El Gregou a écrit:Non, tu ne comprends pas ce que je veux dire. Un avis peut, bien évidemment, être différent du mien, pas de souci là-dessus. Je parle ici de l'argumentation, de la pertinence des propos.
Qu'on me dise "DKC Returns est moins bien que DKC2 car il n'y a pas vraiment d'unité dans l'ambiance générale du soft, parce que la patte graphique "pâte à modeler", qui conférait une touche d'originalité, n'est plus là", là je verrai qu'au mons le gars défend ses arguments.
Mais dire, comme Hooper, texto : "La bande-son de DKC Returns est très bonne, mais elle ne sera jamais du même niveau que celle de DKC2, faut pas déconner"... Là je me dis : "Et ? Pourquoi ? Argumente, gars !" Pareil quand il sort "Les Givrés ne vaudront jamais les Kremlins et King K Rool".
C'est de ce manque flagrant de tempérance qui me repousse dans le personnage. Il n'est pas capable d'analyser un jeu sans se dire "Ouah putain quand même, quand j'avais 10 ans DKC sur SNES ça déchirait tout, et je n'ai pas retrouvé les mêmes sensations sur l'épisode récent, donc c'est forcément que ce dernier est moins bon".
Quant aux Sonic, Metroid, et consorts, je parle là d'allusions qu'il a faites dans certaines reviews. Pas de tests complets.
Mouais. Pour les Kremlins meilleurs que les givrés y'a vraiment besoin d'argumenter ? ^^
Pour les Sonic Metroid etc je disais pas ça par hasard justement au début des vidéos Super Metroid, et au début des vidéos Castlevania il dit qu'il n'a jamais toucher la licence avant ou très peu d'ou le fait que j'ai l'impression que tu fais un procès d'intention sur du vent ^^
Après pour ces reviews, la majorité sont vraiment excellentes, notamment celle de RE 6 et celle de Monster Hunter Wii U pour ce qui est de jeux non rétros

. Celle de Monster Hunter dure un gros paquet de temps, mais au départ je ne connaissais rien, zero, nada de la série, et maintenant je pense avoir quasi tout compris et savoir vraiment ce que c'est, pourquoi ça me plairait pourquoi ça me plairait pas etc.
Celle de Red Dead pour ce que je me souviens, je n'ai pas vraiment aimé, car c'est plus des critiques inhérente des jeux bac a sables en général plutot que le jeu lui même.