Ça m'étonne pas ... c'est assez marrant de voir que mal s'en plaignent, mais que finalement, ça se vend de plus en plus. Malheureusement aussi, l'industrie du jeu vidéo avance et évolue, et en tant que joueur, on n'a que peu d'influence sur la politique commerciale des éditeurs. On pourrait se plaindre, faire des pétitions, boycotter (ce qui implique se passer de bons titres !), mais pour quel résultat ?
Surtout que bon, sur les ventes de DLC d'Ubisoft, faudrait voir ce qu'il y a comme DLC. Sérieusement, je n'ai aucun soucis concernant le contenu ADDITIONNEL. Quand c'est sympa et que ça coûte pas cher, pourquoi pas. Puis, si y'en a qui aiment acheter un pack de 3 map à 15€, ben, c'est leur problème. Mais dans le fond, c'est l'idée que je me fais d'un DLC.
Pour Asura's Wrath, c'est comme si tu achetais un puzzle de 1000 pièces, et qu'en arrivant à la fin, tu te rends compte qu'il en manque 100 dans la boîte ... et que pour les chopper, faut repasser à la caisse ! Ce n'est pas du contenu ADDITIONNEL, mais du contenu ÉCLATÉ. Et là, ça fout les boules ... En gros, c'est pas juste pour faire plaisir au fans parce que la fin est merdique (syndrome ME3 ?), mais c'est prévu dès le début que le consommateur aller acheter un produit "incomplet".
Après, effectivement, le problème, c'est que ça se vende, et que du coup, on rentre dans leur jeu. J'aurai pu me renseigner aussi, mais si on doit prendre le réflexe de s'informer sur la fin de chaque jeu next-gen que l'on veut se faire ...
On a le choix de ne pas prendre le DLC, c'est clair. Mais j'ai vraiment apprécié ce jeu, et ne pas avoir les derniers chapitre (qui sont tout aussi bons à la lecture des commentaires), ça me fait chier. Si je l'avais trouvé moyen, je me poserai même pas la question.
Bref, le dilemme façon Capcom. Les salauds.