Pour te répondre :
- Je préfère généralement les Wild Arms aux Final Fantasy. C'est plus fun, mieux rempli, sans passage trop vides de gameplay sous couvert de vouloir proposer un scénario profond et travaillé.
Tu peux faire les épisodes dans le désordre, pas de soucis. Il y a juste quelques références d'un épisode à l'autre pour les fans, mais cela n'est que du fan-service.
Je te conseille principalement le 5 qui reste pour moi le meilleur, suivi de l'Alter Code F qui n'est pas loin. Le 3 est bon aussi, le 4 un peu moins car il renie trop l'ambiance Western propre à la saga et est même extrêmement niais à de nombreuses occasions.
... Wild Arms Alter Code F, cela dit, n'est jamais sorti en Pal. Dommage pour toi, c'est un excellent jeu (avec sans doute le meilleur scénario de la saga. Normal, c'est un remake de Wild Arms 1 qui était sorti sur PS1).
- Dragon Quest 8, c'est du RPG très classique mais aussi super beau et procurant vraiment un sentiment d'évasion et de fantaisie qui s'est perdu dans le genre au fil du temps. Part contre, il est très long, donc à toi de voir si tu veux t'investir dedans.
Enfin bon, si tu as déjà fait un DQ, tu sais à quoi t'attendre car la formule n'évolue pas trop.
- Kingdom Hearts 1 a un petit peu vieilli, surtout pour ses caméras. Mais si tu ne le fais pas avant le 2, tu ne vas rien comprendre ! C'est cela dit un excellent jeu, mais si tu as le choix je te conseillerais plutôt de te diriger vers la compil des remix sur PS3 (ce sont des version "améliorées", celles qui étaient sorties au Japon).
- Space Channel 5 c'est absolument génial. Spécial, évidemment, mais génial et complètement barré, le genre de jeu qui te met de bonne humeur. Le 2 est cela dit bien supérieur au premier, à tel point que ce dernier semble n'être qu'un brouillon. Laisse-toi tenter si tu peux.