Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Hier à 18:37

» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48

» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40

» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34

» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22

» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Wii U

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 40]

176Le topic de la Wii U - Page 8 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 15 Déc - 12:12

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Giovanni a écrit:Quand a Sonic et Rayman, faut pas oublier qu'ils ont bouffé leur pain noir des années durant, et qu'ils se sont fait taillés par les joueurs a raison.
Par contre Mario a une espèce d'immunité pas possible.

Voilà ça résume tout, pas besoin de raconter sa vie.

La seule réponse possible étant apportée par la pub du jeune ado et de sa mère jouant au new super mario bros 2 sur 3ds: la mère explose le score, le fils, étonné, sort un "mais tu as déjà joué à Mario?" (le wording est important, pas un Mario, mario tout court). Et la mère qui réponds "tu crois que je jouais à quoi quand j'étais jeune?"

Les bonnes langues diront que c'est dû au gameplay intemporel et à la DA qui suit toujours la même direction (et qui ne perd donc pas le joueur), les mauvaises langues diront que c'est parce que c'est le même jeu depuis 20 ans, faut pas chercher plus loin.

Chose qu'on peut pas dire sur Sonic et Rayman (pour garder les 2 mêmes exemples), qui ont varié à la fois dans la DA et le type de gameplay au cours du temps. Je considère comme nintendo que tout ce qui est Mario 3D et Paper Mario sont des spin-off plus que de vrais mario, d'ailleurs ils appuient tout le temps bien dessus. Alors que pour Sonic et Rayman, vous remarquerez que l'ensemble des jeux sont connus uniquement sous le terme Sonic et Rayman, on fait pas vraiment le distinguo, même si par exemple les bouses Sonic font surtout partie du pendant 3D.

Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Sam 15 Déc - 12:24, édité 2 fois

http://paderetro.com/

177Le topic de la Wii U - Page 8 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 15 Déc - 12:19

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Tres tres sympa la demo du Rayman! Ça sent tres bon
Plein de petits delires (Castle Rock!! Comme tu avais dit Cardi!) et j'aime beaucoup la partie au Gamepad!

178Le topic de la Wii U - Page 8 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 15 Déc - 12:24

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
L'incompréhension, c'est pourquoi les gamers ne sanctionnent pas Mario comme ils le feraient a juste titre pour une autre série.

Parceque Gio, on a beau dire, un mario ça reste addictif quoiqu'on fasse.
Tu peux dire que c'est repetitif et tout ce que tu veux, mais les gens non seulement de les acheter, y jouent et les finissent, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne pensent pas pareil que toi.

Je me prends pour exemple. J'ai une Wii et j'ai aucun mario dessus. Même pas les galaxy qui sont excellents. Sur DS j'ai juste new super mario bros, et j'y ai à peine touché.
Donc in finé je pense assez comme toi que Mario ça commence à être l'ultra vache à lait Made in Nintendo.
MAIS.... j'ai joué à New Super Mario sur Wii chez ma soeur, et comme un con je me suis fait avoir par l'addiction succitée par de tel jeu. C'est simple t'as envie de continuer à jouer, d'avancer et cie. Une espece d'orgueil de mon cerveau reptilien du gamin de 6 ans qui voulais finir la super mario bros de la NES.
DKCR idem.

Pourtant si je dois juger ces 2 jeux assez objectivement, je dirai qu'ils sont ultra simpliste dans leur construction. Si tu compares la complexité de certains jeux Current Gen avec ces jeux qui se veulent sublimer le rétro, ils tiennent pas la route.
Idem pour Rayman. C'est de la 2D qui aurait presque pu sortir sur SNES à l'époque. Donc pas de quoi sauter au plafond non plus. Mais c'est addictif, et ça peut plaire à certains.

Moi j'avoue avoir du mal à investir dans des jeux qui se veulent rétro comme les new super mario, DCKR ou rayman, parceque j'ai l'impression de pas faire profiter mes consoles avec des jeux qui envoient du lourd techniquement.

Si je veux de la 2D plateforme je prefere prendre sur mes consoles rétro direct. Mais au final le concept de 2D plateforme est vieux comme le monde, et que t'y joues sur Wii U ou sur NES c'est le même plaisir qui en ressort. Donc je comprends les gens qui aiment se payer des jeux de ce style sur les consoles current gen. Même si j'y ai tres peu jouer, j'ai Muramasa et Rayman Origins, donc même moi je me suis fait baisé^^ Et les mario, DKCR, si ma soeur me les donne un jour, je les prendrai aussi sans hésiter. De là à les acheter , ou à acheter une console pour ce genre de jeu, là par contre je passe mon tour...

179Le topic de la Wii U - Page 8 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 15 Déc - 12:35

Admin

Infected
Mario, c'est Mario et même si ça vous défrise c'est comme ça. Quelle mascotte peut se targuer d'avoir une telle aura/immunité/carrière/etc ? C'est aussi pour cela que ça se vend, pour la masse (et pas que) : Dites-leur jeu video et on vous répondra Mario !

Pour ma part j'attends un opus en 3D libre car je n'ai jamais trop fan du scrolling. Un épisode qui serait à mi-chemin entre le 64 et le sunshine dont je suis vraiment fan (pas encore testé les galaxy).

Après si mario fait du mario avec cet opus je pense que je le prendrais pour ma belle car c'est ce qu'elle attend. Ils ont peut-être "pousser au cul" pour le finir afin qu'il soit prêt pour la sortie de la console, simple supposition car je n'en ai aucune idée ?!

Bon je vais tester Rayman, hop !

edit : je n'avais pas lu le post de tetsuo et j'adhère globalement avec Wink

180Le topic de la Wii U - Page 8 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 15 Déc - 12:43

Gio

Gio
Administrateur

Alors la je ne peux pas etre d'accord.
C'est pas parce qu'un jeu est en 2D qu'il aurait pu sortir sur SNES, c'est pas que la qualité des textures, c'est aussi la quantité de données, la physique, la vitesse du scrolling, le nombre d'éléments a gérer etc, impossible pour des consoles antérieurs.
D'ailleurs c'est la aussi que j'attaque ce Mario, sur tout les points ci dessus, il se fait retourné dans tous les sens.
Et Little Big Planet, avec la coop online, l'éditeur de niveau, de personnages etc ca aurait pu sortir sur une console antérieure aussi? Ca profite pas de l'aspect technique de cette gen? bah clairement que si.
Et Tetsu, je parle pas vraiment du Mario de la Wii, quand celui ci est sorti, y'avais encore un vent de fraicheur qui en émanait, d'ailleurs il s'est fait dépassé APRES sa sortie.
Moi si critique envers ce jeu, je l'ai j'y ai joué, et j'ai aimé, même si pour reprendre la métaphore culinaire, le plat manquait un peu de saveur.
Mais ressortir un copier coller de celui la maintenant, c'est juste pas possible. Apparemment encore plus simple en plus. Y'a plus d'excuses la.
Toi dans ton cas, si j'ai bien compris, t'y a juste joué vite fait, t'as aimé. Mais si tu l'avais acheté et fini, puis acheté DKCR et fini, puis Rayman, puis LBP, puis je ne sais pas quoi encore et que la tu vois ce Mario 2006 ressortir, mais t'hallucinerais quoi, comme moi.

181Le topic de la Wii U - Page 8 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 15 Déc - 12:49

Admin

Infected
La Wii U, ça me fait penser un peu à la pub Mac Cain de l'époque : "C’est ceux qui en parlent le moins qui en mangent le plus"

Le topic de la Wii U - Page 8 3864879675

182Le topic de la Wii U - Page 8 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 15 Déc - 12:54

Gio

Gio
Administrateur

PrimeviL a écrit:La Wii U, ça me fait penser un peu à la pub Mac Cain de l'époque : "C’est ceux qui en parlent le moins qui en mangent le plus"

Le topic de la Wii U - Page 8 3864879675

Moi ca me fait penser au syndrome de Stockholm Le topic de la Wii U - Page 8 3856250453

183Le topic de la Wii U - Page 8 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 15 Déc - 13:25

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Giovanni a écrit:
Toi dans ton cas, si j'ai bien compris, t'y a juste joué vite fait, t'as aimé. Mais si tu l'avais acheté et fini, puis acheté DKCR et fini, puis Rayman, puis LBP, puis je ne sais pas quoi encore et que la tu vois ce Mario 2006 ressortir, mais t'hallucinerais quoi, comme moi.

T'as bien compris, sauf qu'un truc que t'as pas compris c'est que j'hallucinais déjà quand Super Mario All Stars est sorti sur le délire vache à lait autour de Mario. Y a un paquet de jeux mario que j'ai pas cautionné. Super Mario all Stars sur SNES par exemple, ayant les 3 sur nes, et le SMW sur SNES je voyais pas l'interêt à part le lost level. Les 3 super mario land sur GB, pareil. J'ai pris ma gifle avec Mario 64, et une petite aussi avec le MArio sunshine que j'aime beaucoup aussi.
Pis j'ai pris une grosse grosse gifle avec les 2 mario galaxy que j'ai fini chez ma soeur, et qui sont juste prodigieux.
Donc si tu comptes bien:

j'adhere à :

SMB
SMB2
SMB3
SM World
M64
M Sunshine
M Galaxy
M Galaxy 2

Tout le reste c'est le vache à lait spirit pour moi.

184Le topic de la Wii U - Page 8 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 15 Déc - 13:36

Invité

Invité
Alors, je n'ai pas repondu plus tot, parce que j'en ai deja bien chie pour ecrire mon post precedent via mon I-Phone.

Elgregou : Je suis ABSOLUMENT d'accord avec toi dans les grandes lignes, et la petite pique sur Castlevania New Generation est volontaire^^ Du reste, quand j'aurai un peu de temps, je ferai non pas un test, mais une impression generale expliquant dans les details pourquoi je n'arrive pas a aimer ce jeu, mais la, c'est un autre debat.

Le fait que tu aies mis des guillemets au terme "sot" dans ton 2e post, passe mieux, meme si je pense que c'est vite resumer le truc.
Des jeux repompes encore et encore, on envoie tous les ans. Konami qui s'est longtemps repose sur ses lauriers avec ses PES, les Call of et cie qui se renouvellent tres peu au final.

La ou le bat blesse avec ce Mario U, c'est qu'il est le deuxieme titre du genre a sortir de l'annee, apres un opus 3DS decevant, ce Mario U s'en sort mieux, mais le mal est deja fait.

Donc effectivement, c'est un jeu techniquement maitrise, trop peut-etre, comme tu l'as dit, il manque cette folie, des grosses surprises (meme s'il y en a quelques unes, on ne peut cependant pas les qualifier de grosses).
J'ai surtout dit ce que je regrettais dans mon intervention precedente.

Ma generalite concernant le fait que beaucoup de gens crachent sur Nintendo depuis 2006 se verifie malheureusement tres facilement sur le net et les differents forums. Quand sur GK, les chiffres japonais des charts sur le premier week-end de la Wii-U donnait 40 000 consoles vendues de moins que la Wii a son epoque, les gros trolls qualifiant les ventes de bides ont fait irruption. Ce n'est qu'un exemple, mais ces derniers sont nombreux.

Enfin, ce Mario, ne nous voilons pas la face, c'est un moyen facile pour Nintendo d'attirer une partie de sa clientele, ce qui est important pour le lancement de la Wii-U. N'oublions pas que nous parlons d'un constructeur qui cree lui-meme ses killer-up, contrairement a Sony pour prendre un exemple avec une PSVita qui se traine depuis deja un an.

Moi aussi, j'aimerais voir un Mario novateur qui sort des sentiers battus, mais il ne faut pas oublier qu'un jeu foire peut veritablement etre un gros risque pour l'image de la serie.

L'opus 3D Land sur 3DS m'a vraiment plu, malgre sa facilite affligeante. J'aimerais qu'ils en fassent un autre dans cette veine avec une difficulte mieux dosee.

185Le topic de la Wii U - Page 8 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 19 Déc - 14:20

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Et voilà le travail...

Le topic de la Wii U - Page 8 Mu6fj

source: http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3158

186Le topic de la Wii U - Page 8 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 19 Déc - 15:44

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Il y a une convention du hack ? Dingue Very Happy

187Le topic de la Wii U - Page 8 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 19 Déc - 16:36

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Purée mais ils sont vraiment rapide ces mecs !! o_O

http://www.dg2s.fr

188Le topic de la Wii U - Page 8 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 19 Déc - 16:41

gigoutou

gigoutou
Démon Gamer

Lol, je savais pas que ça existait les conventions sur le Hack. Mais il y a aucun risque à ce qu'ils se fassent prendre?

http://www.chukogames.com

189Le topic de la Wii U - Page 8 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 19 Déc - 17:02

Kawet

Kawet
Chat-Bits
bah Bushing et Marcan (hackmii.com) avait montré ce qu'on pouvait faire avec la Wii lors du 25eme Chaos Communication Congress (25c3), je n'ai pas eu vent depuis qu'ils aient été inquiétés plus que ça depuis

190Le topic de la Wii U - Page 8 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 19 Déc - 18:52

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Un petit vol de 7000 Wii U aux States...
Un coup dur pour Big N Smile

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00063123-7-000-wii-u-volees-aux-etats-unis.htm

191Le topic de la Wii U - Page 8 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 19 Déc - 18:53

Kawet

Kawet
Chat-Bits
on en reparlera bientôt dans la rubrique "bon plan" Le topic de la Wii U - Page 8 4257297559

192Le topic de la Wii U - Page 8 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 19 Déc - 18:55

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
he he c'est ce que je pensait !! Le topic de la Wii U - Page 8 4257297559

193Le topic de la Wii U - Page 8 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 19 Déc - 19:14

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
J'espère qu'ils comptent pas les mettre à jour une apr une Le topic de la Wii U - Page 8 2930664868

194Le topic de la Wii U - Page 8 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 19 Déc - 19:39

Gio

Gio
Administrateur

Alto a écrit:J'espère qu'ils comptent pas les mettre à jour une apr une Le topic de la Wii U - Page 8 2930664868

7 000 consoles en mode brique Le topic de la Wii U - Page 8 4257297559

195Le topic de la Wii U - Page 8 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 19 Déc - 19:52

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
ça pourrait faire un beau mur non (de brique Le topic de la Wii U - Page 8 4257297559 ) ?

196Le topic de la Wii U - Page 8 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 20 Déc - 1:50

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Hop des infos pour la version Wii U de Dragon Quest X !!

http://www.gamekult.com/actu/une-reduction-pour-dragon-quest-x-wii-u-A106574.html

Avec une vidéo aussi Smile

Alala avec cette version de Dragon Quest j'espère que Shion pourra récupérer pas mal de "goodies" des tract des flyers, plein de petits trucs promotionel ! Smile

197Le topic de la Wii U - Page 8 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 29 Déc - 0:02

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Les améliorations de Dragon Quest X sur Wii U ne se limiteront pas uniquement à l'ergonomie et à la partie graphique. Comme l'ont confirmé hier Yûji Horii et Yôsuke Saitô de Square Enix, le portage proposera également plusieurs pistes orchestrales pour la bande-son.

Stockage oblige, les fans retrouveront donc "la plupart des thèmes musicaux" dans une qualité d'enregistrement plus conforme aux ambitions du compositeur Kôichi Sugiyama.

Source Gamekult

Le topic de la Wii U - Page 8 2574002215 Le topic de la Wii U - Page 8 2574002215 Le topic de la Wii U - Page 8 3593322208 Le topic de la Wii U - Page 8 3593322208 Le topic de la Wii U - Page 8 3066824534 Le topic de la Wii U - Page 8 3066824534

198Le topic de la Wii U - Page 8 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 29 Déc - 19:43

Kawet

Kawet
Chat-Bits
un Skin extra pour la wii U

http://www.decalgirl.com/skins/148134/Nintendo-Wii-U-Skin-Retro-Horizontal

je vais le commander avant la console ^^

Spoiler:

199Le topic de la Wii U - Page 8 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 29 Déc - 20:27

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Et sinon les gens qui ont la WiiU? Pas plus de retour que ça?
Vous restez pas sur votre faim?

200Le topic de la Wii U - Page 8 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 29 Déc - 20:35

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
tetsuoshima a écrit:Et sinon les gens qui ont la WiiU? Pas plus de retour que ça?
Vous restez pas sur votre faim?

Ils l'ont revendue Very Happy

201Le topic de la Wii U - Page 8 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 29 Déc - 20:36

Gio

Gio
Administrateur

les mauvaises langues Le topic de la Wii U - Page 8 2930664868

Par contre la manette "gamer" la, pour le moment elle sert?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant