Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les vidéotesteurs / vidéomakeurs du net

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 8]

caaen


Maudit du Forum

Le hooper, c'est le premier testeur que j'ai vraiment suivi, il me fait vraiment marrer!

Invité

avatar
Invité
J'adore ses épopées.

Gio

Gio
Administrateur

Bah ta été servi l'autre jour alors Les vidéotesteurs / vidéomakeurs du net - Page 2 4257297559

Invité

avatar
Invité
C'est clair !

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Dommage que Hooper :

1) Ne sache pas jouer.
2) Ne sache pas résumer (des vidéos qui durent 1h30 avec tout le temps 30 minutes minimum de blabla inconsistant et divaguant, très peu pour moi)
3) Ait une objectivité de fanboy aveugle pour pas mal de séries

Il sait mettre l'ambiance quand il fait ses vidéos, mais... il ne teste pas dans bien des cas. Il joue, c'est tout.
il y a bien sûr des exceptions comme son avis sur Red Dead Redemption (très bon et relevant avec justesse les défauts du jeu)

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

Le 1) est dommage mais c'est pas grave à mes yeux.

Le 2) fait clairement un poids d'une lourdeur insoutenable pour moi, je ne regarde jamais ses vidéos à cause de ça !

-Darky-

-Darky-
Possédé du Pad

Je ne connaissai pas le hooper donc j'ai décider de regarder une de ses vidéos, aprés les 3 premiére minutes de ca vidéos sur Sonic 4 je peux pas continuer tellements il dit des conneries --"
Car dire que le game play de sonic 4 est moche frenchement il a pas jouer a sonic 3D ( meme si moi il ma plus quand j'avais 10ans ^^) et en plus le decor reprend les sonic 1 2 et 3 mais en HD et dire que le (pardon de mon angais) Howming attack est une nouveauté et qu'il faux ce familliarisé avec lui, il a pas du jouer à beaucoup de sonic dans ca vie...
Donc aprés ce massacre je ne vais pas plus loin que 3min x)

BIGBUD

BIGBUD
Diablotin Joueur

Perso, je ne connaissais pas non plus le hooper. j'ai maté une vidéo sur l'histoire du Game Boy.
Déjà dire que c'est sorti en 1999 et ne pas signaler l'erreur avec un message sur la vidéo, c'est soit qu'il ne vérifie pas ses propres vidéos, soit qu'il cautionne la connerie qu'il vient de dire.
En plus, raconter que la première console vidéo portable à cartouche est le Game Boy c'est franchement limite. Ok, tout le monde ne sait pas qu'il s'agit du MicroVision en 1979.
Enfin, C'est surtout l'enchaînement de conneries affirmées et assumées sans même vérifier l'info. Je pense pas que je materai une autre de ses vidéo.
Les vidéotesteurs / vidéomakeurs du net - Page 2 722753432

http://www.hejack.com

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Quand des personnes comme nous qui ont la trentaine ou qui s'en approchent et qu'ils découvrent un massacre tels que Sonic 4 face à ce que l'on a connu à notre époque sur 16 bits, c'est tout à fait normal de gueuler.
Avant d'en tirer des conclusions hâtive, il faut se replacer dans le contexte de ce que l'on nous avait proposé avant, un gameplay rigide comme celui de ce Sonic c'est comme revenir à ce qui a été fait antérieurement au premier titre de la saga...
D'autant plus, que cet épisode était attendu et promis, par les développeurs, comme un retour aux sources, tout en étant la digne suite du 3. Donc je comprends tout à fait le Hooper et son dégoût pour ce jeu...

http://console-toi.fr/

-Darky-

-Darky-
Possédé du Pad

ixindamix a écrit:Quand des personnes comme nous qui ont la trentaine ou qui s'en approchent et qu'ils découvrent un massacre tels que Sonic 4 face à ce que l'on a connu à notre époque sur 16 bits, c'est tout à fait normal de gueuler.
Avant d'en tirer des conclusions hâtive, il faut se replacer dans le contexte de ce que l'on nous avait proposé avant, un gameplay rigide comme celui de ce Sonic c'est comme revenir à ce qui a été fait antérieurement au premier titre de la saga...
D'autant plus, que cet épisode était attendu et promis, par les développeurs, comme un retour aux sources, tout en étant la digne suite du 3. Donc je comprends tout à fait le Hooper et son dégoût pour ce jeu...


Alors non désolée tout les joueur qui ons plus de la trentaine n'ont pas détester ce jeux la, ce jeux suis quand meme bien l'univers des premier épisode de la série tout en gardant les avancé technologique car ont a avancé dans le temps quand meme, tu aurais préférer un sonic 4 avec des décor tout pixeliser et une maniabilité mauvaise?
Et meme si j'ai 17pige dire que le vérouillage des cible est une nouveauté en 2010 pour sonic faut réaprendre ses classic car déja sur la dreamcast on l'uttilisé...

rafifoudu31

rafifoudu31
Démon Gamer

Calme toi Darky, fait comme moi, prends des médicaments lourds et tout ira mieux Razz

http://zappla.e-monsite.com/

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Alors non désolée tout les joueur qui ons plus de la trentaine n'ont pas détester ce jeux la

Et bien je dois faire parti de l'exception. Non décidément, Sonic c'était mieux sur 16 bits...

http://console-toi.fr/

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Je plussoie ixi'. Darky, on parle strictement de Sonic 2D, dont exit les Sonic 3D. Le Homming Attack sont présents dans les Sonic 2D depuis Sonic Rush je crois. Smile

Le problème de ce Sonic 4, ce n'est pas tellement le jeu en lui-même. J'ai testé le premier épisode, et j'ai trouvé ça agréable (notamment Lost Labyrinth, la zone la plus réussie !). Le problème, c'est la manière dont il est vendu.

D'abord, son plus gros défaut, finalement ... c'est son titre. Sonic the Hedgehog 4, rien que ça. Quand on doit incarner la suite du joyau qu'est Sonic 3 & Knuckles, d'une part, on ne sort pas par épisode qui sont d'ailleurs plutôt chers pour le contenu proposé, et surtout ... c'est à la Sonic Team de se sortir les doigts et de faire revivre la série 2D principale du hérisson. J'ai beaucoup aimé les Sonic Rush développés par Dimps, mais là, on parle de Sonic 4.
Quand on voit, non pas l'hommage, mais le pompage tout à fait assumé d'anciennes zones (Green Hill/Emerald Hill, Metropolis Zone, Death Egg), j'ai du mal à comprendre l'intérêt. Le jeu se serait appelé "Sonic Revival HD" ou autre, la pilule serait bien mieux passé ... ou presque.

Puis, la physique du jeu est une catastrophe. Je ne vois pas en quoi c'est sorcier de reprendre la même que dans les Sonic MD. Le plus frustrant, et triste, finalement, c'est de voir que les fans s'en sortent mieux que SEGA sur ce plan là (Sonic Fan Remix, Sonic 2 HD ...). Je suis moi même fan de Sonic, et ça fait mal de voir qu'on est plus emballé par un projet comme "Sonic XG", bien que qu'arrêté, que par Sonic 4, quoi.

C'est dommage, car à côté de ça, les Sonic 3D ont largement vu leur qualité à la hausse : le sympathique Sonic Unleshed, l'excellent Sonic Colors, et le très bon Generations. A quoi bon se tirer une balle dans le pied ...

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Le verrouillage des cibles est bien une nouveauté... pour ce qui concerne les épisodes 2D. D'ailleurs regarde : même le Sonic Generations, lors des phases "old school", n'utilise pas ce verrouillage.
Qu'on puisse apprécier un peu Sonic 4, il est indéniable qu'il fut une grosse, très grosse déception pour beaucoup de joueurs. Comme l'a dit Ixi, quand tu as connu les anciens Sonic avec leurs musiques d'anthologie (Chemical Plant, Green Hill, Scrap Brain, Flying Fortress, et j'en passe...), leurs petites trouvailles de gameplay différentes à chaque zone et surtout, surtout leur physique irréprochable, tu ne peux pas acclamer ce Sonic 4. Quand on voit, sur les vidéos, que Sonic peut rester à la quasi-horizontale sur une pente à 90° et qu'il ralentit alors qu'il se roule en boule dans les loopings (!!!!), tu te dis qu'il y a un problème.
Enfin, le jeu est vendu en dématérialisé à un prix plutôt cher, est très court, est scindé en épisodes qui mettent 20 plombes à sortir sans assurance, d'ailleurs, de voir un jour arriver le 3ème volet tant les joueurs ont pesté contre la médiocrité de ce "Sonic 4"... Un nouveau Sonic en 2D, il fallait jouer la carte du "collector" dessus, et sortir le jeu en boite avec plein de goodies, des historiques, et surtout nous sortir le jeu complet et non en plusieurs morceaux.
Pour finir, quand tu vois qu'un seul gars a été capable de programmer un meilleur truc que Sega (cf la célèbre vidéo qui a circulé un moment d'un amateur montrant une démo d'un Sonic 2D remasterisé), tu comprends que ce Sonic 4 a été bâclé et sans doute refilé à des stagiaires de la firme.


EDIT : Ah ben je vois que DMusashi a exposé les mêmes arguments que moi.
Mea Culpa, j'avais oublié le Homing Attack sur les excellent Sonic Rush. Sauf que, pour ces jeux-là, le gameplay et surtout le level design avait été remaniés pour coller au reste.

-Darky-

-Darky-
Possédé du Pad

Suite à la lecture de vos argument je comprend bien vos point de vue, aprés moi je le posséde sur Ipad ( mon pére ne l'uttilise que pour sonic) et les partis bonus exploite bien les capaciter de l'ipad.

Aprés oui certains sonic 3D son excelent meme si Unleshed n'as pas trouver tout son public beaucoup de sonic dont l'idée de base était simpa ( pour l'une des seuls grosse boite a inové encor) ont était mauvais ou buger comme sonic secret of ring ou un sonic que j'ai sur xbox 360

Et je pense que c'est cette meme tartre mauvaise qui c'est introduit dans ce sonic 4

Il devrais sortir un jeux collector contentant outre les goodies et figurine et bonus un jeux rassemblant tout les meilleur niveaux et boss des 3sonic sur MégaDrive Spnic Cd et les 3 Sonic Advence =)

STUNTM@N

STUNTM@N
Démon Gamer

-Darky- a écrit:Suite à la lecture de vos argument je comprend bien vos point de vue, aprés moi je le posséde sur Ipad ( mon pére ne l'uttilise que pour sonic) et les partis bonus exploite bien les capaciter de l'ipad.

Aprés oui certains sonic 3D son excelent meme si Unleshed n'as pas trouver tout son public beaucoup de sonic dont l'idée de base était simpa ( pour l'une des seuls grosse boite a inové encor) ont était mauvais ou buger comme sonic secret of ring ou un sonic que j'ai sur xbox 360

Et je pense que c'est cette meme tartre mauvaise qui c'est introduit dans ce sonic 4

Il devrais sortir un jeux collector contentant outre les goodies et figurine et bonus un jeux rassemblant tout les meilleur niveaux et boss des 3sonic sur MégaDrive Spnic Cd et les 3 Sonic Advence =)

Je ne comprend pas tout, c'est normal ? Les vidéotesteurs / vidéomakeurs du net - Page 2 1370858031

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

C'est normal, darky ne sait qu'écrire en bwork !

BIGBUD

BIGBUD
Diablotin Joueur

chavi-dragon a écrit:C'est normal, darky ne sait qu'écrire en bwork !
Les vidéotesteurs / vidéomakeurs du net - Page 2 3827031138

http://www.hejack.com

-Darky-

-Darky-
Possédé du Pad

Et bien moi je me comprend trés biens x)

-Darky-

-Darky-
Possédé du Pad

et oups pour le contentant je voulais dire contenant :/
Et aprés je dis que Sega est l'une des seules boites produisant des jeux vidéos fesant encor de l'inovation dans leur série pas mon un COD

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

-Darky- a écrit:Et bien moi je me comprend trés biens x)

C'est ça le problème...

Dans quelques mois tu vas râler que tout le monde te jette, alors tu vas t'isoler, t'auras de moins en moins d'amis au fur et à mesure qu'ils vont partir bosser et étudier dans d'autres lieux.

Du coup dans quelques années tu vas être tout seul, dépressif, t'auras les idées noires et faudra commencer à prendre des calmants.

Et fatalement, quand tes parents seront morts, tu ne sentiras plus de courage en toi et c'est au bout d'une corde que ça va se passer. Triste fin pour un bwork quand même.

-Darky-

-Darky-
Possédé du Pad

chavi-dragon a écrit:
-Darky- a écrit:Et bien moi je me comprend trés biens x)

C'est ça le problème...

Dans quelques mois tu vas râler que tout le monde te jette, alors tu vas t'isoler, t'auras de moins en moins d'amis au fur et à mesure qu'ils vont partir bosser et étudier dans d'autres lieux.

Du coup dans quelques années tu vas être tout seul, dépressif, t'auras les idées noires et faudra commencer à prendre des calmants.

Et fatalement, quand tes parents seront morts, tu ne sentiras plus de courage en toi et c'est au bout d'une corde que ça va se passer. Triste fin pour un bwork quand même.

Oui mais non je ne crois pas, certe je suis du genre a déprimer mais vous inquiétez pas je sais rester optimiste et j'ai de quoi me faire de nouveau amis puis les miens ne partirons pas du jour au lendemain ^^

Et un bwork ne se suicide pas il ne meurt que par l'alcool ou des main d'un aventurier!
Les vidéotesteurs / vidéomakeurs du net - Page 2 Le_bwork_by_mirettes-d4csu3j

Gio

Gio
Administrateur

Pffff Rafi t'abandonnera pour la premiere pétasse venue, ne lui fais pas confiance! ^^

Invité

avatar
Invité
Enfin pour en revenir au debat, Sonic 4 est une sacre daube quand-meme !

Ah ? On me dit dans l'oreillette que ce debat etait HS Les vidéotesteurs / vidéomakeurs du net - Page 2 4257297559

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
El Gregou a écrit:Un nouveau Sonic en 2D, il fallait jouer la carte du "collector" dessus, et sortir le jeu en boite avec plein de goodies, des historiques, et surtout nous sortir le jeu complet et non en plusieurs morceaux.
Pour finir, quand tu vois qu'un seul gars a été capable de programmer un meilleur truc que Sega (cf la célèbre vidéo qui a circulé un moment d'un amateur montrant une démo d'un Sonic 2D remasterisé), tu comprends que ce Sonic 4 a été bâclé et sans doute refilé à des stagiaires de la firme.

[...]

EDIT : Ah ben je vois que DMusashi a exposé les mêmes arguments que moi.
Mea Culpa, j'avais oublié le Homing Attack sur les excellent Sonic Rush. Sauf que, pour ces jeux-là, le gameplay et surtout le level design avait été remaniés pour coller au reste.

Je ne peux que plussoyer ton message, du coup. Les vidéotesteurs / vidéomakeurs du net - Page 2 2222602150

Pour la démo/vidéo dont tu parles, tu fais référence à Sonic 2 HD (projet malheureusement abandonné) ou à Sonic Fan Remix (qui propose une démo jouable d'ailleurs) ? Mais en tout cas, oui, je bosserai à la Sonic Team, ça me ferait mal au derch' de voir que des fans font mieux que moi en matière de Sonic 2D ... Shocked Suffit de voir que le Sonic CD proposé sur le XBLA est l'ouvre de The Taxman ... un fan de Sonic (portage magnifique, soit dit en passant).

Sonic 4 devait être un élément important de la série, puisqu'il est la suite de la "saga principale 2D". Au lieu de ça, on a l'impression de se faire arnaquer ...

Pis j'étais plus sûr pour Sonic Rush, mais tu m'as apporté confirmation. Very Happy De plus, le Homing Attack dans Sonic Rush est moins marqué je crois que dans un Sonic 4 : pas de cible, et une portée moindre. Et comme toi, je les ai trouvé très bon ces Sonic DS : nerveux, maniables, niveaux variés, level design sympathique. Dommage qu'ils soient souvent oubliés dans les discussions relatives au hérisson. Smile

Mais c'est marrant de voir que Dimps, développeur des deux Rush, est également à l'origine de ce ... Sonic 4. Est-ce qu'ils ont été bridés par SEGA, par la Sonic Team ? Était-ce pour laisser la Sonic Team développer autre chose ? Ou ne voulait-elle pas assumer ces épisodes dématérialisés ? Bref, des choix douteux, la situation de la firme n'a d'ailleurs rien d'étonnant actuellement. Heureusement que la Sonic Team a repris du poil de la bête depuis Unleahsed, et que SEGA soutient Platinum Games ...

Fin du HS également pour moi. Les vidéotesteurs / vidéomakeurs du net - Page 2 2222602150

-Darky-

-Darky-
Possédé du Pad

Giovanni a écrit:Pffff Rafi t'abandonnera pour la premiere pétasse venue, ne lui fais pas confiance! ^^

Je n'ai pas que lui comme amis c'est bon ne tinquiéte pas, puis la pétasse serais plus une geekette je pense ^^

Tien je vais faire aussi un HS pour vous demander votres avis: Connaissez-vous le jeux Night réaliser par la Sonic Team sortie sur Saturn et sur Wii? car mon pére en est fan et pour avoir vue le jeux wii c'est un bon jeux simpa qui aurais mériter plus de sorti en Europe

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum