Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les vidéotesteurs / vidéomakeurs du net

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 8]

Gio


Administrateur

El Gregou a écrit:Non, tu ne comprends pas ce que je veux dire. Un avis peut, bien évidemment, être différent du mien, pas de souci là-dessus. Je parle ici de l'argumentation, de la pertinence des propos.
Qu'on me dise "DKC Returns est moins bien que DKC2 car il n'y a pas vraiment d'unité dans l'ambiance générale du soft, parce que la patte graphique "pâte à modeler", qui conférait une touche d'originalité, n'est plus là", là je verrai qu'au mons le gars défend ses arguments.
Mais dire, comme Hooper, texto : "La bande-son de DKC Returns est très bonne, mais elle ne sera jamais du même niveau que celle de DKC2, faut pas déconner"... Là je me dis : "Et ? Pourquoi ? Argumente, gars !" Pareil quand il sort "Les Givrés ne vaudront jamais les Kremlins et King K Rool".

C'est de ce manque flagrant de tempérance qui me repousse dans le personnage. Il n'est pas capable d'analyser un jeu sans se dire "Ouah putain quand même, quand j'avais 10 ans DKC sur SNES ça déchirait tout, et je n'ai pas retrouvé les mêmes sensations sur l'épisode récent, donc c'est forcément que ce dernier est moins bon".

Quant aux Sonic, Metroid, et consorts, je parle là d'allusions qu'il a faites dans certaines reviews. Pas de tests complets.

Mouais. Pour les Kremlins meilleurs que les givrés y'a vraiment besoin d'argumenter ? ^^

Pour les Sonic Metroid etc je disais pas ça par hasard justement au début des vidéos Super Metroid, et au début des vidéos Castlevania il dit qu'il n'a jamais toucher la licence avant ou très peu d'ou le fait que j'ai l'impression que tu fais un procès d'intention sur du vent ^^

Après pour ces reviews, la majorité sont vraiment excellentes, notamment celle de RE 6 et celle de Monster Hunter Wii U pour ce qui est de jeux non rétros Wink . Celle de Monster Hunter dure un gros paquet de temps, mais au départ je ne connaissais rien, zero, nada de la série, et maintenant je pense avoir quasi tout compris et savoir vraiment ce que c'est, pourquoi ça me plairait pourquoi ça me plairait pas etc.

Celle de Red Dead pour ce que je me souviens, je n'ai pas vraiment aimé, car c'est plus des critiques inhérente des jeux bac a sables en général plutot que le jeu lui même.

Kawet

Kawet
Chat-Bits
tetsuoshima a écrit:

Sinon merci kawet pour Ixost. Il est vraiment bien ce petit jeune.
Un peu trop théseux par moment, mais il a de l'avenir.
J'ai regardé quelques tests, j'adhere à fond.
ça ferait un très bon membre ici^^

ah enfin quelqu'un de goût

je te laisse le soin de le dévergonder Les vidéotesteurs / vidéomakeurs du net - Page 6 4257297559

Guetto

Guetto
Démon Gamer

 Pour Hooper je suis peut-être tombé sur les mauvaises, mais j'ai trouvé ça assez moyen. Je peux comprendre qu'il ait un côté pataud à la JDG, qu'il peut être attachant due à une certaine compassion qu'on a de le voir autant en chier sur certains jeux, mais le sentiment que j'ai eu au final, c'est d'avoir perdu mon temps et aussi ne pas ressortir plus " instruis " qu'avant. Je ne comprends pas le buzz qu'il puisse y avoir sur ce genre de vidéo-testeur. Lui et tant d'autres.

Je ne pense pas qu'il fasse que du bien finalement. Grace à la grande notoriété qu'ils ont, ils influencent certains joueurs, sur l'avis que puissent avoir ces derniers sur un jeu. Combien de fois je suis tombé sur des commentaires critiquant certains jeux sous prétexte que JDG et d'autres en avaient fait une critique qui démonte les jeux en question. Pour cause, la jeunesse et le côté influençable de leur publique les moins " avertis " ? 

J'ai rien contre ces gens qui monétisent leurs vidéos, mais ça perd de son côté authentique. Certains s'en sortent mieux que d'autres tout de même, mais il y aura toujours ce doute sur un hypothétique conflit d'intérêt. Et ce doute ne devrait pas exister.

Gio

Gio
Administrateur

Que tu trouve ça pourri certes, t'en a tout a fait le droit mais le reste je trouve que tu te gourre completement ^^

Deja Hooper n'a pas de "buzz" ou alors peu par rapport a d'autres, il ne fait "que" 40k -60k vues par vidéo tandis qu'un JDG fait des millions et bien d'autres font plus.
Donc sa grande notoriété et son influence... mouais bof ! Au contraire il est apprécié parce qu'il pète pas plus haut que son cul généralement.
Et pour la monétisation il a commencé les vidéos en 2006 et la monétisation a commencé quand? 2010? donc bon ^^

Guetto

Guetto
Démon Gamer

La comparaison était certes maladroite, mais au final c'est bonnet blanc et blanc bonnet... Après j'ai dis "assez moyen", pas pourri ! Vil garnement ! Les vidéotesteurs / vidéomakeurs du net - Page 6 1501474694

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Moi, je dis que c'est pourri par contre. Pas de souci.
Et cette voix de merde... mon dieu, cette voix... et cette diction... au secours ! ^^

Alsaez Kidd

Alsaez Kidd
Pecheur Ludique

De mon coté j'avoue être un peu à la dèche ces temps-ci... Hooper n'est plus ce qu'il était, Le JDG n'est pas pour moi, PADAWAMHD ne pourra plus jamais atteindre le niveau de qualité réalisé sur sa review du Mega-CD, HedgeSnes ne s'embrouille plus avec personne, MrMeeea réalise ces antres de moins en moins régulièrement, PXLISATION s'est mis à la magie et Mr1d100 ne fait malheureusement plus de vidéos.

Bref hormis Doc Mc Coy j'avoue avoir pas mal de difficultés à trouver un vidéo-testeur rétro de qualité et qui me convienne.

Quels sont donc vos youtubers rétro préférés? Inutile de mentionner les acheteurs compulsifs ne connaissant pas le quart de ce qu'il consomme et autres adeptes de l'unboxing... Et dire qu'il est possible de monétiser ses vidéos sur le fait d'ouvrir du simple carton de nos jours...

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Je crois qu'il y a déjà un topic sur ce sujet.

perchu

perchu
Diable Geek

Je veux bien un lien stp Tsubasa

Il y en a un que je suis mais il fait peu de vidéo retro en ce moment mais c'est du amateur retro phil par contre c'est sur l'atari ST (et les comics) et ça change donc ça me plait. Après pas de tête inconnu, tu as Punky qui s'est remis à faire des mini vidéo retro mais c'est surtout du top 3 jeux pas tres connu par console.

Mais oui je pense que le retro se meurt Wink

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Il suffisait de demander...

http://forums.paderetro.fr/t1185-les-videotesteurs-videomakeurs-du-net

Les vidéotesteurs / vidéomakeurs du net - Page 6 2648790165

Alsaez Kidd

Alsaez Kidd
Pecheur Ludique

Oups, je n'avais pas bien recherché. Désolé pour ce doublon.

Grif

avatar
Possédé du Pad

Perso j'en regarde aucun, ils sont tous à jouer ou a surjouer, c'est juste infernal, et ce pseudo humour pour certains (comme le JDG que je trouve d'un pathétique).... J'ai vu un américain une fois, il était assez fou, me souviens plus de son nom, je l'ai vu qu'une fois, mais il avait l'air pas pire.

Si je regarde, quand le sujet m'interesse, Oldschool is Beautiful, de Michel Louvet (il est programmeur notamment sur Coleco mais pas que, pour ceux qui savent pas qui c'est), car c'est sobre, sympa, avec un peu d'humour bien placé.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
"PXLISATION s'est mis à la magie " : Oui, mais il ne fait pas que ça ^^

Je suis d'accord, pour DocMcCoy, avec lui la qualité est toujours au rendez-vous !

Sinon j'aime bien aussi le style de GGG : https://www.youtube.com/channel/UCPskeqzErGxTHVPRiy7QMXg
Souvent avec un ton un peu décalé et pas mal d'humour.

Mister X aussi, mais attention, c'est quasiment que du SEGA : https://www.youtube.com/channel/UCatF9sh0qCecTcsNKviHmiQ

Et Julien-34 pour tout ce qui est Arcade : https://www.dailymotion.com/JULIEN-34 (sa dernière vidéo n'est pas un test, par contre)



Dernière édition par junkersju87 le Ven 13 Fév - 11:29, édité 1 fois

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Personnellement, je regarde ou regardais :
* The Angry Video Game Nerd
* Le Joueur du Grenier
* L'Antre du Meeea
* Benzaie
* The Gaming Historian
* 3615 USUL

Et depuis peu
* Metal Jesus Rocks

Mes deux favoris sont l'AVGN et Meeea tout de même. Ce dernier est intéressant parce que ses vidéos fourmillent d'anecdotes et de biographie des séries et auteurs présentés.

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Perso j'en suis aucun...

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Tsubasa a écrit:Moi, je dis que c'est pourri par contre. Pas de souci.
Et cette voix de merde... mon dieu, cette voix... et cette diction... au secours ! ^^

Pareil, il m'insupporte !

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Je ne regarde que très rarement des youtubers...

Jdg je le trouve imbuvable et ne sais pas toujours de quoi il parle.
Hooper, je le trouve sympa et j'ai aimé certaines vidéos de sa part. Mais ça fait longtemps que je n'ai pas suivi son actualité.
Sizefac est sympa aussi.
Doc mac coy, psyhodelik sont assez cool.

caaen

caaen
Maudit du Forum

J'aime bien meea moi aussi j'apprends toujours un tas de trucs en regardant ses vidéos.
Sinon y'a que moi qui trouve qu'il a de faux airs de james franco?

Alsaez Kidd

Alsaez Kidd
Pecheur Ludique

@junkersju87. "Mister X aussi, mais attention, c'est quasiment que du SEGA"
Je le suivais à une époque mais le délire avec ses deux avatars et le fait qu'il nous ponde une intro de près de 10 minutes avant de voir le jeu tourné m'a pas mal soulé à la longue.
Pour GGG je plussoie, y'a du bon chez lui.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

hop là, sujets fusionnés. ^^

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je up le topic, pour une demande relativement spécifique.

Je cherche des videotesteurs (le terme "youtubers", au secours...) qui, à l'instar de Meeea ou The Gaming Historian, parlent de jeux ET t'apprennent des choses en même temps. Je veux des vidéos avec pleins d'informations sur le jeu, le personnage, le studio, l'adaptation, la console, le contexte géo-politique de l'époque, etc..., pas uniquement des "alors là... j'appuie sur START... et puis... li y a un mec qui m'approche... alors j'appuie sur A... alors A permet de tirer "JE REPETE A PERMET DE TIRER, C'EST HYPER IMPORTANT" et là... alors... les graphismes... sont pas mal et puis... l'animation..." qui m’insupportent au plus haut point.

Merci ! Smile

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Tu dois connaître les émissions de Wah Wah, non ?
Perso, je ne suis pas fan du bonhomme, mais la plupart de ses invités sont des connaisseurs qui te lâchent des tonnes d'infos.
Je crois que ça s'appelle "Retrogame test".

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Moi j'aime assez 69Zeloss, sur Youtube. Je ne sais pas si c'est exactement ce que tu recherches, mais ses avis sont souvent nuancés et assez justes. Enfin, selon moi...

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Merci et désolé de n'avoir jamais répondu à vos conseils, j'ai testé Wah Wah et ça ne m'a pas plu du tout, je n'ai pas encore regardé 69Zeloss, je le ferai prochainement.

---

Le 150ème épisode de l'AVGN vient de sortir, et personnellement, je l'ai trouvé génial :

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Shocked Shocked Shocked

La vache ...

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

sa femme doit être très amoureuse Les vidéotesteurs / vidéomakeurs du net - Page 6 3011711443

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum