Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Hier à 18:37

» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48

» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40

» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34

» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22

» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic officiel Playstation 2

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 17 sur 20]

401Topic officiel Playstation 2 - Page 17 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Sam 24 Juin - 20:49

defskerus

Dieu Breton
Je suis pas d'accord avec vous sur Jak and Daxter !
C'est un super bon jeu qui mérite qu'on y joue !

Pas le jeu moyen que vous décrivez !

WiiWii tu devrais y jouer, ça devrait te plaire Thumright

Le Gregou c'est un blasé, il aime que les jeux j-pop à petite culotte maintenant Topic officiel Playstation 2 - Page 17 3856250453

402Topic officiel Playstation 2 - Page 17 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Sam 24 Juin - 21:49

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
ange_dechu_lucifer a écrit:Noooooooon, t'es un batto ? Tellement tu te cagues sur un Survival Horror que t'en as pas ?

Je t'emmerde Topic officiel Playstation 2 - Page 17 3856250453 Topic officiel Playstation 2 - Page 17 3856250453 Topic officiel Playstation 2 - Page 17 3856250453

http://www.dg2s.fr

403Topic officiel Playstation 2 - Page 17 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Sam 24 Juin - 22:06

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

defskerus a écrit:Le Gregou c'est un blasé, il aime que les jeux j-pop à petite culotte maintenant Topic officiel Playstation 2 - Page 17 3856250453

Dans ce cas, @ange_dechu_lucifer est le roi des blasés de chez les blasés ! Very Happy

J'ai toujours dit qu'on avait un admin pourri qui n'aimait pas les jeux vidéo, de toutes façons ! Topic officiel Playstation 2 - Page 17 3856250453

404Topic officiel Playstation 2 - Page 17 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Sam 24 Juin - 22:33

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Emeldiz a écrit:Silent Hill 3 est la suite du 1, mais le 2 est un opus à part, tu peux donc le faire.

Mes préfères sont le 2 et 3, différent dans l’approche, mais vraiment top.

Si tu aimes les survival, tu dois le faire.

Exact tu peux te lancer dans le 2ème opus directemenet et il te piquera beaucoup moins les yeux que le 1er . Sinon je l'invite a jouer à Onimusha 1 voir le 2 . Ou bien Project zero 1 pour commencer , ou si tu aimes les msg jouer au 2 mais faut pas être allergique aux longues scènes de blabla.

Sinon si tu aimes les western, je ne peux que te conseiller de jouer à Guns (un très bon gta like dans le far west)

405Topic officiel Playstation 2 - Page 17 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Sam 24 Juin - 22:39

BusyP

BusyP
Démon Gamer

J'ai déjà fini Gun à 100% et c'est vrai que j'ai adoré Smile C'est noté pour les Onimusha Wink

406Topic officiel Playstation 2 - Page 17 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Dim 25 Juin - 1:44

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

MacGregou a écrit:
Dans ce cas, @ange_dechu_lucifer est le roi des blasés de chez les blasés ! Very Happy

J'ai toujours dit qu'on avait un admin pourri qui n'aimait pas les jeux vidéo, de toutes façons ! Topic officiel Playstation 2 - Page 17 3856250453

Chut, laisse-moi faire mumuse avec mes méchas. Topic officiel Playstation 2 - Page 17 3856250453

http://paderetro.com/

407Topic officiel Playstation 2 - Page 17 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Dim 25 Juin - 2:01

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Les bites métalliques, c'est ton kiff hein ? Very Happy

408Topic officiel Playstation 2 - Page 17 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Dim 25 Juin - 4:24

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
MacGregou a écrit:Les bites métalliques, c'est ton kiff hein ? Very Happy

Topic officiel Playstation 2 - Page 17 3011711443 Topic officiel Playstation 2 - Page 17 3011711443 Topic officiel Playstation 2 - Page 17 3011711443 Pauvre angie... il ne doit pas marcher bien droit Topic officiel Playstation 2 - Page 17 3827031138

@BusyP : Pareil fini à 100% le guns à 100% en difficulté max. Quel pied ce jeu. Si tu n'as jamais joué au Onimusha va sy les yeux fermés et ne regarde aucun trailer ou test pour que ca ne spoil rien du jeu. Pars en total découverte Wink .
Dans le même style il y a genji qui n'est pas mauvais.
Si tu veux de la variété avec beat'em all original il y a "god hand" mélange wester et perso à la ken le survivant. Si tu ne l'a pas, chope le en version uk beaucoup moins cher que la version fr .

Question : King of fighter Orochi saga et autre compile Snk c'est d'office du 50Hz ou possible de les mettre en 60Hz. J avais pris la compile Metal slug sur le psn quand il était pas cher et puis le 50Hz pique vraiment trop les yeux sur ce jeu...

