Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les vidéotesteurs / vidéomakeurs du net

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 8]

Musashi Oboro


Ninja Tune
Je te plussoie (comme souvent Razz) Gregou.

Si j'ai envie de voir un test bien construit, avec anecdotes (aussi bien sur le jeu que personnelles), avec des arguments un peu plus réfléchis, y'a certainement mieux ailleurs.
Si j'ai envie de voir une vidéo sans prise de tête, avec un mec qui sait pas jouer, qui teste un jeu à chaud, et qui se tape des barres, je sais vers qui me tourner.

C'est clair que tout le monde peut faire ce qu'il fait (comme Marcus, par exemple), même s'il faut avoir de la "tchatche", comme tu dis. Je ne connais pas ce Sizefac par contre, j'irai jeter un coup d’œil.

Un vidéo dans laquelle on joue, ce n'est pas seulement des vidéos intellos où j'expose mes arguments rédigés sur papier à l'avance pendant 15 minutes", y'a d'autres manières de faire découvrir des jeux. Comme le Kiki Horror Show que j'ai découvert y'a pas longtemps (merci Darky) : le mec a une tronche d'ado boutonneux comme pas possible, ne présente pas grand chose de ses jeux ... mais crie sa maman à tout bout de champs tellement il a les chtouilles, et je trouve ça drôle (et ça montre le potentiel "frayeur" du soft). Razz

Après, on apprécie ou pas, et oui, y'a moins de travail que d'autres, mais on attend pas la même chose de chacune de ces vidéos : on attend un test bien écrit, des réactions spontanées, des cris de pucelles, des performances de joueurs, etc...

-Darky-

-Darky-
Possédé du Pad

DMusashi pour Sizefac remonte sur le premier poste il y a le lien pour ca page Wink

Oui tout a fais d'accord pour les Kiki horror show, mais je pense que si il n'était pas aussi peureux que ca cela ne marcherait surment pas aussi bien ^^

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Et les "Retro Satanas Gaming Show" de Barbie Chétif ? Dans le genre spécial...

Perso j'aime bien le RSGS mais tout le reste c'est nul.

-Darky-

-Darky-
Possédé du Pad

909 vidéos et bien c'est un passioné en tout cas, chapeau à lui pour ce nombre impressionnat ^^

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Non mais ce gars film tout et n'importe quoi et surtout le plus souvent pour ne rien dire.

Juste les RSGS sont sympas.

-Darky-

-Darky-
Possédé du Pad

Oui j'ai regarder le dernier, et bon j'ai pas acrocher meme si je comprend sa frustration sur le jeux choisit mais trop de putain merde sans avoir commencer à jouer c'est trop pour moi x)

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

-Darky- a écrit:909 vidéos et bien c'est un passioné en tout cas, chapeau à lui pour ce nombre impressionnat ^^

Ben justement c'est plutôt un défaut, les films sur son chat et autre connerie mais j'en ai sérieusement rien à foutre !

Le première fois que j'ai vu son compte youtube, j'ai été paumé par toutes les conneries qu'il filme.

Après ça doit faire plaisir à ses fans de voir qu'il est allé là, qu'il aime ça, etc, etc...

Gio

Gio
Administrateur

El Gregou a écrit:Oui, ses vidéos sont plaisantes car il a la "tchatche"... Mais bon, faut pas être sorti de l'ENA pour voir qu'effectivement tout est fait à l'arrache ce qui procure bien trop souvent des digressions de plusieurs minutes sur des trucs inintéressants, des hésitations déplorables sur certaines constructions grammaticales françaises (je sais, on n'a pas tous le même niveau en français, mais le Hooper c'est quelque chose des fois... J'ai envie de me tirer une balle parfois), des "Heeeuuuu, qu'est-ce que je voulais dire, de quoi je parlais ??" qui plombent le test.
Bref. Tout ce qu'il fait, n'importe qui et je dis bien N'IMPORTE QUI peut le faire aussi bien avec le matos adéquat et un entrain équivalent. Il n'y a aucun travail sur ses vidéos, c'est du "Let's play" pur et simple. C'est distrayant, certes, mais ce n'est pas quelque chose de fondamentalement laborieux. En même temps, si il fait ça pour le plaisir, c'est bien normal et c'est tout ce qui compte.

Pour moi, si on le compare à Sizefac qui fait de courtes vidéos argumentées, construites, travaillées et synthétisées, il ne fait pas le poids.


Tout est fait a l'arrache? Justement non pas du tout c'est la ou tu te trompes.
Tout le monde peut faire pareil? bah pourquoi tout le monde essaye de le copier depuis 6ans sans avoir son "succès"?

Apres je ne dis pas encore une fois qu'il FAUT l'aimer.
Quand a la longueur des videos ca me rappelle quelqu'un qui fait des longs tests mais par ecrit tiens Les vidéotesteurs / vidéomakeurs du net - Page 4 4257297559

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Un long test écrit, ce n'est pas pareil : tu as une vision d'ensemble, tu peux aller directement à la conclusion si tu le désires, tu peux sauter un paragraphe qui ne t'intéresse pas. Et si tu fais une pause, tu peux vite retrouver où tu en étais. L'oeil est très rapide à la lecture, bien plus qu'à la vision. Quand je tombe sur une vidéo de 2h du Hooper, je ne peux pas naviguer dans la barre de progression pour tomber sur ce qui m'intéresse. Et quand j'atterris sur une digression de 10 minutes, ça ne me donne pas envie de rechercher à nouveau à partir de quand la vidéo devient intéressante.
Et puis aussi, même si un test fait 7 pages de long, tu mets au plus 20 minutes à le lire ; on est loin d'un truc de 2h où l'on doit avoir un sacré trou dans son emploi du temps !
Personnellement, et sans jouer les orgueilleux (je ne voudrais pas qu'on se méprenne), j'aimerais bien faire un truc dans le style de Hooper, mais je structurerais à l'avance ce que je vais dire. Une minute historique pour replacer le jeu dans le contexte, une minute anecdote personnelle pour faire vivre le ressenti et la passion, une minute comparative... et bien sûr une vidéo avec un développement, des arguments, une conclusion...
Pourquoi je ne le fais pas ? Tout simplement parce que je n'ai pas le matériel et que je ne peux/veux pas investir là-dedans. Je suppose que d'autres personnes sont dans le même cas que moi. Tu peux aussi rajouter que beaucoup ne vont pas tenter de faire de même par manque de temps, de motivation, de "tchatche" (c'est très important mine de rien).

Ses vidéos restent distrayantes, on est d'accord, mais elles sont loin d'être travaillées. C'est d'ailleurs pour cela, sans doute, qu'il arrive à en faire autant en si peu de temps : il lance un jeu, il parle sur la vidéo.. et voilà. ce n'est pas outrancièrement compliqué. Smile



Dernière édition par El Gregou le Mer 1 Aoû - 1:18, édité 1 fois

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je comprends pas comment on peux faire une présentation d'un jeu pendant 2h ...

10 minutes c'est presque trop pour moi alors 2h ...

Quand je veux découvrir un jeu via une vidéo, je regarde si il y a vidéo de screwattack dans la catégorie video game vault (http://www.gametrailers.com/shows/screwattack-video-game-vault).
C'est court et ça me montre que ce que j'ai besoin pour savoir si j'ai envie ou non envie d'y jouer !


sinon, je suis tombé via les vidéos postés, sur les vidéos de vané de ladiespixel... j'ai presque l'impression que cette fille est plus masculine que moi ... sa façon de parler c'est horrible. Pourtant elle pourrait être vraiment charmante..

-Darky-

-Darky-
Possédé du Pad

On est pas non plus obliger de préparer un texte pour présenter une vidéo, pour le moment avec raph on a tester des jeux que l'on connaissait bien donc il est simple d'évoquer les point aprés il suffit je pense de ce faire une check liste avec les gros point Fort et Faible et de construire le truc, aprés nos vidéos ressemble et vont plus ressembler a un lvl one ou on découvre le jeux a travers son niveau 1 ce qui allie Vrais vision du jeux plus découverte des point fort et faible.

Pour en revenir au Hooper un jeux n'as pas besoin d'étre présenter pendant 2h, sauf si c'est un let's play ou la on découvre l'histoire du jeux ce qui est différent

BIGBUD

BIGBUD
Diablotin Joueur

defskerus a écrit:Je comprends pas comment on peux faire une présentation d'un jeu pendant 2h ...

10 minutes c'est presque trop pour moi alors 2h ...

Quand je veux découvrir un jeu via une vidéo, je regarde si il y a vidéo de screwattack dans la catégorie video game vault (http://www.gametrailers.com/shows/screwattack-video-game-vault).
C'est court et ça me montre que ce que j'ai besoin pour savoir si j'ai envie ou non envie d'y jouer !


sinon, je suis tombé via les vidéos postés, sur les vidéos de vané de ladiespixel... j'ai presque l'impression que cette fille est plus masculine que moi ... sa façon de parler c'est horrible. Pourtant elle pourrait être vraiment charmante..
Les vidéotesteurs / vidéomakeurs du net - Page 4 4106493209

http://www.hejack.com

Gio

Gio
Administrateur

El Gregou a écrit:Un long test écrit, ce n'est pas pareil : tu as une vision d'ensemble, tu peux aller directement à la conclusion si tu le désires, tu peux sauter un paragraphe qui ne t'intéresse pas. Et si tu fais une pause, tu peux vite retrouver où tu en étais. L'oeil est très rapide à la lecture, bien plus qu'à la vision. Quand je tombe sur une vidéo de 2h du Hooper, je ne peux pas naviguer dans la barre de progression pour tomber sur ce qui m'intéresse. Et quand j'atterris sur une digression de 10 minutes, ça ne me donne pas envie de rechercher à nouveau à partir de quand la vidéo devient intéressante.
Et puis aussi, même si un test fait 7 pages de long, tu mets au plus 20 minutes à le lire ; on est loin d'un truc de 2h où l'on doit avoir un sacré trou dans son emploi du temps !
Personnellement, et sans jouer les orgueilleux (je ne voudrais pas qu'on se méprenne), j'aimerais bien faire un truc dans le style de Hooper, mais je structurerais à l'avance ce que je vais dire. Une minute historique pour replacer le jeu dans le contexte, une minute anecdote personnelle pour faire vivre le ressenti et la passion, une minute comparative... et bien sûr une vidéo avec un développement, des arguments, une conclusion...
Pourquoi je ne le fais pas ? Tout simplement parce que je n'ai pas le matériel et que je ne peux/veux pas investir là-dedans. Je suppose que d'autres personnes sont dans le même cas que moi. Tu peux aussi rajouter que beaucoup ne vont pas tenter de faire de même par manque de temps, de motivation, de "tchatche" (c'est très important mine de rien).

Ses vidéos restes distrayantes, on est d'accord, mais elles sont loin d'être travaillées. C'est d'ailleurs pour cela, sans doute, qu'il arrive à en faire autant en si peu de temps : il lance un jeu, il parle sur la vidéo.. et voilà. ce n'est pas outrancièrement compliqué. Smile

La ouais on est plus d'accord ^^

STUNTM@N

STUNTM@N
Démon Gamer

-Darky- a écrit:On est pas non plus obliger de préparer un texte pour présenter une vidéo, pour le moment avec raph on a tester des jeux que l'on connaissait bien donc il est simple d'évoquer les point aprés il suffit je pense de ce faire une check liste avec les gros point Fort et Faible et de construire le truc, aprés nos vidéos ressemble et vont plus ressembler a un lvl one ou on découvre le jeux a travers son niveau 1 ce qui allie Vrais vision du jeux plus découverte des point fort et faible.

Pour en revenir au Hooper un jeux n'as pas besoin d'étre présenter pendant 2h, sauf si c'est un let's play ou la on découvre l'histoire du jeux ce qui est différent

Oui, mais il faut faire attention aux vidéos façon "Level 1" car ça peut vite devenir très chiant... Par exemple, le test de Saïd à proprement parler était incroyablement chiant...

On peut dire que Marcus a une culture parfois approximative en ce qui concerne les jeux-vidéo mais il savait quand même manier ce style...

-Darky-

-Darky-
Possédé du Pad

Hop je vous présente un testeur de jeux, que j'ai découvert grace a benzaie et frenchement il est simpa a voir =) https://www.youtube.com/user/LgdOfhyrul3

psyhodelik

psyhodelik
Diablotin Joueur

Giovanni a écrit:ca viendras quand vous trouverez votre rythme. c'est les debuts vous tatonnez

T'façon le derniere concept de ouf c'est Psyho et ses one life machin c'etait du jamais vu. Dommage qu'il ai arreté. Depuis c'est un peu toujours pareil

Y'a eu le Batman récement de sortie et je prepare le suivant sur TMNT ^^"
Mais bon tu peux comprendre que ca me demande un temps fou en préparation ^^"

En Vidéoastes peu connus et dont je prend un pied d'enfer sont l'équipe de Jeusérieux que je vous invite a découvrir



P.S : Merci pour les gentils messages a mon égard Smile

Invité

avatar
Invité
psyho Les vidéotesteurs / vidéomakeurs du net - Page 4 2950116887 t est vivant ?

psyhodelik

psyhodelik
Diablotin Joueur

oui oui je suis toujours vivant ^^"
Je vous est pas oublier, juste que j'avais d'autre "priorité" on va dire ^^
Mais je pense toujours a vous la fine équipe de Gamo... Paderetro x)

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
A quand une nouvelle vidéo psycho? Franchement elles sont géniales toutes celles que tu as faites Smile

defskerus

defskerus
Dieu Breton
SnKazz a écrit:psyho Les vidéotesteurs / vidéomakeurs du net - Page 4 2950116887 t est vivant ?

par contre ton orthographe est décédée elle Wink

"t'es vivant " !

hier je regardais des épisodes de One Piece , j'ai changé de fansub car celle avec qui je regardais n'avance plus et j'étais assez horrifié de voir le niveau de la traduction et de la grammaire Sad

le "tu est" , le "est" au lieu du "et", le "é" à la place du "er" ... c'est pourtant pas dur tout ça Les vidéotesteurs / vidéomakeurs du net - Page 4 4282798970
pour certaines conjugaisons je comprends mais les trucs basiques ...
le pire reste les phrases dont le sens est inversé ! "j'ai perdu tout son respect" au lieu du "il a perdu mon respect" a failli me faire arrêter le visionnage ... heureusement que je lis les scans (pas exempt de tout défaut mais bien mieux que cette trad pourrie !)


le meilleur vidéotesteur c'est hedge Les vidéotesteurs / vidéomakeurs du net - Page 4 2953299389

psyhodelik

psyhodelik
Diablotin Joueur

Je commence doucement sur TMNT Smile
Mais ce sera pas pour tout de suite.

Def, si t'aime bien hedg, j'en est fait une eptite itnerview assez sympa de lui ^^

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

Def....tais toi ! S'il te plait ! Smile

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Psycho tu fais TMNT sur nes???? le jeu infaisable?

Gio

Gio
Administrateur

psyhodelik a écrit:Je commence doucement sur TMNT Smile
Mais ce sera pas pour tout de suite.

Def, si t'aime bien hedg, j'en est fait une eptite itnerview assez sympa de lui ^^


C'etait ironique!

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je l'ai dans un carton ce tmnt mais jamais eu le courage de le mettre dans ma nes.
Car dès que je vois des commentaires de ce jeu, c'est pour parler de sa difficulté harchi légendaire ^^

Invité

avatar
Invité
defskerus a écrit:
SnKazz a écrit:psyho Les vidéotesteurs / vidéomakeurs du net - Page 4 2950116887 t est vivant ?

par contre ton orthographe est décédée elle Wink

"t'es vivant " !

hier je regardais des épisodes de One Piece , j'ai changé de fansub car celle avec qui je regardais n'avance plus et j'étais assez horrifié de voir le niveau de la traduction et de la grammaire Sad

le "tu est" , le "est" au lieu du "et", le "é" à la place du "er" ... c'est pourtant pas dur tout ça Les vidéotesteurs / vidéomakeurs du net - Page 4 4282798970
pour certaines conjugaisons je comprends mais les trucs basiques ...
le pire reste les phrases dont le sens est inversé ! "j'ai perdu tout son respect" au lieu du "il a perdu mon respect" a failli me faire arrêter le visionnage ... heureusement que je lis les scans (pas exempt de tout défaut mais bien mieux que cette trad pourrie !)


le meilleur vidéotesteur c'est hedge Les vidéotesteurs / vidéomakeurs du net - Page 4 2953299389

range ton bescherelle yannus Razz

je sais je suis très mauvais desolé...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum