Je ne sais pas... Au début j'étais très chaud pour ce Castlevania. Mais dorénavant, plus je le vois, plus j'ai des doutes.
En effet, on nous annonce déjà une durée de vie de 20 heures. Sans être non plus trop court, ce n'est pas fantasmagorique non plus. De plus, venant des commerciaux de Konami, je pense qu'on peut réduire ce temps à environ 15 heures, les durées de vie annoncées par les responsables étant quasiment toujours supérieures à la réalité. Après, il faut voir s'il y a des à côté ou des raisons de refaire le jeu. Mais rien qu'avec les "MetroidVania", si on cherchait absolument tout, la durée de vie avoisinait les 35 heures.
Deuxièmement, les trailers ne nous montrent pas beaucoup d'actions diversifiées. Hormis le fan service de voir Simon, Trevor, et Alucard, on a surtout l'impression d'avoir un jeu un peu trop classique. Le gros problème semble sa prédestination à lorgner du côté beat'em all instauré par les version 360/PS3 de Lords of Shadow, sans réussir à proposer quelque chose de très élaboré... et pour cause car le jeu semble ne se dérouler que sur un plan 2D avec une fausse 3D.
Troisièmement, les phases de plate-formes semblent assez simples et trop assistées, là encore comme l'épisode sur les consoles HD.
En somme, j'ai l'impression de voir un Castlevania qui ne va être qu'un Beat'em all sur un seul plan 2D, avec un peu de plate-formes et de réflexion pour faire tenir la tambouille. Peut-être que les détracteurs de MetroidVania vont aimer ce retour à un gameplay plus classique représentatif des premiers épisodes de la série, mais je pense pour ma part que cela serait un retour en arrière.
Il va sans dire que je ne fais que spéculer sur les quelques impressions laissées par le trailer ! On verra si l'avenir me donne raison.