409Topic officiel Playstation 2 - Page 17 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Dim 25 Juin - 10:02

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Merci pour vos avis, j'essayerais de voir ça à l'occaz mais je pensais qu'il serait plus aimé que ça. En tout cas c'est bien le genre de jeu que j'aime donc je me le prendrais c'est sûr ^^

410Topic officiel Playstation 2 - Page 17 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Dim 25 Juin - 13:18

BusyP

BusyP
Démon Gamer

Alors je n'ai pas le Orochi Saga mais je peux regarder pour la compil' SNK Classics si tu veux

411Topic officiel Playstation 2 - Page 17 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Dim 25 Juin - 17:31

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

fafy a écrit:Party Girls... C'est le seul que je vois et qui est digne d’intérêt sur cette console Topic officiel Playstation 2 - Page 17 2937254162

Party Girls c'est plus pour jouer à deux; seul, faut faire Demolition Girl!
Après, des jeux sur PS2, c'est pas ce qu'il manque... Tu voudrais partir sur quel genre de jeu?

http://jeuxcollector.fr/

412Topic officiel Playstation 2 - Page 17 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Dim 25 Juin - 17:36

BusyP

BusyP
Démon Gamer

N'importe j'aime à peu près tous les styles (quoi que MGS j'ai déjà testé j'ai vraiment du mal avec l'infiltration).
Du coup je suis parti sur Silent Hill ^^

413Topic officiel Playstation 2 - Page 17 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Dim 25 Juin - 17:55

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

BusyP a écrit:S'il y avait UN jeu auquel il faut absolument jouer sur PS2, ça serait lequel selon vous ?

Persona 4.

414Topic officiel Playstation 2 - Page 17 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Dim 25 Juin - 18:00

Junkers

Junkers
Diamond Dog
MGS III, avis strictement perso

EDIT : je viens de voir ton dernier message, oublie ce que je viens de dire alors ^^

Sinon, ces topics peuvent t'intéresser :

http://forum.paderetro.com/t2063-top-twenty-ps2

http://forum.paderetro.com/t780-quels-jeux-me-conseillez-vous-sur-ps2

415Topic officiel Playstation 2 - Page 17 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Dim 25 Juin - 18:11

BusyP

BusyP
Démon Gamer

dandyboh a écrit:
BusyP a écrit:S'il y avait UN jeu auquel il faut absolument jouer sur PS2, ça serait lequel selon vous ?

Persona 4.

Je l'ai sous blibli j'ai pas envie de l'ouvrir Topic officiel Playstation 2 - Page 17 4257297559

Junkers a écrit:MGS III, avis strictement perso

EDIT : je viens de voir ton dernier message, oublie ce que je viens de dire alors ^^

Non mais j'ai testé le premier 10 min et j'ai décrété que j'aimais pas x) Mais bon pas mal de monde s'accorde à dire que ce sont d'excellents jeux alors je retesterai tôt ou tard et un peu plus longtemps ^^ Mais c'est vrai que je suis plus jeu bourrin que jeu d'infiltration...
Merci, je vais regarder les liens Smile

416Topic officiel Playstation 2 - Page 17 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Dim 25 Juin - 19:05

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Le III te donne plus de liberté dans ton approche Wink

417Topic officiel Playstation 2 - Page 17 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Dim 25 Juin - 19:16

BusyP

BusyP
Démon Gamer

Et y'a pas besoin de faire les deux premiers pour comprendre l'histoire ?

418Topic officiel Playstation 2 - Page 17 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Dim 25 Juin - 19:23

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Le 3 en fait c'est le début de l'histoire, mais ça perd en intérêt si tu n'as pas fait les précédents, mais ça reste compréhensible et ça peut permettre d’accrocher à la série. Après, je pense que si tu n'as pas aimé les autres, je ne vois pas pourquoi tu aimerais celui-ci. Surtout que c'est un gameplay quand même rigide et très similaire.

http://bit.ly/2GDnV5v

419Topic officiel Playstation 2 - Page 17 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Dim 25 Juin - 19:26

Junkers

Junkers
Diamond Dog
@busyp Pas nécessairement non même s'il y a des références aux premiers opus, l'histoire se passe bien avant MGS et MGSII. Ce n'est d'ailleurs pas "Solid Snake" que l'on incarne dans le III, mais un autre personnage.

420Topic officiel Playstation 2 - Page 17 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Dim 25 Juin - 19:30

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Persona 4 ? Mouais, c'est quand même très spécial comme jeu et déconcertant même pour des fans de RPG.

J'aurais plutôt dit des titres comme les 2 God of War, les Ratchet & Clank, les Sly Raccoon, Space Channel Five 1 et 2.
En RPG, Wild Arms 3 et 5 (surtout le 5), Wild Arms Alter Code F si ta PS2 lit les jeux US, Mana Khemia 1 et 2 si tu veux des RPG pas prises de tête et excellents. En plus classiques, Final Fantasy X et XII, et Dragon Quest 8. Les 2 Kingdom Hearts sont très bons également.

... Mais en écrivant cette liste, je me rends compte que la plupart de ces jeux ont été portés sur PS4 ou PS3 ! Very Happy

421Topic officiel Playstation 2 - Page 17 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Dim 25 Juin - 19:33

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Sinon, tu aimes les hack n slash busyP ?

Il y en a d'excellents sur PS2, je pense notamment à Baldur's Gate Dark Alliance I et II, Champions of Norrath et Champions: Return to Arms

422Topic officiel Playstation 2 - Page 17 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Dim 25 Juin - 19:47

BusyP

BusyP
Démon Gamer

Yep j'adore les hack'n'slash mais j'ai déjà fait les 4 cités ! Enfin je n'ai pas fini Baldur's Gate Dark Alliance 2 parce qu'on l'a commencé avec un pote mais ayant déménagé c'est plus compliqué de finir...on va régler ça cet été Wink Déjà on avait fait le 1er ensemble c'était bien sympa à 2 en coop Smile

C'es noté MacGregou, j'ai déjà fait FFX, FFXII je l'ai démarré 3 fois mais y'a toujours un moment où ça me lasse. Je n'avais pas envie d’enchaîner avec un autre plateformeur après Jak and Daxter mais je compte bien faire les Ratchet et les Sly tot ou tard. Je n'ai pas Mana Khemia et ma PS2 ne lit pas les jeux US. Pour les Wild Arms les opus n'ont rien à voir les uns avec les autres c'est ça ? Je peux donc faire le 5 sans avoir fait ceux d'avant ? DQ8 y'a des chances que ça soit mon prochain jeu, j'ai le guide en plus ! Remarque y'a KH1 dont j'ai le guide aussi et qui me tente bien... Space Channel ça a l'air spécial je ne sais pas si j'aimerai (et je ne les ai pas ^^) Merci en tout cas pour toutes ces propositions.

423Topic officiel Playstation 2 - Page 17 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Dim 25 Juin - 21:39

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Pour te répondre :

- Je préfère généralement les Wild Arms aux Final Fantasy. C'est plus fun, mieux rempli, sans passage trop vides de gameplay sous couvert de vouloir proposer un scénario profond et travaillé.
Tu peux faire les épisodes dans le désordre, pas de soucis. Il y a juste quelques références d'un épisode à l'autre pour les fans, mais cela n'est que du fan-service.
Je te conseille principalement le 5 qui reste pour moi le meilleur, suivi de l'Alter Code F qui n'est pas loin. Le 3 est bon aussi, le 4 un peu moins car il renie trop l'ambiance Western propre à la saga et est même extrêmement niais à de nombreuses occasions.
... Wild Arms Alter Code F, cela dit, n'est jamais sorti en Pal. Dommage pour toi, c'est un excellent jeu (avec sans doute le meilleur scénario de la saga. Normal, c'est un remake de Wild Arms 1 qui était sorti sur PS1).

- Dragon Quest 8, c'est du RPG très classique mais aussi super beau et procurant vraiment un sentiment d'évasion et de fantaisie qui s'est perdu dans le genre au fil du temps. Part contre, il est très long, donc à toi de voir si tu veux t'investir dedans.
Enfin bon, si tu as déjà fait un DQ, tu sais à quoi t'attendre car la formule n'évolue pas trop.

- Kingdom Hearts 1 a un petit peu vieilli, surtout pour ses caméras. Mais si tu ne le fais pas avant le 2, tu ne vas rien comprendre ! C'est cela dit un excellent jeu, mais si tu as le choix je te conseillerais plutôt de te diriger vers la compil des remix sur PS3 (ce sont des version "améliorées", celles qui étaient sorties au Japon).

- Space Channel 5 c'est absolument génial. Spécial, évidemment, mais génial et complètement barré, le genre de jeu qui te met de bonne humeur. Le 2 est cela dit bien supérieur au premier, à tel point que ce dernier semble n'être qu'un brouillon. Laisse-toi tenter si tu peux. Wink

424Topic officiel Playstation 2 - Page 17 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Dim 25 Juin - 21:41

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@BusyP : Et les 2 X-Men Legends (très bons) + les 2 Marvel Ultimate Alliance (très bons sur PS360, aucune idée sur les autres plateformes sauf la psp, où le premier est une véritable catastrophe) ?

http://paderetro.com/

425Topic officiel Playstation 2 - Page 17 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Dim 25 Juin - 21:47

BusyP

BusyP
Démon Gamer

Le truc c'est que je n'ai pas de PS3 et ce n'est pas dans mes projets d'en avoir une prochainement (sauf prix exceptionnel en VG évidemment Topic officiel Playstation 2 - Page 17 4257297559)

Je n'ai jamais fait un DQ pour tout avouer mais j'aurai le temps avec les vacances cet été Smile

426Topic officiel Playstation 2 - Page 17 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Dim 25 Juin - 21:48

BusyP

BusyP
Démon Gamer

Je les ai donc pourquoi pas ADL Smile

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 17 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant