Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic officiel Playstation 2

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 10 sur 20]

226Topic officiel Playstation 2 - Page 10 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Sam 15 Aoû - 18:37

Junkers


Diamond Dog
Ah, original ça, si je comprends bien, pour les désignations commerciales, tu traduis et tu choisis le genre du mot français de la traduction. Mais du coup ça dépend de la façon dont tu traduis à chaque fois. Et pour Dreamcast tu dis comment au fait ? Et WonderSwan ? "Un" parce que "un cygne" ?

227Topic officiel Playstation 2 - Page 10 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Sam 15 Aoû - 18:51

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Tylano a écrit:La Dream n'a en effet rien à envier à la PS2 dont la popularité virtuelle joue beaucoup sur le fait qu'elle se soit énormément vendue et longtemps!
De nombreuses séries du jeu vidéo ont été massacrée sur ps2 comme Final fantasy ( pour les joueurs des premières heures j'entends)

Le troll de l'année.

228Topic officiel Playstation 2 - Page 10 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Sam 15 Aoû - 18:55

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Final Fantasy c'est un massacre pour les connaisseurs du début de la saga jusqu'aux versions PS1.
Ceux qui sont arrivés en cours de route ont visiblement l'air d'aimer les personnages comme tidus et l'assistanat comme une flèche indicatrice et une scénarisation outrancière...

229Topic officiel Playstation 2 - Page 10 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Sam 15 Aoû - 19:02

Invité

avatar
Invité
Tylano a écrit:La Dream n'a en effet rien à envier à la PS2 dont la popularité virtuelle joue beaucoup sur le fait qu'elle se soit énormément vendue et longtemps!
De nombreuses séries du jeu vidéo ont été massacrée sur ps2 comme Final fantasy ( pour les joueurs des premières heures j'entends)

Topic officiel Playstation 2 - Page 10 Troll0
Attention ta trollyte te reprend Topic officiel Playstation 2 - Page 10 2222602150

230Topic officiel Playstation 2 - Page 10 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Sam 15 Aoû - 19:08

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

khimari-ronzo a écrit:Coucou,
À sa sortie, la PS2 a fait beaucoup parler de lui. En effet, il proposait une technologie complètement inédite. Celle-ci permettait aux joueurs de profiter d’un graphisme qui, à l’époque, n’avait pas d’égal. Il a fallu beaucoup de temps à Sony pour pouvoir faire mieux avec la PS3. À bientôt.

il est marrant lui !! Topic officiel Playstation 2 - Page 10 3827031138

231Topic officiel Playstation 2 - Page 10 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Sam 15 Aoû - 19:13

Invité

avatar
Invité
Junkers a écrit:Ah, original ça, si je comprends bien, pour les désignations commerciales, tu traduis et tu choisis le genre du mot français de la traduction. Mais du coup ça dépend de la façon dont tu traduis à chaque fois. Et pour Dreamcast tu dis comment au fait ? Et WonderSwan ? "Un" parce que "un cygne" ?

Cygne est autant masculin que féminin (on utilise le même mot pour le mâle et la femelle) donc perso je dis LA mais je pourrais très bien dire LE... Pour Dreamcast, ce n'est pas un mot existant, donc on peut dire comme on le souhaite! Perso je dis LA ! Selon ma pote américaine que je viens de mettre sur le problème (et qui m'avait déjà affirmé que GameBoy était masculin puisque c’était un "livreur de jeu") cela signifierai une sorte de malédiction jetée à travers les rêves (cast est à prendre dans le sens de jeter une malédiction) !

Bref, au final on dit bien comme on veut non? Topic officiel Playstation 2 - Page 10 3856250453

232Topic officiel Playstation 2 - Page 10 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Sam 15 Aoû - 19:15

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

chrysaor a écrit:
Tylano a écrit:La Dream n'a en effet rien à envier à la PS2 dont la popularité virtuelle joue beaucoup sur le fait qu'elle se soit énormément vendue et longtemps!
De nombreuses séries du jeu vidéo ont été massacrée sur ps2 comme Final fantasy ( pour les joueurs des premières heures j'entends)


Attention ta trollyte te reprend Topic officiel Playstation 2 - Page 10 2222602150

Je ne vois pas beaucoup de contre argumentation Topic officiel Playstation 2 - Page 10 3856250453 , comme souvent avec les joueurs qui ont débuté avec une sony Topic officiel Playstation 2 - Page 10 3856250453

Final fantasy, Metal gear... Sad

233Topic officiel Playstation 2 - Page 10 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Sam 15 Aoû - 19:15

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Tylano a écrit:Final Fantasy c'est un massacre pour les connaisseurs du début de la saga jusqu'aux versions PS1.
Ceux qui sont arrivés en cours de route ont visiblement l'air d'aimer les personnages comme tidus et l'assistanat comme une flèche indicatrice et une scénarisation outrancière...

Tu devrais monter un club avec le gregou.

234Topic officiel Playstation 2 - Page 10 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Sam 15 Aoû - 19:15

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Une console de jeu ---> LA console nommée Playstation/ Dreamcast / Game Boy etc ... Razz

235Topic officiel Playstation 2 - Page 10 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Sam 15 Aoû - 19:16

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Tylano a écrit:
chrysaor a écrit:
Tylano a écrit:La Dream n'a en effet rien à envier à la PS2 dont la popularité virtuelle joue beaucoup sur le fait qu'elle se soit énormément vendue et longtemps!
De nombreuses séries du jeu vidéo ont été massacrée sur ps2 comme Final fantasy ( pour les joueurs des premières heures j'entends)


Attention ta trollyte te reprend Topic officiel Playstation 2 - Page 10 2222602150

Je ne vois pas beaucoup de contre argumentation Topic officiel Playstation 2 - Page 10 3856250453  , comme souvent avec les joueurs qui ont débuté avec une sony Topic officiel Playstation 2 - Page 10 3856250453

Final fantasy, Metal gear... Sad


Y a pas à chier : c’était mieux avant !!! Topic officiel Playstation 2 - Page 10 40601244



Dernière édition par Lechatperché le Sam 15 Aoû - 19:18, édité 1 fois

236Topic officiel Playstation 2 - Page 10 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Sam 15 Aoû - 19:17

Invité

avatar
Invité
Tylano a écrit:
chrysaor a écrit:
Tylano a écrit:La Dream n'a en effet rien à envier à la PS2 dont la popularité virtuelle joue beaucoup sur le fait qu'elle se soit énormément vendue et longtemps!
De nombreuses séries du jeu vidéo ont été massacrée sur ps2 comme Final fantasy ( pour les joueurs des premières heures j'entends)


Attention ta trollyte te reprend Topic officiel Playstation 2 - Page 10 2222602150

Je ne vois pas beaucoup de contre argumentation Topic officiel Playstation 2 - Page 10 3856250453  , comme souvent avec les joueurs qui ont débuté avec une sony Topic officiel Playstation 2 - Page 10 3856250453

Final fantasy, Metal gear... Sad

Pas vraiment, pour la génération 128 bits, j'ai débuté avec une xbox donc je refait un Topic officiel Playstation 2 - Page 10 3856250453

237Topic officiel Playstation 2 - Page 10 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Sam 15 Aoû - 19:22

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Alto a écrit:
Tylano a écrit:Final Fantasy c'est un massacre pour les connaisseurs du début de la saga jusqu'aux versions PS1.
Ceux qui sont arrivés en cours de route ont visiblement l'air d'aimer les personnages comme tidus et l'assistanat comme une flèche indicatrice et une scénarisation outrancière...

Tu devrais monter un club avec le gregou.



Un club de connaisseur Topic officiel Playstation 2 - Page 10 3856250453

Quoi qu'on en dise, la PS2 a vu le massacre de séries autrefois cultes du jeu vidéo.Je ne comprends pas qu'on puisse s'en offusquer d'ailleurs!
Les mecs d'aujourd'hui pleurnichent quand ils perdent 1,5 seconde à secret of mana quand un perso raccroche un bout de décor (Bad I.A). Mais tolèrent de rester 20 minutes à attendre la fin des films cinématiques ou de bouffer du loading Topic officiel Playstation 2 - Page 10 3856250453
La pS2 a vu des bons jeux , mais faut pas la placer plus haut qu'elle ne le mérite sur le coup de la nostalgie! Topic officiel Playstation 2 - Page 10 3472156054

238Topic officiel Playstation 2 - Page 10 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Sam 15 Aoû - 19:29

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Tylano a écrit:
Alto a écrit:
Tylano a écrit:Final Fantasy c'est un massacre pour les connaisseurs du début de la saga jusqu'aux versions PS1.
Ceux qui sont arrivés en cours de route ont visiblement l'air d'aimer les personnages comme tidus et l'assistanat comme une flèche indicatrice et une scénarisation outrancière...

Tu devrais monter un club avec le gregou.



Un club de connaisseur Topic officiel Playstation 2 - Page 10 3856250453

Quoi qu'on en dise, la PS2 a vu le massacre de séries autrefois cultes du jeu vidéo.Je ne comprends pas qu'on puisse s'en offusquer d'ailleurs!
Les mecs d'aujourd'hui pleurnichent quand ils perdent 1,5 seconde à secret of mana quand un perso raccroche un bout de décor (Bad I.A). Mais tolèrent de rester 20 minutes à attendre la fin des films cinématiques ou de bouffer du loading Topic officiel Playstation 2 - Page 10 3856250453
La pS2 a vu des bons jeux , mais faut pas la placer plus haut qu'elle ne le mérite sur le coup de la nostalgie! Topic officiel Playstation 2 - Page 10 3472156054

C'est un peu le principe de la nostalgie, comme toi quand tu parles de Nintendo.

239Topic officiel Playstation 2 - Page 10 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Sam 15 Aoû - 19:37

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Ah non je ne suis pas nostalgique de Nintendo, j'y joue! Toute la différence avec les gens qui parlent de la playstation2, ils n'y jouent plus depuis les mises à jour PS3 et plus récemment les Remake HD 30fp/s Ps4. Topic officiel Playstation 2 - Page 10 3767967952
Ps2 c'est useless Topic officiel Playstation 2 - Page 10 3827031138

240Topic officiel Playstation 2 - Page 10 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Sam 15 Aoû - 19:40

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Tu joues à des consoles Nintendo avec des oeillères qui sont apparues parce que tu es nostalgique de ce que faisait Nintendo avant. Ca revient au même.

241Topic officiel Playstation 2 - Page 10 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Sam 15 Aoû - 19:42

Invité

avatar
Invité
@Tylano, tu es comme moi, l'image que te renvoie la ludothèque de la machine te déplais mais, cela ne fait pas de la PS2 une machine désuète, loin de la !!! Elle a un public très fort et des jeux très bons! C'est simplement pas ta came, inutile de creuser avec ce genre d'arguments ^^ Topic officiel Playstation 2 - Page 10 4257297559

242Topic officiel Playstation 2 - Page 10 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Sam 15 Aoû - 19:43

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Oui, ne te sens pas obligé de venir troller dès qu'un titre de topic ne comporte pas le mot Nintendo.

243Topic officiel Playstation 2 - Page 10 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Sam 15 Aoû - 20:12

Invité

avatar
Invité
Surtout qu'en plus c'est inutile, car désormais tout le monde sait que Nintendo a écrabouillé Sega Topic officiel Playstation 2 - Page 10 4186804625



Dernière édition par chrysaor le Sam 15 Aoû - 23:25, édité 1 fois

244Topic officiel Playstation 2 - Page 10 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Sam 15 Aoû - 20:28

Gio

Gio
Administrateur

Tylano a écrit:Ah non je ne suis pas nostalgique de Nintendo, j'y joue! Toute la différence avec les gens qui parlent de la playstation2, ils n'y jouent plus depuis les mises à jour PS3 et plus récemment les Remake HD 30fp/s Ps4. Topic officiel Playstation 2 - Page 10 3767967952
Ps2 c'est useless Topic officiel Playstation 2 - Page 10 3827031138

Tu commences a être TRES gonflant, a cracher ta haine des autres constructeurs, et a faire ta propagande Nintendo.
Je ne sais pas si vraiment tu crois ce que tu dis, preuve d'une ignorance incroyable, ou alors si tu veux vraiment faire chier le monde.
Dans les 2 cas, t'es vraiment grave...

Autant des fafy et des Batto, même si ils sont fans d'un constructeur, respectent les autres, autant toi, t'es juste d'un lourd quand tu t'y met...

Je vais devoir ressortir le topic des trolls pour y foutre tes messages, comme on le faisait a un moment.

245Topic officiel Playstation 2 - Page 10 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Sam 15 Aoû - 22:40

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Mais non, il a raison.

Majora's Mask 3D, Ocarina of Time 3D, Wind Waker HD, Bayonetta, Starfox 64 3DS, Arkham City Armored Edition, MGS Snake Eater 3D, Alpha Sapphire et Rubis Omega, Legend of Kay HD, Xenoblade Chronicles 3D, Donkey Kong Country Returns 3D, ce ne sont ni des portages, ni des remakes.

Y'a que la concurrence pour faire ça.

246Topic officiel Playstation 2 - Page 10 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Sam 15 Aoû - 23:36

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Alto a écrit:
Tylano a écrit:Final Fantasy c'est un massacre pour les connaisseurs du début de la saga jusqu'aux versions PS1.
Ceux qui sont arrivés en cours de route ont visiblement l'air d'aimer les personnages comme tidus et l'assistanat comme une flèche indicatrice et une scénarisation outrancière...

Tu devrais monter un club avec le gregou.



Ah non, parce que je ne suis pas du tout d'accord avec lui.

Final Fantasy 10 est très linéaire mais excellent à jouer et bourré de quêtes annexes.
Final Fantasy 12, même si le système de ocmbat est finalement plutôt mou, reste là encore une valeur sûre.

Quant aux séries qui auraient perdu de leur superbe sur PS2, c'est vraiment de la connerie.
Les 2 Castlevania (Lament of Innocence et Curse of Darkness) sont excellents quoiqu'on en dise, Persona 3 et 4 ou Lucifer's Call et Digital Devil Saga ont su donner les lettres de noblesses aux Shin Megami. Wild Arms 5 est le meilleur épisode de la saga depuis le 1, et le Alter Code F est très bon aussi. Legacy of Kain Defiance n'a rien à envier aux premiers Legacy of Kain, Dragon Quest 8 est le meilleur épisode de la série, Metal Gear Solid 3 est un MGS qui se JOUE enfin...

Beaucoup, beaucoup de saga ont su trouver le renouveau sur PS2, tout comme d'autres ont bien sûr périclité (Crash Bandicoot). Dans tous les cas, j'estime que c'est une excellente console qui mérite bien plus d'attention que la Dreamscast.

247Topic officiel Playstation 2 - Page 10 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Sam 15 Aoû - 23:41

defskerus

defskerus
Dieu Breton
El Gregou a écrit:
Beaucoup, beaucoup de saga ont su trouver le renouveau sur PS2, tout comme d'autres ont bien sûr périclité (Crash Bandicoot). Dans tous les cas, j'estime que c'est une excellente console qui mérite bien plus d'attention que la Dreamscast.

J'ai envie de dire encore heureux que la PS2 mérite plus d'attention que la Dreamcast ...

Elle a duré 7ans environ (2001-2008 en gros) quant la Dreamcast a duré 3 ans et demi (mi 1999 - début 2003) ... (je prends des dates où les consoles étaient "installés")
ça aurait été con que la PS2 comporte moins de bon jeux avec un temps plus long ...

248Topic officiel Playstation 2 - Page 10 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Sam 15 Aoû - 23:52

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Mazette, vous vous amusez quand je suis pas là. Topic officiel Playstation 2 - Page 10 3856250453

@Tylano : t'aimes pas les Survival Horror et les Rpg ?

http://paderetro.com/

249Topic officiel Playstation 2 - Page 10 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Dim 16 Aoû - 1:30

Junkers

Junkers
Diamond Dog
fafy a écrit:
Junkers a écrit:Ah, original ça, si je comprends bien, pour les désignations commerciales, tu traduis et tu choisis le genre du mot français de la traduction. Mais du coup ça dépend de la façon dont tu traduis à chaque fois. Et pour Dreamcast tu dis comment au fait ? Et WonderSwan ? "Un" parce que "un cygne" ?

Cygne est autant masculin que féminin

Non, c'est un mot masculin. Mais bref, passons.
Pour dreamcast, si je devais traduire, ce serait un truc du genre "diffuseur de rêves"

Lechatperché a écrit:Une console de jeu ---> LA console nommée Playstation/ Dreamcast / Game Boy etc ... Razz

Clairement, +1000.
C'est LA règle d'usage à respecter.

250Topic officiel Playstation 2 - Page 10 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Dim 16 Aoû - 2:06

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:Mazette, vous vous amusez quand je suis pas là. Topic officiel Playstation 2 - Page 10 3856250453

@Tylano : t'aimes pas les Survival Horror et les Rpg ?
Oui t'a vu comment les mecs deviennent subitement réactifs et susceptible dés qu'on sousentends que la ps2 n'est pas la plus Topic officiel Playstation 2 - Page 10 2874821285  Et qu'on a pas les mêmes affinités!
Si j'aime les rpg mais pas les films avec un héros viveldop!
Si j'aime les survival...

Par contre les gars, faut vous réveiller,... Final fantasy, resident evil, metal gear, il y a beaucoup de joueurs qui ont tirés un trait la dessus malgré toute l'affection qu'ils avaient pour ces sagas !

Pour la ps2 , j'ai jamais dit que 300 % des jeux étaient moisis, j'attaque juste certaines grandes sagas qui ont perdues pieds sur ps2, Topic officiel Playstation 2 - Page 10 3856250453

Et quand je dis ps2 useless, je dis useless de nos jours, pas à son époque! Mis à part pour giovanni qui joue à la ps2 tous les soirs:44:Topic officiel Playstation 2 - Page 10 3767967952
Et qui prend les choses trop à coeur!

251Topic officiel Playstation 2 - Page 10 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Dim 16 Aoû - 5:29

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Tylano a écrit:Par contre les gars, faut vous réveiller,... Final fantasy, resident evil, metal gear, il y a beaucoup de joueurs qui ont tirés un trait la dessus malgré toute l'affection qu'ils avaient pour ces sagas !


Tout simplement parce qu'ils sont passés de 10 à 20 ans entretemps, et qu'ils ont décidé pour beaucoup de passer à autre chose. Et parfois même de lâcher les jeux vidéo.
Sérieux, refais Final Fantasy 4 maintenant : tu verras à quel point c'est niais et manichéen. Et Metal Gear Solid 1 et son 2ème CD basé sur de simples aller-retours pour réchauffer/refroidir cette putain de clé magnétique, tu t'en souviens ?
Quant à Resident Evil, le Code Veronica et surtout le 4 ont été d'excellents jeux qui ont su renouveler la licence et son gameplay, qui en avait bien besoin !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 10 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum