Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par Junkers Hier à 9:58

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Wii

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 13 sur 26]

301Le topic officiel de la Wii - Page 13 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Dim 19 Fév - 19:43

tetsuoshima


Homme de verre
Apparemment un des jeux les plus rares c'est "American Mensa Academy" version US.
"Dokapon Kingdom" version US idem.


302Le topic officiel de la Wii - Page 13 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Dim 19 Fév - 20:01

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:Ba la Wii ça va encore, à part Fire Emblem, je ne crois pas qu'il y ait un jeu avec une trés grosse cote même si ya des jeux pas évident à chopper car assez confidentiel comme Fragile Dream ou Muramasa dont on parlait.

Par contre t'as de quoi remplir des sacs de jeux à 1€, mais faut les trouver tellement il y en a ^^

par contre, ça commence à monter Le topic officiel de la Wii - Page 13 181691642 Je vois qu'en cash, certains jeux que j'ai eu il y a quelques mois pour moins de 5 euros sont à 8 maintenant. Et certains titres commencent à dépasser le 20-30 euros. Donc, ça sent pas très bon. Par contre, c'est vrai que j'ai jamais entendu parler de fullset Wii. C'est clair qu'il y a un sacré paquet de bouses à se taper.



Dernière édition par marmotplay le Dim 19 Fév - 21:01, édité 1 fois

303Le topic officiel de la Wii - Page 13 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Dim 19 Fév - 20:29

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Ce gars a le Full Set Wii North America.
Colectionneur de ouf ce mec d'ailleurs. il a plein d'autres trucs.

304Le topic officiel de la Wii - Page 13 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Dim 19 Fév - 21:16

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Impressionnante cette collec Shocked

Je n'ose même pas imaginé le nombre de bouses dans le lot Le topic officiel de la Wii - Page 13 1501474694

305Le topic officiel de la Wii - Page 13 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Dim 19 Fév - 22:23

defskerus

defskerus
Dieu Breton
T'enlève les bouses, il reste 10-20% des jeux à mon avis ...


La Wii ça doit être comme la DS, une grosse majorité de jeux de merde mais vu le nombre de jeux sorties, on se retrouve quant même avec plein de bons jeux.

306Le topic officiel de la Wii - Page 13 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Dim 19 Fév - 22:25

Invité

avatar
Invité
Oui c'est ce que je disais, il doit rester 200/250 jeux max qui valent le coup ! Mais c'est déjà beaucoup !

307Le topic officiel de la Wii - Page 13 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Dim 19 Fév - 23:22

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

moi, dans l'absolu, si y a 20 bon jeux qui me plaisent, ça me suffit largement. Pas le temps de faire plus.

308Le topic officiel de la Wii - Page 13 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Dim 19 Fév - 23:36

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Oui 20 jeux sur les plateformes "récentes" ça suffit à s'occuper un bon moment ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

309Le topic officiel de la Wii - Page 13 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Lun 20 Fév - 7:53

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Après, c'est différent. Les vieux jeux sont certes plus courts dans l'absolu mais sont à refaire plusieurs fois. Soit parce que leur durée incite à refaire une partie "rapide", soit parce que leur difficulté et leur absence de sauvegarde obligent à recommencer plusieurs fois.
Par exemple, je me fais petit à petit FF10 sur PS2, mais par étape car je sais qu'à chaque fois que j'allume la console j'en ai au moins pour une heure pour avancer un peu, dont la moitié en cinématique. Souvent, j'ai besoin de quelque chose de plus direct.

310Le topic officiel de la Wii - Page 13 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Lun 20 Fév - 12:24

retroactionman

retroactionman
Diablotin Joueur

marmotplay a écrit:moi, dans l'absolu, si y a 20 bon jeux qui me plaisent, ça me suffit largement. Pas le temps de faire plus.

Tout à fait d' accord.

Perso à partir de 10 titres qui me font envie, j'achète la console (pour l'instant j'en suis à 2 par rapport à la Switch Le topic officiel de la Wii - Page 13 4257297559 )

311Le topic officiel de la Wii - Page 13 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Dim 26 Fév - 9:47

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Après ma razia de jeux wii en cash basque, rentré à la maison faut tester les jeux. Je viens de commencer par Sin & Punishment et putain qu'est-ce que c'est bon. J'ai juste fait le premier niveau et j'adore tout: ambiance, musique, gameplay, nervosité du jeu. Le jeu à la wiimote est excellent. Ceux qui se demandent à quoi ça sert une wiimote peuvent avoir la réponse avec ce jeu, où il est possible de tout faire en même temps avec ce gameplay: se déplacer et viser en même temps et surtout de manière ultra intuitive. En tout cas je suis conquis.

312Le topic officiel de la Wii - Page 13 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Dim 26 Fév - 9:53

Invité

avatar
Invité
Je l'ai pris il y a pas longtemps et j'ai pas encore pu essayer (je connais bien l'opus N64 par contre). C'est du Gameplay à la Mario Galaxy c'est ca ?

313Le topic officiel de la Wii - Page 13 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Dim 26 Fév - 9:57

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Pas vraiment, t'es quasi tout le temps en l'air, c'est plutôt un rail shooter où tes déplacements se limitent à la taille de l'écran.
En tout cas oui il défonce jeu !

314Le topic officiel de la Wii - Page 13 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Dim 26 Fév - 10:04

Invité

avatar
Invité
Ok, merci pour l'info, faudra que je le lance un de ces 4 pour voir ! J'ai pas mal de jeux à faire sur Wii d'ailleurs ! Je vais finir mon rush 360 et je me pose dessus !

Là, il faut que je fasse Little King's Story, Resident Evil Zero, Sin and Punishment: Successor of the Skies, Super Mario Galaxy 2 et The Legend Of Zelda: Skyward Sword ! De quoi faire un bon moment !

315Le topic officiel de la Wii - Page 13 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Dim 26 Fév - 10:12

Invité

avatar
Invité
@marmotplay : je suis pressé d'avoir ton ressenti sur Excite Trucks ! Toi qui ne rechigne pas à découvrir des gameplay à la Wiimote, je pense que tu vas être servi là ! Tout est inclus : gyros, accéléromètre et même du shake ! Ca se joue en position horizontale, c'est assez joli et c'est juste mega fun !

316Le topic officiel de la Wii - Page 13 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Dim 26 Fév - 10:12

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Skyward Sword, faut aussi que je le trouve. Mais là j'ai du boulot avec tous les jeux sur lesquels je suis en même temps (je suis un peu comme çà à faire les jeux par "à-coups" , par forcément d'une traite).
Faudra que je me tope la cartouche 64 aussi.

Raginwulf, tu as essayé d'y jouer avec manettes? j'ai pas encore pris le temps de comparer, mais j'ai trouvé l'utilisation du combo wiimote/nunchuk très efficace (et je suis pas toujours fan).



Dernière édition par marmotplay le Dim 26 Fév - 10:18, édité 1 fois

317Le topic officiel de la Wii - Page 13 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Dim 26 Fév - 10:17

Invité

avatar
Invité
Tiens, complètement autre chose, @ange_dechu_lucifer, il va falloir penser à changer la Wii de catégorie (de "Current Gen & Next Gen" à "Consoles rétros 3D") car vendredi elle aura désormais deux générations dans les dents avec la sortie de la Switch Le topic officiel de la Wii - Page 13 4257297559

C'est officiel, notre bonne vielle Wii va devenir rétro Le topic officiel de la Wii - Page 13 800892966

318Le topic officiel de la Wii - Page 13 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Dim 26 Fév - 10:18

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Pour le excite truck, c'est un peu celui qui m'intéresse le moins "à la base" mais j'ai écouté, je suis prêt à avoir une surprise. Et, en effet, je ne suis pas fermé à la wiimote. Mais je ne suis fermé à rien du tout en terme de gameplay du moment que ça apporte quelque chose d'efficace. Par exemple, j'avais trouvé le starfox command sur DS, très efficace au stylet et pourtant je n'aurais pas parié dessus. Ce que je n'apprécie pas trop c'est l'utilisation d'un type de gameplay par "dogme". Par exemple, l'utilisation de la wiimote sur New Mario ou DKR, bof quoi, même si ça reste jouable. Mais je trouve çà moins efficace qu'une simple manette.

Ah non faut pas changer de catégorie, je suis current gen comme çà Le topic officiel de la Wii - Page 13 4257297559

319Le topic officiel de la Wii - Page 13 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Dim 26 Fév - 10:21

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

@marmotplay : Il me semble avoir essayé vite fait à l'époque pour tester, mais je vois franchement pas l'intérêt, la visée à la wiimote est super précise en plus d'être bien plus rapide que de déplacer une mire au joystick, c'est vraiment un jeu fait pour être joué à la wiimote.
Un moment j'y jouais même avec le zapper pour le fun ^^

320Le topic officiel de la Wii - Page 13 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Dim 26 Fév - 10:22

Invité

avatar
Invité
Autant je te rejoins sensiblement sur New Super Mario Bros. Wii, autant j'ai trouvé le gameplay au shaker très efficace sur Donkey Kong Country Returns ! J'ai beaucoup aimé la possibilité de shunter des boutons d'action au profit d'une manipulation de la Wiimote ! Ca m'a paru plus naturel et plus efficace ! J'ai d'ailleurs conservé ce mode de gameplay sur Tropical Freeze en passant sur WiiU (et j'ai poncé les deux à fond) !



Dernière édition par fafy le Dim 26 Fév - 10:23, édité 1 fois

321Le topic officiel de la Wii - Page 13 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Dim 26 Fév - 10:22

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

raginwulf a écrit:@marmotplay : Il me semble avoir essayé vite fait à l'époque pour tester, mais je vois franchement pas l'intérêt, la visée à la wiimote est super précise en plus d'être bien plus rapide que de déplacer une mire au joystick, c'est vraiment un jeu fait pour être joué à la wiimote.
Un moment j'y jouais même avec le zapper pour le fun ^^

c'est exactement ce que je me disais aussi. Par contre, je trouve bien qu'il laisse le choix pour jouer avec différent gameplay.

322Le topic officiel de la Wii - Page 13 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Dim 26 Fév - 10:36

Invité

avatar
Invité
Sinon, à la Wiimote (mais uniquement Motion Plus), il y a aussi FlingSmash un petit jeu édité par Nintendo (développé par Artoon à qui l'on doit par exemple les Blinx sur Xboite) qui à première vue ne paye pas de mines mais qui s'avère être vraiment sympa à faire !

En gros, le jeu se situe à la croisée des plateformers et des casse-brique (voir même aussi du flipper parfois) avec une grosse connotation de scoring ! C'est mignon, pastel à souhait, y'a du challenge pour chopper les rangs S et la totalité des items dans les niveaux mais ca demande un peu d'apprentissage et de maîtrise pour le coup de poignet !


Perso, je suis tombé par hasard sur ce jeu car mon Leclerc déstockait des packs avec WiimotionPlus officielles à 15€ (la belle aubaine) donc j'ai sauté sur l'occasion et j'en ai profité pour tester le jeu vendu avec juste au cas où... Du coup, j'y ai passé tout le week-end Le topic officiel de la Wii - Page 13 4257297559

323Le topic officiel de la Wii - Page 13 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Dim 26 Fév - 12:15

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
mon fils vient d'inventer le JUST DANCE INVERSE!

Il démarre une chanson, et effectue les pas de danse qu'il veut, bref du n'importe quoi.
Et quand le danseur à l'écran fait la même chose que lui, la wii marque des points.
Prodigieux Shocked

324Le topic officiel de la Wii - Page 13 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Dim 26 Fév - 12:34

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ha ha Le topic officiel de la Wii - Page 13 3827031138 Le topic officiel de la Wii - Page 13 3827031138

325Le topic officiel de la Wii - Page 13 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Dim 26 Fév - 12:38

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
raginwulf a écrit:Pas vraiment, t'es quasi tout le temps en l'air, c'est plutôt un rail shooter où tes déplacements se limitent à la taille de l'écran.
En tout cas oui il défonce jeu !

Ouai un shm'up quoi Le topic officiel de la Wii - Page 13 4257297559 Le topic officiel de la Wii - Page 13 4257297559 Le topic officiel de la Wii - Page 13 4257297559

http://www.dg2s.fr

326Le topic officiel de la Wii - Page 13 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Dim 26 Fév - 13:24

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Ben non, un rail shooter n'est pas un shmup, sinon on appellerait ça… un shmup Le topic officiel de la Wii - Page 13 4257297559

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 13 sur 26]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum