Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic officiel Playstation 2

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 9 sur 20]

201Topic officiel Playstation 2 - Page 9 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Jeu 21 Mai - 0:58

gatsuforever


Adorateur du Pal
Enfin "sublime" est peut être exagéré ^^ , mais c'est super propre. Limite aussi propre que mes jeux ps3 en hdmi.

202Topic officiel Playstation 2 - Page 9 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Jeu 21 Mai - 16:14

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Lechatperché a écrit:J'ai 2 PS2. une en YUV sur LCD et une en RGB sur Catho bah y a pas à chier : sur cathodique c'est tellement + propre !

Sublime la DC sur LCD ? Razz

Plus propre sur RGB ????
Une plaisanterie non???
Tu peux jouer en 480p en activant le "Y Cb/Pb Cr/Pr" dans le menu de la PS2 (autrement "RGB" est sélectionné par défault) et puis surtout une fois le logo ps2 passé laisser appuyer sur triangle et croix pour pouvoir activer le progressive scan.... Avec ça tu vas faire revivre ta PS2...
A toi les joies de la 480p sur les jeux compatibles et il y en a une chiée... voire même du 1080i sur gran turismo 4.
Non seulement les jeux seront plus nets avec des couleurs plus riches, mais en plus grâce au progressive scan ils seront plus fluides...
Le RGB tu pourras le foutre au feu....

A ceux qui ont le YUV n'oubliez pas en plus de sélectionner "Y Cb/Pb Cr/Pr" dans le menu de la PS2 d'activer le progressive scan... Y a des vidéos ou des tutos si vous savez pas comment faire...
Niveau fluidité ça va vous choquer sur certains jeux... Notamment les jeux de caisses...

203Topic officiel Playstation 2 - Page 9 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Jeu 21 Mai - 20:22

faboulousfab

faboulousfab
Pecheur Ludique

Haaa la ps2, l'antre de Nippon Ichi, que d'heures de vie perdues sur disgaea, makai, phantom brave, la pucelle... Topic officiel Playstation 2 - Page 9 4244696355

204Topic officiel Playstation 2 - Page 9 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Jeu 21 Mai - 20:26

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Tiens, je me posais justement la question pour chopper un câble vidéo PS2, histoire de pas avoir des couleurs qui gerbent sur mon LED ... du coup, du YUV, ça passerait aussi sans soucis sur un écran LED ? Niveau prix, faut taper dans du combien ?

205Topic officiel Playstation 2 - Page 9 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Jeu 21 Mai - 20:32

Mefffisto

Mefffisto
Damné du Stick

tetsuoshima a écrit:
Lechatperché a écrit:J'ai 2 PS2. une en YUV sur LCD et une en RGB sur Catho bah y a pas à chier : sur cathodique c'est tellement + propre !

Sublime la DC sur LCD ? Razz

Plus propre sur RGB ????
Une plaisanterie non???
Tu peux jouer en 480p en activant le "Y Cb/Pb Cr/Pr" dans le menu de la PS2 (autrement "RGB" est sélectionné par défault) et puis surtout une fois le logo ps2 passé laisser appuyer sur triangle et croix pour pouvoir activer le progressive scan.... Avec ça tu vas faire revivre ta PS2...
A toi les joies de la 480p sur les jeux compatibles et il y en a une chiée... voire même du 1080i sur gran turismo 4.
Non seulement les jeux seront plus nets avec des couleurs plus riches, mais en plus grâce au progressive scan ils seront plus fluides...
Le RGB tu pourras le foutre au feu....

A ceux qui ont le YUV n'oubliez pas en plus de sélectionner "Y Cb/Pb Cr/Pr" dans le menu de la PS2 d'activer le progressive scan... Y a des vidéos ou des tutos si vous savez pas comment faire...
Niveau fluidité ça va vous choquer sur certains jeux... Notamment les jeux de caisses...

Merci pour cette info, je vais tester ça ce WE, sur quelques jeux:
- Need For Speed Most Wanted (le meilleur jeu de caisse hors arcade pour moi) pour voir si tu dis vrai Wink
- Un jeu SNK, j'ai pas encore choisi par contre
- Chaos Legion (j'adore le début et la video d'intro)

@DMusashi: tu as tous les prix, mais je ne sais pas si il y a une reelle difference de rendu... J'ai le cable Sony, il tape à 40€ sur la marketplace amazon (de mémoire, je l'ai payé 30 max). Mais, toujours sur amazon, il y a des cables à 5€... a voir donc si réelle différence il y a

206Topic officiel Playstation 2 - Page 9 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Jeu 21 Mai - 20:43

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Toujours ce débat des consoles 128 bits sur écran LCD, perso je préfère un bon cathodique trinitron et câble RGB (même pour la Wii) plutôt que le YUV + écran LCD. Seules les consoles dernières générations sont faites pour les télés HD. C'est que mon avis, après chacun l'entends comme il veut^^

207Topic officiel Playstation 2 - Page 9 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Jeu 21 Mai - 22:26

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Merci pour ta réponse Mefffisto. Wink Vais traîner sur le net pour chopper des avis.

Et je suis tout à fait d'accord Tonka, mais mon appartement n'est pas à rallonge, et esthétiquement, je ne tiens pas à avoir un meuble TV supplémentaire dans mon salon juste pour accueillir une cathodique (bon, peut-être que je changerai d'avis à un moment si rien ne me satisfait ... et si la Geekette est d'accord Topic officiel Playstation 2 - Page 9 3839493590). Donc, si y'a moyen d'avoir une solution alternative potable, je suis intéressé. Wink

208Topic officiel Playstation 2 - Page 9 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Dim 24 Mai - 22:53

Mefffisto

Mefffisto
Damné du Stick

DMusashi a écrit:Merci pour ta réponse Mefffisto. Wink Vais traîner sur le net pour chopper des avis.

Et je suis tout à fait d'accord Tonka, mais mon appartement n'est pas à rallonge, et esthétiquement, je ne tiens pas à avoir un meuble TV supplémentaire dans mon salon juste pour accueillir une cathodique (bon, peut-être que je changerai d'avis à un moment si rien ne me satisfait ... et si la Geekette est d'accord Topic officiel Playstation 2 - Page 9 3839493590). Donc, si y'a moyen d'avoir une solution alternative potable, je suis intéressé. Wink  

Tu peux avoir un rendu sur LCD tres convenable, mais à condition que tu testes tout ce que tu peux avec les réglages de ta machine... C'est long, et si ta tv n'a pas de "modes pré-programmés", tu pourras tout rechanger pour visionner un film. Mais si tu as la patience, et le temps, l'effort en vaudra la peine. J'ai le même souci que toi: je peux pas pousser mes murs, j'ai donc fouillé dans les réglages de ma TV, pour un résultat qui n'est pas le meilleur, mais tres bien quand meme Topic officiel Playstation 2 - Page 9 2159460562

209Topic officiel Playstation 2 - Page 9 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Dim 24 Mai - 23:17

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

tetsuoshima a écrit:
Lechatperché a écrit:J'ai 2 PS2. une en YUV sur LCD et une en RGB sur Catho bah y a pas à chier : sur cathodique c'est tellement + propre !

Sublime la DC sur LCD ? Razz

Plus propre sur RGB ????
Une plaisanterie non???
Tu peux jouer en 480p en activant le "Y Cb/Pb Cr/Pr" dans le menu de la PS2 (autrement "RGB" est sélectionné par défault) et puis surtout une fois le logo ps2 passé laisser appuyer sur triangle et croix pour pouvoir activer le progressive scan.... Avec ça tu vas faire revivre ta PS2...
A toi les joies de la 480p sur les jeux compatibles et il y en a une chiée... voire même du 1080i sur gran turismo 4.
Non seulement les jeux seront plus nets avec des couleurs plus riches, mais en plus grâce au progressive scan ils seront plus fluides...
Le RGB tu pourras le foutre au feu....

A ceux qui ont le YUV n'oubliez pas en plus de sélectionner "Y Cb/Pb Cr/Pr" dans le menu de la PS2 d'activer le progressive scan... Y a des vidéos ou des tutos si vous savez pas comment faire...
Niveau fluidité ça va vous choquer sur certains jeux... Notamment les jeux de caisses...

merci tetsu j'ai bien activé le Y cb/trucmuch sinon de tte façon ya pas d'image avec mon YUV ... par contre je savais pas qu'il y avait un mode prog scan faudrait que je teste mais quoiqu'il en soit en l'état je confirme : oui l'image est + belle avec mon cathodique (trinitron) en RGB que sur ma LCD avec le YUV !! Wink

210Topic officiel Playstation 2 - Page 9 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Mer 1 Juil - 23:22

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Musique de dingue qui me donne des frissons à chaque fois que je l'entends. Je me souviens avoir joué au jeu à l'époque de sa sortie (en iso ^^ ) car je suis un gros fan des berserks et ce jeu est un defouloir sans nom. Et puis cette intro et cette musique Topic officiel Playstation 2 - Page 9 3593322208 dans mon top 10 des ost tout jeux confondus.

211Topic officiel Playstation 2 - Page 9 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Dim 5 Juil - 16:36

kenminido

kenminido
Damné du Stick

J'utilise le câble YUV de ma PS3 par contre je ne savais pas pour le mode progressive, merci pour le tuyau!

212Topic officiel Playstation 2 - Page 9 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Dim 5 Juil - 18:22

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Un jour, si je retrouve une ps2 pour moins de 10 euros, j'essaierai de rejouer à Maximo, dont l'ambiance m'avait plu.

213Topic officiel Playstation 2 - Page 9 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Mar 7 Juil - 1:43

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Quelqu'un connait une technique poir faire passer des jeux japs sur ps2 slim pal? J'ai envie de me refaire le berserk mais ma slim n'est pas pucé et ma fat commence a donner de gros coup de fatigue? Il y a pas une magouille avec une carte memoire et le jeu golden eye memoire pour cible?
J'aimerai des avis de ceux ayant deja testé le bazar.
Pour le rendu de l'image je passe en rgb , ma tv ne prends pas.le.Yuv mais uniquement le hdmi, peritel et vga. Il y a pas moyen de faire un truc piur avoir une bonne qualté d 'image. Aussi bonne que ma Dc avec le Vga et je serai au ange Smile

214Topic officiel Playstation 2 - Page 9 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Mar 7 Juil - 14:30

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ou encore mieux il n'y a pas de programme qu on installe sur dvd et qui change le bios de la console pour la rendre multizone?? J'ai un jeu jap et deux jeux Us auquels j'aimerai bien jouer...

215Topic officiel Playstation 2 - Page 9 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Ven 10 Juil - 5:34

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
je suis dégouté que ma télé n'ait pas de sortie YUV pour mes jeux xbox et ps2... je dois me contenter d'un vieux signal en composite, qui pixelise et donne un rendu avec beaucoup d'aliasing.
Je sais pas si les petits boitiers qui transforment une sortie en composite en hdmi changerait réèllement quelques chose...
Je ne parle pas du min Xrgb à 300euros mais des appareils que l'on trouve dans le commerce...

Quelqu'un saurait flasher le bios d'une ps2 pour la dézoner sans passer par l'implantation d'une puce, ou d'achat de swap magic ou d'adaptateur usb/carte mémoire.

Mais juste une installation du bios via clés usb. Je possède le jeu nightfire (qui est très bon en plus) , mais la plupart des tuto et vidéo que j'ai vu entrainent l'ouverture de la console avec bloquage des points de verouillages console pour effectuer des changement de cd avec le capot ouvert... Je tiens pas trop a bouziller ma ps2 slim...
C'est même pas pour lire des iso gravé mais juste des jeux impots...

Si quelqu'un a un bon plan je l'en remercie par avance, j'ai passé des heures sur le net, mais rien trouvé d'installation direct par usb...

216Topic officiel Playstation 2 - Page 9 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Sam 15 Aoû - 17:06

khimari-ronzo

khimari-ronzo
Pecheur Ludique

Coucou,
À sa sortie, la PS2 a fait beaucoup parler de lui. En effet, il proposait une technologie complètement inédite. Celle-ci permettait aux joueurs de profiter d’un graphisme qui, à l’époque, n’avait pas d’égal. Il a fallu beaucoup de temps à Sony pour pouvoir faire mieux avec la PS3. À bientôt.

217Topic officiel Playstation 2 - Page 9 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Sam 15 Aoû - 17:24

defskerus

defskerus
Dieu Breton
khimari-ronzo a écrit: Celle-ci permettait aux joueurs de profiter d’un graphisme qui, à l’époque, n’avait pas d’égal


Topic officiel Playstation 2 - Page 9 Dreamcast_22

... Dreamcast, tu connais ?

218Topic officiel Playstation 2 - Page 9 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Sam 15 Aoû - 17:40

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

khimari-ronzo a écrit:Coucou,
À sa sortie, la PS2 a fait beaucoup parler de lui. En effet, il proposait une technologie complètement inédite. Celle-ci permettait aux joueurs de profiter d’un graphisme qui, à l’époque, n’avait pas d’égal. Il a fallu beaucoup de temps à Sony pour pouvoir faire mieux avec la PS3. À bientôt.
Troll ?

219Topic officiel Playstation 2 - Page 9 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Sam 15 Aoû - 17:42

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

La Dream n'a en effet rien à envier à la PS2 dont la popularité virtuelle joue beaucoup sur le fait qu'elle se soit énormément vendue et longtemps!
De nombreuses séries du jeu vidéo ont été massacrée sur ps2 comme Final fantasy ( pour les joueurs des premières heures j'entends)
Spoiler:

220Topic officiel Playstation 2 - Page 9 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Sam 15 Aoû - 17:43

defskerus

defskerus
Dieu Breton
à mon avis, il y croit vraiment à ce qu'il dit ...

donc méconnaissance/inculture plutôt.

221Topic officiel Playstation 2 - Page 9 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Sam 15 Aoû - 18:03

Invité

avatar
Invité
Deja qu'il se présente... On sera plus si c'est de la jeunesse ou de l'inculture qui fait dire des choses pareil Topic officiel Playstation 2 - Page 9 4257297559

222Topic officiel Playstation 2 - Page 9 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Sam 15 Aoû - 18:14

Junkers

Junkers
Diamond Dog
A mon avis c'est un compte alternatif de fafy, y a que lui pour dire "un PS2" Topic officiel Playstation 2 - Page 9 1501474694

223Topic officiel Playstation 2 - Page 9 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Sam 15 Aoû - 18:16

Invité

avatar
Invité
Topic officiel Playstation 2 - Page 9 4186804625 maisheuuu UNE station de jeu donc j'aurai dis LA PS2 vilain Topic officiel Playstation 2 - Page 9 3856250453

224Topic officiel Playstation 2 - Page 9 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Sam 15 Aoû - 18:25

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ah oui, c'est vrai, et une weekend etc. Smile bon allez j'arrête avec ça Smile

225Topic officiel Playstation 2 - Page 9 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Sam 15 Aoû - 18:33

Invité

avatar
Invité
C'est la ou reside la difference entre un anglissisme et unédesignation commerciale Topic officiel Playstation 2 - Page 9 3856250453 Mais au final osef chacun dit bien comme il souhaite Topic officiel Playstation 2 - Page 9 4257297559

226Topic officiel Playstation 2 - Page 9 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Sam 15 Aoû - 18:37

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ah, original ça, si je comprends bien, pour les désignations commerciales, tu traduis et tu choisis le genre du mot français de la traduction. Mais du coup ça dépend de la façon dont tu traduis à chaque fois. Et pour Dreamcast tu dis comment au fait ? Et WonderSwan ? "Un" parce que "un cygne" ?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 9 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum