Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Phantasy Star Generation maintenant en Français !!! (PS2)

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

tetsuoshima


Homme de verre
Moi j'ai pas de puce. J'utilise le FreeMcBoot par ma memory card.
Avec les jeux patchés en ESR ça marche nickel!

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je pense que cela vient peut-être de mes DVD vierges. J'utilise des Philips DVD+R. Le truc bizarre, c'est que cela avait bien fonctionné pour Kingdom Hearts Final Mix2, alors je ne pige pas.
Pour ce qui est des logiciels, j'ai essayé avec Nero, DVD Decrypter, et Imgburn. Bref je ne comprends pas.


Tetsu, si ça ne t'ennuie pas, est-ce que tu peux m'en graver un et me l'envoyer par la poste s'il te plait ? Bien entendu, je te paie ce qu'il faut. Je ne vois que cette solution...


@Ange : J'ai une puce Matrix Infinity sur ma PS2.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Pas de soucis gregou.
Envoi moi ton adresse par MP et je t'envoies ça.
Je te l'envoi gratos c'est bon. J'ai blindé de timbres avec mon taf.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Merci beaucoup ^^. Je viens d'essayer en "dépatchant" l'ISO, mais pareil cela ne fonctionne pas. Pourtant, je passe avec facilité le menu PS2, mais après c'est comme si le jeu ne se chargeait pas. Effectivement, cela vient peut-être de la puce (pourtant, je crois qu'il s'agit d'une des dernières).

Tetsu, je t'envoie mon adresse. Je te remercie beaucoup. Je ferai un geste pour toi si un jour tu m'achètes un truc qui t'intéresse. Wink

dashue

avatar
Diable Geek

Bon ben comme Gregou j'ai utilisé l'iso et je confirme que chez moi ça marche pas non plus (j'ai graver sur Cd et Dvd ..des fois que ..)

Je suis parti sur le forum des types qui ont fait la trad, sur leur forum (j'ai d'ailleurs vu ton post ^^), mais bon nada ..:/

Par contre, sur le nfo de lu rar, on peut lire :

Use: Simply Load the Iso in PCSX2. Select the Fast Reboot. I have used version 0.9.8. The Japanese BIOS is required fr play. Playing on a Playstation 2 has NOT been confirmed. If game music slows down, adjust the speedhacks; please refer to PCSX2 manuals for additional information.

Mais bon, si chez Tetsu ça marche ...Je le ferai ptet sur l'emulateur du coup vu qu'il tourne super bien :/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Oui oui chez moi ça marche! J'ai regravé le jeu pour moi, et il marche lui aussi^^
Et greg je t'ai posté le jeu tal heure. Mon avis tu l'auras lundi.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

J'ai des invités chez moi pour le week-end donc je passe en coup de vent pour te remercier encore de ta gentillesse. Je te tiens au courant de la bonne réception de l'envoi, en espérant que cela fonctionnera (et sinon, au moins, je serai fixé).

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
De rien^^ j’espère que ça fonctionnera! Sinon t'aura plus qu'à te pécho une PS2 compatible FreeMcBoot et te pécho une memory card avec le freeMcBoot dessus.

dashue

avatar
Diable Geek

Alors ça marche Gregou ?

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Non ça a pas marché pour lui. C'est la faute à sa puce sûrement.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je parcours un peu mes anciens topics et je vois que j'avais oublié de remercier tetsu pour son geste. Malheureusement, le jeu n'a effectivement pas fonctionné. Donc je pense que le patch ne doit être compatible qu'avec certaines puces. Je suis triste, c'est vraiment un jeu que j'avais envie de faire. Au lieu de nous refourguer des énièmes compilations des mêmes jeux Megadrive ressorties à toutes les sauces, Sega ferait mieux de traduire quelques uns de ses anciens hits qui n'ont jamais touché les sols américain et européen. Je pense à ces Phantasy Star New Generation, mais aussi à la trilogie Shining Force 3.

Bref, merci encore à toi Tetsu. Si un jour on fait une transaction ou si quelque chose t'intéresse dans mon topic, je ferai un petit geste pour toi.


Je vais quand même continuer à guetter un peu sur le net si quelqu'un a eu le même problème que moi et a réussi à y remédier, mais je n'y crois guère.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Coup de bol en effectuant une recherche, je tombe sur ce topic.
Nickel, merci pour l'info le gregou. Les versions reliftés donnent nettement plus envie que les anciennes versions qui ne me plaisaient pas graphiquement.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ben si t'arrives à faire archer la version patchée en anglais, dis-moi tout pour y parvenir. Je reste dépité de ne pas avoir pu y jouer. Sad

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ai une ps2 pucée chez mes parents, j'essayerai à l'occasion.
En ému tu as essayé pour voir si l'iso fonctionne?

Hiei-

Hiei-
Pecheur Ludique

On m'a demandé quel ISO il faudrait utiliser pour une traduction de Phantasy Star Generation 2 en français que j'ai faite et qui est sorti en Français lundi, et en cherchant vite fait "Phantasy Star Generation 2" pour vérifier par rapport à mon disque original du jeu, je suis tombé sur ton lien ("j'ai cliqué lorsque j'ai vu que ça parlait de traduction).

Je me permets donc de remonter ce sujet pour signaler à El Gregou, qui je suppose sera intéressé, qu'une traduction est disponible sur le site Phantasy Star Cave (PSCave). Le site est en anglais de base mais il propose bien la version française, comme on a commencé à bosser sur la traduction sur leur forum et qu'on avait pas spécialement de site pour la diffuser officiellement, il a été décidé de la mettre là-bas.

Pour la traduction française de PSGEN2, je peux l'assurer, elle fonctionne parfaitement sur PS2 Smile J'ai fait le jeu de fond en comble (du début à la fin) et je n'ai eu aucun probleme. On a du faire 22 versions de l'exécutable (fichier SLPM) pour réussir à faire disparaître tous les crashs lors de la traduction, mais on a fini par en voir le bout ^^

Je l'ai testé avec "Open PS2 Loader" (OPL) sur une clé USB avec FreeMCBoot mais le jeu doit parfaitement fonctionner en le gravant sur un disque (le jeu est au format CD, il faut donc évidemment le graver sur un CD).

Pour la traduction anglaise de PSGEN1, elle ne doit probablement pas respecter toutes les spécifités de la PS2 comme elle a été faite à la main, et c'est peut être ça qui pose problème chez certains. Je crois qu'ils ont rajouté une VWF (police de caractères à largeur variable) et c'est la personne qui a fait le hack de la traduction française de PSGEN2 qui l'a fait, donc ça vaudrait le coup d'aller voir sur le forum de PSGEN1 si la traduction a été mise à jour, et la retester (et sinon de signaler le problème, ça devrait être facilement corrigeable maintenant).

On a pas de traduction de PSGEN1 en vue pour le moment, mais bon, on n'est pas fermé à l'idée de le faire un jour (on a commencé par le deux simplement car c'est celui qui nous tient le plus à coeur, perso, je n'ai jamais joué au jeu, alors que j'ai eu le deux à l'époque ^^).

Voilou.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Hop !
Je vérifiais aujourd'hui par curiosité les différents sujets que j'avais créés sur le forum, et je me décide à remonter ce topic. Pourquoi donc ? Hé bien pour grandement remercier Hiei dont la bonne foi, bien que se heurtant à mon éternelle moue dubitative face aux personnes qui viennent faire la promotion de telle ou telle traduction, m'a fait sauter le pas et graver encore une fois un CD pour espérer, qui sait, jouer enfin à un Phantasy Star Generation dans une langue que je comprends.

Hé bien foncez les amis, ça fonctionne ! Tout en Français, et j'ajouterais même que c'est très bien traduit (pour le peu que j'ai joué), sans fautes de Français, avec des mots très bien choisis.

Merci donc à toi, Hiei, si tu me lis, et à toute l'équipe qui a permis l'aboutissement de ce projet. J'espère que vous planchez sur le Phantasy Star Generation 1, d'autant plus qu'on nous propose au tout début de l'aventure dans PS2 de "lier" la sauvegarde du 1 ;sans doute pour avoir des bonus.
S'il le faut, je me propose même comme traducteur (Anglais-Français) si cela peut aider à la finalisation du projet.

Hiei-

Hiei-
Pecheur Ludique

Pour ceux qui avaient des crashs sur une véritable PS2, on a visiblement trouvé ce qui les causait après tout ce temps (grâce à la sortie de la version anglaise de la traduction).

C'est visiblement les objets lachés par les ennemis qui étaient buggés, mais uniquement sur une véritable PS2, ça fonctionnait déjà visiblement correctement sur PCSX2.

Il reste quelques tests à faire, mais si ça se confirme, nous allons faire une mise à jour de la traduction qui corrige le bug, et en profiter pour corriger quelques fautes qui nous ont été reportés entre temps, ainsi que rajouter les icônes devant les sorts, chose qui n'avait pas encore été faite.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Hiei- a écrit:Pour ceux qui avaient des crashs sur une véritable PS2, on a visiblement trouvé ce qui les causait après tout ce temps (grâce à la sortie de la version anglaise de la traduction).

C'est visiblement les objets lachés par les ennemis qui étaient buggés, mais uniquement sur une véritable PS2, ça fonctionnait déjà visiblement correctement sur PCSX2.


J'ai pas tout compris, quand tu dit "les objets lachés par les ennemis étaient buggés" Phantasy Star Generation maintenant en Français !!! (PS2) - Page 2 1370858031
Chaque fois qu'un ennemis lachait un objet le jeu crash ?? Ou c'est le texte indiquant cette action qui fait crasher le jeu ?? Phantasy Star Generation maintenant en Français !!! (PS2) - Page 2 506850652 Phantasy Star Generation maintenant en Français !!! (PS2) - Page 2 506850652

http://www.dg2s.fr

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Hiei- a écrit:Pour ceux qui avaient des crashs sur une véritable PS2, on a visiblement trouvé ce qui les causait après tout ce temps (grâce à la sortie de la version anglaise de la traduction).

C'est visiblement les objets lachés par les ennemis qui étaient buggés, mais uniquement sur une véritable PS2, ça fonctionnait déjà visiblement correctement sur PCSX2.

Il reste quelques tests à faire, mais si ça se confirme, nous allons faire une mise à jour de la traduction qui corrige le bug, et en profiter pour corriger quelques fautes qui nous ont été reportés entre temps, ainsi que rajouter les icônes devant les sorts, chose qui n'avait pas encore été faite.


Merci pour l'info. Je guetterai ça d'un œil intéressé et retenterai l'aventure, que j'ai malheureusement abandonnée à cause de ces crashs incessants.

Par contre, avoir testé le jeu sur émulation et non sur une véritable PS2... Je suis assez perplexe. Il fallait s'attendre à ce genre d'erreurs : l'émulation n'est jamais à 100% la copie parfaite du hardware original.
Enfin, merci pour votre boulot. Après Phantasy Star 1 et 2, vous comptez vous pencher sur d'autres projets ?



Dernière édition par El Gregou le Ven 20 Nov - 18:44, édité 1 fois

Hiei-

Hiei-
Pecheur Ludique

L'émulation n'est jamais parfaite oui, mais on avait pourtant bien testé le jeu sur une console originale et on avait réussi à retirer 99% des problèmes (on pensait qu'on avait même retiré 100% des problèmes vu que je n'ai plus jamais eu le moindre crash).

Au tout début du projet, le jeu était jouable sur PCSX 2 mais complètement injouable sur PS2 dû justement à des spécificités d'alignements d'instruction en mémoire que PCSX 2 détecte comme problème dans la console des logs, mais tolère et ne fait pas crasher le jeu pour autant, alors que le jeu crashe automatiquement sur une PS2 pour ce genre de problèmes (la PS1 a également cette spécificité, et je crois que la PSP aussi. Comme je connaissais de nom le problème car j'avais vu des traductions sur PS1 avoir le même problème, ça a été facile, à l'époque, de trouver pourquoi ça crashait tout le temps).

A cette époque, il y avait des crashs à peu près partout, pas qu'à la fin de certains combats, et on a du faire au moins une bonne trentaine de versions de l'executable du jeu, le fichier SLPM, pour corriger tous ces crashs xD.

Après, j'ai évité pas mal de combats dans mes tests finaux donc ça a diminué les probabilités de crashs (vu qu'en général, j'utilisais l'objet pour les éviter et au début, en général, je fuyais toujours les combats lorsque c'était possible pour gagner du temps) et c'est pour ça qu'on a pas trop compris le problème.

Le gros problème de l'émulation PS2, c'est qu'il n'y a pas vraiment de debuggeur parfaitement fonctionnel donc c'est vraiment une misère pour analyser les bugs et même hacker/tradurie un jeu tout court, contrairement à des consoles 8-16bits, voir même 32-bits (il y a des émulateurs PS1 qui proposent des debuggeurs complètement fonctionnels).

On a eu de la chance de tomber sur quelqu'un qui a testé la traduction anglaise récemment sortie et qui connaissait bien le jeu original sur PS2. Il a donc remarqué le manque d'objets récupérés après les combats, sinon on ne l'aurait probanlement jamais su (je n'y avais jamais fait attention perso), et c'est là qu'on s'est dit que ça venait sûrement de là, ce qui s'avère être visiblement le cas après les premiers tests de correction.

Ca fait quelques temps qu'on a dans l'idée traduire Segagaga sur DreamCast (qui n'est disponible qu'en japonais, pour l'instant) après Phantasy Star Generation 1, dans la mesure du possible (il faut voir si c'est techniquement faisable dans de bonnes conditions mais logiquement, il n'y a pas de raison que ça ne le soit pas).



Dernière édition par Hiei- le Sam 21 Nov - 14:27, édité 1 fois

Hiei-

Hiei-
Pecheur Ludique

Battosai14 a écrit:
Hiei- a écrit:Pour ceux qui avaient des crashs sur une véritable PS2, on a visiblement trouvé ce qui les causait après tout ce temps (grâce à la sortie de la version anglaise de la traduction).

C'est visiblement les objets lachés par les ennemis qui étaient buggés, mais uniquement sur une véritable PS2, ça fonctionnait déjà visiblement correctement sur PCSX2.


J'ai pas tout compris, quand tu dit "les objets lachés par les ennemis étaient buggés" Phantasy Star Generation maintenant en Français !!! (PS2) - Page 2 1370858031
Chaque fois qu'un ennemis lachait un objet le jeu crash ?? Ou c'est le texte indiquant cette action qui fait crasher le jeu ?? Phantasy Star Generation maintenant en Français !!! (PS2) - Page 2 506850652 Phantasy Star Generation maintenant en Français !!! (PS2) - Page 2 506850652

Désolé, je n'avais pas vu ton message, donc pour la réponse :

En gros, les deux (car c'est lié).

Le texte n'apparaissait pas dans la fenêtre récapitulative de fin de combat (premier bug), et ça faisait donc crasher le jeu (deuxième bug). C'est pourquoi les crashs ne se produisaient qu'après un combat, et seulement après certains combats (ceux pour lesquels les ennemis vaincus lachaient un objet).

Lors de mes tests, j'ai évité un maximum de combat en utilisant l'ocarina de furtivité et avant de l'obtenir, j'ai fui un maximum de combat (j'utilisais une sauvegarde avec le personnage principal au niveau 99, donc je n'ai pas vraiment besoin de grinder) ce qui explique pourquoi je n'ai jamais eu de crash sur ma PS2 (sur les 10% de combats que j'ai du faire, je ne suis probablement jamais tombé sur un groupe d'ennemi lachant un objet. Et donc, c'est pour ça qu'on a d'abord cru à une incompatibilité de modchip ou autre, même si ça semblait bizarre, vu que je n'avais jamais eu un seul crash et qu'on n'était pas vraiment au courant de la fonction de drop d'objets par les ennemis (la routine n'avait donc pas été hackée pour fonctionner correctement avec les modifications de la version française, et c'est ça qui causait le problème) et donc on n'avait pas remarqué qu'une ligne n'était pas affichée correctement (ça affichait "Objet :" et du vide à côté au lieu du nom de l'objet).

On a pu vérifier ça car le hackeur a fait une version où il a forcé le taux de drop des objets (en gros, dans cette version de test, chaque fois qu'un ennemi peut lâcher un objet, il le lâche automatiquement, ce qui n'est pas toujours le cas en temps normal, sachant aussi que certains types d'ennemis n'en lâche jamais) et avec cette version, on a quasiment un crash après chaque combat (75% du temps en gros).

Et ensuite, il a fait une autre version de test avec la fonction de drop corrigé (mais d'autres trucs désactivés pour faciliter les tests, genre les ennemis qui ratent leur attaque à chaque fois), et depuis, les objets sont récupérés correctement et ça ne crashe plus.

Je pense que le nouveau patch français devrait être disponible dans le courant de la semaine prochaine (on va encore attendre un peu les retours pour être certain que plus personne n'a de crash).

Je vous tiens au courant dès que c'est disponible Smile

twinkle-kim

twinkle-kim
Diablotin Joueur

El Gregou a écrit:J'ai essayé avec ESR, mais en fait ça me dit que le jeu est déjà patché (ce qui est logique, car il s'agit du jeu japonais à l'origine patché en Anglais. De plus, la version d'origine est sur un CD, et là il s'agit d'une conversion sur DVD).
Bref, je me suis pris la tête : j'ai gravé à plusieurs vitesses différentes et rien n'a marché. Je suis trop content, j'ai foiré 5-6 DVD...
Ah, je précise que ma PS2 est pucée.

Si quelqu'un ici décide de graver le jeu et que cela fonctionne, qu'il me vienne en aide. A la rigueur, me faire un DVD en état de marche serait sympa, bien sûr je dédommagerai la personne.
Je suis ouvert à toute aide SVP, je suis vraiment dégoûté de ne pas pouvoir jouer à ce jeu qui m'a fait de l'œil durant des années... Dég comme jamais ! Sad Sad Sad

Ca se trouve ca ne fonctionne que les ps2 qui sont dotées d un disque dur avec freemcboot...
j essayerai sur la console d un pote ce week end.

bon sinon ca tombe bien cette nouvelle j allais me lancer dans le 3 sur megadrive, je suis pas farouche mais la tête du jeu aujourd’hui quoi ... et dire qu a l époque j avais même acheté le collection sur saturn.

En revanche remake ou pas le 1 et 2 c est injouable de nos jours , le 3 c est ultra limite, le 4 ca passe bien ( ouf ^^ )

citylab2

citylab2
Démon Gamer

non je trouve pas, j'ai fais le 2 y'a pas longtemps, et cet aspect old school me plaisait bien.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum