faut comprendre pour éviter des déconvenues).

Je mets également la dernière ligne droite et le boss de fin que je trouve bien en dessous du reste. Mais aussi et surtout, la quêtes des pièces bleues. Pour moi, il aurait fallu un compteur dans chaque mission. En l'état, c'est franchement pas agréable à chercher et démotivant car tu cherches à l'aveugle. Dans ta tête t'as cette impression de chercher pour rien car tu ne sais pas si t'es dans le bon niveau, c'est horrible. Un simple compteur genre, "Tu as 1 pièces bleue sur 5 dans ce niveau" et t'as la perfection de la recherche selon moi. C'était sympa mais pas super agréable sur les dernières, j'ai franchement galéré...

Bref, malgré ces points négatifs, ce Mario reste pour moi un Super Mario ^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum