Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les vidéotesteurs / vidéomakeurs du net

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 8]

-Darky-


Possédé du Pad

Giovanni a écrit:Pffff Rafi t'abandonnera pour la premiere pétasse venue, ne lui fais pas confiance! ^^

Je n'ai pas que lui comme amis c'est bon ne tinquiéte pas, puis la pétasse serais plus une geekette je pense ^^

Tien je vais faire aussi un HS pour vous demander votres avis: Connaissez-vous le jeux Night réaliser par la Sonic Team sortie sur Saturn et sur Wii? car mon pére en est fan et pour avoir vue le jeux wii c'est un bon jeux simpa qui aurais mériter plus de sorti en Europe

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
-Darky- a écrit:
Giovanni a écrit:Pffff Rafi t'abandonnera pour la premiere pétasse venue, ne lui fais pas confiance! ^^

Je n'ai pas que lui comme amis c'est bon ne tinquiéte pas, puis la pétasse serais plus une geekette je pense ^^

Tien je vais faire aussi un HS pour vous demander votres avis: Connaissez-vous le jeux Night réaliser par la Sonic Team sortie sur Saturn et sur Wii? car mon pére en est fan et pour avoir vue le jeux wii c'est un bon jeux simpa qui aurais mériter plus de sorti en Europe

Plus de sorties en Europe ? On a eu le droit à NiGHTS Into Dreams et à Journey of Dreams. Il n'y a que la version "Christmas" qui n'est pas sortie chez nous je crois. Wink
Un très bon jeu en tout cas sur Saturn, même s'il a pris un bon coup de vieux. Yuki Naka faisait un break avec Sonic à ce moment là, à cause de tensions avec SEGA of America (c'est eux qui planchait sur Sonic X-Treme). Very Happy

-Darky-

-Darky-
Possédé du Pad

Ah benmon pére n'en a un seul sur saturne, Tu peux me dire ceux qui sont sortie en europe et sur quelle console? Smile

Et tu pense qu"un slime découverte dessu peut étre simpa?

Et j'ai bien aimer le passage du flipert night dans sonic adventure Dx

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Alors, il y a NiGHTS Into Dreams sur Saturn (qui est celui que ton père a, je pense), et NiGHTS : Journey of Dreams sur Wii (qui a reçu un accueil un peu mitigé je crois, je ne me suis pas penché dessus). Un portage "HD" est prévu pour le XBLA et le PSN je crois. Wink

Par contre, je viens de regarder sur Wiki, il semble que Christmas NiGHTS a été proposé également en Europe. Il s'agissait d'une offre promotionnel pour l'achat d'une Saturn (le CD comprenait 2 niveaux, dont les décors et thèmes changeaient en fonction de la date). Ça doit être plutôt rare en PAL, j'en ai jamais vu. Shocked

EDIT : ah bah non, pas si rare, on en trouve sur la Baie ... je sais pas pourquoi j'étais persuadé que c'était sorti qu'au Japon. Les vidéotesteurs / vidéomakeurs du net - Page 3 1501474694



Dernière édition par DMusashi le Mar 24 Juil - 22:12, édité 2 fois

-Darky-

-Darky-
Possédé du Pad

Alors mon pére posséde les 2 night sortie en europe alors Smile

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
chavi-dragon a écrit:Le 1) est dommage mais c'est pas grave à mes yeux.

Le 2) fait clairement un poids d'une lourdeur insoutenable pour moi, je ne regarde jamais ses vidéos à cause de ça !

+1 Je ne comprends pas ce qu'on peut trouver à un mec aussi inintéressant. Mais bon, les goûts, les couleurs, tout ça...

Gio

Gio
Administrateur

Alto a écrit:
chavi-dragon a écrit:Le 1) est dommage mais c'est pas grave à mes yeux.

Le 2) fait clairement un poids d'une lourdeur insoutenable pour moi, je ne regarde jamais ses vidéos à cause de ça !

+1 Je ne comprends pas ce qu'on peut trouver à un mec aussi inintéressant. Mais bon, les goûts, les couleurs, tout ça...

En même temps si y'avais pas eu lui, y'aurai presque rien eu tellement tant de monde ont sucé ses concepts jusqu'a la moelle.
Moi j'aime bien le côte personnel de ses vidéos, il a jamais rien revendiqué, alors qu'il aurait clairement pu, il prefere faire son truc tranquille.
6ans de vidéotest, je pense que on ne peut plus se permettre de dire "c'est nul" mais "je n'aime pas"

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Giovanni a écrit:
Alto a écrit:
chavi-dragon a écrit:Le 1) est dommage mais c'est pas grave à mes yeux.

Le 2) fait clairement un poids d'une lourdeur insoutenable pour moi, je ne regarde jamais ses vidéos à cause de ça !

+1 Je ne comprends pas ce qu'on peut trouver à un mec aussi inintéressant. Mais bon, les goûts, les couleurs, tout ça...

En même temps si y'avais pas eu lui, y'aurai presque rien eu tellement tant de monde ont sucé ses concepts jusqu'a la moelle.
Moi j'aime bien le côte personnel de ses vidéos, il a jamais rien revendiqué, alors qu'il aurait clairement pu, il prefere faire son truc tranquille.
6ans de vidéotest, je pense que on ne peut plus se permettre de dire "c'est nul" mais "je n'aime pas"

Ah bah c'est pour ça que je dis "les goûts, les couleurs". J'aime pas DU TOUT Very Happy Je vois pas ce qu'il a apporté. Des tests à l'arrache, tout le monde peut en faire.

Henry Morgan a écrit:
STUNTM@N a écrit:
rafifoudu31 a écrit:Bonne idée de topic Smile
Même si la plupart des gens ici connaissent psyho, et slime vert prod Razz

En effet, Psy est toujours sur "Gamopat" ?

Le topic est une bonne idée mais précise que tout n'est pas acceptable sinon tu vas te retrouver avec Saïd, le testeur de "Counter-Strike" qui veut "niquer du sale français" Les vidéotesteurs / vidéomakeurs du net - Page 3 4257297559 On trouve de tout dans le monde des testeurs amateurs...

obligé de la mettre quand même Les vidéotesteurs / vidéomakeurs du net - Page 3 4257297559


J'espère sérieusement que c'est un fake... j'ai bien ri en tout cas Very Happy

Gio

Gio
Administrateur

C'est un des premiers a avoir fait des reviews complètes.
C'est le premier a avoir fait des Direct Live, qui a enfanté tout ces pseudos testeurs qui font des let's play pour avoir le cheque de la pub, alors que lui a toujours dit que ces vidéos avait un interet limité et que c'etait pour s'amuser qu'il faisait ca.
C'est un des premiers et des seuls a avoir fait des reviews de machines comme l'Atari 2600 ou l'Amstrad
C'est un des premiers a avoir fait une epopée, que tout le monde a pompé pour faire des walkthrough maintenant.
C'est un des seuls a avoir un roster de vidéos aussi important et d'avis aussi exhaustifs qui n'engagent que lui et qu'il n'erige pas en parole sacro-sainte.
Et la dernièrement c'est un des premiers a encourager les jeux indépendants en les présentant en vidéo et ainsi en les faisant bénéficier de son exposition

Bref, tout les autres mecs dont tu regarde les vidéos, c'est simple, si ils existent, ca découle de lui de maniere au moins indirecte.

Ou alors tu regardes aucune video et tu n'a rien a foutre sur ce topic Les vidéotesteurs / vidéomakeurs du net - Page 3 4257297559

-Darky-

-Darky-
Possédé du Pad

Ben désolé Giovanni mais moi je n'aime pas, aprés oui c'est surment un pionier en France mais moi je suis plus inspiré du JdG ou de Sizefac ( et de ma passion pour les jeux vidéos) mais aprés il a son publique et c'est bien pour lui ^^

Sinon j'ai regarder les Hard Corner de Benzaie et j'ai bien aimé Smile

Gio

Gio
Administrateur

-Darky- a écrit:Ben désolé Giovanni mais moi je n'aime pas, aprés oui c'est surment un pionier en France mais moi je suis plus inspiré du JdG ou de Sizefac ( et de ma passion pour les jeux vidéos) mais aprés il a son publique et c'est bien pour lui ^^

Sinon j'ai regarder les Hard Corner de Benzaie et j'ai bien aimé Smile

Ah mais on a le droit de pas aimer! ca c'est clair! je répondais a Alto qui disais que le gars n'a rien apporté Les vidéotesteurs / vidéomakeurs du net - Page 3 2603259518
Apres c'est pas parce que le gars a apporté un truc qu'on est obligé de l'aimer, c'est sur!

Apres les gouts les couleurs....

-Darky-

-Darky-
Possédé du Pad

Oui ca dépend de chacun, puis j'éspée que nous on apporteras du nouveaux et de la fraicheur dans les vidéos sur les jeux vidéos ( mais avec mon imagination loufoque et décaler j'ai de quoi inover Les vidéotesteurs / vidéomakeurs du net - Page 3 2155288934 )

Gio

Gio
Administrateur

ca viendras quand vous trouverez votre rythme. c'est les debuts vous tatonnez

T'façon le derniere concept de ouf c'est Psyho et ses one life machin c'etait du jamais vu. Dommage qu'il ai arreté. Depuis c'est un peu toujours pareil

-Darky-

-Darky-
Possédé du Pad

Giovanni a écrit:ca viendras quand vous trouverez votre rythme. c'est les debuts vous tatonnez

T'façon le derniere concept de ouf c'est Psyho et ses one life machin c'etait du jamais vu. Dommage qu'il ai arreté. Depuis c'est un peu toujours pareil

Et bien non il en prépare un sur Batman sur nes Wink

Moi je propose un playthrough ou l'histoire serrai gérer par nous 3 mais chacun son tour donc a chaque nouvelle avancer cela serrai une mainiére de jouer différente ^^

Gio

Gio
Administrateur

Quel 3? c'est qui le 3eme?

-Darky-

-Darky-
Possédé du Pad

ben balgruf, pour le moment on la pas vue beaucoup, il serra sur la prochaine et aprés ben vue qu'il est au state la on vas pas le voir avant les tournages de la rentré ^^

Gio

Gio
Administrateur

Vous devriez changer de nom pour Riri, Fifi et Loulou Les vidéotesteurs / vidéomakeurs du net - Page 3 4257297559

"il est aux States" ah ok nous n'avons pas les mêmes valeurs je vois! Les vidéotesteurs / vidéomakeurs du net - Page 3 4257297559

-Darky-

-Darky-
Possédé du Pad

Oui mais non x)

Et oui c'est sur, moi je part que grace a la maison de vacanses familliale qui a 47ans ^^

Sinon on auras quelque vidéos avec d'autreamis a nous en guest ( dont celui qui a fais notre générique ^^)

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Giovanni a écrit:C'est un des premiers a avoir fait des reviews complètes.
C'est le premier a avoir fait des Direct Live, qui a enfanté tout ces pseudos testeurs qui font des let's play pour avoir le cheque de la pub, alors que lui a toujours dit que ces vidéos avait un interet limité et que c'etait pour s'amuser qu'il faisait ca.
C'est un des premiers et des seuls a avoir fait des reviews de machines comme l'Atari 2600 ou l'Amstrad
C'est un des premiers a avoir fait une epopée, que tout le monde a pompé pour faire des walkthrough maintenant.
C'est un des seuls a avoir un roster de vidéos aussi important et d'avis aussi exhaustifs qui n'engagent que lui et qu'il n'erige pas en parole sacro-sainte.
Et la dernièrement c'est un des premiers a encourager les jeux indépendants en les présentant en vidéo et ainsi en les faisant bénéficier de son exposition

Bref, tout les autres mecs dont tu regarde les vidéos, c'est simple, si ils existent, ca découle de lui de maniere au moins indirecte.

Ou alors tu regardes aucune video et tu n'a rien a foutre sur ce topic Les vidéotesteurs / vidéomakeurs du net - Page 3 4257297559

OK, il a été pionnier. Mais ça n'empêche que ses vidéos sont faites à l'arrache totale. Pour moi, un truc fait à l'arrache n'a d'intérêt que si c'est fait par quelqu'un que je connais, parce que j'ai envie de connaître son avis. Et si un inconnu sort un test bien fait, bien construit, ça m'intéresse aussi, parce que y a du travail. Voilà pourquoi ce "hooper" ne présente aucun intérêt à mes yeux. Enfin, je le trouve insupportable. Sa voix, son ton... Puker

Tu as raison : dans un sens, je n'ai pas ma place sur ce topic, si c'est pour parler que des trucs faits à l'arrache. Je pensais y découvrir autre chose.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Alto a écrit:OK, il a été pionnier. Mais ça n'empêche que ses vidéos sont faites à l'arrache totale. [...] Et si un inconnu sort un test bien fait, bien construit, ça m'intéresse aussi, parce que y a du travail.

Alors là non pas du tout.

Evidemment les "Direct Live" sont fait à l'arrache, c'est le principe. (Personellement je trouve ça intéressant et je trouve son avis tout à fait pertinent)

Par contre les "Review" sont préparées et particulièrement détaillées. Tout est abordé dans le détail de façon, je trouve, tout à fait claire et objective. Son problème c'est que comme il est passionné il s'écarte toujours de sa feuille de route. Mais ça fait partie du personnage maintenant Wink

J'ai regardé récemment la review de Goldeneye Wii par exemple. Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à une vidéo comme ça.

Il disait justement dans une spéciale "courrier des lecteurs" qu'il préférait faire les review parce qu'il devait se documenter, bien se préparer et qu'il avait le sentiment d'apporter vraiment quelque chose contrairement au Direct Live. Mais malheureusement les "spectateurs" semblent préférer les direct live ...

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je ne savais pas qu'il y avait les 2. Mais il m'insupporte, donc je n'irai pas les voir^^ Le mec, c'est Canteloup sous Prozac.

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Un test "fait à l'arrache", ça permet également d'avoir un peu de spontanéité dans les avis, ça peut être intéressant d'avoir des réactions à chaud d'un autre joueur (comme dans les Direct Live).

Je ne suis pas un grand fan de Hooper, je ne suis pas toujours d'accord avec ce qu'il dit, il y a parfois de coquilles, des arguments bidons ou des incohérences dans ces avis, des introductions de 3 heures ... mais si je regarde de temps en temps des vidéos du Hooper, c'est pas pour le "test", c'est pour ses grands délires et fous rires qu'il se tape tout seul. Je peux comprendre que ça rebute et ça suffise pas pour certains, mais Hooper ne propose pas vraiment des tests, mais plutôt des expériences qui lui sont propres. Faut faire la part des chose, et si tout le monde proposait des vidéos "sérieuses", on se ferait chier. Razz

Après, les goûts et les couleurs, ça se discute pas (ou presque Razz).

caaen

caaen
Maudit du Forum

Moi je regarde uniquement pour le chat...non je déconne.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Oui, ses vidéos sont plaisantes car il a la "tchatche"... Mais bon, faut pas être sorti de l'ENA pour voir qu'effectivement tout est fait à l'arrache ce qui procure bien trop souvent des digressions de plusieurs minutes sur des trucs inintéressants, des hésitations déplorables sur certaines constructions grammaticales françaises (je sais, on n'a pas tous le même niveau en français, mais le Hooper c'est quelque chose des fois... J'ai envie de me tirer une balle parfois), des "Heeeuuuu, qu'est-ce que je voulais dire, de quoi je parlais ??" qui plombent le test.
Bref. Tout ce qu'il fait, n'importe qui et je dis bien N'IMPORTE QUI peut le faire aussi bien avec le matos adéquat et un entrain équivalent. Il n'y a aucun travail sur ses vidéos, c'est du "Let's play" pur et simple. C'est distrayant, certes, mais ce n'est pas quelque chose de fondamentalement laborieux. En même temps, si il fait ça pour le plaisir, c'est bien normal et c'est tout ce qui compte.

Pour moi, si on le compare à Sizefac qui fait de courtes vidéos argumentées, construites, travaillées et synthétisées, il ne fait pas le poids.

-Darky-

-Darky-
Possédé du Pad

El Gregou a écrit:
Pour moi, si on le compare à Sizefac qui fait de courtes vidéos argumentées, construites, travaillées et synthétisées, il ne fait pas le poids.

Oui Sizefac est beaucoup mieux! Il mélanger teste complét avec avis objectif, humour et proximité avec ses fans, ce qui en soit est rare

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Je te plussoie (comme souvent Razz) Gregou.

Si j'ai envie de voir un test bien construit, avec anecdotes (aussi bien sur le jeu que personnelles), avec des arguments un peu plus réfléchis, y'a certainement mieux ailleurs.
Si j'ai envie de voir une vidéo sans prise de tête, avec un mec qui sait pas jouer, qui teste un jeu à chaud, et qui se tape des barres, je sais vers qui me tourner.

C'est clair que tout le monde peut faire ce qu'il fait (comme Marcus, par exemple), même s'il faut avoir de la "tchatche", comme tu dis. Je ne connais pas ce Sizefac par contre, j'irai jeter un coup d’œil.

Un vidéo dans laquelle on joue, ce n'est pas seulement des vidéos intellos où j'expose mes arguments rédigés sur papier à l'avance pendant 15 minutes", y'a d'autres manières de faire découvrir des jeux. Comme le Kiki Horror Show que j'ai découvert y'a pas longtemps (merci Darky) : le mec a une tronche d'ado boutonneux comme pas possible, ne présente pas grand chose de ses jeux ... mais crie sa maman à tout bout de champs tellement il a les chtouilles, et je trouve ça drôle (et ça montre le potentiel "frayeur" du soft). Razz

Après, on apprécie ou pas, et oui, y'a moins de travail que d'autres, mais on attend pas la même chose de chacune de ces vidéos : on attend un test bien écrit, des réactions spontanées, des cris de pucelles, des performances de joueurs, etc...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum