Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la PS3

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 21]

51Le topic officiel de la PS3 - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Ven 8 Aoû - 0:50

Gio


Administrateur

Jamais touché a un seul opus de la série  embarassed 

52Le topic officiel de la PS3 - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Ven 8 Aoû - 1:08

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Faut essayer. c'est un gameplay à part, on aime ou pas, mais faut vraiment essayer chaque perso.

http://paderetro.com/

53Le topic officiel de la PS3 - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Ven 8 Aoû - 10:31

Invité

avatar
Invité
T'as pas de honte à avoir Gio. On sait bien que t'y connais rien en JV, allez retourne faire pan pan sur ton binary domain  Le topic officiel de la PS3 - Page 3 2603259518 

54Le topic officiel de la PS3 - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Ven 8 Aoû - 11:04

CTJ

CTJ
Limbo Hater
C'est accessible cette série ou c'est super précis/technique ? (sachant que je considère SF et Mortal Kombat comme des jeux pas accessibles du tout)

55Le topic officiel de la PS3 - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Ven 8 Aoû - 11:20

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Si tu considères SF comme pas accessible, les Guilty Gear le seront encore moins.

Cite moi des jeux de baston accessible pour voir? Smash bros?  Le topic officiel de la PS3 - Page 3 2994774608 

http://paderetro.com/

56Le topic officiel de la PS3 - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Ven 8 Aoû - 11:34

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Smash Bros oui. Ca peut être très technique mais le principe fait qu'on s'amuse quand même en jouant de façon plus basique.

Killer Instinct évidemment, c'est très facile à comprendre et à jouer. C'est très tolérant sur le timing.

Le DBZ auquel je joue actuellement (une fois qu'on a compris le principe ...  Le topic officiel de la PS3 - Page 3 4257297559 ). C'est assez dur mais au fond il n'y a rien de vraiment technique pour apprécier.

Marvel Vs Capcom propose aussi un système facile à comprendre et qui permet de jouer de façon un peu "spectaculaire" sans soucis.

Les Def Jam (Fight for NY et Vendetta) sont super funs et très simple à jouer.

J'imagine que les jeux Naruto aussi sont plus facile d'accès.

57Le topic officiel de la PS3 - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Ven 8 Aoû - 11:44

Invité

avatar
Invité
Marvel vs capcom peut être technique, si tu te donnes la peine de travailler les combos, il est même réputé pour ça ! Very Happy

Et killer instinct il me semble aussi que c'est un versus adepte des combos ? J'ai jamais touché parce que je l'ai toujours trouvé dégueulasse même à sa sortie alors que les gens le trouvaient magnifique scratch

Guilty Gear n'est pas plus technique qu'un autre versus fighting, on retrouve toujours les mêmes arcs de cercles. L'enchaînement des combos par contre est jouissif ! Very Happy

Sérieux faut vous y mettre, je me souviens encore de sa sortie sur Dreamcast, quelle claque graphique !

Un jeu de baston facile d'accès et fun, Power Stone Bounce

58Le topic officiel de la PS3 - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Ven 8 Aoû - 11:51

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ok pour Marvel Vs Capcom, mais comme Smash Bros c'est jouable facilement aussi.

Killer Instinct c'est hyper accessible. j'ai BEAUCOUP joué aux épisodes Snes et N64 et c'est clairement grand public comme système. (j'ai même battu Oleg au scoring sur ce jeu  Cool )

Arc de cercle ou coups chargés peut importe, moi ce qui me gonfle c'est quand on ne peut pas enchainer de façon intéressante. Sur SFIV (soit disant très grand public) il y a des didacticiels hyper compliqués pour faire un combo 3 hits ...  Sleep  Sleep 

Je ne connais pas Power Stone. A voir à l'occas.

59Le topic officiel de la PS3 - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Ven 8 Aoû - 11:57

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

MVC3 a une configuration spéciale casus : 1 touche = 1 attaque, super ou pas. Et ça s'enchaine tout seul. ^^

http://paderetro.com/

60Le topic officiel de la PS3 - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Ven 8 Aoû - 13:09

Kojiki

Kojiki
Possédé du Pad

Marvel vs Capcom pas technique ? Faut peut être y jouez avant de dire ça !

61Le topic officiel de la PS3 - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Ven 8 Aoû - 13:35

CTJ

CTJ
Limbo Hater
On ne s'est pas compris.

Smash Bros comme Marvel Vs Capcom sont des jeux très techniques si on veut pousser la chose MAIS il est aussi possible de s'amuser dessus sans les maîtriser et s'entraîner pendant des semaines.

62Le topic officiel de la PS3 - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Ven 8 Aoû - 14:05

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

Accessible est peut-être le terme qui convient Wink

63Le topic officiel de la PS3 - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Ven 8 Aoû - 14:09

CTJ

CTJ
Limbo Hater
C'est ce que j'ai utilisé en premier ... mais apparemment c'était pas suffisant  Le topic officiel de la PS3 - Page 3 120511517 


64Le topic officiel de la PS3 - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Ven 8 Aoû - 22:42

Kojiki

Kojiki
Possédé du Pad

C est a dire que dans ma conception des choses pour les jeux de ce style. Accessible et jeux de baston ça va pas du tout ensemble. Vous prenez du plaisir vous a appuyer n importe comment sur tout les boutons pour de lancer tout et n importe quoi à l écran ?

65Le topic officiel de la PS3 - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Ven 8 Aoû - 22:46

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Qui a dit que c'était n'importe quoi ?

Fais n'importe quoi sur un Def Jam, un Killer Instinct ou un DBZ Tenkaichi et tu vas prendre une volée.

66Le topic officiel de la PS3 - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Ven 8 Aoû - 22:49

Kojiki

Kojiki
Possédé du Pad

Non je parlai de Marvel vs Capcom

67Le topic officiel de la PS3 - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Ven 8 Aoû - 23:37

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

Pour moi et même dans un jeu de baston les termes "accessible" et "technique" ne sont pas forcément comme eau et huile, et l'un mène bien souvent à l'autre.

68Le topic officiel de la PS3 - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Sam 9 Aoû - 20:51

Kojiki

Kojiki
Possédé du Pad

Pour éclairer ma lanterne svp. Vous pouvez me dire ce qu'est un versus accessible et un jeu de baston technique ?

Parce que j'aurai tellement de chose a dire sur ma conception des choses question jeux de baston !

J'aimerais éviter les quiproquo ! Et les trolls biens sentis!

La langue de Molière est ce quel est. Un seul mot voulant dire tellement de chose....

En complément, êtes vous des adorateurs des sticks arcades ? Changer vous systématiquement la configuration des touches ? Choisissez vous un perso et vous le bossez a fond (merde ca c'est technique) ?

bref j'aimerais en savoir plus !

69Le topic officiel de la PS3 - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Sam 9 Aoû - 21:36

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Pour moi un jeu de baston accesible c'est un jeu de baston dans lequel on s'amuse tout de suite et où il n'est pas necessaire de passer de nombreuses heures pour gagner des matchs (tekken en est le parfait exemple) .

Apres un jeu de baston accesible peut aussi être technique (tekken pour encore le citer), car en maitrisant parfaitement les enchainements et mouvement spéciaux ont peut être redoutable.

Apres tout les jeux techniques ne sont pas forcement accesible, car ils necessitent de l'entrainement et une bonne maitrise de personnage. Un exemple qui me vient c'est la saga des samurai shodown, blazeblue et des King of fighter, ou un newbies se fera terriblement chiez car il enchainera defaite sur defaite alors qu'une personne maitrisant le jeu s'amusera comme un fou.

Apres les publics visés par ces types de jeux sont clairement ciblés.

Pour ma part, je joue avec la manette et pas le stick. Et niveau config je joue en config classque en kof et en LP et HP inversé sur street fighter Smile

70Le topic officiel de la PS3 - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Sam 9 Aoû - 21:47

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

Bah pour moi un jeu accessible est un jeu dans lequel un débutant peut prendre du plaisir, sortir des coups, voire quelques compos simples mais qui ne peut malgré tout pas gagner contre un joueur qui a un peu plus xp. SF 4, DOA, et Soul Calibur... Sont de cette catégorie.
Un jeu technique est un jeu dans lequel un débutant aura beaucoup de mal à sortir de manière voulue un coup spécial ou un combo en versus. Dans cette catégorie je met Virtualité Figther V et SF 3.3.

Pour finir à part Soulcalibur que j'ai bien dosé sur Dreamcast je ne suis pas du du tout un adepte de la discipline.

Édit : devancé par Gatsu Wink

71Le topic officiel de la PS3 - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Jeu 14 Aoû - 20:44

Invité

avatar
Invité
Les promos estivales du playstation store sont pour le moins intéressantes Very Happy

Me suis pris le R-Type dimensions à 5€, et je prendrai surement au même prix, Just cause. J'ai toujours voulu y jouer sans jamais oser l'acheter !

Concernant R-Type, pas mal d'ajouts sympas dont une version en 3D (un peu moche) avec ziks remixées plutôt bonnes qu'on peut alterner avec la version rétro en cours de jeu, simplement en appuyant sur une touche. Je l'ai pris pour pouvoir y jouer au stick, ayant la version PCE, je resterai encore attaché à cette version. Mais le classement sur PS3 peut être additif sans oublier qu'il y a le deuxième épisode de la série que je connais très peu.

Une bonne surprise, yahoooo Le topic officiel de la PS3 - Page 3 3885497126

72Le topic officiel de la PS3 - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Jeu 14 Aoû - 21:59

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ai vu aussi le r-type dimension il me tentait bien. C'est le même que celui de la snes ?

73Le topic officiel de la PS3 - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Jeu 14 Aoû - 22:05

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

gatsuforever a écrit:J'ai vu aussi le r-type dimension il me tentait bien. C'est le même que celui de la snes ?

Le topic officiel de la PS3 - Page 3 Facepalm

Tu me fais peur parfois (souvent?) Gatsu.  Le topic officiel de la PS3 - Page 3 4257297559 

R-type est d'originaire de...?

http://paderetro.com/

74Le topic officiel de la PS3 - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Jeu 14 Aoû - 22:16

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
C'est surtout un jeu qui est sorti il y a bien 4 ans chez la concurrence.
Sympa, oui, mais avec un train (voire une ligne ferroviaire complète) de retard.

75Le topic officiel de la PS3 - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Jeu 14 Aoû - 23:57

Invité

avatar
Invité
Sacré Gatsu ! Le topic officiel de la PS3 - Page 3 4257297559

Je viens de me faire une session et il est excellent, ce jeu n'a pas vieilli ! Thumleft 

76Le topic officiel de la PS3 - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Ven 15 Aoû - 0:28

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Oui, il est vraiment sympa et l'option de switch à chaud entre la version 2D et 3D est vraiment bien foutue.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum