Ben non, un rail shooter n'est pas un shmup, sinon on appellerait ça… un shmup
Connexion
Derniers sujets
» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Hier à 18:37
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
par Sake C. Buenos Hier à 18:37
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
Topics Rétro Officiels
Consoles rétro 2D
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Rechercher
Mots-clés les plus tagués
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
327 Re: Le topic officiel de la Wii Dim 26 Fév - 13:25
Invité
Invité
Non mais laisse le dire de la merde
328 Re: Le topic officiel de la Wii Dim 26 Fév - 13:58
ange_dechu_lucifer
Administrateur
fafy a écrit:Tiens, complètement autre chose, @ange_dechu_lucifer, il va falloir penser à changer la Wii de catégorie (de "Current Gen & Next Gen" à "Consoles rétros 3D") car vendredi elle aura désormais deux générations dans les dents avec la sortie de la Switch
C'est officiel, notre bonne vielle Wii va devenir rétro
Ben vendredi alors.
329 Re: Le topic officiel de la Wii Dim 26 Fév - 15:18
Battosai14
Nintenwhore
raginwulf a écrit:Ben non, un rail shooter n'est pas un shmup, sinon on appellerait ça… un shmup
Ben non, un rail shooter tu bouge pas, t'es figer à l'écran. Là tu peux faire des déplacement verticaux et horizontaux partout sur l'écran, c'est un shmup 3D
330 Re: Le topic officiel de la Wii Dim 26 Fév - 15:50
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Bah, le sin&punishment ça se joue pas comme un panorama cotton ?
Je demande, parce que j'ai jamais fait un sin&punishment. ^^
Je demande, parce que j'ai jamais fait un sin&punishment. ^^
331 Re: Le topic officiel de la Wii Dim 26 Fév - 16:44
raginwulf
Cerbère de la Manette
Pas forcément, t'as des rail shooters où tu peux bouger, comme Starwing, Space Harrier, ou même Panorama Cotton comme dit ADL, c'est plus des rail shooters que des shmups à proprement parler.Battosai14 a écrit:raginwulf a écrit:Ben non, un rail shooter n'est pas un shmup, sinon on appellerait ça… un shmup
Ben non, un rail shooter tu bouge pas, t'es figer à l'écran. Là tu peux faire des déplacement verticaux et horizontaux partout sur l'écran, c'est un shmup 3D
La nouveauté avec S&P2, c'est qu'on peut viser indépendamment de ses déplacements.
332 Re: Le topic officiel de la Wii Dim 26 Fév - 16:50
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Ben, pour le coup, y'a pas de shmups 3D pour toi, ce sont tous des Rail Shooters. ^^
Mais j'ai du mal à mettre, côte à côte, Un House of the Dead et un Space Harrier.
Un rail shooter ça veut pas dire ce que ça veut dire ? Tu te déplaces (tout seul ?) sur un rail et tu te concentres sur le shoot ?
Mais j'ai du mal à mettre, côte à côte, Un House of the Dead et un Space Harrier.
Un rail shooter ça veut pas dire ce que ça veut dire ? Tu te déplaces (tout seul ?) sur un rail et tu te concentres sur le shoot ?
333 Re: Le topic officiel de la Wii Dim 26 Fév - 16:54
raginwulf
Cerbère de la Manette
En gros c'est ça, c'est pas des shmups mais différents genres de rail shooters pour moi.
Et un S&P2 est bien plus proche d'un "jeu de tir à l'écran" (comme un House of the Dead) que de ce qu'on appelle communément un shmup.
Et un S&P2 est bien plus proche d'un "jeu de tir à l'écran" (comme un House of the Dead) que de ce qu'on appelle communément un shmup.
334 Re: Le topic officiel de la Wii Dim 26 Fév - 16:55
Battosai14
Nintenwhore
raginwulf a écrit:Pas forcément, t'as des rail shooters où tu peux bouger, comme Starwing, Space Harrier, ou même PanoramaBattosai14 a écrit:raginwulf a écrit:Ben non, un rail shooter n'est pas un shmup, sinon on appellerait ça… un shmup
Bah non c'est des shmup
Un Rail-shooter, tu peux que tirer, pas te deplacer, pas de système d'esquive, ect... Sinon Rtype ou Gradius ce serait des Rail-Shooter
335 Re: Le topic officiel de la Wii Dim 26 Fév - 17:06
ange_dechu_lucifer
Administrateur
La difficulté des sous-genres. ^^
en tous cas, vu que ragin ne considère pas les shmups 3D comme étant un sous-genre existant, je comprends beaucoup mieux ses posts (et j'ai plus rien à dire pour le coup ^^).
en tous cas, vu que ragin ne considère pas les shmups 3D comme étant un sous-genre existant, je comprends beaucoup mieux ses posts (et j'ai plus rien à dire pour le coup ^^).
336 Re: Le topic officiel de la Wii Dim 26 Fév - 17:50
raginwulf
Cerbère de la Manette
Battosai14 a écrit:raginwulf a écrit:Pas forcément, t'as des rail shooters où tu peux bouger, comme Starwing, Space Harrier, ou même PanoramaBattosai14 a écrit:raginwulf a écrit:Ben non, un rail shooter n'est pas un shmup, sinon on appellerait ça… un shmup
Bah non c'est des shmup
Un Rail-shooter, tu peux que tirer, pas te deplacer, pas de système d'esquive, ect... Sinon Rtype ou Gradius ce serait des Rail-Shooter
C'est la notion de tir en profondeur qui détermine le truc, pas le fait de pouvoir se déplacer ! M'enfin oui les catégories c'est compliqué et personne ne sera jamais d'accord sur les définitions exactes.
Sinon je te propose un jeu : va sur shmup.com expliquer aux membres que Starwing et Space Harrier sont des shmups, puis tu reviens nous dire comment ça s'est passé, OK ?
337 Re: Le topic officiel de la Wii Dim 26 Fév - 17:53
Battosai14
Nintenwhore
Bah qu'ils me démontrent l'inverse avec des propos cohérents et je veux bien, mais comme c'est pas possible......
Et puis bon, Shump.com désolé mais quant on vois leur classement sur les rétrolympiques c'est clairement pas une référence
Et puis bon, Shump.com désolé mais quant on vois leur classement sur les rétrolympiques c'est clairement pas une référence
338 Re: Le topic officiel de la Wii Dim 26 Fév - 17:55
raginwulf
Cerbère de la Manette
Comment ça parle mal
339 Re: Le topic officiel de la Wii Mar 28 Fév - 12:06
marmotplay
Maudit du Forum
J'ai testé vite fait le Kirby Adventure que j'ai ramené du cash hier et çà m'a l'air tout bon. Je continue mon avancée sir sin & punishment, j'en suis au stage du mont fuji et c'est vraiment un excellent jeu. Je vais devenir un wii addict
340 Re: Le topic officiel de la Wii Mar 28 Fév - 12:12
defskerus
Dieu Breton
marmotplay a écrit:Je continue mon avancée sir sin & punishment, j'en suis au stage du mont fuji et c'est vraiment un excellent jeu. Je vais devenir un wii addict
continues comme ça, tu deviens exactement comme moi.
moi je suis un grand amateur de la Wii, et un jeu comme Sin & Punishment y a participé
Je te conseilles Muramasa et A Shadow's Tale pour finir de te convaincre
(et bien sur les classiques Super Mario Galaxy et Donkey Kong Country Returns mais ça si t'as pas fait, tu arrêtes d'aller sur le forum tant que c'est pas fini !)
341 Re: Le topic officiel de la Wii Mar 28 Fév - 12:21
marmotplay
Maudit du Forum
j'ai fait mais pas en entier pour l'instant
Muramasa est en priorité sur la wishlist, mais je me calme un peu sur les achats et je vais être un peu patient pour essayer de le trouver pas trop haut. Mais j'ai bien avancé sur ce que je voulais sur wii. C'est marrant mais je voyais passer aucun des jeux que je cherche mais depuis que j'en ai parlé sur le forum, quasiment tous les jeux se présentent à moi, à part le xenoblade qui a l'air de se mériter.
Muramasa est en priorité sur la wishlist, mais je me calme un peu sur les achats et je vais être un peu patient pour essayer de le trouver pas trop haut. Mais j'ai bien avancé sur ce que je voulais sur wii. C'est marrant mais je voyais passer aucun des jeux que je cherche mais depuis que j'en ai parlé sur le forum, quasiment tous les jeux se présentent à moi, à part le xenoblade qui a l'air de se mériter.
342 Re: Le topic officiel de la Wii Mar 28 Fév - 12:22
ange_dechu_lucifer
Administrateur
@defskerus : En gros, t'es passé de Casu à Dylan. ça fait flipper cette Wii, les gens ont l'air de tourner super mal après y avoir joué.
343 Re: Le topic officiel de la Wii Mar 28 Fév - 12:28
dandyboh
Maudit du Forum
Personnellement, je n'ai toujours pas retouché à une cigarette depuis presque 40 jours, malgré une soirée très arrosée avec plein de fumeurs. Quel rapport avec la Wii ? Et bien, comme je me le suis promis, avec plus de 100€ économisés en n'achetant plus de cigarette, je vais pouvoir me payer un petit Fire Emblem Radiant Dawn reste plus qu'à trouver où le choper le moins cher possible (faut pas abuser non plus)...
344 Re: Le topic officiel de la Wii Mar 28 Fév - 14:59
defskerus
Dieu Breton
ange_dechu_lucifer a écrit:@defskerus : En gros, t'es passé de Casu à Dylan. ça fait flipper cette Wii, les gens ont l'air de tourner super mal après y avoir joué.
toi on va dire que t'es un Victor ou un prénom de bobo comme ça (ou même Pierre, un bon prénom de bobo ça) ...
car tu deviens vraiment trop un bobo du jeu avec tes jeux chelous sur Vita
et explique-moi en quoi je suis un Dylan ?
je joues pas à Fifa, Assassin's Creed ou à Callof en multi (en solo ça m'arrive, mais alors je monte la difficulté contrairement aux Dylan) ...
345 Re: Le topic officiel de la Wii Mar 28 Fév - 15:10
Invité
Invité
On va changer ton rang en Dieu Dylan
346 Re: Le topic officiel de la Wii Mar 28 Fév - 15:15
defskerus
Dieu Breton
angie a un deuxième suce-kiki maintenant ???
il attire vraiment les nintendolls fan de pokemon
il attire vraiment les nintendolls fan de pokemon
347 Re: Le topic officiel de la Wii Mar 28 Fév - 15:25
Invité
Invité
Naaaaan, je suis sa muse, son inaccessible fantasme, l'objectif ultime de sa vie
348 Re: Le topic officiel de la Wii Mar 28 Fév - 15:26
marmotplay
Maudit du Forum
heureusement que j'aime pas Pokemon
349 Re: Le topic officiel de la Wii Mar 28 Fév - 15:35
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Mais j'aime bien les marmottes. C'tout choupi!
350 Re: Le topic officiel de la Wii Mar 28 Fév - 16:02
marmotplay
Maudit du Forum
t'approche pas trop près
351 Re: Le topic officiel de la Wii Mar 28 Fév - 16:24
Invité
Invité
Montre pas les dents, il aime quand on lui raye le casque