Je les ai donc pourquoi pas ADL
Connexion
Derniers sujets
» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Hier à 18:37
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
par Sake C. Buenos Hier à 18:37
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
Topics Rétro Officiels
Consoles rétro 2D
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Rechercher
Mots-clés les plus tagués
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
427 Re: Topic officiel Playstation 2 Dim 25 Juin - 22:41
dandyboh
Maudit du Forum
Je plussoie pour Space Channel 5, c'est une petite pépite ce jeu (il vaut mieux aimer les jeux de rythme quand même).
428 Re: Topic officiel Playstation 2 Mar 27 Juin - 13:31
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Ha mais en fait, @battosai14 c'est un gros fanboy Sony, il a 37 jeux PS2, soit 2 de plus que moi.
Pis il a à peine 1 jeu PS1 de moins que sa collection GBA. J'vais bientôt lui changer son rang en sonywhore, c'est cool.
Il a plus de jeux sur PS1 (dont il ne parle jamais) que de jeux N64 (avec laquelle il nous pète constamment les couilles). L'hypocrite quoi. J'suis choqué !
Pis il a à peine 1 jeu PS1 de moins que sa collection GBA. J'vais bientôt lui changer son rang en sonywhore, c'est cool.
Il a plus de jeux sur PS1 (dont il ne parle jamais) que de jeux N64 (avec laquelle il nous pète constamment les couilles). L'hypocrite quoi. J'suis choqué !
429 Re: Topic officiel Playstation 2 Mar 27 Juin - 16:42
Warhol
Cerbère de la Manette
En même temps quand tu as tous les bons jeux de la N64 ... bah t'as pas grand chose.
430 Re: Topic officiel Playstation 2 Mar 11 Juil - 17:31
fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Il vaut quoi Pac-man world 2 ? Je l'ai vu à 10 euros. J'hesite un peu.
431 Re: Topic officiel Playstation 2 Mar 11 Juil - 18:06
BusyP
Démon Gamer
J'ai le 3, c'est marrant mais ça ne casse pas des briques. Par contre je l'avais payé moitié moins cher.
432 Re: Topic officiel Playstation 2 Jeu 24 Aoû - 17:26
defskerus
Dieu Breton
J'ai joué un peu à God Hand hier soir.
J'ai passé le premier niveau et donc j'ai pu voir le magasin, ce qui m'a permis de mieux voir la richesse du gameplay j'ai acheté des nouveaux coups.
J'aime bien c'est défoulant et pas vraiment facile, le maniement est un peu spécial.
Mais je sais pas si ça résiste bien au partie longue...
J'ai plus l'impression que c'est un jeu à faire en des sessions de 20-30 minutes puis passer à un autre jeu pour y revenir le lendemain.
@giovanni (je sais que tu l'as fait) , c'était ton cas aussi ?
J'ai passé le premier niveau et donc j'ai pu voir le magasin, ce qui m'a permis de mieux voir la richesse du gameplay j'ai acheté des nouveaux coups.
J'aime bien c'est défoulant et pas vraiment facile, le maniement est un peu spécial.
J'ai plus l'impression que c'est un jeu à faire en des sessions de 20-30 minutes puis passer à un autre jeu pour y revenir le lendemain.
434 Re: Topic officiel Playstation 2 Jeu 24 Aoû - 18:59
gatsuforever
Adorateur du Pal
God hand est difficile, j'ai jamais pu passer le niveau de la ville en feu. Ca doit être a la moitié du jeu. Mais ca reste une tuerie, un des meilleurs Bta 3D de la ps2.
435 Re: Topic officiel Playstation 2 Jeu 24 Aoû - 19:01
MacGregou
Maudit du Forum
God Hand, je l'ai fait à fond, même dans le mode le plus difficile sans utiliser de Super pour débloquer tout ce qu'il y a à débloquer. C'est un jeu juste génial quand on a compris comment utiliser toutes les finesses du gameplay.
Alors oui c'est un peu répétitif (comme tous les beats) mais les situations sont tellement barrées que cela nous pousse à continuer, le coeur en joie.
Alors oui c'est un peu répétitif (comme tous les beats) mais les situations sont tellement barrées que cela nous pousse à continuer, le coeur en joie.
436 Re: Topic officiel Playstation 2 Jeu 24 Aoû - 21:19
Gio
Administrateur
defskerus a écrit:J'ai joué un peu à God Hand hier soir.
Je me souviens plus exactement combien de temps je jouais par session, mais clairement pas des heures. Comme le jeu est exigeant et nécessite de la concentration, il est "épuisant" d'une certaine manière!
437 Re: Topic officiel Playstation 2 Jeu 7 Sep - 19:13
bigvilo
Cerbère de la Manette
Faudrait que je le démarre God Hand... Ma PS2 va être rebranché d'ici peu, j'ai pas mal de Simple 2000 à faire.
438 Re: Topic officiel Playstation 2 Jeu 26 Oct - 11:55
BusyP
Démon Gamer
Hello !
Quelqu'un sait si Gitaroo Man existe en PAL FR sur PS2 ?
Quelqu'un sait si Gitaroo Man existe en PAL FR sur PS2 ?
439 Re: Topic officiel Playstation 2 Jeu 26 Oct - 12:13
defskerus
Dieu Breton
Oui je l'ai.
Je sais pas si c'est que du Fr ou si c'est avec plusieurs langages, je vérifierais à midi
Je sais pas si c'est que du Fr ou si c'est avec plusieurs langages, je vérifierais à midi
441 Re: Topic officiel Playstation 2 Jeu 26 Oct - 14:19
defskerus
Dieu Breton
J'ai vérifié :
c'est Français + Anglais sur la boite.
c'est Français + Anglais sur la boite.
442 Re: Topic officiel Playstation 2 Jeu 26 Oct - 15:03
BusyP
Démon Gamer
Ok ! Je le rajoute à ma whishlist, merci def
443 Re: Topic officiel Playstation 2 Jeu 14 Déc - 15:13
fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Terminé resident evil outbreak. Que dire ?
Certainement un très bon re en multi qui devient un re moyen en solo.
Pour les points positifs, c'est joli, vraiment. Moins qu'un rebirth ou zero mais Outbreak est en vraie 3d (sans contrôle sur la caméra cependant). Les reflets, effets de fumée etc sont vraiment réussis. Il tourne très bien, 60 hz et Cie.
Les niveaux sont relativement longs et il y a parfois un peu de fan service qui fait plaisir (le labo de re2).
Tout est pensé pour la coop online (supprimée pour la version Eu). Inventaire très limité qui pousse à partager et échanger avec ses deux partenaires, "timer" sous forme d'un pourcentage de contamination qui demande en difficile à bien se repartir l'exploration plutôt que mongoliser dans la même pièce, un système de score et évènements annexes qui poussent à la rejouabilité etc
Bien donc ? Pas tout à fait. Ce qui est cool en multi est une horreur en solo. L'IA est tellement daubée... Elle fait nawak, ramasse n'importe quelle connerie voir des items importants avant de crever comme une merde dans un coin paumé du niveau sans que tu puisses le savoir.
Les allers retours deviennent un peu trop penibles vu qu'ils sont incapables d'agir intelligemment, ne répondent que très sporadiquement aux ordres etc
Chargements un peu longuets aussi.
Le Outbreak 2 était bien online en europe également lui en revanche.
Certainement un très bon re en multi qui devient un re moyen en solo.
Pour les points positifs, c'est joli, vraiment. Moins qu'un rebirth ou zero mais Outbreak est en vraie 3d (sans contrôle sur la caméra cependant). Les reflets, effets de fumée etc sont vraiment réussis. Il tourne très bien, 60 hz et Cie.
Les niveaux sont relativement longs et il y a parfois un peu de fan service qui fait plaisir (le labo de re2).
Tout est pensé pour la coop online (supprimée pour la version Eu). Inventaire très limité qui pousse à partager et échanger avec ses deux partenaires, "timer" sous forme d'un pourcentage de contamination qui demande en difficile à bien se repartir l'exploration plutôt que mongoliser dans la même pièce, un système de score et évènements annexes qui poussent à la rejouabilité etc
Bien donc ? Pas tout à fait. Ce qui est cool en multi est une horreur en solo. L'IA est tellement daubée... Elle fait nawak, ramasse n'importe quelle connerie voir des items importants avant de crever comme une merde dans un coin paumé du niveau sans que tu puisses le savoir.
Les allers retours deviennent un peu trop penibles vu qu'ils sont incapables d'agir intelligemment, ne répondent que très sporadiquement aux ordres etc
Chargements un peu longuets aussi.
Le Outbreak 2 était bien online en europe également lui en revanche.
444 Re: Topic officiel Playstation 2 Dim 28 Jan - 14:01
bigvilo
Cerbère de la Manette
Cette semaine, j'ai continué un peu à tester quelques jeux PS2. Mon choix s'est d'abord arrêté sur Fitness Fun, un jeu de la série des Simples 2000 Series. On se retrouve devant un jeu de rythme assez difficile, où on ne se sert pourtant que d'une touche mais où il faut gérer plusieurs trames de notes, et donc essayer d'en chopper un maximum. Sauf que le curseur est très rapidement, le timing ultra précis (aucune anticipation possible, il faut vraiment que le petit rond soit dans le petit cercle au pixel près pour avoir la note accordée, pire qu'un jeu de fête foraine) et que les trames peuvent bloquer notre curseur s'il n'y a pas de notes prévues durant quelques secondes (heureusement que la suite de la musique s'affiche assez rapidement pour anticiper les déplacements de son curseur).
Je me suis également mis sur Death by Degrees, le BTA avec Nina de Tekken. Et bien la première chose que je me suis dit après quelques minutes de jeu, c'est "mais je suis dans Resident Evil, non?". En effet, on a une prise en main lente et lourde comme dans un survival, des caméras fixes (ou plutôt semi-fixes, comme dans un Code Veronica) et des décors qui sentent le pré-calculé comme dans un survival, des objets à récupérer pour débloquer de nouvelles zones comme dans un survival, des points de sauvegarde ponctuels comme dans un survival, un inventaire à gérer... bref, vous avez compris. Les phases de combats sont assez déroutantes au début, puis bizarrement on s'y fait pas trop mal: pour attaquer, il faut utiliser le stick droit dans la direction où se trouve l'ennemi pour attaquer, que ce soit pour se taper à mains nues ou avec un objet (en maintenant L1). Les esquives se font avec le stick gauche quand on donne deux coups dans la direction souhaitée, et après avoir avoir rempli une barre de puissance, en appuyant sur L2 et le stick droit, on choppe l'ennemi et il faut viser (avec le stick gauche) une partie de son corps pour lui briser les os et ne neutraliser avec un coup puissant. Sinon, il y a deux manières de courir: en appuyant sur R2 pour passer en vue de derrière et abandonner la caméra pas toujours bien placé, mais ce changement entraine également des changements de direction dues aux placements des différentes caméras, ou avec O pour courir avec la caméra de base.
A noter que le visage de Nina dans les cinématiques est totalement raté, et que le jeu est entièrement avec des voix françaises pas trop mal réussies.
Et j'avais commencé la semaine dernière avec ça:
Je me suis également mis sur Death by Degrees, le BTA avec Nina de Tekken. Et bien la première chose que je me suis dit après quelques minutes de jeu, c'est "mais je suis dans Resident Evil, non?". En effet, on a une prise en main lente et lourde comme dans un survival, des caméras fixes (ou plutôt semi-fixes, comme dans un Code Veronica) et des décors qui sentent le pré-calculé comme dans un survival, des objets à récupérer pour débloquer de nouvelles zones comme dans un survival, des points de sauvegarde ponctuels comme dans un survival, un inventaire à gérer... bref, vous avez compris. Les phases de combats sont assez déroutantes au début, puis bizarrement on s'y fait pas trop mal: pour attaquer, il faut utiliser le stick droit dans la direction où se trouve l'ennemi pour attaquer, que ce soit pour se taper à mains nues ou avec un objet (en maintenant L1). Les esquives se font avec le stick gauche quand on donne deux coups dans la direction souhaitée, et après avoir avoir rempli une barre de puissance, en appuyant sur L2 et le stick droit, on choppe l'ennemi et il faut viser (avec le stick gauche) une partie de son corps pour lui briser les os et ne neutraliser avec un coup puissant. Sinon, il y a deux manières de courir: en appuyant sur R2 pour passer en vue de derrière et abandonner la caméra pas toujours bien placé, mais ce changement entraine également des changements de direction dues aux placements des différentes caméras, ou avec O pour courir avec la caméra de base.
A noter que le visage de Nina dans les cinématiques est totalement raté, et que le jeu est entièrement avec des voix françaises pas trop mal réussies.
Et j'avais commencé la semaine dernière avec ça:
vu que ma gameroom commence à se dessiner et que j'ai installé quelques consoles, j'ai démarré un jeu #PS2 que j'avais sous la main, à savoir State of Emergency. Encore un jeu édité par les barjots de Rockstar qui ne pourrait pas sortir aujourd'hui! On est dans de petites zones d'une ville, et pour faire très court: il faut péter tout ce qui se rapporte à la société, donc les magasins, les membres des forces de l'ordre, les membres de gang locaux, les voitures... Mais comme un GTA, on peut dériver vers le "tout est possible" et tirer dans la foule très dense et hyperactive présente un peu partout. Un mode pour se défouler avec du temps à gagner (comme dans un Crazy Taxi), et un mode où on fait des missions pour faire péter la société de l'intérieur. Intéressant.
445 Re: Topic officiel Playstation 2 Dim 18 Fév - 13:03
BusyP
Démon Gamer
Quelqu'un a déjà testé le PS2 to HDMI ?
Ca fonctionne bien ? On a une réelle amélioration de l'image ou bof ?
Ca fonctionne bien ? On a une réelle amélioration de l'image ou bof ?
446 Re: Topic officiel Playstation 2 Dim 18 Fév - 14:14
wiiwii007
Maudit du Forum
Je ne savais pas qu'on pouvait avoir la PS2 en HDMI Perso je la branche en YUV et ça me va bien comme ça.
447 Re: Topic officiel Playstation 2 Dim 18 Fév - 14:21
BusyP
Démon Gamer
https://www.google.fr/search?q=ps2+to+hdmi&oq=ps2+to+hdmi&aqs=chrome.0.69i59j0l5.3344j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8
Je me demande lequel donne al meilleure image, YUV ou HDMI ?
Je me demande lequel donne al meilleure image, YUV ou HDMI ?
448 Re: Topic officiel Playstation 2 Dim 18 Fév - 14:40
dandyboh
Maudit du Forum
J'ai cru comprendre que le YUV était le top pour les consoles non-HD, mais je n'ai jamais testé l'un ni l'autre donc je ne saurais te dire
449 Re: Topic officiel Playstation 2 Dim 18 Fév - 15:10
BusyP
Démon Gamer
Déjà il faut que je regarde si ma télé à un port YUV, je ne suis pas sûr...
450 Re: Topic officiel Playstation 2 Dim 18 Fév - 15:51
wiiwii007
Maudit du Forum
Franchement en YUV il faut déjà bien réglé sa TV pour avoir un bon rendu pas trop pixelisé. En HDMI, je ne suis pas sur que ce soit mieux. Si quelqu'un peut faire le test, ce serait sympa.
451 Re: Topic officiel Playstation 2 Lun 4 Juin - 21:55
mickmack
Bikini Games Master
j'ai reçu aujourd'hui mon cable yuv pour ma PS2.
@bustP
@wiiwii007
je ne peux comparer qu'au RCA/peritel, mais...
Cette différence de fou
On a l'impression de jouer avec des bonnes lunettes! rien de flou. On a presque le sentiment de gagner une gen rien qu'avec ce cable.
que j'ai payé 6 euros je crois.
@bustP
@wiiwii007
je ne peux comparer qu'au RCA/peritel, mais...
Cette différence de fou
On a l'impression de jouer avec des bonnes lunettes! rien de flou. On a presque le sentiment de gagner une gen rien qu'avec ce cable.
que j'ai payé 6 euros je crois.