Giovanni a écrit:Quand a Sonic et Rayman, faut pas oublier qu'ils ont bouffé leur pain noir des années durant, et qu'ils se sont fait taillés par les joueurs a raison.
Par contre Mario a une espèce d'immunité pas possible.
Voilà ça résume tout, pas besoin de raconter sa vie.
La seule réponse possible étant apportée par la pub du jeune ado et de sa mère jouant au new super mario bros 2 sur 3ds: la mère explose le score, le fils, étonné, sort un "mais tu as déjà joué à Mario?" (le wording est important, pas un Mario, mario tout court). Et la mère qui réponds "tu crois que je jouais à quoi quand j'étais jeune?"
Les bonnes langues diront que c'est dû au gameplay intemporel et à la DA qui suit toujours la même direction (et qui ne perd donc pas le joueur), les mauvaises langues diront que c'est parce que c'est le même jeu depuis 20 ans, faut pas chercher plus loin.
Chose qu'on peut pas dire sur Sonic et Rayman (pour garder les 2 mêmes exemples), qui ont varié à la fois dans la DA et le type de gameplay au cours du temps. Je considère comme nintendo que tout ce qui est Mario 3D et Paper Mario sont des spin-off plus que de vrais mario, d'ailleurs ils appuient tout le temps bien dessus. Alors que pour Sonic et Rayman, vous remarquerez que l'ensemble des jeux sont connus uniquement sous le terme Sonic et Rayman, on fait pas vraiment le distinguo, même si par exemple les bouses Sonic font surtout partie du pendant 3D.
Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Sam 15 Déc - 12:24, édité 2 fois