Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Hier à 18:37

» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48

» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40

» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34

» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22

» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Wii U

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 9 sur 40]

201Le topic de la Wii U - Page 9 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 29 Déc - 20:36

Gio

Administrateur

les mauvaises langues Le topic de la Wii U - Page 9 2930664868

Par contre la manette "gamer" la, pour le moment elle sert?

202Le topic de la Wii U - Page 9 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 29 Déc - 20:40

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je peux pas m'empêcher de troller, désolé. En même temps, j'ai vachement envie de jouer à Zombi U. Vivement que le pack soit à 150 euros Very Happy

203Le topic de la Wii U - Page 9 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 29 Déc - 20:43

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
J'ai failli prendre la pack zombie U à la FNAC de la gare part dieu^^ Mais je me suis dit "franchement est ce que ça vaut bien la peine de foutre 350€ là dedans..." du coup j'ai foutu dans les 200€ dans des jeux rétros que je cherchais! Le topic de la Wii U - Page 9 4257297559

204Le topic de la Wii U - Page 9 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 29 Déc - 20:48

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Ah ça y est , ça a un boulot et maintenant ça crame tout son argent dans des jeux vidéos ...

... je fais pas mieux Very Happy

205Le topic de la Wii U - Page 9 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 29 Déc - 20:55

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
ohhh t'inquietes pas je cramais deja de l'argent dedans quand j'avais pas de boulot^^
En fait j'ai du mal à me souvenir quand j'ai commencé à me ruiner dans les jeux vidéos Le topic de la Wii U - Page 9 4257297559

Non serieusement, là avec mes futurs arrivages, il va quasi rien me rester à trouver en jeux rétro. J'aurai quasimment tout ce que je voulais avoir. Du coup je pourrai me concentrer sur les jeux recents qui sortent.

Sinon le 9 janvier c'est les soldes... et ça va faire mal! Le topic de la Wii U - Page 9 4257297559

206Le topic de la Wii U - Page 9 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 29 Déc - 21:04

Invité

Invité
tetsuoshima a écrit:Et sinon les gens qui ont la WiiU? Pas plus de retour que ça?
Vous restez pas sur votre faim?

Apres, j'ai les boules concernant le e-shop japonais. Il est tout simplement a chier. Pas de Trine 2 Director's Edition, pas de demo de Rayman Legends (pas de demo tout court en fait).
Le seul petit truc sympa, c'est le telechargement gratuit de Tank! Tank! Tank! qui nous donne acces a une partie du jeu que l'on peut par la suite completer en ajoutant des modes de jeu qui coutent en moyenne 2 euros. On est loin du grand jeu, mais une partie de temps a autre, ca detend.

207Le topic de la Wii U - Page 9 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 29 Déc - 21:55

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
petit débat tres sympa sur la WiiU entre AHL et Drevet
http://www.gameblog.fr/news/32527-wii-u-ahl-et-cyril-drevet-repondent-en-live-a-vos-questions

208Le topic de la Wii U - Page 9 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 29 Déc - 22:13

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Giovanni a écrit:Par contre la manette "gamer" la, pour le moment elle sert?

Si tu veux faire une partie en multijoueur sur Zombi U, elle te servira. Le gamepad controle "le roi des morts" et le survivant prend la manette.

209Le topic de la Wii U - Page 9 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 30 Déc - 2:50

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Vidéo très sympathique du site jeuxvideo.fr qui interroge les testeurs sur l'opinion qu'ils ont de la Wii U. Et pour une fois, il n'y a presque pas de demi-mesure et chacun dit clairement ce qu'il pense sans qu'on sente de spot-de-vins derrière. C'est franc et ça fait plaisir, notamment les commentaires du dénommé Renaud qui n'y va pas par 4 chemins et a un avis que je juge très juste bien que foncièrement direct.

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/wiiu/video/video-emission-notre-avis-sur-la-wii-u-427358.html

210Le topic de la Wii U - Page 9 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 30 Déc - 3:18

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Ce que j'en retiens c'est que les avis sont encore une fois très partagés, et que donc rien ne vaut un essai si on veut se faire sa propre opinion Le topic de la Wii U - Page 9 4257297559 (accessoirement c'est une belle niche à trolls ^^ )

C'est fou une telle disparité d'avis. Les attentes sont vraiment variées d'une personne à l'autre, je n’ai pas souvenir que ce fusse le cas il y a 15 ans.

Oui bon, vous me répondrez qu'à l'époque il n'y avait pas non plus un tel historique vidéo-ludique donc on se contentait finalement de pas grand chose. La nouveauté avait de la marge hein.

Bref, le jeu vidéo peut-il encore innover et plaire ?

Conclusion :

Spoiler:

PS : bah le coup des boutons BA et XY inversé c'est quand même tiré par les cheveux, qui ça dérange vraiment ? C'est bizarre comme remarque

211Le topic de la Wii U - Page 9 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 30 Déc - 4:59

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Très partagés ??? Je ne trouve pas... Il n'y en a aucun, absolument aucun qui dise que la Wii U vaut clairement le coup pour le moment.

212Le topic de la Wii U - Page 9 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 30 Déc - 6:29

Invité

Invité
Ce phenomene n'est pas unique a la Wii-U. Il y a quelques mois, lors de la sortie de la PSVita, c'etait la meme chose et encore avant quand la 3DS est sortie.
Comme je le disais, je ne sais plus ou, les line-up accompagnant la sortie d'une console n'ont plus vraiment rien de sexy depuis la 6e generation et la PS2 (exception faite de la GC, meme si malgre la presence de deux gros hits, le line-up paraissait quand-meme bien leger).

Ajoutons a cela le prix de 350 euros et on comprend pourquoi les "journalistes" evitent de se mouiller et conseillent d'attendre. Mis a part ca, on a des tests qui disent que Nintendo Land est fun, que Mario n'est pas vraiment original mais que ca reste un tres bon titre et que Zombi U est un jeu a l'ambiance exceptionnelle.

Donc oui, plus les consoles couteront cheres et moins les journalistes conseilleront de la prendre en day one. Je note egalement qu'Ubisoft est le seul editeur tiers a avoir tente de "nouvelles" choses sur la Wii-U, contrairement aux autres qui se sont contentes de portages(pas toujours reussis, voire meme honteux (Fifa 2012 vendus en tant que 2013).

Sinon pour Gio : Le pad est essentiel dans Zombi-U puisque c'est pas le biais de celui-ci que tu geres et utilises ton inventaire, que tu scannes la zone de jeu pour trouver des renseignements, que tu te guides (grace a la map) ou encore que tu entres certaines actions (hacking, digicode, ouverture de portes fortifiees, etc).
Dans Nintendo Land, il sert pour les mini-jeux.

Finalement, il n'y a que dans Mario qu'il sert a jouer dans son lit^^

213Le topic de la Wii U - Page 9 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 30 Déc - 9:01

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Comme je le disais il était temps que j'aille me coucher :p

Je voulais dire mitigé

Bref quoiqu'il en soit je les rejoins puisque je n'ai pas encore pris la wii-U pour bon nombre des raisons évoquées
C'est aussi la raison pour laquelle je suis très intéressé par les retours de nos compères

214Le topic de la Wii U - Page 9 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 30 Déc - 12:45

Gio

Gio
Administrateur

Shion a écrit:

Sinon pour Gio : Le pad est essentiel dans Zombi-U puisque c'est pas le biais de celui-ci que tu geres et utilises ton inventaire, que tu scannes la zone de jeu pour trouver des renseignements, que tu te guides (grace a la map) ou encore que tu entres certaines actions (hacking, digicode, ouverture de portes fortifiees, etc).

J'ai peut etre employé le mauvais vocabulaire mais je parlais du Pad "360" qui est dans le pack Zombi U. Quelqu'un a pu tester un jeu en solo ou on joue avec? Le pad est bien? on en parle jamais de ce pad pourtant c'est important (enfin pour moi en tout cas)

215Le topic de la Wii U - Page 9 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 30 Déc - 13:02

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Giovanni a écrit:
Shion a écrit:

J'ai peut etre employé le mauvais vocabulaire mais je parlais du Pad "360" qui est dans le pack Zombi U. Quelqu'un a pu tester un jeu en solo ou on joue avec? Le pad est bien? on en parle jamais de ce pad pourtant c'est important (enfin pour moi en tout cas)

J'ai testé le pad sur le Sonic & All Stars Racing Transformed et il est vraiment top. Superbe prise en main, il est vraiment intuitif dès la premiere utilisation.

216Le topic de la Wii U - Page 9 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 30 Déc - 13:06

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Giovanni a écrit:
Shion a écrit:

Les gâchettes L2 et R2 sont pas comme sur PS3 et xbox360.
À savoir que par exemple sur un jeu de bagnole tu aura pas la gestion de l'accélération avec ces gâchettes vu que c'est juste du on/off . Pas de gestion progressive.

217Le topic de la Wii U - Page 9 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 30 Déc - 13:59

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Mis a part ca, on a des tests qui disent que Nintendo Land est fun, que Mario n'est pas vraiment original mais que ca reste un tres bon titre et que Zombi U est un jeu a l'ambiance exceptionnelle.

Un avis contraire totalement subjectif (car du moment que l'on rend un test et que l'on donne un avis, l'objectivité n'a pas lieu d'exister, à bon entendeur des rédactions...),tout en abordant son lot de points concrets et assez réaliste dans les propos tenus :

Bon, il y a un petit soupçon de troll à vrai dire mais succinct et parfois proche d'une certaine réalité Le topic de la Wii U - Page 9 4257297559

http://console-toi.fr/

218Le topic de la Wii U - Page 9 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 30 Déc - 14:21

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Tu viens de citer la video qu'il ne fallait pas Smile J'ai regardé ce débat (?!) hier soir, et on dirait juste 3 boulets qui ne se savent pas se servir du Gamepad en disant c'est de la merde toutes les 3 min (veridique!!) ou repeter 50 fois que les graphismes sont laids et que c'est une DS de salon. Ils n'y a rien de constructif dans cette video, déjà car ils ont joué a peine 1 heure a ZombiU (ils le disent eux meme), que 2 des 3 sont anti Nintendo (Staz, le gros, est connu pour etre tres virulent envers big N, bien avant la sortie de la Wii U, DG est tres pro-Sega, Seed est toujours un peu couillon et est d'accord avec le reste). J'ai vraiment pas eu l'impression d'avoir ecouté des mecs qui ont reellement taté la bête. Je rappelle que Padawam a enscencé Resident Evil 6, disant que c'est un jeu excellent, qu'ils aiment la tournure action que prend la série en disant d'ailleurs qu'on se faisait chier sur Dishonored a coté... Comment peut on adhérer a Zombi U après ça?

J'aimes beaucoup Padawam, mais ça doit etre leur plus mauvaise video, car aucun argument concret n'est apporté pour descendre la console comme ils le font, dû aussi au manque de temps reel passé dessus. Je m'en tape qu'on descende la console mais qu'on y apporte une reflexion qu'il n'y a pas ici. Je crois que la pire critique est celle du tactile du Gamepad qui repond mal... Si c'est vraiment le cas qu'ils aillent au SAV les mecs car il a un soucis leur gamepad Wink

219Le topic de la Wii U - Page 9 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 30 Déc - 14:28

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
ça trolle pas mal c'est clair, et le barbu est assez insupportable.
Mais au delà de ça, y a quelques trucs interessant qui sont dits et montré quand même.
Genre sur Zombie U, le truc du perso que tu choisis pas, qui meurt et qui est remplacé au dernier checkpoint par un autre, quel interêt franchement? Zéro immersion, ça pue du derch.

Apres c'est clair que c'est une vidéo totalement à charge, mais ça change des vidéos des sites officiels qu'on connait tous qui vous passe de la pommade à tout va, en disant que c'est pas mal mais qu'ils attendent un peu.

Là on a 3 gars qui disent que c'est de la merde, et moi je dis pourquoi pas.
Ces mecs là ça pourrait être des potes à nous. Et au final je sais pas si leur avis trollesque m'importe pas plus que les avis chloroformés qu'on croise partout et qui au final sont pas totalement sinceres.

Entre les gens qui ont honte de dire qu'ils sont déçu apres avoir foutu 350€ dedans et qui cherchent à se convaincre que c'est de la bombe, et les sites officiels qui osent pas vraiment casser la wiiU même si ils le pensent, ça change un peu...

220Le topic de la Wii U - Page 9 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 30 Déc - 16:33

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
tetsuoshima a écrit:ça trolle pas mal c'est clair, et le barbu est assez insupportable.
Mais au delà de ça, y a quelques trucs interessant qui sont dits et montré quand même.
Genre sur Zombie U, le truc du perso que tu choisis pas, qui meurt et qui est remplacé au dernier checkpoint par un autre, quel interêt franchement? Zéro immersion, ça pue du derch.

Justement, je trouve ça excellent, ce concept. Ca fait partie du trip "personne n'est à l'abri/tout le mode dans la même merde". C'est un des points qui me donnent envie de jouer à ce jeu.

221Le topic de la Wii U - Page 9 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 30 Déc - 17:16

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
ouais sauf qu'au bout du 15ème personnage tu t'identifies plus du tout au perso vu que tu en as déjà incarné 14... Et puis le fait que tu puisses pas créer ton perso, mais qu'il soit créer aléatoirement c'est tout bidon sérieux.

Parceque le point sympa ça aurait pu être ça justement. Tu crées ton perso, donc tu y tiens, donc tu as envie qu'il survive. Et par la suite tu peux le rencontrer transformé en zombie si tu meurs. Là vu que c'est pas toi qui le crée, qu'est ce qu'on en a à foutre de le rencontrer.

A la limite on va lacher un ptit sourire interieur (ah tiens c'est marrant c'était mon ancien perso).
Si on le créait nous même ça serait énorme de le recroiser en zombie. Et puis on aurait vraiment pas envie qu'il crève. Là si j'ai un perso créé aléatoirement qui si il creve, est remplacé par un autre perso aléatoire au dernier checkpoint, WTF quoi... Je trouve ça nul à chier. Y avait une bonne idée de perdre son perso des qu'on meurt et qu'il finisse en zombie, mais c'est gaché par le fait qu'il soit créé de façon aléatoire.

222Le topic de la Wii U - Page 9 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 30 Déc - 17:24

Invité

Invité
Ce qu'on en a a foutre de le rencontrer ? C'est qu'il a le sac a dos avec lequel tu jouais et donc une partie de l'inventaire que tu avais et que tu es bien content de recuperer quand tu lui as bousille la tete.

L'identification au personnage ne se fait pas, parce que deja, ils ne parlent pas.
La vue FPS fait que tu oublies qui tu incarnes. Celui qui vit l'aventure, finalement, c'est toi.
Si certains jeux mettent en avant l'identification au perso pour rentrer dedans, avec l'ambiance qui se degage de ZombiU, cette identification n'est pas necessaire pour etre immerge dans le jeu.

Apres, le fait qu'il soit cree en aleatoire, ca ne me gene pas plus que ca. Regarde Isaac dans Dead Space 1, je parle seulement du premier episode (n'ayant toujours pas fait le deuxieme). Le gars n'a aucun charisme, il ne parle pas, rien. Ca n'empeche pas au joueur d'etre a 200% dans le jeu.

223Le topic de la Wii U - Page 9 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 30 Déc - 17:32

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Mouais... Dead space y un scenario de fou furieux. C'est pas comparable. Et puis le personnage même si tu l'entends jamais (dans le 1) il a un putain de charisme de malade.
Zombie U t'as l'impression qu'y a aucun scenario quand tu écoutes les tests. Et à ce moment là si y a pas de scenario, on est ok, on s'en branle d'avoir un perso different à chaque fois. Mais si on s'en branle d'avoir un perso different à chaque fois, à quoi bon en créer un different à chaque fois si ce n'est pour cautionner le fait que tu doives récuperer ton packtage.
Shion ne me dit pas que c'est pas decevant d'avoir un jeu où tu multiplies les personnages, et où y a même pas un utilitaire pour créer tes persos... Si y avait eu l'outil pour créer les personnages, ça aurait pas été plus sympa?? Chais pas, mais moi ça me parait évident que si...
Et c'est assez commun comme démarche. Et vu le profil de zombie U ça me parait une évidence encore qu'il fallait un outil de création de perso pour rendre le jeu encore plus immersif. Là ça m'a l'air totalement dépersonnalisé.

Apres ça peut avoir du bon aussi, faut voir. Mais j'ai un gros doute...

J'y mettrai les mains un jour sur ce jeu c'est clair et net. Mais plus j'en entends, et plus j'ai l'impression que le jeu a vraiment rien de spécial.

224Le topic de la Wii U - Page 9 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 30 Déc - 18:37

Admin

Infected
J'ai stoppé la vid à la 7ème secondes, après le "pour un jeu DS caypamal".

225Le topic de la Wii U - Page 9 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 30 Déc - 19:06

Invité

Invité
tetsuoshima a écrit:Mouais... Dead space y un scenario de fou furieux. C'est pas comparable. Et puis le personnage même si tu l'entends jamais (dans le 1) il a un putain de charisme de malade.
Zombie U t'as l'impression qu'y a aucun scenario quand tu écoutes les tests. Et à ce moment là si y a pas de scenario, on est ok, on s'en branle d'avoir un perso different à chaque fois. Mais si on s'en branle d'avoir un perso different à chaque fois, à quoi bon en créer un different à chaque fois si ce n'est pour cautionner le fait que tu doives récuperer ton packtage.
Shion ne me dit pas que c'est pas decevant d'avoir un jeu où tu multiplies les personnages, et où y a même pas un utilitaire pour créer tes persos... Si y avait eu l'outil pour créer les personnages, ça aurait pas été plus sympa?? Chais pas, mais moi ça me parait évident que si...
Et c'est assez commun comme démarche. Et vu le profil de zombie U ça me parait une évidence encore qu'il fallait un outil de création de perso pour rendre le jeu encore plus immersif. Là ça m'a l'air totalement dépersonnalisé.

Apres ça peut avoir du bon aussi, faut voir. Mais j'ai un gros doute...

J'y mettrai les mains un jour sur ce jeu c'est clair et net. Mais plus j'en entends, et plus j'ai l'impression que le jeu a vraiment rien de spécial.

Euh... le charisme du mec de Dead Space ? On parle bien du meme, hein ? Je ne vois pas en quoi Isaac, dans sa combinaison, il est charismatique. Enfin bref,...

Creer son personnage, ca apporte un certain controle de ta part sur le jeu. La frustration quand tu perds un perso que tu trouvais cool dans ZombiU est decuplee quand tu te retrouves a devoir survivre avec un avatar pas terrible.
Bref, pour moi, c'est un detail et ce n'est pas ce qui rend ce jeu bon.

Je trouve en tout cas enorme qu'Ubisoft ait ressorti une licence de 26 ans d'age qui a ete precurseur de ce qu'on peut appeler le click'n play, en en faisant un titre qui renouvelle le Survival.

226Le topic de la Wii U - Page 9 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 30 Déc - 20:37

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Shion a écrit:Euh... le charisme du mec de Dead Space ? On parle bien du meme, hein ? Je ne vois pas en quoi Isaac, dans sa combinaison, il est charismatique. Enfin bref,...

De quoi? Il est pas charismatique parcequ'on voit pas sa tronche?
A ce compte là, Batman, Spiderman ou Dark Vador ont le charisme d'une moule.
Le topic de la Wii U - Page 9 4257297559

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 9 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant