DMusashi a écrit:Croaker a écrit:
Pareil ici; je ne suis pas un enorme fan de Metroid, mais j'ai fait tous les episodes (Sauf le II et Super Metroid que je n'ai pas termine), mais je crois que c'est ma saga preferee parmis toutes les sagas du JV. Aucune autre saga ne fait autant l'unanimite chez moi =D (J'ai descendu Fusion, mais je l'aime aussi ^^)
- Spoiler:
Bah non... Tu as des objets que tu ne peux obtenir qu'avec la bombe de puissance, que tu obtiens justement qu'a la deuxieme partie du jeu... Enfait, il y a un passage cache pour pouvoir revenir a la premiere partie.
C'est aussi ca que j'aime dans metroid, tout explorer a fond =D Il y a des objets, pour y acceder, c'est super tordu, et il faut connaitre les mouvements non officiels comme le wall jump ^^'
Oui, l'univers y est pour quelque chose, vraiment.
Pis intéressant ce que tu as mis sous ton spoiler, je ne savais pas qu'on pouvait accéder de nouveau à la première partie ... je compte me (re)faire le Zero Mission durant mes vacances d'été, j'essairai de trouver ça.
Par contre, le Wall Jump est tout ce qui a de plus officiel comme mouvement ! Je crois qu'il a été introduit dans Super Metroid, et y'a même une phase "d'entraînement" in-game. Je laisse la surprise pour ceux qui n'ont pas encore touché à ce très grand jeu ! Effectivement, il y a cependant des techniques un peu plus obscures, notamment dans Super Metroid, comme le Beam Shield ou le Crystal Flash.
@ Thomas : yep, effectivement, je l'avais zappé ça. Mais bon, pas eu le courage de jouer à la version originale.
Bah enfait, c'est assez simple... Et ca me fascine a chaque fois, a quel point c'est un passage recurrent dans TOUS les Metroids et a quel point les gens se font a CHAQUE FOIS bloquer a ce passage la...
Si vous passez a l'interieur d'un gros tube en verre...
UTILISEZ LA BOMBE DE PUISSANCE -_-
Non mais.