Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Hier à 22:22

» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Junkers Ven 25 Oct - 9:16

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

» lode runner
par Guydu69 Ven 20 Sep - 9:39

» I'll be back with an arrow in the knee
par Battosai14 Mer 28 Aoû - 21:57

» Umihara Kawase
par Battosai14 Lun 26 Aoû - 18:37

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 40]

CTJ

Limbo Hater
CTJ a écrit:
DMusashi a écrit:Ça te révolte même pas un peu qu'un éditeur découpe un jeu en morceau, pour vendre les 3/4 dans une boîte et le dernier quart en dématérialisé ?

Non ça ne me révolte pas. Ce qui me révolte c'est que ça se vende, ça oui. Si ça vous dérange arrêtez de jouer à ces jeux là, n'achetez pas les DLC.

A propos des ventes d'Ubisoft :

jv.com a écrit:Les ventes de DLC ont également explosé durant l'année, générant des revenus 4 fois plus importants qu'en 2011.

Mais bordel ...

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 8 4040065972

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Ça m'étonne pas ... c'est assez marrant de voir que mal s'en plaignent, mais que finalement, ça se vend de plus en plus. Malheureusement aussi, l'industrie du jeu vidéo avance et évolue, et en tant que joueur, on n'a que peu d'influence sur la politique commerciale des éditeurs. On pourrait se plaindre, faire des pétitions, boycotter (ce qui implique se passer de bons titres !), mais pour quel résultat ?

Surtout que bon, sur les ventes de DLC d'Ubisoft, faudrait voir ce qu'il y a comme DLC. Sérieusement, je n'ai aucun soucis concernant le contenu ADDITIONNEL. Quand c'est sympa et que ça coûte pas cher, pourquoi pas. Puis, si y'en a qui aiment acheter un pack de 3 map à 15€, ben, c'est leur problème. Mais dans le fond, c'est l'idée que je me fais d'un DLC.

Pour Asura's Wrath, c'est comme si tu achetais un puzzle de 1000 pièces, et qu'en arrivant à la fin, tu te rends compte qu'il en manque 100 dans la boîte ... et que pour les chopper, faut repasser à la caisse ! Ce n'est pas du contenu ADDITIONNEL, mais du contenu ÉCLATÉ. Et là, ça fout les boules ... En gros, c'est pas juste pour faire plaisir au fans parce que la fin est merdique (syndrome ME3 ?), mais c'est prévu dès le début que le consommateur aller acheter un produit "incomplet".

Après, effectivement, le problème, c'est que ça se vende, et que du coup, on rentre dans leur jeu. J'aurai pu me renseigner aussi, mais si on doit prendre le réflexe de s'informer sur la fin de chaque jeu next-gen que l'on veut se faire ... A quoi vous jouez en ce moment? - Page 8 2222602150

On a le choix de ne pas prendre le DLC, c'est clair. Mais j'ai vraiment apprécié ce jeu, et ne pas avoir les derniers chapitre (qui sont tout aussi bons à la lecture des commentaires), ça me fait chier. Si je l'avais trouvé moyen, je me poserai même pas la question.
Bref, le dilemme façon Capcom. Les salauds. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 8 1501474694

CTJ

CTJ
Limbo Hater
DMusashi a écrit:en tant que joueur, on n'a que peu d'influence sur la politique commerciale des éditeurs.

Au contraire, les joueurs ont une influence énorme par leur choix d'achat.

Le truc c'est que les gens choisissent d'acheter les DLC et autre jeux pas finis. C'est tout. Ce sont des choix.

C'est comme en politique. C'est pas forcément tes choix qui sont retenus, mais ceux du plus grand nombre de votants.

BigB

BigB
Chaudassedu78
en tant que joueurs on a le choix, mais en tant que joueurs passionnés comme nous, on a des gouts absolument pas eclectiques, donc la plupart des casuals font la loi car c'est eux le gros des acheteurs, nous on est des pinailleurs et on s'en fout de ce qu'on pense ..

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Je suis d'accord avec toi jeannine

Les DLC c'est bien, mais là c'en est pas et c'est abusé

CTJ

CTJ
Limbo Hater
BigB a écrit:on a des gouts absolument pas eclectiques

Perso je pense être très éclectiques justement. Je joue à beaucoup de choses différentes Very Happy

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Tout à fait d'accord avec toi CTJ ... mais également avec BigB (d'ailleurs, c'était ce que je voulais exprimer, mais je l'ai clairement mal fait A quoi vous jouez en ce moment? - Page 8 2222602150).

Je pense pas qu'on soit des masses à chopper du DLC sur le Fofo', de même que sur les forums similaires au notre (les éditions GOTY comptent pas). Par contre, le "grand public" en est friand, et du coup, arrive un moment où cela devient également notre mode de consommation ... pour le meilleur et pour le pire.
On pourrait leur gueuler dessus, pas sûr que ça bouge pour autant.

Après oui, le mot "éclectique" n'est peut-être pas le plus approprié. Au contraire, on a certainement une culture et des goûts JV beaucoup plus variés que les gros consommateurs de DLC (attention, je ne généralise pas, les 2 peuvent certainement cohabiter). Du coup, quand on voit la tournure que ça prend, on est certainement plus à même de se questionner et de s'interroger sur l'avenir du JV et notamment, sur la manière de le "consommer".

Clairement, pour Asura's Wrath, mon côté "joueur" (ravi par le jeu) est en conflit avec mon côté "consommateur" (indigné par la méthode de vente). Sad

@Sake : Merci pour le soutien. Même si j'ai eu du mal à cerner de qui tu parlais en désignant "jeannine". A quoi vous jouez en ce moment? - Page 8 2222602150

CTJ

CTJ
Limbo Hater
DMusashi a écrit:Clairement, pour Asura's Wrath, mon côté "joueur" (ravi par le jeu) est en conflit avec mon côté "consommateur" (indigné par la méthode de vente). Sad

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 8 Star-Wars

Dernière édition par CTJ le Ven 8 Fév - 13:50, édité 1 fois

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Smile

surtout si c'est pas précisé quand tu achète le jeu, c'est pas sympa

gigoutou

gigoutou
Démon Gamer

ouais moi, j'essaye d'éviter un maximum les dlc (j'en ai toujours pas acheté un seul mais ça risque d'arriver avec final fantasy theathrythm si je me choppe la 3ds un jour).
En fait, je prends les versions platinum ou goty qui contiennent tous les dlc parfois (c'était le cas pour fable 2 par exemple ^^).

http://www.chukogames.com

Invité

Invité
J'ai envie de dire qu'il y a DLC et DLC.
Les DLC foutages de gueule comme les vrais fins d'un jeu, des persos additionnels alors qu'ils sont deja sur la galette, des maps a la con et j'en passe, non merci.

Apres, un DLC qui sort bien plus tard et qui prolonge l'experience de jeu sans non plus imposer son telechargement sous peine de rater quelque chose comme les deux niveaux supplementaires de Resident Evil 5 (que j'ai telecharges), je ne dis pas non, meme si le nombre de DLC que j'ai pris doivent se compter sur les doigts d'une main...

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
moi je joue avec 5 ou 10 ans de retard.
donc les DLC ne me concernent pas.
en contrepartie, la gen actuelle de consoles risque d'etre la dernière que je pourrai avoir.

sinon, question: celui qui achetera le dernier POP dans 10 ans, il ne pourra pas avoir la vraie fin du tout alors?

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Non. Après comme dit avant moi je considère que si ce n'est pas dans le jeu de base c'est que ça n'en fait pas vraiment partie. Donc si le jeu est incomplet ou mal fini et bien il doit avoir une mauvaise appréciation. Les DLC qui viennent compléter ou rattraper le coup pour moi c'est du vent.

Et même dans 10ans rien en garantie qu'on puisse jouer aux jeux dématérialisés puisqu'on ne pourra peut être pas les télécharger et qu'ils ne seront évidemment pas dans un marché de l'occasion. Et ça, ça craint. A la fois pour le patrimoine vidéo ludique mais aussi et surtout pour le partage et le plaisir de tous

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Peut être qu'ils les mettront plus facilement en abandonware et que des services proposeront d'y jouer sur les consoles qui seront sur le marché !

De toute façon, qu'est ce qu'il en ont à foutre de personnes chelous comme nous voulant jouer à des vieux trucs pluot qu'au dernier Call of ou au dernier Fifa ???

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 8 506850652

CTJ

CTJ
Limbo Hater
defskerus a écrit:De toute façon, qu'est ce qu'il en ont à foutre de personnes chelous comme nous voulant jouer à des vieux trucs pluot qu'au dernier Call of ou au dernier Fifa ???

Ouaip, c'est pour ça que finalement je me résignerai simplement si le jv prend une direction qui ne me convient pas. Je ne participe pas franchement à faire rentrer de l'argent dans les caisses des acteurs actuels.

Gio

Gio
Administrateur

Fifa n'est pas a mettre dans le meme panier que Call Of.

Ca se vend pas au même niveau du tout.

D'ailleurs le jeu le plus vendu sur Xbox c'est Kinect Adventures. (oui oui. console de casu' Razz)

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
moi l'avenir ne m'inquiete pas du tout.

j'ai deja de quoi jouer toute une vie avec les consoles auxquelles je me consacre (DS, GC, xbox et wii).

si j'y ajoute la PS2 ou PSP un jour, et la Xbox360 ça c'est sur, j'aurai de quoi faire pendant très longtemps.

si la PS4 ou la xbox new brident l'occase, je n'y jouerai donc jamais car je n'achete jamais rien de neuf.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je suis comme toi M&M mais quand même ... ce bonheur de voir évoluer le jv ... c'est toujours fantastique de voir ce que propose la nouvelle génération. Après c'est clair qu'on a déjà de quoi jouer toute notre vie.

Sérieux pour Kinect Adv ? C'est fou ... Mais apparemment aux US ça marche très fort Kinect. Les mecs ont de la place déjà. Il ne doit pas y avoir beaucoup de jeunes qui ont Kinect à Paris ^^

Et sur PS3 ?

Gio

Gio
Administrateur

Un des Call Of évidemment ^^

Sad

4,5M en Europe de Kinect Adv quand meme ^^ quasi autant que les ventes mondiales de GeOW 3

CTJ

CTJ
Limbo Hater
ha ouai ... ça calme ... j'ai vraiment aucune idée de l'ampleur de ces phénomènes.

Un jour j'essaierai peut être quand même, pour voir.

PS3

1. CoD : MW3
2. CoD : Black Ops
3. CoD : MW2
4. GTA IV
5. CoD : Black Ops 2

360

1. Kinect Adventures
2. CoD : MW3
3. CoD : Black Ops
4. CoD : MW2
5. Halo 3

BigB

BigB
Chaudassedu78
CTJ a écrit:
BigB a écrit:on a des gouts absolument pas eclectiques

Perso je pense être très éclectiques justement. Je joue à beaucoup de choses différentes Very Happy

LOL c'etait de l'ironie , par opposition avec le trio du casual de base : FIFA - CALL OF - DUDDLE JUMP (ou paf le chien) ... voila Wink

CTJ

CTJ
Limbo Hater
ha oui ok. J'avais pas capté, désolé :p mais je comprends mieux là.

BigB

BigB
Chaudassedu78
CTJ a écrit:ha oui ok. J'avais pas capté, désolé :p mais je comprends mieux là.

Regarde , nous on veut un FPS qui dechire, mais qui ai de la tete, soit intelligent , un RPG ou JRPG , mais vu les tonnes qu'on s'est bouffé , il a interet d'etre bon dans le detail , un platformer , un jeu de soprt, un jeu de dance ...

Enfin si les editeurs nous ecoutaient , ils devrait faire des myriades de jeux plus inventifs les uns des autres pour une minorité , c'est pas un systeme viable ..

La ils se contentent de pondre une licence , si elle marche, de l'allimenter de 80 DLC sur la longueur de 5 suites et voila ... peu de travail, mais du flouz qui rentre .

Un exemple de notre comportement de joueur, nos attentes et deceptions : un NiNoKuni , un jeu tellement merveilleux , magique , on serait capable a tout pour l'avoir y a 10 ans ... aujourd'hui notre (je generalise mais aussi cetralise les avis) on dit : "ben c'est joli, mais nian nian (typique du JRPG avec qqs exception) et pas tres original " on sera jamais satisfait a 100% avec cette gen et avec celle qui arrive , on priera qu'un bô gros astéroide nous pete la gueule ..

CTJ

CTJ
Limbo Hater
BigB a écrit:nous on veut un FPS qui dechire, mais qui ai de la tete, soit intelligent ,

[...]

La ils se contentent de pondre une licence , si elle marche, de l'allimenter de 80 DLC sur la longueur de 5 suites et voila ... peu de travail, mais du flouz qui rentre .

Tu mets Halo où ?

--------

J'ai attaqué Halo Reach hier soir, en Héroïque toujours.

C'est peut être le premier chronologiquement mais il y a intérêt à connaître un peu la série. Heureusement que j'ai fait le 1er en janvier. C'est beaucoup plus dur que le 1er ! (en légendaire ça doit piquer) Je meurs beaucoup. Dès le début il y a des hunter x2, il y a des élites avec épées et lance grenades, ... Bref ça se fait mais je ne le conseillerai pas pour découvrir.

Je n'avais jamais fait d'épisode sur 360. En plus d'être plus beau (mais c'est pas non plus la folie) et particulièrement dynamique c'est surtout l'IA que je trouve réussi. Les ennemis bougent vraiment bien et surtout les alliés, les autres spartans en particulier, font vraiment bien leur boulot.

En fait on voit que c'est pensé pour le multi. Parfois j'ai l'impression d'être dans des arènes de multi, du coup c'est très amusant et dynamique car on doit prendre l'ennemi à revers, le faire sortir de sa cachette. Et il faut fouiller pour chopper les bonnes armes, trouver les bonnes couverture ou spot de tir. Du bon Halo quoi. Je trouve juste pas très immersif les fait qu'il y ai des items fluos un peu partout ...

L'histoire pour le moment est pas top je trouve par contre, je ne suis même pas sûr de bien comprendre. Reach c'est une planète "colonie" de l'humanité qui sert d'avant poste ? Les covenants y débarquent en masse avec une armée d'invasion cachée par des sortes de brouilleurs radars ? Mouai ...

J'y retourne Very Happy

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Giovanni a écrit:Fifa n'est pas a mettre dans le meme panier que Call Of.

Ca se vend pas au même niveau du tout.

D'ailleurs le jeu le plus vendu sur Xbox c'est Kinect Adventures. (oui oui. console de casu' Razz)

Il est vendu avec la console, donc c'est toujours tendancieux, les chiffres de ce genre. Comme dire que Wii Sports est le jeu le plus vendu de tous les temps. C'est stupide, on l'avait d'office avec la console. Même si on n'en voulait pas, on l'avait. C'était même plus une démo qu'un vrai jeu...

BigB

BigB
Chaudassedu78
CTJ a écrit:

L'histoire pour le moment est pas top je trouve par contre, je ne suis même pas sûr de bien comprendre. Reach c'est une planète "colonie" de l'humanité qui sert d'avant poste ? Les covenants y débarquent en masse avec une armée d'invasion cachée par des sortes de brouilleurs radars ? Mouai ...

J'y retourne Very Happy

En fait l'histoire est assez faiblarde , peut etre la pire de tous les halos , la seule chose qu'on sait a peu pres c'est que les spartans qui sont une armée d'elite sont developpés pour ecraser la resistance humaine sur les planetes touchés par la guerre civile .

On etant envoyés sur Reach , leur objectif est de "savoir pourquoi y a un probleme" et "la nature de ce probleme" et c'est la que les covs ils debarquent , et c'est la que ca va chier ... Wink

Sinon pourquoi je disais que c'etait celui par lequel commencer ? parce que perso j'aime pas les flash back, ni dans les jeux, ni dans les series ni dans les films ... je sais pas tres bien pourquoi, mais c'est vraiment un truc qui me botte pas . Donc combien même , la connaissance de monde Halo est utile pour savoir ce que c'est un covenant , ce que c'est un spartan etc , le flou scenaristique de ce "premier" (chronologiquement) episode , s'eclairci au fur et a mésure qu'on continue dans les suites chronologiques .

Enfin, si je dois mettre dans l'ordre mes preferences dans Halo , voici ma liste

1: Halo Odst ex-equo Halo 1
2: Halo 3
3: Halo Reach
4: Halo 4 (meme si beau et tout, meme si scenario sympa, les nouveaux ennemis sont vraiment des pleutres, ce qui rends les combats longs tres longs, inutilement longs)
5: Halo 2 , le plus dur , ce qui gonfle tres artificielement la campagne tres courte , ou j'ai absolument pas pris plaisir de jouer Arbiter ...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant